| | LA Chaos Mortel | |
| | Auteur | Message |
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Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: LA Chaos Mortel Dim 10 Aoû 2008 - 19:09 | |
| le jugger qui déchire sa race de l'arrière grand père de sa mère la fille de joie les maraudeurs à pied qui style bien en direct du warfo ... ca s'annonce violent le chaos mortel ... | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Dim 10 Aoû 2008 - 19:33 | |
| GW fait du beau boulot avec les derniers trucs. | |
| | | Elnaör Ancien président
Nombre de messages : 1882 Age : 39 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Lun 11 Aoû 2008 - 17:37 | |
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| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Lun 11 Aoû 2008 - 18:03 | |
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| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Lun 11 Aoû 2008 - 18:43 | |
| Ok , octobre SM , novembre LA Chaos mortel , on peut espérer le codex GI pour décembre^^. Sinon plus je le regarde , plus je trouve le juggernaut superbe ( fin j'attends de voir la version casqué , chuis pas fan des mutations qui font poussé des cornes). | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Lun 11 Aoû 2008 - 18:49 | |
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| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Lun 11 Aoû 2008 - 18:52 | |
| Ça m'étonnerai sinon ceux des démons le seraient aussi. | |
| | | Biohazardboy Guerrier inexpérimenté
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Lun 11 Aoû 2008 - 20:29 | |
| Wow, ça donne envie de recommencer battle tout ça ^^... | |
| | | Ghiznuk Ancien président
Nombre de messages : 2449 Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé Loisirs : WARHAMMER Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Mar 12 Aoû 2008 - 22:57 | |
| Moi c'est les maraudeurs montés mes préférés, ça l'a toujours été. | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Ven 15 Aoû 2008 - 19:03 | |
| Un champion sur shwal : Assez sympathique je trouve. | |
| | | Ghiznuk Ancien président
Nombre de messages : 2449 Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé Loisirs : WARHAMMER Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Ven 15 Aoû 2008 - 20:37 | |
| nghéééééé !!!
(Ghiznuk, vend armée elfes noirs, contactez-moi au...) | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Dim 5 Oct 2008 - 18:34 | |
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| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Dim 5 Oct 2008 - 19:09 | |
| Ouaip, j'ai reçu le newsletter...moi j'aime bien les nouveaux chevaliers du chaos...très beaux... | |
| | | Ghiznuk Ancien président
Nombre de messages : 2449 Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé Loisirs : WARHAMMER Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Mar 7 Oct 2008 - 17:17 | |
| Sur le site ricain, ya les profils et règles de toutes les troupes du nouveau Chaos !! | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Mar 7 Oct 2008 - 17:18 | |
| - Ghiznuk a écrit:
- Sur le site ricain, ya les profils et règles de toutes les troupes du nouveau Chaos !!
vive warfo | |
| | | MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Ven 17 Oct 2008 - 17:58 | |
| Ceci ne sont toujours que des rumeurs qui ont le bon goût de ressembler plus ou moins à quelque chose (de mieux que la liste beurk du nain blafard ... )
Citation: Règles Universelles :
_Une règle permettant a toutes les unités de relancer les test de panique _La marque de Khorne donne la frénésie, +1 en force pour le géant _La marque de Nurgle donne -1 en CC et -1 pour toucher aux unités ennemies _La marque de Slaanesh donne l’immunité aux tests de panique, peur et terreur _La marque de Tzeentch donne +1 la svg invulnérable et +1 aux sorciers _Le tableau regard des Dieux, jetez 2D6 chaque fois que : -Un personnage remporte un défi -Les élus lancent une fois au début du jeu -Lorsque les trolls régénèrent au moins 2 blessures
Tableau : 2 Stupidité (élus relancent) 3 +1 en endurance 4 +1 en force 5 +1 en attaque 6 +1 en armure (max 0+ 7 Rien (élus relancent) 8 Resistance Magique (3) 9 +1 en Cd 10 Donne la peur (terreur si l’unité a déjà la peur) 11 Donne la terreur 12 Tenace et svg invul 4+ _Les personnages doivent toujours lancer un défi s’ils le peuvent et en relever un si ils le peuvent
Domaine de Slanesh - 24ps D6 touches de forces 3. si l’unité subit des blessures elle ne peut pas se déplacer au tour prochain - 7+ Toutes les unités ennemies dans un rayon de 18 doivent faire un test de panique - 8+ Rend une unité frénétique, qui subit D6 touches de F3 au début du tour - 8+ L'ennemi visé doit se diriger vers un point de la table - 9+ Donne la peur a une unité ennemie ou la terreur si elle cause déjà la peur, les figurines ennemis devant attaquer l'unité doivent faire un test de Cdt - 12+ L’unité ennemie fait un test d’endurance pour chaque figurine. Ce qui échoue subissent une blessure sans sauvegarde
Domaine de Nurgle -5+ Prenez une figurine, elle perd un point de vie dans un rayon de 24 ps -7+ Donne la régénération a une unité amie dans un rayon de 18ps - 8+ Attaque comme un tir de catapulte, toutes les unités sous le gabarit subissent 3D6 touche de force 1 sans svg -8+ Chacun figurines de l’unité doivent faire un test d’Initiative. Celles qui échouent doivent faire une Svg. S’il rate, il meurt, aucun effet contre les volant, les éthérés ou les amphibiens - 10+ Reste en jeu. Ajouté un compteur a chaque tour. Chaque compteur enlève un point de force et d’endurance à l’unité. Si une des deux carac tombe à 0 retirez l’unité de la table - 13+ D6 touches de forces 1D6 sans sauvegarde pour toute les unités ennemies dans un rayon de 18ps
Domaine de Tzeentch
- 4+ Projectile de feu de Tzeentch 1D6+1 touches de force 1D6+1 attaques enflammés - 7+ L’unité ciblé dans un rayon de 24ps fait un test de commandement. Elle subit un nombre de blessures égal a la différence entre le Cd de l’unité et le résultat obtenu, sans Svg d’armure. - 8+ Reste en jeu Les unités ennemies ne peuvent bénéficier du Cd du général, les sorciers ennemis font un fiasco sur n’importe quel double - Cible une unité non immunisé à la psychologie dans un rayon de 24 pas. Les figurines de l’unité s’attaques entre elles (pas d’effet sur les perso et leurs montures). Le joueur du chaos décide quels armes et usé et le bonus arme de base + bouclier n’est pas appliqué,. Test de panic éventuel si plus de 25% de mort. -12 + Reste en jeu. Transforme un guerrier du chaos en champion exalté équipé d’une arme à une main et d’un bouclier. - 15+ 2D6 touches de forces 2D6. Sur un 11 ou 12 pour la force enlevez l’unité visée de la table
-Tous les fig chaotiques pouvant lancé un défi doivent le faire si elles le peuvent et touts fig doit relever un défi. - Les sorciers du chaos peuvent choisir leurs sorts dans le domaine du feu, de l’ombre, de la mort, des cieux ou de leurs dieux tutélaires
Personnages spéciaux
Archaon 685pts M4 CC9 CT5 S5 T5 PV4 I7 A5 Cdt1à Dorghar M8 CC4 CT0 F5 E5 PV1 I3 A3 Cdt9 -Sorcier de Tzeentch niveau 2 avec +1 aux sorts -Immunisé aux poisons, malus de -1 pour toucher au càc ou au tir -immunisé à la psychologie -Son commadement s’étend à 18ps -Resistance Magique (2) -Une unité de chevaliers doit être inclus, Si archaon les rejoint ils sont immunisé à la psychologie et ignore les terrains difficiles. Ses OM restent les même exceptés la couronne de domination s’étend à 12ps
Galrauch 616 pts M6 WS6 BS6 S6 T6 W6 I6 A6 Ltd9 AS3+ Niveau 4 de tzeentch, terreur, vol, dragon sorcier, attaque de souffle, marque de tzeentch, il a l’attaque de souffle du dragon du chaos mais une fois par partie une des tête peut utiliser le souffle du changement, il cause en cas de touche un test d’endurance qui si ratée entraine la mort sans aucune sauvegarde de n’importe quel sort possible, il doit faire un test de com chaques tours, si il rate il ne peut ni lacer de sorts ni bouger et au combat la moitié de ces attaques sont dirigé vers lui-même.
Wulfric the Wanderer 185pts M4 CC8 CT3 F5 E4 PV2 I7 A4 Cdt8 -Il peut forcer un personnage ennemi à relever un défi -Il peut sélectionner un personnage ennemi au début du combat, Wulfric gagne +2 en F et relance ses dés pour toucher contre ce personnage -Wulric et son unité de maraudeurs peuvent arriver de n’importe quel bord de la table. Pour qu’ils arrivent au 2ème tour il faut 5+, 4+ pour le 3ème tour et ainsi de suite.
Kolek le mangeur de soleil 605pts M8 CC8 F8 E6 PV8 I1 A7 Cdt8 -Grande cible ne peut pas rejoindre une unité -Chaque blessure infligée enleve D3 PV -Storm rage : immunisé aux éclaires, si il est touché par l’un d’eux il devient frénetique. -Pendant la phase de tir on lance 1D6 et l’on designe une unité, sur du 2+ l’unité se prend 1D6 touche d’éclaire de F6 Sur un 1 c’est colek qui se les prend (il devient donc frénétique) -Tous les éclaires (sort ou tirs) lancé dans un rayon de douze pas sont redirigé sur kolek et le rendent donc frénétique)
Throg le roi des Trolls 175pts (héros) M6 CC5 S6 E5 PV4 I3 A5 Cdt8 _Il permet de prendre des trolls en choix de base -Peut lancer 2D6 sur le tableau du Regard des Dieux -Tous les monstres peuvent utiliser Cdt dans un rayon de 12pas même si il n’est pas le géneral et relance leur test de moral loupé (en gros il fait Grand bannière et général pour les monstres en même temps) -A un souffle de F5 qu’il peut utiliser une fois par partie de F5 sans sauvegarde -Peut faire D6 attaques vomies au lieu de ses attaques ; elles annulent les sauvegardes
Scyla Anfinngrim 105pts M3D6 CC4 CT0 F5 E5 PV4 I3 AD6+2 Cdt10 -Peut provoquer un défi -Lance 2D6 sur le tableau du regard des dieux chaque fois qu'il gagne un défi ou tue une grande cible -Resistance magique(3) -Sauvegarde invulnérable 6+
Vilitch the Curseling 395pts M4 CC5 CT1 F5 E4 PV3 I5 A3 Cdt8 -Sorcier de niveau 4 -Connait tous les sort du domaine de Tzeentch -+1 pour lancer ses sorts -Quand un sorcier ennemi échoue à lancer/dissiper un sort, le joueur chaos gagne un nombre de dés de dissipation/pouvoir égal aux nombre de dés utilisé.
Festus the Leechlord 185pts M4 CC4 CT2 F4 E4 PV2 I2 A2 Cdt8 -Régénération -A la marque de nurgle et est un sorcier de nurle de niveau 2, qui connait automatiquement le Curse of the Leper (le sort 5) -Lance seulement 1D6 pour les jets de poursuite, mais les unités rattrapés comptent le double pour les points de victoire -Donne une régénération de 5+ et des attaques empoisonnées a l’unité qu'il rejoint
Valkyrie the Bloody 410pts M4 CC9 CT3 F5 E5 PV3 I8 A6 Cdt9 Svg.3+ -Peur, Vol -Les unités dans un rayon de 12ps peuvent relancer leur tests de moral ratés -+2 en force et coup fatal lors de la charge -Toutes les attaques dirigées contre Valkia souffrent d'un malus de -1F
Sigvald 425pts M4 CC8 CT3 F5 E5 PV3 I7 A7 Cdt9 Svg.1+ -Lui et l'unité qu'il rejoint ignore les terrains difficiles -Stupide -Régénération -ASF
Seigneurs
-Seigneur du Chaos 100pts d’OM, 50pts de dons, peut monter sur un char (qui ne prend pas de choix de spé) un destrier du chaos, une monture démoniaque (depend de la marque), un dragon du chaos et une manticore Arme lourde 12pts Hallebarde arme de base additionnel fléau 8pts bouclier 10pts Mark of Khorne 15pts Mark of Nurgle 20pts Mark of Tzeentch 10pts Mark of Slaanesh 5pts
-Sorcier exalté 100pts d’OM, 50pts de dons Mark of Nurgle 20pts Mark of Tzeentch 20pts Mark of Slaanesh 5pts Peut monter sur un char (qui ne prend pas de choix de spé) un destrier du chaos, une monture démoniaque (dépend de la marque), un dragon du chaos et une manticore
-Prince démon 300pts M8 CC8 CT0 S5 E5 PV4 I7 A5 Cdt8 100pts de dons, tenace vol, terreur, PU3, n’est pas affecter par le regard des dieux, Svg de 5+ invu, ne peut pas rejoindre d’unité. Mark of Khorne 10pts Mark of Nurgle 30pts Mark of Tzeentch 15pts Mark of Slaanesh 5pts Niveau de magie pour 40pts possible d’aller jusqu’au niveau 4
Heros
Champion Exalté 110pts 50pts d’OM, 25pts de dons peut être porteur de la grande bannière Peut monter sur un char (qui ne prend pas de choix de spé) un destrier du chaos, une monture démoniaque (dépend de la marque) Mark of Khorne 15pts Mark of Nurgle 20pts Mark of Tzeentch 10pts Mark of Slaanesh 5pts
-Sorcier 50pts d’OM 25pts de dons Mark of Nurgle 20pts Mark of Tzeentch 20pts Mark of Slaanesh 5pts Même monture qu’avant
Monture
Dragon du chaos 360pts M6 CC6 CT0 F6 E6 PV6 I3 A6 Cdt8 Svg.3+ -Vol -Terreur -Grande Cible -Possede 2 souffles, peut utiliser les 2 dans un même tour. Un souffle est de F4, l'autre est de F2 est provoque un malus de -3 a la sauvegarde -Prend un choix de héros supplémentaire Manticore 200pts M6 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I5 A4 Cdt5 -Vol -Coup Fatal -Terreur -Grande Cible -Le cavalier doit faire un test de Cdt à chaque tour. S'il échoue, la manticore est sujet à la frénésie. Si le cavalier meurt, la manticore a le résultat "raaargh!!!"sur le tableau de réaction des monstres Monture Démoniaque 50pts M8 CC4 CT0 F5 E5 PV1 I3 A2 Cdt8 -Peur Juggernaut de Khorne 50pts M7 CC5 CT0 F5 E4 PV1 I2 A2 Cd7 -Peur -Resistance Magique(1) -Ajoute +3 a la sauvegarde de son cavalier Palanquin de Nurgle 50pts M4 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A6 Cdt7 -Peur -Attaques empoisonnées Monture de Slaneesh 25pts M10 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I5 A1 Cdt7 -Peur -Attaque empoisonnées -Cavalerie legere Disque de Tzeentch 20pts M1 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I4 A1 Cdt7 -Peur -Attaques enflammées -Vol Chawal du chaos 24pts(18pts pour les héros) M8 CC3 CT0 F4 E3 PV1 I5 A1 Cdt7
Unités de base
Guerrier du chaos 15pts M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cdt8 Svg.4+ -Bouclier/arme de bas addi/ hallebard 1pts/fig -Arme lourde 2pt/fig -Peut avoir une bannière magique de 50pts Mark of Khorne 30pts Mark of Nurgle 30pts Mark of Tzeentch 20ts Mark of Slaanesh 10pts -Peut avoir un champion pour 12pts, un PE pour 12pts et un musicien pour 6pts Maraudeurs 4pts M4 CC4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cdt7 -Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers -Peut avoir des boucliers/fléaux/armures légére/ arme lourde pour 1pt/fig -Peut avoir un champion pour 8pts, un porte bannière pour 8pts et un musicien pour 4pts Chiens du chaos 6pts Peuvent avoir la peau écailleuse(6+) pour 1pts/figs ou des Attaques empoisonnées pour 3pt/fig Maraudeurs à cheval 14pts M8 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cdt7 Svg.5+ -Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers -Etat majore identique aux guerriers -Peuvent relancer leurs jets de poursuite Lance, bouclier, javelot, armure légère pour 1pts/figs Fléaux/haches de lancers pour 2pts/figs
Unités spéciales
Chevalier du Chaos 40pts M7 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cdt8 Svg.1+ -Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers -Ont une arme magique qui confère +1 en F, ils peuvent avoir pour 5 point de plus une lance de cavalerie Ils causent la peur Musicos 10pts Bannière/Champion 20pts Peuvent prendre une bannière magique de 50 point max Char du Chaos 120pts -Faux -Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers
Elus du Chaos 18pts taille d’unité 5+ M4 CC6 CT4 F4 E4 PV1 I5 A2 Cdt8+ Svg.4+ -Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers -Jettent 2D6 sur le tableau du regard des dieux, et peuvent relancer les résultats 2 et 7 -Peuvent avoir des armes lourdes pour 2pt/fig -Bouclier/arme de bas addi/ hallebard 1pts/fig Musicos 10pts Bannière/Champion 20pts Peuvent prendre une bannière magique de 50 point max Le champion peut prendre jusqu'à 25point d’objets magiques
Forsaken 18pts taille d’unité 5+ M6 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I5 AD3+A Cdt8+ Svg.5+ -Frénétique (bonus inclus dans le profil)
Troll 45pts M6 CC3 CT1 F5 E4 PV3 I1 A3 Cdt4 -Sont stupides, ont la peur, régenaration -Peuvent faire des attaques vomies (même règle que maintenant)
Ogres du Chaos 35pts M6 CC3 CT2 F4 E4 PV3 I2 A3 Cdt7 Svg.5+ -Armures lourdes, peur -Armures du chaos 5 point par fig -Peuvent avoir des marques pour le même prix que les guerriers -Peuvent avoir des armes lourdes pour 10pt/fig - arme de bas addi 5pts/fig Musicos 10pts Bannière/Champion 20pts
Dragon Ogres 65pts M7 WS4 BS2 S5 T4 W4 I2 A3 Ltd8 AS4+ Peur, storm rage (pareil qu’avant); Armure légère Champion pour 20pts Arme de base addi 8pts/model Arme lourde 12pts/model
Unités Rares
Enfant du Chaos 55pts M2D6 WS3 BS0 S4 T5 W3 I2 AD6+1 Ltd10 -Cause la peur, indémoralisable, lurching horror ?; flailing appendages ?, 2 prennent un choix Mark of Khorne 20pts Mark of Nurgle 30pts Mark of Tzeentch 10pts Mark of Slaanesh 20pts
Géant M6 CC3 CT 3 F6 E5 I3 A* Cdt10 Mark of Khorne 30pts Mark of Nurgle 40pts Mark of Tzeentch 20pts Mark of Slaanesh 40pts Les régle habituelle du géant avec en différence l’attaque coups de boule remplacer par chomp !! qui enlève 1D3PV sans save à la cible et rajoute le nombre de PV enlevé au géant
Canon Apocalypse 205pts -Seulement un choix rare, peut encore prendre des dons démoniaques fonctionne presque comme avant, mais perd la capacité de faire fuir les unités et ? Canon Apocalypse 205pts M6 WS4 BS3 S5 T6 W5 I1 A5 Ltd4 Dwarfs M3 WS4 BS3 S3 T4 W1 I2 A1 Ltd9 Au début de chaque tour où il n’est pas en combat il doit faire un test de commandements il échoue il avance de 3D6 vers l’ennemie le plus proche et charge si cela est possible, c’est une catapulte de force 5 (10) sous le point, Les figurinnes sous le gabarit doivent faire un test de panique à -1 Table des misfire: 1. Chaque unités dans un rayon de 3D6 prend 1D6 touche de force 5 et le canon est retiré de la partie. 2. Le canon est retiré de la partie. 3. Tous les sorciers souffre immédiatement d’un fiasco 4. Retiré 1D3 servants. 5. Rampage(piétinement ?) (Comme avant). 6. Il tire normalement tous les figurines sous le gabarit se prennent une touche de force 10, après ceci le canon ne peut plus tirer de la partie.
Shaggoth 265pts M7 CC6 CT3 F6 E5 PV6 I3 A5 Cdt9 Terreur, grande cible, armure légère, storm rage (comme avant) Autel de guerre 130 pts M4 CC5 CT3 S4 E6 PV4 I5 A5 Cdt8 Svg4+ -Char, bouge et combat comme un monstre -Svg invulnérable 4+ -Peut être marqué comme les guerrier du chaos -Durant la phase de tir, permet a une unité dans un rayon de 12pas d’effectuer un jet sur le tableau du regard des dieux. L’effet reste en jeu. Si on essaye de donner un autre bonus ou de changer de cible le 1er effet cesse -Permet à tous les champions d’unité d’effectuer un jet sur le tableau du Regard des Dieux (réservé normalement aux personnages) quand ils gagnent un défi (cela inclut les Champions ogres et Dragons ogres) | |
| | | MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: LA Chaos Mortel Ven 17 Oct 2008 - 18:03 | |
| Salut à tous
J'ai pu lire le codex 5 minutes chez GW Liège.
Les rumeurs sont confirmées via le post d'Aktair.
A mon avis, voilà ce qu'on peut en retirer de cette lecture :
Points forts du chaos :
Les marques pour la plupart des unités : nurgle et tzeentch sont les meilleures à mon sens
Troupes de bases pas chères sauf les guerriers les cavaliers maraudeurs sont bien en base et sont les plus intéressants en choix obligatoire de base
Troupes spéciales Les chevaliers sont top F5 attaques magiques et peur à 40 pts le coco quand même (+- un chevalier du graal) Les ogres deviennent très intéressants avec l'armure du chaos et les marques le char est à 120 pts et est boosté les 4 attaques de guerriers du chaos mais cela reste un char (avec la marque de tzeentch on peut lui mettre une invu à 6+) Les dragons ogres n'ont pas changé sauf que c'est en spécial (et que j'en ai 6 chez moi) Les trolls bof bof c'est fun quand même
Troupes rares
le géant reste un choix incontournable Le shaggot ne peut pas être général le canon qui est un tir pour l'armée
l'autel de guerre est violent et résistant (table de l'autel des dieux)
En gros, on retrouve du chaos néandertalien : bouge, charge, tue Des troupes résistantes avec beaucoup d'attaques, de l'endurance et des bonnes saves et la table des dieux pour booster le tout. Les magies sont violentes surtout celle de Nurgle.
Points faibles J'en voit trois :
Pas de volants en dessous de 2000 pts sinon on a le prince démon, la manticore et le dragon) Unités et persos cher si on les équipe à fond Pas de tirailleurs
En gros contre des armées tir et magie : on est mort Contre des sylvains ou des armées très mobiles : on est très mal Contre des armées statiques ou basées sur le corps à corps : là on fait très mal.
Voilà ce que j'ai récupéré sur le site de la compagnie ardente. | |
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