Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoins d'experts ! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:39

Salutations, chers Séides !!

Alors voilà, j'ai besoin d'experts ! mais en quoi, allez-vous me demander (bande de coquinous va ^^) ?? Hé bien, experts en warhammer. Particulièrement en Règles des différentes Armées, expérience dans le hobby et des différentes Armées, etc !

De fait, je m'amuse ces temps-ci (mon seul p'tit plaisir faut dire) à créer un nouveau Livre d'Armée : les Elfes de Sang. Ce sont des Elfes Vampirisés il y a quelques siècles par les Lahmianes, dans leur bô Pinacle d'Argent, et qui se sont ensuite échappés grâce à un Haut Elfe ... (BG à venir, enfin il est écrit mais incomplet^^) Bref, les Hauts Elfes comme les Druchii's ont tenté de les exterminer, tandis que les ES les rejetaient en bloc. Démunis, isolés et tout tristes, les Elfes de Sang ont émigré vers les Terres Sombres, où ils ont encore dû se frayer un tit Royaume contre les Hobgobelins, et autre saleté (cette parite n'est pas encore claire dans ma tête) ... Enfin bref, seuls les plus puissants Seigneurs dirigeants de cette Nation sont des Vampires, tous les autres Elfes (venant des trois sortes de Races Elfiques de WB) sont "sanguinisé" (pas encore trouvé de meilleur terme -_- ), c'est-à-dire totalement immortels et susceptibles d'être relevés comme du MV, sauf qu'ils sont vivants ...

Bref, j'ai quasi fini mon LA, bien que les OM laissent un peu à désirer et que le BG soit encore très incomplet (il trace en gros l'origine et l'Exil, rien sur l'implantation dans les Terres Sombres, ou leur évolution depuis qqes siècles ^^), je pense qu'à ce stade je vais avoir besoin d'avis ... J'essaie de ne pas les faire uberbourrins, mais à mon sens j'ai du mal ...
Je ne veux pas que vous me conseilliez quant à quoi faire et comment, ne le prenez pas mal, mais c'est mon bébé à mouah, cependant et bien que j'aie déjà épluché les 3/4 des LA existants, j'ai peur que ma science de WB en terme de coûts en points (principalement) soit encore quelque peu confuse, et c'est surtout là que j'aurai besoin d'aide .. ! Après, des conseils sont tjs les bienvenus ... Difficile à exprimer, je veux bien les conseils, mais comme je bosse dessus depuis déjà 2 semaines environ (à temps très partiel hein, d'où légèreté de la chose) c'est mon bébéchérid'amouràmoitouseuluniquement, et je voudrais qu'il reste "de moi" ... Je ne sais pas si vous comprenez .. ? dwarf

Enfin, toujours est-il que j'ai besoin de différents et nombreux avis, afin de pouvoir rectifier le tir si des Unités sont trop puissantes et/ou pas assez chères, etc !! Ce sera sûrement le cas, mais je ne changerai probablement pas tout quand même (na! ^^' ) ... J'ai déjà montré rapidement au plus expert des joueurs que je connaisse, il a trouvé pas mal bien que certaines unités pas assez chères ...

En gros, je n'ai aucune envie de le mettre ici, mais si qqun veut m'aider et/ou simplement le découvrir, qu'il me demande à cette adresse : lanfeust_cm@hotmail.com et je me ferai un plaisir de lui envoyer ^^

Merci de ne pas diffuser ce LA où que ce soit, sur un autre forum, à un pote, ou autre !!! J'y tiens absolument, ne me demandez pas pourquoi Wink

D'avance merci, et à bientôt j'espère ^^


Dernière édition par Elnaör le Dim 9 Mar 2008 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:49

C'est bien ça choupinou....en fait je peux pas t'aider au niveau des règles, mais si tu veux un avis sur le BG, ça c'est mon rayon....écrire ça me botte et je vais bientôt commencer des études de lettres (l'année prochaine, quand j'aurais fini ma rhéto...), donc si tu veux que je te donne deux ou trois conseils, que ce soit pour le style d'écriture ou pour l'inspiration......ça me ferait plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:35

Elfe de sang... WoW Powa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:51

Bull a écrit:
Elfe de sang... WoW Powa Razz

J'sais pas, je joue pas à WoW ... On m'a dit que ça existait déjà, faudra que je change ... Mais Elfes de la Nuit ça existe aussi, bref, le nom n'est pas encore fixé (pour des raisons de Copyright et d'originalité), mais en attendant, je trouve que ce nom correspond parfaitement à mes ch'tits Elfes Very Happy Tu t'y connaitrais pas un peu bcp en Règles etc (même si tu es plus V6 d'après ce que j'ai compris ..? Confused ) par hasard? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:56

J'étais une bête niveau règle mais en deux ans j'ai bcp perdu et surtout les règles ont changées... Mais si t'as besoin d'aide j'essayuerai de t'aider.

Si tu vas voir l'histoire de mon armée tu verras que j'ai gardé la liste sylvain mais que j'ai changé les unités base/spéciales/rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:02

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128&st=0

Un lien très complet (original d'Avian) pour évaluer le coût des unités en fonction de la race de base et des capacités ajoutées. Il y est expliqué aussi comment faire évoluer la rareté des figurines (genre, telle troupe avec telle capacité prend 2 points et monte d'une catégorie, passant en spécial).

Quelques remarques :

  • C'est prévu pour la V6.
  • Pour la V7, l'infanterie a tendance à baisser de points (-1 pour les humains, -1 pour les orcs, +1 pour les gobs, -1 pour les squelettes).
  • En V7, les limitations 0-1 ont tendance à être supprimées, ainsi que les "deux choix pour un spécial/rare" (exemple : les chars orcs, les balistes HE)
  • En V7, la cavalerie a tendance à augmenter en coût (empire, orcs et gobs, mais bien sur pas les HE qui sont "trotrofor")
  • En V7, on constate l'apparition depuis les HE de troupes d'élites frappant très fort (genre une infanterie à 2 attaques, cavaleries à 2 attaques genre maitres des épées, princes dragons, chevaliers de sang, normalement futurs exécuteurs et/ou garde noire)
  • l'ASF devient une valeur sûre (toute l'armée HE, à 6 ps autour de la charette macabre CV, visiblement grace au chaudron de sang elfe noir et normalement pour les furies elfes noirs)


Voila, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:31

j'ai lu, et je préfère donner mon avis ici...

les elfes en general et surtout les lycans ont un pts d'init en trop, une troupe à I 7 c'est du jamais vu.

le reste est bien fichu, mais je pense personnellement qu'il y a un peu trop d'unité "exotiques"
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:25

C'est beaucoup I7 ? De mémoire, je pensais avoir +- ça avec mes Dryades .. ! je vais modifier dès ce soir (là j'suis pas chez moi ^^)

Par contre, qu'entends-tu par exotiques ? dwarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:50

des unités autre que classique lancier, archer, cavalier...

les dryades ont 5, tes elfes de bases ont 6, alors que 6 c'est l'I d'un guerrier HE d'elite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:19

Elfe : M5, CC4, CT4, F3, E3, PV1, I5, A1, Cd8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:30

Alors, j'ai lu les troupes de base. J'ai tendance à dire que tu bourrinises vraiment pas mal. Je propose des modifications, qui auront tendance à rendre ton armée plus "soft". Mais je pense qu'il vaut mieux une base soft qu'on retravaille après, que l'inverse ^^. Après, à toi de voir. En tout cas, t'as déjà fait un bon boulot !

Remarques générales (attention je n'ai lu que la partie "troupes de base" en détails :

  • Elfes de sang est monstrueusement bourrin... tu vas donner un 5+ invulnérable à tout le monde. Un perso paie 30 points rien que pour ça, et même les bons démons n'ont pas tout ça. Les esprits de la foret n'ont qu'une 6+ ou 5+ pour les troupes spéciales, pour des troupes qui n'ont pas de rang, ne sont pas trop protégée outre mesure, et la save saute avec les attaques magiques.
  • Je ferai une règle "troupe de sang" plutot que la règle générique elfe de sang : bénéficie d'une RM de 1, ou alors bénéficie d'un bonus de 1 à l'initiative (augmenter le coût de chaque figurine par 1-2 point(s)), ce genre de choses
  • Je ferai une règle "noblesse de sang" : bénéficie d'une 5+ invulnérable, pour les persos - augmenter le coût du perso de 20 points pour les héros, 30 points pour les Seigneurs
  • Elite : compliqué comme règle, voir pour rendre plue simple. Note pour le surcoût : tirailleurs +2 pts, éclaireurs +2 pts
  • Arc sanguin : bourrin aussi dans sa formulation. Je changerai la formulation pour qu'en terme de règles, cela revienne à des attaques empoisonnées


Lancier EdS

  • initiative à 5, comme un elfe normal
  • je supprimerai l'armure lourde, peu commune dans les troupes de base, au profit d'une armure légère
  • je supprimerai le bouclier de l'équipement de base
  • avec ces modifs, je passerai les points à 8 points (sans compter la regle "elfes de sang")
  • etat major à +5/+10/+10
  • aura de sang : cause la peur pour +2 pts/figurine, limité à 0-1 par armée


Erynies

  • initiative à 5, comme un elfe normal
  • Elfe (5 pt) avec CC+1 (+2 pt), seconde arme de base (+1 pt)
  • Aura d'innocence : une 4+ invulnérable en troupe de base ? trop bourrin - changerai en sauvegarde invulnérable de 6+, ou -1 pour toucher (bourrin avec la CC de 5) - surcoût : 4+I +8 pts/fig / 6+I : +2 pts/fig / -1 toucher : +2 pts/figs
  • ASF : bourrin pour une troupe de base (ne te laisse pas influence par les HE ^^), mais comme c'est du F3, ca va. +2 pts/fig
  • Coût : 18 / 12 / 12 par fig (sans compter la regle "elfes de sang")
  • EM à +5/+10/+10
  • Aura de vivissitude : +2 pts/fig, limité à 0-1


Archers de sang

  • initiative à 5, comme un elfe normal
  • je mettrai l'armure légère en option (+1 pt)
  • Elfe (5 pt), arc long (+4 pt)
  • Arc sanguin : version actuelle : +4 pt/fig - empoisonnée : +2 pt/fig
  • Coût : 13 / 11 (sans compter la regle "elfes de sang")
  • EM à +5/+10/+10
  • Le champion tireur a +1 en CT et pas +1 A (je suppose que c'est un copié-coller ^^)


Nuées de corbeaux

  • Init et CC passée à 2
  • C'est bien une unité volante de 10 ps ?
  • Avec ces modifs, 45 points la nuée (réf : nuée des tombes : m5, cc2, f2, a5, pv5, empoisonnée, 45 points - toi tu as f3 mais pas empoisonnée)


Loup de sang

  • CC 3, I3 - un loup (6 pt) ne se bat pas aussi bien qu'un elfe, meme un loup de sang Smile
  • Furie rouge : tu rends la cavalerie légère trop bourrine. Je donnerai un +1 en F en charge, et +1 en init tout le temps (qui passerait à 4), pour +4 pt/fig
  • Champion pour +10 pts
  • Coût : avec ces modifs, 10 pt/fig


Voila voila,

Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:40

roger, l'homme sandwich qui n'aiment pas les bourins, ils mangent trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'experts ! :) Empty
MessageSujet: Re: besoins d'experts ! :)   besoins d'experts ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'experts ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins renseignements urgents merciiiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: