Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle de SF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:04

C'était vraiment une sale journée...

Pour commencer, un problème de raccordement entre l'hypercentrale et le soleil artificiel de la coupole annoncé par vidéo-assistance faisait clignoter la source de lumière à la manière d'un kaléidoscope. La mégapiste était saturée de bouchons, comme toujours, mais aujourd'hui, les véhicules étaient carrément arrêtés. Lyle, assis dans le poste de pilotage de son tetracyclomoteur automatisé à propulsion ionique, regrettait amèrement d'avoir oublié ses verres de protection oculaires. Il avait fermé certains volets teintés, mais les flashs à répétition continuaient de lui donner la migraine.

Dans un soupir, Lyle tourna la tête et consultât les indicateurs d'atmosphère. Il eut un sourire amusé lorsqu'il constata que l'air serait respirable d'ici une quinzaine de minutes, le temps que sa toxicité se stabilise. Il composa alors son code secret sur la console de commande du tableau de bord et le sas arrière de l'habitacle s'ouvrit dans un coulissement hydraulique. Lyle entra dans l'habitation intégrée de son tetracyclomoteur et s'allongea mollement sur le matelas de fibres optiques et considéra un instant les lieux. Il avait fait lui-même décorer la pièce, mais c'était la première fois qu'il y pénétrait. Les murs rouges vifs se paraient de nombreux néons artistiques, pour la plupart réalisés par de grandes sommités en la matière. Il avait même réussi à se procurer un hologramme d'une œuvre d'un paléo-peintre nommé Picasso.

Lyle pensa soudain à regarder une holo-vidéo, mais lorsqu'il voulu se lever, il réalisa à quel point ses muscles lui semblaient lourds. Son récupérateur n'avait pas du fonctionner correctement ce matin, il sentait encore des signes de fatigue. Il mit alors ses mains derrières sa tête et fixa intensément le plafond, faisant le point dans son esprit sur sa situation. Des problèmes, c'est la seule chose qui voulait bien émerger de ses pensées. Il repensa à l'enveloppe charnelle qu'il occupait pour le moment. Elle se faisait vieille, mais en changer lui coûterait très cher. Le transfert d'esprit n'était pas donné, mais ce vieux tas de chair commençait à tomber en ruine après sa vérification des 35 ans. Il voyait déjà les premières rides émerger lorsqu'il observait sa couche épidermique au projecteur tridimensionnel. De plus, la graisse commençait à s'installer au niveau des hanches. D'un autre côté, le dirigeant de travail refusait de lui accorder son supplément de crédits annuels, et Lyle devait également réparer la carrosserie holographiée de son véhicule.

La journée s'annonçait mal...

Lyle soupira encore. Sa vie n'était pas très enviable. Il aurait donné beaucoup pour en changer avec ses supérieurs. Sur ce, il s'assoupit, laissant à Dieu le soin de s'occuper tous ces problèmes pendant son sommeil.
Dormir, il ne l'avait pas fait depuis bien longtemps. Cela lui parût bizarre au début. Il s'agita un peu, il ne se souvenait plus de la démarche à suivre. Il voulu se relever en se rappelant que la plupart des spécialistes affirmaient que le sommeil était complètement inutile et improductif, mais il lutta contre cette idée. Il sentait au fond de lui qu'il en avait besoin, qu'il devait essayer à nouveau. Il se laissa guider par son corps, pour la première fois depuis bien des années, les rôles séchangèrent. Un sentiment agréable prit alors la place de sa crainte, comme lorsqu'il débranchait son simulateur de vie virtuelle dans son habitat personnel auto-géré, mais en plus intense. Il tomba dans un noir profond, un sourire au lèvres.

Le temps lui parût long, très long. Il avait l'impression de flotter entre deux mondes. Tout semblait si doux, si réel. Jamais au grand jamais il ne se rappelait avoir vécu pareille sensation dans les cyber-mondes de la ville.
Puis, il entendit une détonation sourde et lointaine. Réalisant que cela venait de l'extérieur, il ouvrit les yeux un à un. À première vue, rien n'avait changé. Il se redressa lentement et tendit l'oreille. Une nouvelle détonation, plus proche. Lyle ne doutait plus à présent, il se dépêcha vers le poste de pilotage, il passa le sas de protection ouvert... Ne l'avait-il pas fermé? Il s'arrêta et considéra un court moment la porte d'acier coulissante. Gageant que sa mémoire lui jouait des tours, Lyle revint à son anxiété et appuya sur le bouton d'ouverture des volets avec un doigt tremblant.
Aucune réaction...
Il enfonça encore le bouton poussoir, avec plus de conviction cette fois. Mais seul le silence lui tenait compagnie, à mesure que le vent extérieur diminuait.

Ce n'était vraiment pas une bonne journée...

Prit de panique, Lyle donna la commande de restauration de la dernière version en état de marche de son moniteur. Il réalisa alors avec horreur que le voyant de puissance de son tableau de bord était éteint. Comment avait-il réussit à épuiser l'énergie du réacteur nucléaire portable de son tétracyclomoteur? Une explosion toujours plus proche venant de l'extérieur tira vite Lyle de cette torpeur qui l'avait prit en même temps que le doute. Toute la carlingue de son engin fut prise de spasmes sismiques. Il s'accrocha au siège de pilotage pour ne pas perdre l'équilibre. Ça n'allait plus du tout à présent. Lorsque les secousses cessèrent, il enjamba les objets tombés dans la pièce et se fraya un chemin jusqu'au sas de sortie. Celui-là fonctionnait sur un circuit indépendant et représentait donc sa seule chance de sortie. Une fois dehors, il trouverait bien un moyen d'appeler un technicien de maintenance. Il traversa tant bien que mal les pièces qui se succédaient sous ses pas et descendit un bref escalier, ouvrit une trappe et pénétra dans le couloir de maintenance. Un fin et sombre boyau qui consistait également en une salle des machines. Il progressais debout, mais devait faire attention au moindre de ses geste.
Son visage se glaça soudain, rapidement imité par ses jambes. Sortir, et les explosions? D'où provenaient-elles? Son sang ralentissait déjà quand il envisagea les différentes possibilités. Une attaque d'une autre ruche? Ou d'un groupe terroriste? Des dysfonctionnements majeurs dans les conduits d'énergie de la mégapiste?

Lyle se tint le visage avec les mains. Il respira, le bruit de son souffle amplifié par ses paumes se répercuta dans le couloir de maintenance.
Pourquoi? Pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui? Qu'avait-il fait au monde pour mériter ça? À ce moment, une sensation étrange lui vint au visage. Ses yeux se plissèrent et sa vue se brouilla. De l'eau s'écoula doucement le long ses joues, un goût de sel emplit sa bouche et les sécrétions de son appendice nasal se liquéfièrent. Que lui arrivait-il? C'était la première fois que son enveloppe charnelle se comportait de cette façon. Une amertume sans précédent le prit à la gorge. Son corps ne lui obéissait plus, ses jambes tremblaient encore, ses mouvements étaient lents et imprécis. Cette nouvelle surprise le perturbait au plus profond de son esprit. Comment sont corps n'était-il plus sous contrôle? Il se rappela les mots de son analyste : « N'oubliez jamais que le cerveau est maître, tout lui est soumis lorsque l'on a la volonté! ».

Ces phrases résonnant encore dans son esprit, Lyle fit un énorme effort de concentration pour regagner son état normal. Il chancela un peu, son pas n'étais plus sûr. Mais il fallait qu'il sache. Ce n'était pas en restant caché ici qu'il s'en sortirais.
Il tituba jusqu'à l'entrée du sas de sortie, mais fut horrifié de constater que le générateur auxiliaire qui alimentait son ouverture était également hors service.
Piégé, il était piégé à l'intérieur de son propre moyen de transport, à attendre que les mystérieuses explosions en se rapprochant l'emportent avec elles.


Dernière édition par Indiana Jokes le Lun 31 Aoû 2009 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:01

Soudain, un courant d'air frais vint doucement lui caresser le visage. Lyle ne réfléchit même pas, il se mit à courir dans le couloir au bout duquel il pouvait à présent apercevoir un filet de lumière. Le bruit de ses pas le suivait le long des machines entreposées qui paraissaient mortes à tout jamais. L'écho était lui même répercuté contre les parois creuses, si bien qu'on aurait pu croire qu'une foule entière traversait les passages tordus des entrailles de la salle des machines. La lumière s'intensifia dans les yeux de Lyle, la promesse de liberté lui donnait des ailes.

Une fois au bout, il se rendit compte que, comme il l'avait imaginé, la porte blindée du sas de secours était entrouverte, laissant filtrer l'air et la lumière. Comment cela était-il possible? Peut lui importait à présent, la situation dans laquelle il se trouvait lui paraissait tellement irréelle.




Lyle posa le pied sur le sol de la mégapiste. Il avait l'impression de se trouver sur une autre planète. Un vent chaud lui balaya la face, ramenant ses cheveux ébouriffés en arrière, de façon à ce qu'il put admirer pleinement la vision d'horreur qui s'offrait à lui. Le ciel, transformé en un maelström brunâtre, était déchiré d'éclairs écarlates émanant de court-circuits dans le câblage du toit de la coupole. Une épaisse fumée dansait autour des restes du soleil artificiel. L'éclairage secondaire avait pris le relais et diffusait sa lumière rougeâtre. Le plasbéton de la mégapiste lui-même était jonché de débris et d'ordures que le vent ensablé charriait entre les roues des véhicules immobiles. Les yeux de Lyle se révulsèrent lorsqu'il constata que ces derniers n'étaient plus que des épaves, au même titre que le sien. Les morceaux de verre carbonisés luisaient faiblement autour des carcasses encore fumantes. Le paysage tout entier semblait avoir brûlé, les édifices étaient désertés par la vie.




Lyle s'avança prudemment, n'y croyant qu'à moitié. Il voulu regarder son instrument de mesure temporelle, mais celui-ci s'était arrêté, tout comme les autres appareils électro-statiques qu'il avait croisé jusqu'à présent. L'adrénaline s'écoulait maintenant dans ses veines, ralentissant le temps autour de lui. Sa perception augmentée lui dilatait les yeux. Lyle était fréquemment parcouru de spasmes dès qu'un bruit extérieur le faisait sursauter. C'en était trop pour son enveloppe charnelle, trop d'émotions.

Combien de temps était-il resté assoupi? L'intérieur de la coupole avait tellement changé. Cela dépassait tout ce qu'il avait pu imaginer.




Son regard s'attarda sur une formée tassée près des réacteurs ioniques de son tetracyclomoteur. Il fut d'abord intrigué, puis horrifié lorsqu'il constata que c'était un corps humain. Les traits du visage tirés par la douleur, son corps tout entier figé dans cette position de souffrance. Sa peau et ses vêtements avaient fondu pour ne former qu'une couche grisâtre de matière calcinée. Le cadavre semblait dur comme la pierre, mais Lyle était pratiquement sûr qu'un simple contact le réduirait en poussière. Mais le pire n'était pas là. Maintenant, Lyle reconnaissait ces traces, ces brûlures sur la route, cet aspect dévasté qu'avait le paysage. Une bombe à photon, il ne voyait que ça. L'une des plus puissantes armes de l'humanité, capable de réduire à néant des planètes entière en quelques battements de cils. Mais par Dieu, une dernière question lui brûlait les lèvres : comment diable avait-il survécu? L'hypothèse de la chance n'arrivait pas à apaiser ses tourments. Les pensées se bousculèrent dans sa tête : sa famille était-elle encore vivante? Qui avait commandité l'attaque? Comment allait-il s'en sortir? Lyle sentit que l'eau allait à nouveau sortir de ses globes oculaires, mais on ne lui en laissa pas le temps.




Quelque chose explosa derrière lui, projetant des gravats dans et débris de plasbéton dans les airs. Lyle, dans un ultime réflexe, se boucha les oreilles de ses mains et s'agenouilla. De la poussière se déposa sur sa chevelure tandis que le bruit des retombées lui intima de se relever. Il put alors constater qu'il n'était plus seul. Plusieurs morceaux de corps ensanglantés se trouvaient à présent dans son dos. Des cadavres frais, portant des restes d'uniformes de l'IAM. L'IAM, la Milice Armée Internationale, la seule force militaire de la planète composée uniquement de volontaires. Si ils étaient ici, cela signifiait qu'il s'agissait d'une guerre ouverte.

Un soldat déactiva son système d'auto-camouflage à côté de Lyle qui sursauta une fois encore quand l'impulsion électrique révéla les couleurs rouges et noires de l'uniforme du milicien. Celui-ci attrapa Lyle par les épaules et parla à travers son masque de combat, mais Lyle ne comprenais à cause du bruit de fond assourdissant qui régnait ici.




À ce moment, plusieurs rafales courtes retentirent en même temps que de plus lourdes détonations. Le milicien poussa Lyle derrière un monceau de débris et sortit son fusil à nano-projectiles pour répliquer. Il appuya ensuite sur une commande de sa ceinture multi-fonction et disparu à nouveau aux yeux de Lyle. Il ne pouvait pas suivre l'échange de tirs violent sans un matériel adéquat, mais le son qui lui parvenait et les éclats de fer volants aux alentours ne lui en donnèrent pas l'envie. Les yeux exorbités par la peur, il resta immobile derrière sa cachette. Il entendit plusieurs cris humains qui lui glacèrent le sang. C'est alors que le couinement répétitif d'une alarme retentit au loin. Intrigué, il se leva et regarda autour de lui. La boucherie continuait, mais les bruits ne lui parvenaient plus, seulement ce signal sonore aigu et désagréable, comme si il son cerveau était complètement déconnecté.




Lyle ouvrit les yeux et se réveilla, encore à moitié dans l'autre monde. Son ordinateur de bord retentissait, annonçant que le véhicule arrivait à destination et qu'une commande manuelle était requise. Lyle n'y croyait pas. Il observa calmement le décor? Son habitation n'avait pas changé d'un pouce, mais lui s'y sentait perdu. Il avait complètement oublié les délires hallucinatoires qu'entraînait le sommeil. Sans vraiment comprendre, il s'installa aux commandes et raccorda le sas de son tetracyclomoteur à celui du bâtiment médical. Lyle ne remarqua pas tout de suite que le soleil artificiel n'avait plus le moindre dysfonctionnement.

Lyle traversa les longs couloirs aseptisés sans même s'en rendre compte. Il ne reprit ses esprits qu'un fois devant la porte hydraulique de la chambre cogitative à laquelle il se rendait.




C'est vrai, il se rappelait à présent, il était venu voir son objecteur de pensées. Il annonça son nom à la commande d'ouverture qui ouvrit la porte en quelques secondes. Il entra calmement et s'assit sur le promontoire de fer qui l'attendait. Derrière la protection en verre tinté, la silhouette du docteur Hausend se dessinait avec des contours flous. Les parlo-phones émirent un grésillement aigu quand ils s'allumèrent.

-Bonjour Lyle, commença Hausend

Mais Lyle était pensif, il ne répondit pas.

Le docteur poursuivit.

-Comment allez vous aujourd'hui? Si vous me parliez de vos problèmes... vous savez, votre enveloppe charnelle, votre manque d'argent, comment cela a-t-il évolué?

Lyle se sentit transpercé par le regard critique de l'homme de science, même à travers la vitre renforcée. Mais c'était le dernier de ses soucis, car au lieu de voir le stress de la semaine émerger sans prévenir, Lyle afficha un sourire satisfait.

-Vous savez docteur, dans le fond, cela n'a pas vraiment d'importance, répondit-il.

-Pas... d'importance?

Lyle pouvait déceler une note d'incertitude dans la voix d'Hausend. Il s'en amusa avant de continuer.

-Je me sens étonnamment bien maintenant. Je crois qu'à l'avenir, je me passerais de vos services.

Il se leva ensuite et quitta la pièce, sans prêter attention aux injonctions du docteur. Il continua à marcher dans les couloirs blancs. Il marchait vite, il ne traînait plus ses problèmes dans son dos.




C'était vraiment une bonne journée...

FIN


Dernière édition par Indiana Jokes le Lun 31 Aoû 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:25

Franchement .. excellent -
Mais comme je suis un critique avant tout : Tu as une toute petite parcelle d'un défaut semblable à celui d'Herbert - à savoir la terminologie ^^
Autant certains termes passent tout seul, autant un tetracyclomoteur ça sonne lourd (en plus de vouloir dire véhicule motorisé à quatre roues bien sur)
Enfin chez Herbert c'est 100x pire (boudhislamiques and co... c'est dommage quand on compare à du Tolkien ^^-), heureusement comme chez toi l'histoire fait passer le goût de tout ça.

Enfin bon c'est assez vilain d'oser encore critiquer parce que c'est tellement agréable à lire et prenant, mais bon hein quand on peut faire mieux xD

J'ai cherché mais non franchement à part ce minuscule détail ... excellent.

En résumé, j'adore, écris en d'autres :p

Et si tu cherches un impresario un jour -- Y a largement moyen :p
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:26

Merci, ça fait plaisir d'avoir des échos positifs....et pour le coup du tetracyclomoteur, moi je le trouvais cool, mais un peu long faut reconnaître...^^

Je trouverais autre chose un jour ou l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Kentor
Guerrier inexpérimenté
Kentor


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:31

2eme récit que j'ai voulu lire.
De ce que j'ai pu lire (pas un enorme morceau malheuresement) cela m'avais l'air bien, problème: mon pc est flou, je n'arrive donc pas a lire parfaitement. Je donnerais mon avis plus tard sur un meilleur pc
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:43

Sinon je change la police, ça me prend 2 secondes...

Celle-ci n'a rien à voir avec warhammer... c'est juste de la SF... qui laisse libre cours à ma folie écrivaine...

Selon mon père, le début (la première page A4) est encore bredouillant mais par la suite, mon style se renforce...

J'ai rédigé ça pendant les cours de français en rheto (cours auquel j'ai obtenu plus de 80% à l'examen, rassurez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
Kentor
Guerrier inexpérimenté
Kentor


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:24

Bon je commence a fatiguer, je lirais sa ce soir. J'ai poster mon récit. Enfin le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de SF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de SF   Nouvelle de SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle histoire
» Mauvaise nouvelle
» ma nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: