Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion : Tournoi janvier 2009

Aller en bas 
+6
nohman
Damien
Morgoth
Indiana Jokes
Christoune
Bull
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:04

Faut penser aux armées qui n'ont plus été révisées depuis longtemps... Style HL ils vont pas tous sortir leur Kroak ! Sinon l'originalité n'est plus de mise... Les skavens sont aussi fort dépassé au niveau des persos spéciaux...


Pour les armées je pense à limité le nombre de joueur d'une même armée !
Il y a 15 armées dans Warhammer Battle, si on part sur 40 joueurs ça fait en moyenne moins de 3 personnes avec la même armée. Donc on peut limiter l'entrée à 5 personnes avec la même liste d'armée.
Tu auras 5 sylvains donc "seulement" 12.5% de joueurs ES ce qui est vraiment raisonnable! Ca sera au plus rapide et voilà!

Pour attirer des gens il faut des choses originales, la taille de l'armée, le perso spécial et la limitation du nombre d'armée de même type sont des bons points. Le tournoi sur deux jours est en général peu apprécié en Belgique mais si l'originalité compense, on aura du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:15

Bull a écrit:
Faut penser aux armées qui n'ont plus été révisées depuis longtemps... Style HL ils vont pas tous sortir leur Kroak ! Sinon l'originalité n'est plus de mise... Les skavens sont aussi fort dépassé au niveau des persos spéciaux...


Pour les armées je pense à limité le nombre de joueur d'une même armée !
Il y a 15 armées dans Warhammer Battle, si on part sur 40 joueurs ça fait en moyenne moins de 3 personnes avec la même armée. Donc on peut limiter l'entrée à 5 personnes avec la même liste d'armée.
Tu auras 5 sylvains donc "seulement" 12.5% de joueurs ES ce qui est vraiment raisonnable! Ca sera au plus rapide et voilà!

Pour attirer des gens il faut des choses originales, la taille de l'armée, le perso spécial et la limitation du nombre d'armée de même type sont des bons points. Le tournoi sur deux jours est en général peu apprécié en Belgique mais si l'originalité compense, on aura du monde!
toi t'as jamais joué contre tankol et vorax Razz
limité les armées est une bonne idée, mais faudra faire des exceptions pour les gens qui n'ont pas 2 armées différentes, moi par exemple je n'ai que mes HL
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:18

Si tu fais ça tu auras 10 personnes et moi je réclame l'exclusion des nains alors, car j'aime pas de jouer contre eux car je me fais chier. Tout le monde n'a pas plusieurs armées de 3000 pts non plus. Et je préfère jouer contre des armées peintes que contre des figs grises ou sous couchée.
Pourquoi limiter les armées? D'ici la tu auras encore des livres d'armées qui seront sortis comme les elfes noirs et peut être les skavens.
Si tu interdits Kroak parcequ'il a 10 pv, on peut aussi interdire le grand immonde de nurgle , il a aussi 10pv.

Le mieux c'est d'annoncer tournoi 3000 pts avec personnages spéciaux autorisés et sans mercenaires. Poule de niveaux le 1er jour pour ceux qui jouent des persos spéciaux. Ben oui Kroak va pas dans la même catégorie que Sinople ou Throt le galeux.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:23

Le problème avec les persos spéciaux, c'est que les PS de V6 sont over-bourrins et qu'ils sont presque "normal" en V7...
Il suffit de regarder le tyrion v6 et le même en v7...ou bien le balthasar Geltz de l'empire...il y a une méchante différence entre v6 et v7 à ce niveau...

Pourquoi pas un tournoi 3000 pts ( original) sans PS...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:24

pas de mercenaire ? grmbbblblblblblblb
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:31

Christoune a écrit:
pas de mercenaire ? grmbbblblblblblblb

Ben oui les derniers LA sortis n'ont plus les mercenaires en possibilité de choix rare.

grimladris a écrit:
Le problème avec les persos spéciaux, c'est que les
PS de V6 sont over-bourrins et qu'ils sont presque "normal" en V7...
Il
suffit de regarder le tyrion v6 et le même en v7...ou bien le balthasar
Geltz de l'empire...il y a une méchante différence entre v6 et v7 à ce
niveau...

Pourquoi pas un tournoi 3000 pts ( original) sans PS...

Tu prends le seigneur vampire maintenant et celui de la V6, il y a aussi une différence. Si tu le vois comme ça interdit les LA V7 de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:34

c bête je trouve, pcq ça défavorise les armées de la ancien, dont moi avec mon style de jeux particulier et mes eternels cornus (l)

dans une autre optique, ça coupe de bcp de BG et de fluff
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:39

Christoune a écrit:
c bête je trouve, pcq ça défavorise les armées de la ancien, dont moi avec mon style de jeux particulier et mes eternels cornus (l)

dans une autre optique, ça coupe de bcp de BG et de fluff

Oui mais pourquoi favoriser certaine armée par rapport à d'autre?
Les mercenaires n'existent plus en V7 dans les LA.

Idem pour les listes alternatives, pourquoi autorisé un clan skryre ou une armée de croisade alors que les comtes vampire n'ont plus droit à leur liste lahmiane.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:41

le LA est accordé en fonction, du moins il me semble au vue des armées sorties.

tjs est il que si on parle d'interdire certaines choses, alors que dans le LA c'est permis (entre autre les mercenaires) je trouve que c'est favoriser une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:41

Pour les mercos, je suis pour leur intégration selon les règles des régiments de renom sur le web. C'est pour ça que la règle "mercenaire en rare" a disparu, vu qu'elle n'était pas vraie. J'exige de pouvoir prendre les arbalétriers de Ruglud en spécial avec mes O&G Razz.

Pour les persos, bon moi je suis contre les perso d'un point de vue personnel, car ca déséquilibre le jeu, mais bref. Soit on les accepte tous, soit on en accepte aucun, restons logiques. A noter que pas mal de tournois font des anti Tyrion Teclis Thorek, ce genre de choses, quand même, pour les persos imbuvables. Pour Kroak, le type qui met 1200 points dans un slaan, tant pis pour lui ^^ en tout cas il n'est généralement pas classé dans les personnages imbuvables.

Niveau armées, pareil, pourquoi refuser après X listes ? Si beaucoup de gens jouent sylvains, c'est voila... fais-les se rencontrer de manière "magique" afin qu'ils s'embetent entre eux ^^.

'fin voila, my 2 cents. De toute façon je ne participerai pas vu que j'aurai pas 3000 points peints Razz.

Roger, l'homme-Jean-Pierre-comme-ses-figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:51

OK donc on oublie de limiter à X armées de chaque type.

On accepte tous les persos spéciaux à la seule exception d'un seul par liste d'armée.

On accepte les mercenaires selon la règle téléchargeable sur le site de GW.

Et pour la peinture Roger je compte demander la moitié de peint pour permettre à plus de gens de participer même si une cote de peinture sera donnée. Cela à fait gagner Lomu au dernier tournoi d'ailleurs comme Loranor n'avait pas une armée peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:54

Bull a écrit:
OK donc on oublie de limiter à X armées de chaque type.

On accepte tous les persos spéciaux à la seule exception d'un seul par liste d'armée.

On accepte les mercenaires selon la règle téléchargeable sur le site de GW.

Et pour la peinture Roger je compte demander la moitié de peint pour permettre à plus de gens de participer même si une cote de peinture sera donnée. Cela à fait gagner Lomu au dernier tournoi d'ailleurs comme Loranor n'avait pas une armée peinte.
sans vouloir prendre sa défense, le hobby c'est aussi la peinture, c'est pas seulement une histoire de stratégie alien
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:56

Je comprend pas ta réponse Chris tu veux que tout soit peint?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:59

non pas nécessairement, mais je trouve normal que le mec qui a une armée peinte ai un petit + par rapport à celui qui n'a rien de peint, encore plus dans le cadre d'un tournoi ou je trouve, qu'il est important d'avoir des trucs peints.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:04

Tout à fait d'accord! C'est pour ça que je rappelle qu'au dernier tournoi la peinture a fait passer le second au niveau point des batailles à la première place.

Obliger 50% des figurines peintes c'est un bon compromis surtout en pensant aux persos spéciaux qui vont cramer des points! 3000pts - 700pts = 2300pts. T'enlèves les autres persos t'arrives à moins de 2000pts d'unités et donc 1000pts de mec à peindre soit pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:12

moi je dis .......................... faut que je pense à m'acheter kroak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:13

Attend quand même que ça soit confirmé!

J'ai peur que les deux jours de tournoi refroidissent du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:18

je pense plutot qu'ils vont en motiver d'autres Wink
si vous visez bien la date, juste une poignée de jours après les examens, c'est niquel
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:20

Oui je vois bien 31 janvier/1 février. Histoire d'avoir un mois pour peindre les cadeaux de Noël Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:29

En y réfléchissant ça sera hyper cool d'avoir une armée sylvaine avec Drycha! Voir la tête de l'ennemi quand le sylvain commencera avec juste drycha sur la table! Smile

Il faudrait faire une liste des unités mercenaire proche des armées qu'on pourrai accepter.
Les Tichi Wuitchi
Les arbalétriers orques
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:58

Ben ceux sur le site GW en régiment de renom, non ? Il s'agit d'une liste officielle après tout...

Niveau listes, SoC est accepté ? Albion ? Listes alternatives des livres qui en ont encore ? Moi je dirai, personnellement, que bouquins et listes alternatives de bouquins, mais voila. Au niveau OM, même question, et même réponse me concernant.

Sinon pour la peinture, je sais que ça fait partie du hobby, mais je suis naze en peinture, et ayant des problèmes de temps ben la peinture de mes pions se fera "un jour" :p. Fin de la parenthèse.

Concernant les deux jours de tournoi, ca ne rebutera pas trop si des solutions logement/bouffe/plan voyages sont proposées aux non-Louvanistes à mon avis...

Rajout : mais je suis pour la cotation peinture hein ! Ce n'est pas parce que j'aime pas peindre que ça ne doit pas être côté.

Roger, l'homme-qui-fait-des-feintes-nulles-que-personne-ne-relève.


Dernière édition par Roger dit Roger le Dim 15 Juin 2008 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:24

Si on part dans l'optique de tout accepter, autant aller jusqu'au bout en acceptant alors les régiments de renom! Encore une fois ça motivera les gens à venir de pouvoir (enfin) les sortir en tournoi.
Les listes alternatives officielles des LA doivent être acceptées selon moi. Même si seulement quelques armées en ont encore à disposition (HL).
Mais Albion faut pas déconner, c'était pour une campagne bien spécifique V6! Je ne pense pas qu'on puisse encore accepter maintenant les objets, listes de cette "vieille" campagne.

PS pour roger : Si tu veux orques et gobs ça va très vite à peindre et j'aurai des figurines peintes à te prêter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:52

Que pensez-vous du nombre de participants?
Je pense qu'en mettre au départ 40 sur le site T³ serai la bonne option. Il faudra 20 tables et donc refaire pas mal de décors mais c'est faisable.

Il faudra des tables de 180*120 comme au tournoi d'avril. Ou vous pensez qu'il faudra plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:34

Difficle à dire.....vu que c'est 3000pts, c'est un peu plus chaud à déployer non?
Faut demander aux gens qui font des batailles à 4000pts à tour de bras....
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:40

Ben moi je pense qu'il y aura 1500pts de persos par armée en gros donc 180*120 c'est largement suffisant! Tu auras des armées avec moins de 10 unités je suis sur Razz


J'ai mis à jour le post initial pour faire le résumé de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Tournoi janvier 2009   Discussion : Tournoi janvier 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : Tournoi janvier 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi du champion éternel (janvier 2009)
» 5ème Tournoi des Séides de Aazarh. (janvier 2009)
» Liste CV et tournoi janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Archives des tournois-
Sauter vers: