Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeudi 23 octobre

Aller en bas 
+15
Indiana Jokes
Elnaör
Eragon
Christoune
Aliasteria
Aurÿ
nohman
grimladris
Biohazardboy
Morgoth
MightyDwarf
Kal
Sidious
Myrddin
Bull
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:32

jviens de regarder dans le livre lézard, rien de noter à ce sujet (contrairement au stegadon), donc à mon sens la mort des skinks comptent pour les points de victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 1:23

Bon visiblement c'est une victoire mineure pour Chrisoune, genre à 60 points de la majeure.

Roger, qui a sauvé pas mal de points en ralliant ses 5 orques noirs survivants ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 1:31

tu as compté quoi finalement pour les salamandres ?
pcq normalement, si jme goure pas, tu n'as pas la moitié. 2 sont encore envie (même si l'une à perdu des pv, me semble qu'on compte les pertes et non les blessures, sauf pour les persos), ainsi que 3 skinks, ce qui fait exactement la moitié.

quelqu'un pourrait regarder ce que dit le gbr à ce sujet ... ? histoire que je vois si j'ai encore un retard de regle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 2:49

Soit on compte les figurines et il t'en reste 5 sur 12 si j'ai bien compris ou on compte les pv et la il te reste 7 ou 8 pv je ne sais plus sur 18, c'est au moins la moitié donc Roger à les points de l'unité divisé en 2 dans les 2 cas.

Pour marquer la moitié des points d'1 unité, il faut avoir éliminé la moitié de l'unité et plus la moitié +1 comme avant. Et pour les monstres, chars, géants, tank à vapeur, personnages, etc... la il faut avoir éliminé la moitié des pv pour revendiquer la moitié des points.
Pour une machine de guerre, trébuchet, baliste, canon par contre on ne sait pas prendre la moitié, c'est tout ou rien. Il faut soit éliminer la machine ou les servants pour marquer la totalité des points.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 3:09

tu es vraiment sur qu'on compte les pv ? parce que c'est comme les tests de panique je pense, on compte les pertes (donc les morts) et non les blessures. voir même plus précisement on compte les PU.
donc dans le cas des salamandres, la pu totale est de 3x3 + 9 = 18 d'ou le fait que j'étais pas sur et je voulais vérifier.

pour info il me restait 2 salamandre (une qui avait perdu 1 pv) et 3 skinks.
si on compte les pv.
18 total (3x3 + 9 = 18 ) il m'en reste 8 au total. (5 pv salamandre et 3 skinks)

si on compte les fig.
12 total (3+9 = 12) il m'en reste 5 au total. (2 salamandres et 3 skinks)

si on compte la pu.
18 total (3x3 + 9 = 18 ), là il m'en reste 9 au total ... (2 salamandres pu 3, et 3 skinks)

donc si quelqu'un sait sortir une ligne ou une phrase du livre de regle histoire qu'on sache (c'est toujours bon à savoir vu que je compte faire 2-3 tournois)

je fais pas du pinaillage mais plutot de la recherche d'info pour être dans les regles (histoire de), le coup de la fois passé avec les tirailleurs et la roue en fin de charge m'a fait particulièrement chier car j'ai horreur d'être pris par surprise par un point de regle que je connais pas (ou quelque chose qui fait qu'au final j'étais pas au courant de l'avantage potentiel de l'adversaire du à un point de regle) et c'est la seule et unique chose qui me fait sortir hors de moi ... quoi que la malchance excessive me fait particulierement chier aussi mais dans une moindre mesure quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 3:59

page 102 du PLR

Unités ennemies à demi-force:
un joueur marque un nombre de points de victoire égal à la moitié de la valeur d'une unité ennemie si elle est réduite à la moitié ou moins de ses effectifs initiaux. Les figurines qui se battent seules (comme les personnages, les chars et les monstres) donnent un nombre de points de victoire égal à la moitié de leur valeur si elles ont perdu au moins la moitié de leurs points de vie d'origine.


Voilà ça te va comme ça. Maintenant à part si tu à une règle spéciale dans ton bouquin, Roger à la moitié de tes salamandres vu que tu avais 5 figs à la fin de la partie sur les 12 de départ.

Et je dirais même que pour les tests de panique si tu perds 3 skinks, tu dois le faire puisque tu perds 25% de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 4:19

comme quoi on en apprend tout les jours...
merci de ta réponse mighty Smile

pour la regle, il n'y a que le stégadon qui a ça, les skinks ne comptent pas dans les points de victoire
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 6:47

MightyDwarf a écrit:
Soit on compte les figurines et il t'en reste 5 sur 12 si j'ai bien compris ou on compte les pv et la il te reste 7 ou 8 pv je ne sais plus sur 18, c'est au moins la moitié donc Roger à les points de l'unité divisé en 2 dans les 2 cas.

Pour marquer la moitié des points d'1 unité, il faut avoir éliminé la moitié de l'unité et plus la moitié +1 comme avant. Et pour les monstres, chars, géants, tank à vapeur, personnages, etc... la il faut avoir éliminé la moitié des pv pour revendiquer la moitié des points.
Pour une machine de guerre, trébuchet, baliste, canon par contre on ne sait pas prendre la moitié, c'est tout ou rien. Il faut soit éliminer la machine ou les servants pour marquer la totalité des points.

Pour le tank à vapeur il y a une petite modification, selon les erratas tu dois avoir le tank c'est a dire 10 PV pour avoir ses points de victoire et pas juste 5pv pour avoir la moitié.

Q. L’ennemi gagne-t-il la moitié des Points de
Victoire s’il réduit le Tank à Vapeur à 5 PV ou
moins ?
R. Non. Le Tank à Vapeur fait partie de la
catégorie Machines de Guerre. Le livre de règles
indique clairement que les machines de guerre
ne suivent pas cette règle.

Q. Le sort Abîme de Noirceur du domaine de
l’Ombre peut-il affecter le Tank à Vapeur ?
R. Non. Seuls les sorts disposant d’une valeur de
Force donnée peuvent l’affecter. Puisque l’Abîme
de Noirceur demande d’effectuer un test
d’Initiative, le Tank à Vapeur n’est pas affecté.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:22

Sidious a écrit:
MightyDwarf a écrit:
Soit on compte les figurines et il t'en reste 5 sur 12 si j'ai bien compris ou on compte les pv et la il te reste 7 ou 8 pv je ne sais plus sur 18, c'est au moins la moitié donc Roger à les points de l'unité divisé en 2 dans les 2 cas.

Pour marquer la moitié des points d'1 unité, il faut avoir éliminé la moitié de l'unité et plus la moitié +1 comme avant. Et pour les monstres, chars, géants, tank à vapeur, personnages, etc... la il faut avoir éliminé la moitié des pv pour revendiquer la moitié des points.
Pour une machine de guerre, trébuchet, baliste, canon par contre on ne sait pas prendre la moitié, c'est tout ou rien. Il faut soit éliminer la machine ou les servants pour marquer la totalité des points.

Pour le tank à vapeur il y a une petite modification, selon les erratas tu dois avoir le tank c'est a dire 10 PV pour avoir ses points de victoire et pas juste 5pv pour avoir la moitié.

Q. L’ennemi gagne-t-il la moitié des Points de
Victoire s’il réduit le Tank à Vapeur à 5 PV ou
moins ?
R. Non. Le Tank à Vapeur fait partie de la
catégorie Machines de Guerre. Le livre de règles
indique clairement que les machines de guerre
ne suivent pas cette règle.

Q. Le sort Abîme de Noirceur du domaine de
l’Ombre peut-il affecter le Tank à Vapeur ?
R. Non. Seuls les sorts disposant d’une valeur de
Force donnée peuvent l’affecter. Puisque l’Abîme
de Noirceur demande d’effectuer un test
d’Initiative, le Tank à Vapeur n’est pas affecté.

Ok je savais pour la magie qu'il n'était affecté que par les sorts ou une force était mentionnée.
Par contre je ne savais pas pour les pv du tank, je croyais que c'était la règle des chars qui était prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:15

Pour le tank à vapeur, ça je savais (tout joueur d'une armée à mon sens doit se tenir au courant des Q&R et erratas de son armée ^^). Par contre je savais pas pour le coup des figurines pour la moitié des points de victoire. Donc en effet, faire du massacre de skinks sur des salamandres c'est bien pour forcer le test de panique Smile

Roger, l'homme-tartiflette.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:25

oui même si il fait un incident de tir et qu'il bouffe 3 skinks, il y a test.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:38

merci a tupad pour la partie, c'était sympa.

des vraies saloperies tes ratlings... heureusement que j'avais des snipers en face.

remarque : et oui, pour la première fois je me suis pas fait massacré, j'ai même gagné. merci a bull, je ne réussi mes jets de dés que qd il est a coté. j'ai donc prévu une pompe et un fut pour le retennir au prochain combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:44

ben a écrit:
remarque : et oui, pour la première fois je me suis pas fait massacré, j'ai même gagné. merci a bull, je ne réussi mes jets de dés que qd il est a coté. j'ai donc prévu une pompe et un fut pour le retennir au prochain combat ^^


Habes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 23 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 octobre   Jeudi 23 octobre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 23 octobre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jeudi 16 octobre
» Jeudi 24 octobre
» Jeudi 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: