Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 D&D, la V4 : enfin sortie ^_^

Aller en bas 
+3
Myrddin
MightyDwarf
Elnaör
7 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:24

Zog zog, ça y est, la V4 de Donguon and Dragons est enfin sortie ... Perso, j'avais envie de lecture, alors j'ai acheté le (seul ? dwarf ) Livre des Joueurs Fr, j'ai un pote qui connaît bien l'univers v3.5 et qui est motivé, si jamais des joueurs (sérieux !? ^^) désirent faire des parties, qu'ils me contactent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:19

C'est quoi en gros l'évolution depuis la 3.5 ?

Roger, l'homme-parano.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:34

D'après ce que des potes mon expliqué, exemple de paladin, il pourrait evolué un peu comme dans WoW avec des branches Heal, Tank, etc...
Il y a aussi moins de compétence.
Maintenant je n'ai pas vu ni lu le bouquin, je devrais y jeter un oeil vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:01

Boarf, du bon et du moins bon je dois dire ... !!

Je n'ai encore que parcouru (le bouquin étant abîmé, je le ramène auj à la CD pour échange/remboursement, donc j'évite de l'ouvrir pour pas qu'on puisse dire que c'est moi qui ai abîmé -_- ), il y a de nouvelles races (enfin, des races jouables du Manuel des Monstres qui ont été adaptées et placées "là"), un genre de BG général déjà établi (mouais, c'est tjs utile pr les paresseux et les débutants Wink ) et pas mal de nouvelles classes, avec effectivement des "classes de prestige" intégrées ... De 1 à 10, on est Héroïque, de 11 à 20 on est Parangonique (classe de prest) et de 21 à 30, on est Epique (là, faudra un autre Livre).

Je pense que le plus important à savoir, pour cette nouvelle édition, c'est ceci : le Livre des Joueurs est scindé en AU MOINS deux Livres ... Ici, il y a tout ce qui est guerrier, divin et magie, dans le prochain il y aura les classes genre Druide, Moine, etc.. Et oui, même ici ... Sad

Le livre est 10euros moins cher qu'avant, mais au final il faut en acheter deux ...
Il est bcp mieux expliqué, assez simple(/simplifié) presque trop parfois, je trouve !

Autre nouvelle de taille : plus de malus, que des bonus pour les Races Wink Par exemple : Elfe = +2 Sag +2Dex ; Humain = +2 Carac au choix.

Les dons disparaissent au profit des talents (globalement pareil), et chaque Classe donne accès à une série de pouvoris (martiaux, arcaniques ou divins), qui sont à la fois des sorts, des prières ou des genre de bottes secrètes (pas encore étudié ça moi dwarf )

Bref, je l'ai dit, du bon et du moins bon, j'attends d'avoir un bouquin nickel avant de l'étudier, et je ferai qqes parties ... Mais avec le peu d'argent que j'ai, va me falloir du temps avant de les avoir tous dwarf Surtout que le 2e Livre des Joueurs et le Bestiaire sont pas encore sortis en fr ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:13

tu peux compter sur moi dans tes joueurs sérieux... on peut jouer des HL?? (et oui, je suis in love de ces écailleux)

mais après les vacances, plutôt (parti pui 3e session)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:10

Rha... en gros, on reprend une bouse et on rajoute ce qui marche dans world of warcraft, pour en faire le jeu de rôle "pour les joueurs de wow"... c'est bien ce que je me disais ^^.

Roger, l'homme-RDD.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:22

Ben ça marche toujours avec les jeux vidéo avant c'était le gros bourre style à la diablo.
Il me semble aussi que tout le monde à des pv équilibrés par race fini le mage avec 4 pv.
Sinon pour faire des parties jdr pourquoi pas mais tout dépendra des horaires appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:28

Ca franchement si même dans Add les mages ont autant d'hp que les wawa ... C'est la fin du jeu de rôle de base :p
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:59

ça c'est vrai... où ira le mage qui meurt écrasé par le simple poids de ses bouquins, alors que le Barb se tape trois orcs sans arrêter de sourire?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:54

Je pense que je vais acheter au moins le livre du Joueur (en fait, c'est déjà fait ^^), et le livre du Maître, p'tet le Bestiare, histoire d'avoir de la lecture, et un point de vue "neuf" sur D&D, des règles, etc, mais j'avoue que ce n'est pas comme ça que j'aurais changé D&D .. Enfin, c'est connu, je fais tout mieux que tlm, pas vrai ? dwarf mais alors, pq suis-je grillman chez Quick ? >_<

Bref, si vous avez des questions plus précises, demandez-moi, je devrais récupérer un exemplaire nickel demain, donc valà Very Happy

ps : la Case Départ n'est en rien responsable de l'état du bouquin, qui est somme toute +- ok, mais j'suis maniaque, et les éditeurs fr ont rogné sur la qualité du papier, qui se frippe dans les 30 premières pages -_-
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:29

Moi j'ai une question simple et pourtant tellement interrogative :
Quand est-ce que tu as l'intention de tester ce truc? parce que moi je suis bien motivé pour me lancer dans D&D avec cette nouvelle version...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:37

sinon y a diablo 3 qui va sortir si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:42

D'oh, grillé mais pas tellement : c'est moi que j'ai posté le lien !! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Empty
MessageSujet: Re: D&D, la V4 : enfin sortie ^_^   D&D, la V4 : enfin sortie ^_^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D, la V4 : enfin sortie ^_^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ... enfin presque
» prochaine sortie jeu vidéo
» Petite sortie de Rick Priestley sur GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: