Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Semaine du 17 novembre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:44

Aliasteria a écrit:
Ben je connais absolument pas Battle. Le truc, c'est que j'aurai probablement pas le temps de m'y mettre un petit peu avant vendredi (genre lire le livre et le codex), donc tout sera nouveau. Enfin dis moi ce que je dois faire, et je m'appliquerai ^^
Et 10h15 ça me va *mettra un réveil*

Ok si tu n'as pas fais de liste, je te montrerais, comme on fera du basic ça ira vite. Le seul truc c'est que les skavens ont des règles spéciales que je t'expliquerais en jouant.
Moi pour pas me trimbaler avec plein de truc je prendrais les bretonniens comme je jouerais contre Lomu après.
Mais dis moi quand même si on fais l'initiation à 500 pts ou à 1000 pts comme ça moi j'aurais fais une liste basique.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:09

Je pense que 500 points ça sera mieux. Ca sera surement mieux histoire que ça soit pas trop long et pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:34

Aliasteria a écrit:
Je pense que 500 points ça sera mieux. Ca sera surement mieux histoire que ça soit pas trop long et pas trop compliqué.

ok je ferais une liste de 500 pts demain pour mes bretos.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:06

J'essayerai de faire une liste de skavens moi aussi *folle* en espérant avoir le temps *s'avance à fond pour ses devoirs*.
Tu penses qu'en commençant, admettons à 10h30, on aura fini à quelle heure? Parce que normalement le vendredi c'est la seule journée où je peux manger avec une amie.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:15

on peut arrêter quand tu veux, le but c'est de montrer les bases, ce n'est pas d'aller jusqu'au bout des 6 tours. Si tu n'as pas de liste il faudra 1 demi heure pour que je t'explique et pour la faire en faisant large et comptons 1 heure pour le jeu proprement dit. Je dirais qu'on devrait avoir fini vers midi, midi et demi au plus tard.

ps: si tu fais une liste pas besoin de mettre d'objets magiques, ce n'est pas nécessaire pour 1 première.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:28

Ben de toutes façons je vais me renseigner avec mon amie, parce que je sais même plus à quelle heure elle fini et à quelle heure elle reprend ses cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:59

Résultat de la journée.
L'initiation c'est très bien passée enfin pour moi, Ali quand penses-tu? On a pas eu l'occasion de discuter après la partie car quand je suis revenu avec mon sandwich tu avais disparus.

Et l'autre partie, celle à 2500 pts contre les skavens de Lomu donne un massacre pour la bretonnie.

J'ai perdu les sergents montés, le trébuchet et la moitié des mes 8 chevaliers du graal. Côté skavens, il restait le seigneur de guerre et son unité de vermines de choc ainsi qu'1 technomage avec 1 pv. Pour une fois j'ai eu quelques beaux jets de dés sur mes sauvegardes d'armures. Par contre le commandement à 8, c'est toujours pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:11

L'initiation s'est vachement bien passé, et j'ai trouvé le jeu et l'armée vraiment sympa (pour pas parler du joueur qui était en face de moi ^^). Après je suis partie pour ranger les figurines, et je comptais revenir, mais au final je suis pas revenue, j'ai le chat qui a réclamé des câlins comme jamais (pot de colle ambulant).
J'ai quand-même trouvé bizarre de gagner tous les càc d'au moins 2 alors que tu me faisais sans arrêt des pertes et moins quasiment aucune.
J'ai adoré tué des figurines comme une grande en faisant des tas de 1. (Pour être plus sérieuse, c'est la première fois que je m'énerve pas à faire des jets merdiques. Là c'était vraiment pas grave, et le jeu était vraiment plaisant). Mon technomage a eu la classe jusqu'au bout, et mes jezzails ne sont pas du tout peureux. Very Happy
Sinon, tu saurais faire un résumé? Parce que j'ai tenté d'en faire un à Tupad, mais je crois avoir oublié trop de détails croustillants.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:03

Liste skavens:

1 chef armure lourde, bouclier (51)
1 technomage malelames, condensateur (70)
20 guerriers des clans étendard, musicien (115) + ratling (60)
8 coureurs nocturnes (40)
3 jezzails (60)
1 canon à malfoudre (100)

total 496

Liste bretonniene:

1 paladin sur destriers caparaçonné, boulicer, lance de cavalerie (80)
1 damoiselle du graal (70)
5 chevaliers du royaume (120)
10 archers (60)
16 hommes d'armes (80)
1 trébuchet (90)

total 500

Début de la partie prière du côté de la bretonnie et les skavens se mettent en marche.
Les coureurs nocturnes prennent position dans une ruine avec le technomage. Les guerriers avancent fièrement avec le chef derrière les rangs. A la phase de magie le technomage lance le sort malfoudre à 9+ et la dame ne dissipe pas, les chevaliers perdent un des leurs mais le technomage a eu un retour d'éclair et se perd 1 pv. Le canon à malfoudre ne tire pas assez loin et les jezzails ne font rien non plus. Au tour des bretonniens les tirs des archers éliminent la mitrailleuse ratling qui a avancé un peu trop et est visible.
Au 2e tour rien de bien significatif du côté des skavens, le technomage ne fait pas de dégat et les armes des jezzails sont fiables pour le moment mais ne font pas de mort. Le canon à malfoudre de rapproche pour tirer. Au tour des bretonniens, les chevaliers du royaume avec le général à leur tête chargent les guerriers des clans qui maintiennent leur position. Les tirs ne donnent rien et le corps à corps se termine par un nul. Les cavaliers sont nettement moins efficaces que prévus et perdent le combat, ils fuiront mais ne se feront pas rattraper. Par contre les guerriers des clans en poursuivant les chevaliers tombent sur le flanc des hommes d'armes.
Le 3e tour sera décisif, les coureurs nocturnes chargent aussi les hommes d'armes avec la damoiselle à leur tête. Ils se feront mettre en fuite et seront anéantis. Le technomage en profite pour affaiblir encore un peu plus les chevaliers, il reste le général et le champion de l'unité. Les jezzails ne sont plus fiable, un explose et mettra les autres en panique. Le canon à malfoudre par contre détruira le trébuchet d'1 tir magistrale de F6 et faisant 5 blessures en tuant un servant au passage. Au tour des bretonniens, les 2 chevaliers se rallient et les archers restant essaye de tuer le technomage resté seul dans les ruines sans succès. Les paysans servant le trébuchet charge les coureurs nocturnes mais se font démonter.
Au 4e tour les coureurs et les guerriers des clans chargent les 2 pauvres cavaliers rescapés et les démoralises grâce au bonus de rang et à la bannière malgrés les pertes dans les coureurs, les cavaliers fuiront le champ de bataille. Le technomage sorrt de sa ruine pour lacher une dernière fois la malfoudre sur les archers. Les dégats reçu les feront paniquer, ils ne se rallieront pas et quitteront aussi les combats.

Résumé rapide: vive les bonus de rangs car malgré les pertes reçues se fut déterminant.
J'ai peut être oublier 2 ou 3 trucs mais ça résume bien la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:15

T'as oublié deux trucs : le magnifique fiasco du technomage évité grâce à un bol monstrueux, et la deuxième fois que le technomage s'est frappé tout seul comme un grand.
Sinon j'adore ton résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:26

Citation :
Mighty Vs Nohman : Bretonnie Vs Comtes Vampires, massacre, 1999, 18/11/08
Lomu Vs Mighty : Skavens Vs Bretonnie : massacré, 2500, 21/11/08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 17 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 novembre   Semaine du 17 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 17 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 novembre
» Semaine du 1 novembre
» Semaine du 12 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: