Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008

Aller en bas 
+9
Indiana Jokes
Aurÿ
Christoune
MightyDwarf
Kal
Aliasteria
Aliaume
nohman
Bull
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:11

Faut que les membres du club fasse l'évaluation du tournoi svp.
Les 3 extérieurs l'ont déjà fait et seulement 2 membres du club.

Si on a une bonne évaluation, ca sera noté sur T³ pour les prochains tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:17

Ma journée s'est plutot bien passée. Ma malchance aux moments cruciaux durant mes deux dernières parties a ruiné mes espoirs de victoire (mon seigneur fantome aura dorénavant son épée spectrale). Les tables manquaient un peu de gros décors et la gestion du temps auraient sûrement pu être mieux (annonces, planning,...). Mais pour un premier tournoi, le résultat est positif (arbitrage presque toujours au top, places suffisante et salle spacieuse)

[Ouin ouin effacé]
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:26

Pour les décors, faudrai p-ê organiser une journée décors spéciale 40K mais faudra du monde pour y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:08

bête question, ce tournoi comptait pour le classement de t³ ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:15

Christoune a écrit:
bête question, ce tournoi comptait pour le classement de t³ ?

Bien sur! Vous rentrerez tous dans le classement à la prochaine mise à jour du site.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:29

Bon c'est sur qu'avec 10 participants ça ne va pas rapporter grand chose en point mais c'est toujours ça de pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:34

Ben il y a 91 personnes dans le classement dont pas mal avec 0pts Razz donc ils vont être classé un minimum. Et dans la plupart des tournois c'est environ 20 perosnnes à 40K Razz
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Poivrot inavoué
Derenicus


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Wavre
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:05

Les photos sont en cours d'upload , vous les aurez demain matin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:48

Sujet nettoyé - utilisez les mps la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:56

Photos upload sur ce FTP --> http://membres.multimania.fr/nohmanaumaan/images/tournoi%2040K/

Je vais les mettre dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:44

Si quelqu'un a un lien rapide pour télécharger des images je suis preneuse. Parce que j'ai hébergé mes images pendant... une bonne demie heure au moins, j'en ai environ 20 à mettre, et avec imageschack.us j'ai pas envie de refaire tout une 3e fois.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:24

Envoi moi par mail le paquet en .rar et je ferai le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:53

Mouahaha nohman.
Ok je vais demander à Maya de le faire Very Happy
Non plus sérieusement, je veux bien tenter, mais je pense pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:01

Demande a jeff , il devrait savoir t'aider a créer une archive.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:08

Je lui ai demandé, mais il sait pas. En fait, j'arrive à créer une archive, mais ça réduit pas du tout la taille.
Je sais pas comment je vais faire, j'ai pas envie de tout me retaper...

Edit : laisse tomber, je vais me débrouiller. J'ai 32 photos en format jpeg et winrar est pas foutu de compresser tout ça. Autant que je m'emmerde à tout refaire, ça sera déjà moins chiant que d'essayer de t'envoyer je ne sais combien d'archives et je ne sais combien de photos par archive.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Invité




Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:10

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour l'organisation, le temps de midi était certes prévu un peu large, mais pour le reste, c'était parfait (comme marqué sur le T3).

Sinon, je suis désolé que le prix peinture fasse polémique. Je n'avais pas la prétention de le gagner, j'ai trouvé l'armée de Kal très propre notamment (aliaume, désolé, je ne reviens plus sur ton armée >.<), et je n'aurais nullement été surpris de ne pas la gagner. Je peins et je convertis pour le plaisir, et pour que mon adversaire affronte une armée qui rende correctement plutôt que du plastique. Il n'y a que de mes socles que je sois vraiment satisfait.

Citation :
Selon moi, l'armée qui a gagné ne le méritait pas. La peinture, cétait de bête aplat sans aucuns éclaircissement ou lavis. C'etait tout plat, sans relief. Cétait peint comme le rhino que Merlin avait peint qu'and il avait 12 ans
N'exagérons quand même pas Wink : il n'y a aucun dégradé, là d'accord: je ne maîtrise pas, je n'ose même pas me lancer. Par contre, tout le métal a reçu lavis (légers certes) et "dégradations" sous forme d'éclaircissements (mis à part quelques figurines).

Niveau conversions, ce qui semble avoir perturbé certains: heu oui, il y a beaucoup de résinne de la marque Fenryll (je ne retombais plus sur le nom) et quelques pièces de rackham. Pas mal de pièces ork, eldar noir, SM, un peu de forgeworld... Le dreadnought rouge a par contre été travaillé à la foreuse, chalumeau, milliput et compagnie. La peinture est par contre très moche sur cette pièce. Mais j'hésite à décaper, vu que milliput et acétone ne font pas vraiment bon ménage et que sans lui, la pose très dynamique deviendrait très tragique...

Pour la suite: billitude:
Citation :
Ils s'en sont un peu excusés et la prochaine fois , je ferai mieux le reglement niveau compo.
En fait, juste mettre "première partie sur base de la compo", (et en cas d'égalité par la suite utiliser la compo), ça suffit généralement. Wink
Sinon, j'hésite quand même à considérer la mienne comme "bill": disons qu'elle est en tous cas atypique et qu'elle "fait peur". Je suis sûr que si je rejouais contre les mêmes adversaires, ils tueraient mes troupes plutôt que mes véhicules et je n'en gagnerais plus aucune (sauf peut être contre Kal et sa malchance chronique qui l'a vraiment désservi). En tous cas, elle est très fun à jouer (peut-être moins à rencontrer), devant réagir autant aux actions des dreads fous qu'à l'adversaire.

Mais prochain tournoi, je viendrai avec du bien plus tendre (même si on ne me verra sans doute jamais jouer sans véhicule, j'aime trop ça...)

Enfin: débriefing tactique.

Première partie contre la charmante Aurÿ et ses orks.
J'ai le premier tour. Pour le déploiement, petite erreur tactique de sa part: les pillards, sa véritable menace pour moi (je hais ceux de comimax qui s'amuse souvent à les mettre sur plusieurs étages à couvert et flinguent mes marcheurs >.<) sont groupés et à découvert: ils ne survivront pas aux trois premières galettes, et du coup, je me sens bien plus léger. J'ai été surpris qu'il n'y ait pas de pinces dans ses bandes, son boss a eu la malchance de débarquer et de se faire galettiser, les kopters se démoralisent et fuient hors de la table: c'est de l'ork Wink
Sinon, elle est la seule à avoir inquiété mes troupes, en rasant une escouade entière, du coup, je ne peux prendre que deux objectifs et en contester un. Elle m'a fait peur en agressant mes troupes vers la fin.

Deuxième partie contre sir Kal (Nom tiré de la série "Bastard!!"?) et ses Black Templars.
Premier constat: il a quand même de quoi me faire mal: un multifuseur, un canon d'assaut, un pred annihilator, un vindicator: tout ça peut faire mal aux faibles blindages 12 (et à mes troupes). Mais bon. D'une part il essaie de tuer mes dreadnoughts en premier (qui pourtant font surtout de la figuration et assurent le spectacle en courant et en tirant dans tous les coins), et surtout, il arrive à rater tous ses jets de pénétration et/ou de dégâts... Je n'avais encore jamais vu une telle malchance! Même en relançant ses jets pour toucher, il arrive à ne rien faire sur 6 dés! Sa malemoule a même corrompu mon prince démon qui sur trois dés rate 3 saves à 3+ et se tue grâce à un péril du warp au tour suivant rendeer
Seule petite erreur de son côté donc: avoir négligé les troupes, et notamment le rhino qui fonçait vers son flanc gauche et dont a débarqué un démon majeur (qui pour ses 130 points annihile le pred, une escouade d'assaut et une classique).

Enfin, dernière partie contre un space maroune avec plein de terminators qui font peur (et contre lesquels je n'ai strictement rien au niveau tir)... zut, je ne me rappelle plus de son nom (c'est à cause des voix qui hurlent dans ma tête). Finallement, ses terminators ont péri à cause de leur lenteur: lorsqu'il n'y a qu'un seul dread qui les charge, ils le défoncent, mais quand c'est deux ou deux+un prince démon, ils se font tuer avant de pouvoir réagir. Ca encaisse quand même bien ces 4+ invulnérables, n'empêche. Le démon majeur enfonce le flanc droit et sécurise l'objectif (j'ai joué dangereusement et j'ai failli perdre mon escouade de troupes). Heureusement, la soeur convertie au chaos survit jusqu'à la fin, profittant que les chasseurs de démons aient attaqué le démon majeur (vous me direz: c'est un peu leur job) plutôt que les SMC. Pour le reste, une fois les terminators enfoncés, il ne reste plus grand chose et je grignotte le reste.

Au final, adversaires intéressants et sympathiques. J'ai fait quelques erreurs tactiques, qui heureusement sont restées sans conséquences, j'ai eu pas mal de bol (sur trois parties, le démon majeur est toujours sorti au tour 3, ce qu iest optimal) et l'armée est vraiment rouleau compresseur et déourne l'adversaire des objectifs: je finis premier. C'est ma première fois en tournoi Sad

Merci à tous pour la journée, et à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:23

Ne prend pas mal les remaques d'Aliaume qui a fini 4ème d'un Golden Demon et qui a donc une vision différente de nous de ce qui peut être de la peinture d'armée Smile C'est d'ailleurs contre lui que tu joues ta troisième partie je pense.

Merci pour ce long débriefing, ca nous aidera pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:49

je sens que jvais faire aussi un ptit débriefing comme ça tour par tour ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:51

Ouaaaais...moi aussi...

1ère bataille : j'ai perdu
2e bataille : j'ai beaucoup perdu
3e bataille : j'ai failli perdre, mais pour finir c'était une égalité...







Bon, le ferais sérieusement la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:54

Archange, il est vrai que j'ai négligé tes troupes. Mais si j'avais eu un peu de chance apres 3 tours tes véhicules auraient été beaucoups moin nombreux. Et là j'aurais pu faire mal à tes troupes.
Je sais pas si ma stratégie était bonne. N'oublions pas que cela fait moin de 2 mois que j'ai commencé 40k Razz

Ton armée surprant. Et impréssione surement encore plus les jeunes novices comme moi =p

Mais merci pour les conseils, ta gentillesse et ton fair play.

je ne suis pas d'accord avec les juges sur le fait que c'était une place pour la peinture et non la conversion. Car toutes mes figs étaient converties ( certes avec du GW BT ) mais une armée de BT ne peut pas se permettre de mettre n'importe quelles pieces comme le peu le Chaos.
Mais pour cela, de toutes manieres, tu n'y est pour rien.

Donc j'ai passé une tres bonne journée en partie grâce à toi, et je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:42

bon bon bon ...

1e partie je joue contre tupad et ses eldars, j'aime pas les eldars c'est vicieux et pénible.

il joue une armée spéciale, très peu nombreuse, avec un quart de son armée en infiltrateur/scout/réserve (scorpion, gardiens avec un gros canon, un marcheur avec plein de tir force 6)
je joue une armée assez disparate avec un centre solide (mes 2 rhinos avec berzerk/marines, mon dreadnought, mes thousand sons, mon prince démon) qui va enfoncer le sien composé de vengeur, seigneur fantome, sa grande prophétesse, ce qui me laissera le luxe de passer mes warptime tranquillement (youhou).
bon après il a eu pas mal de chance lors du premier tour, et il m'a piqué le premier tour, mais bon, je m'en suis bien tiré.

la partie s'eternise et petit à petit mes effectifs fondent à cause de ses armes de tir longue distance, mais je finirais par remporter la partie grace à un coup d'éclat de mes berzerk qui piqueront son objectif face à ses gardiens arrivé tardivement
unité de la partie pour moi, mes thousands sons qui se sont promené autour de l'objectif central en lançant ça et là des éclairs du changement sur ses saleté de véhicule eldars, le pa 1 c'est excellent !

2e partie je joue contre l'armée deathwing dark angel.
partie très serré, basée essentiellement sur le déploiement qui sera d'office à son avantage au vue de ses troupes peu nombreuses et facilement planquable, ce qui d'un autre coté me fera assuré l'objectif central et celui du centre au vue de mes nombreuses troupes (j'ai vite fait d'avancer pour prendre l'objectif central qui se trouve pas si loin que ça au final, 12ps quoi)
il a réussi deux joli coup d'éclat que j'ai esquivé avec une chance prononcée, sinon jme serais fait avoir, je m'explique ...

1°) arrivé de termi sur mon flanc droit, là ou y a rien (on jouait essentiellement dans le centre, légèrement vers mon flanc gauche) si ce n'est des batiments sans l'ombre d'une figurine GW.
la FEP fonctionne mais le fait avancer, il tire, rien, il charge mon pack de 6 marines avec gantelet/plasma (plasma qui se sera retourné contre son propriétaire d'ailleurs ... vive le fuseur) j'ai l'initiative, je tappe sur les 2 survivants de ma phase de tir précédente et PAF, ça fait des chocapics (comprendre qu'il a raté 2 sauvegardes) et hop à pu ... voilà ça c'est fait, et sans que mon gantelet ne frappe.
il comptait diminuer l'une de mes troupes comme ça je n'aurais plus eu qu'une troupe pour prendre un objectif et non deux troupes pour deux objectifs ... mais bon voilà.
2°) il fait venir son drop pod pile devant mon prédator (à 2ps près c'était dans le pred) ce qui bouche la vue et tout, débarquant le dread dans le dos de mon dread, qu'il privera d'une de ses armes de cac au passage.
je tir dans le drop pod en espérant le détruire et donc faire un 6, ce qui m'aurait évité de faire une manœuvre compliquée pour bouger et m'aurait privé de 2 phases de tir. mes 3 tirs touches, dégat important ... et 6 ! pas d'épave ! j'ai eu chaud.

bon après ça j'admet que dans tout les cas j'aurais eu une victoire mineure, car j'ai pu dézinguer tout ses termis à coup de prince démon avec warptime ainsi qu'avec l'aide de mes 10 marines sacrifié, et mes berzerks en charge avec f5 donc 5 attaques energetique ... mais bon mes deux coups de chance ici m'ont permis de décrocher la victoire majeure.

3e partie contre les tristement célèbre orks de comimax.

alors là ........... sacré défi Confused
même avec mon armée nombreuse, potentiellement mortelle pour les orks (notament le defiler, le prince démon, les berzerks, fin tout ça) et bien je savais pas par quel bout prendre cet adversaire. En plus lors des deux premiers tours il a eu une chance PHENOMENALE !
entre autre ... me piquer le premier tour, réussir presque la totalité de ses saves invulnérable/feel no pain, immo defiler/rhino zerk dès sa première phase de tir, réussir un test à deux avec ses boyz lors de son tour (m'empechant d'avancer lors du tour d'après, et donc me tirer dessus lors du tour d'après d'après) et des choses et d'autre. Après cela s'est stabilisé mais bon, ça m'a fait mal.
par la suite suite à un petit coup de chance sur une phase de tir d'havoc sur l'unité de boyz sur l'objectif du centre qui l'a réduite de beaucoup, et donc l'empechant de me contester l'objectif dans mon coin que j'avais assez mal placé (il s'est déployé en premier donc j'ai pas pu prévoir le coup et j'ai du me déployer en conséquance).
par la suite j'ai réussi à avoir un objectif avec mon unité de thousand sons qui n'a rien fait (histoire d'avoir une troupe en vie à la fin de la partie) et qui s'était dévoué pour prendre ce fameux objectif, et mon predator a su contester son objectif à la fin de la partie ... résultat une CHAUDE egalité.
il est aussi le premier joueur à me tuer mon prince démon (avec ses pillards)

bilan perso; super satisfait de mes parties qui ont été bien joué même si sur celle des orks j'ai fait 2-3 ptites erreurs qui auraient pu être évitée, mais je m'en suis bien sorti je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:29

Citation :
N'exagérons quand même pas Wink : il n'y a aucun dégradé, là d'accord: je ne maîtrise pas, je n'ose même pas me lancer. Par contre, tout le métal a reçu lavis (légers certes) et "dégradations" sous forme d'éclaircissements (mis à part quelques figurines).

C'est vrai que j'ai exageré mais j'étais enervé. Je ne t'en veux pas du tout.

De toute facon, c'es moi qui l'aurait la prochaine fois Twisted Evil

J'ai eu des idées de conversions de fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:04

pour clore votre débat peinture: quatre armées avaient retenu notre attention, celle d alliaume, de Kal, du gars qui a gagné et de christoune. Ce dernier n avait pas une armée entièrement peinte (t aurais pu te bouger pour 5 figurines Very Happy ) donc ne pouvait gagner même si son niveau de peinture et de conversion reste très impressionnant; l'armée de Kal était entièrement peinte, avec des début prometteur, mais comme je dit, tu faire tous les dégradés du monde, si après tu tapes dessus une solide couche d encre on voit plus rien, de plus il a encore des progrès a faire sur les parties blanches (mais ça reste très prometteur et en plus il armée entièrement peinte); mon ptit Alliaume, perso , je trouvais ton armée très décevante: pas de conversion (ou a peine), pas de dégradé, pas d'éclaircissement valable, toute une armée peinte oki, mais au lavis et au brossage, ce que "presque" tout le monde sait faire, de plus tes space marines n ont même pas de symbole de chapitre, pour moi et navré de te le dire, cette armée n'était pas finie. Je crois que tu as un peu trop compter sur ta réputation d'excellent peintre (tu nous as habitué a faire bien mieux que ça) et que tu as peints une armée complète en te disant que ça suffirait. Ben non désolé!!! En plus venir faire faire de sa gueule après c est pas très fair play et peu digne d'un général. On était 4 à en discuter et à peu près tous du même avis. Concernat le gagnant, il avait une armée peinte, un symbol de chapitre, les dégradés n'étaient pas du plus haut niveau, mais ils étaient suffisant pour une vue d 'ensemble et pour que son armée ait une cohérence. De plus il avait fait des conversions très impressionnante et son dreadnought du chaos marque de khorne valait à lui seul le prix de peinture. C'est donc logique qu'il soit reparti avec. Alors sans rancune les gars, motivez vous, continuez à peindre et à jouer et les résultats suivront .
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:08

Bull a écrit:
Christoune a écrit:
bête question, ce tournoi comptait pour le classement de t³ ?

Bien sur! Vous rentrerez tous dans le classement à la prochaine mise à jour du site.
C'est vraiment obligé d'être dans le classement? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi du 16 novembre
» Debriefing tournoi des champions éternels
» Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Archives des tournois-
Sauter vers: