Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RdT] 3000 Versus (ES + HB)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:22

Yop,

Je joue ce week-end contre un conglomérat de trucs de forets, à savoir une alliance sylvain / hommes-bêtes (bon, alliance suspecte, mais on joue avec ce qu'on a hein; de toute manière l'homme-bête a promis de finir les sylvains s'il en reste à la fin de la partie). La partie se fait à 3000 Vs (1500 + 1500); cependant, les deux armées à 1500 sont construites avec les restrictions d'une armée à 3000 et non deux armées à 1500 (2 seigneurs, 5 spécial, 3 rares, bonus de la grande bannière partagé aux deux armées, 1 seul général, panique, ...).

A priori il y aura shaggot et/ou dragons-ogres, homme-arbre ou géant mercenaire en face, bref du léger ^^. A noter que l'HB aime beaucoup faire des gros persos sorciers qui tâchent de Tzeentch (magie + bourrins au cac). Et j'ai décidé de renier mon Empire naissant pour sortir les fragiles squelettes.

Je me proposais de jouer comme suit :

  • Un flanc patés + tir : 1 cata, 1 arche, 2x15 archers, 2 pavés de squelettes, 1 pavé de gardes : le but est de défendre les machines et relever ce qui tombe afin de faire pleuvoir du projectile en face
  • Un flanc rapide : chars, scorpions, cavalerie "lourde", qui se rabat et reste à l'affut de tout flanc exposé

En effet, l'HB foncera droit devant avec du machin qui frappe fort, d'où nécessité de créer de la panique en tirant un maximum; et le rapide sur le flanc permettra de menacer le sylvain (je sais pas trop ce qu'il compte jouer) et foutre la pagaille dans l'avancée HB

Plus en détails :

  • Un Roi, avec Destructeur d'Eternité (arme lourd, CF, possibilité de 2 Touches auto/fig en contact) et Collier de Shapesh (sur 4+, blessure transférée à une figurine de l'unité), dans des Gardes des Tombes. Point central de l'armée. Incantations pour faire tirer les archers/cata à portée, frapper au cac (avec le destructeur, miam) ou avancer les patés quand le CAC s'annonce
  • Un Grand Prêtre-Liche, Ankesh (4+ invu), mais je sais pas s'il vaut mieux le foutre dans une cavalerie pour qu'il fasse avancer les troupes rapides, ou derrière pour relever les morts et faire tirer
  • un Prince sur char, avec char solaire
  • 2 Prêtres-Liches supplémentaires pour l'impact magique, dont 1 dans un Arche

Au niveau des troupes :

  • 2 pavés de squelettes
  • 2x15 archers
  • 10 cavaliers lourds
  • 3 chars, éventuellement 3 autres chars, mais leur force de frappe étant légère sans prince + char solaire je sais pas si c'est utile, vu la place que ca prend sur la table
  • Pavés de Gardes des Tombes avec Roi, central
  • 2/3 scorpions, selon les points
  • Une catapulte


J'hésite un peu au niveau du placement des personnages. Je pensais mettre le Roi + les 2 PL (1 sur l'arche) en arrière, avec le flanc défensif, pour relever les morts et faire tirer/frapper, le GPL et le Prince avec les troupes rapides afin d'avancer et faire quelques charges décisives avec des troupes de choc (char + char solaire, scorpion, cavalerie lourde (de flanc) ).

Pourrais-je avoir vos avis éclairés sur la chose ? Au niveau des points, ce qui est cité ci-dessus mène à environ 3000 points, selon les effectifs/bannière magiques.

Merci,

Roger, l'homme-petit-sablé.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:44

ajoute une 2e catapulte. en zappant la 2e unité de chars (voire aussi le 3e scorpion si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:27

Perso, je ne rajouterais pas une 2e catapulte, à part les hommes bêtes qui risque d'avoir des chars , tout le reste sera en tirailleur et encore les hommes bêtes pourraient arriver dans ton dos au 2e tour. Un géant d'os pourrait être une bonne alternative aussi avec la terreur, les hommes bêtes n'ont pas un très bon commandement.
Les chars seront à mon avis trop léger aussi et risque de tourner en rond à cause des tirailleurs. Je préfèrerais mettre de l'infanterie même légère. Et à la place de mettre 2x15 archer, je mettrais 3x10, tu couvriras une plus grosse zone. Et il perdra un peu de temps si ils veulent charger.
L'arche à coup sur, tout les tirailleurs ont en principe une ligne de vue sur elle.

Je ne te conseille pas non plus de diviser tes troupes, ils vont pouvoirs éliminer ton flanc "rapide" sans trop de problème à mon avis en évitant le reste. Il faut essayer de préserver tout tes tireurs en laissant tes troupes proches.
Enfin c'est mon avis mais bon il faudra tenir en compte du déploiement de l'adversaire mais je jouerais avec un flanc refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:08

Mmmh, niveaux HB y aura sans doute minotaures et centigors, au niveau des hardes je dirai 2, p'tet 2 chars, des trucs du genre. Le but du flanc "rapide" est de faire de la contre-attaque et éviter les gros combats... a priori je suis plus mobile, mais ne pouvant fuir les charges c'est sur que c'est risqué.

Le but n'est pas non plus de diviser en deux parties mais faire un sorte de flanc refusé.

Pour la deuxieme cata, bof. Pour le géant, why not, mais ça prend pas mal de points et je suis pas convaincu à cause de sa CC3 et endurance de 5 qui fait qu'il va crever rapidos...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:33

Moi de toute façon j'arrête de jouer mobile...ça marche pas...
Sans marche forcée c'est impossible...
Retranche toi sur toi même, c'est méchant mais je te rapelle que même un nain a plus de mobilité que tes squelettes...

La 2e catapulte risque peut être pas de faire beaucoup de dégats dans les tirailleurs, mais elle peut éclater un homme arbre à coup sûr en un tir, ou faire mal au lémure...et surtout, elle fait faire des tests de panique à -1...dans les hommes bêtes, ça fait mal...

Pour éviter les embuscades, un vieux truc qui marche toujours, tu met un bon pavé avec l'icône de rakaph...et tu laisse un peu de place derrière histoire qu'il croie pouvoir s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:21

Mais si ça marche, et jouer nains des tombes ça ne m'intéresse pas même si c'est sans doute actuellement une très bonne façon de jouer RdT Smile. L'icone de Rakaph, t'inquiètes elle sera mise.

Et je joue RdT pour les chars et la surprise de voir une armée MV dans ton dos en 2 tours. Bon ça ne marche plus sur les armées V7 qui ont soit l'ASF, soit 20 000 000 de tirs qui cassent tes chars, soit des réserves magiques à en faire palir un grec sodomite, mais sur les armées V6 ca marche encore bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:13

C'est possible....mais n'oublie pas que tes chars sont en balza...une simple volée de flèches t'en met deux ou trois en morceaux (ça m'arrive souvent...) et qu'il ne faut pas trop compter sur la magie de nos jours...surtout si tu ne joue pas full magie...

Fin bref, de toute façon, si tu ne veux pas gagner, pourquoi nous demander conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:25

Et bien une victoire écrasante des RdT sur la coalition ES/HB... je déplore la perte de la moitié de mon régiment de 3 chars, la moitié d'un régiment de 25 squelettes, 20 archers et 1 catapulte à crânes, tombée face à un Shaggoth qui n'a pris que ça de la partie.

A mon avis mon armée n'aurait pas survécu à un bon joueur, car le joueur sylvain débutait plus ou moins, et ils ne s'étaient pas vraiment accordés au niveau armée, ayant en tout et pour tout 6 dés de dissip' et 0 PAM... face à mon équivalent d'environ 16 dés, j'ai fait ce que j'ai voulu via un placement approprié des preêtre-liches... je suis assez content d'avoir à chaque sort critique avoir eu la possibilité de le lancer au minimum 3 fois...

Les chars : c'est en carton, c'est sûr, mais le Prince + char solaire fonctionne toujours à merveille sur de l'elfe qui peut pas fuir. Par contre, ca resiste pas à une charge de flanc de Kurnous... didjou.
Le géant d'os : une petite merveille si la magie suit, afin qu'il puisse charger et utiliser son assaut implacable. Après avoir mangé un char HB, il a mangé du kurnous en série, et fait fuir quelques piétailles qui trainaient par là.
Les archers : décidément, ils font peur. Je m'en suis servi pour faire un petit flanc refusé, et bon 160 points d'archers ont mobilisé environ 600 points en face pendant 3 tours... me laissant le temps de prendre position dans leur dos du côté "vrai armée" en perçant les points faibles.
L'arche : incontestablement, plus psychologique qu'autre chose, surtout sur de l'elfe.

Bref, content de moi, même si bon je me doute que le niveau de jeu n'était pas superbement élevé, je me dis que j'ai quand même appris quelque chose ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:34

Ma liste, de tête et en gros :
- Roi avec destructeur
- GPL avec Ankh Doré
- Prêtre avec PAM et JArre, sur Ache
- Prêtre avec sceptre fléau, monté
- Prince sur char avec char solaire
- 2x25 squelettes, entourant le pavé de Gardiens + Roi
- 3x10 archers, pour tenter un flanc refusé et tirer sur les archers sylvains/forestiers se croyant à l'abri
- 3 chars, avec le Prince, qui ont percé leur ligne au 2ème tour via une petite charge sur des Kurnous un peu trop avancés (erreur de leur part qui leur coûte le reste de la partie)
- 9 cavaliers lourds accompagnant le prêtre monté, un peu inutiles mais ayant surtout servi d'appat (avancée, puis recul pour éviter de se faire charger par le shaggoth ou les chars enenmis/hardes ennemies, tout en canardant avec le sceptre fléau ou incantation projo magique)
- 20 gardes des tombes, accompagnant le roi. Incontestablement une force de frappe intéressante, avec l'icone de Rakaph, mais peu mobile. Les 3 patés se soutenaient les uns les autres pour éviter des charges de flanc et engluer et contre-charger tout ce qui tentait de passer.
- 1 scorpion, en position pour menacer du "semi-cavalerie" genre char, et qui a rempli son rôile à merveille
- une catapulte à crânes, manque de bol (hit sur la tête du shaggoth, 1 pour blesser... greuh)
- une arche
- un géant d'os, qui m'a conquis de part sa charge irrésistible

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:13

Tu vas pouvoir continuer jeudi à appliquer ce que tu as appris alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:28

Moi je dis, des hommes-bêtes ac des sylvains.... graouf.

File-moi leur adresse que je vienne les massacrer. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdT] 3000 Versus (ES + HB) Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 3000 Versus (ES + HB)   [RdT] 3000 Versus (ES + HB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdT] 3000 Versus (ES + HB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: