Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 (Modelisme) Montage de grosses figs

Aller en bas 
+3
Bull
MightyDwarf
Elnaör
7 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:30

PLOP !

Bon, ça y est, j'en ai marre, j'ai besoin d'aide là ... !!

J'ai essayé de monter mon put*** de m*** à la c*n d'Homme-Arbre une bonne quinzaine de fois, soit y'a pas moyen, soit ça marche mais il éclate en morceaux dès le premier transport ... !

Ce matin, pour changer, je me dis que je vais tenter le gyro, mais avec cette colle de m*** de GW, impossible de coller autre chose que ses doigts ... pff !

J'en ai plein le dos, il me faut qqun pour m'aider, voire me coller ces saleté parce que sinon je vais les revendre, et ça me ferait mal, j'les aime bien mes HA, et j'veux tenter le gyro ^^

qqun pourrait m'aider? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:57

L'alliage que GW utilise est merdique donc très dificile à coller.
Moi même pour des figs de tailles normales, je suis obligé de percer un trou sur les 2 pièces à coller et mettre une petite tige métalique (je mets des morceaux de trombone) pour consolider et faire tenir.
Donc si tu as une petite perceuse n'hésite pas à faire des trous et à consolider. Et j'utilise de super glue de grande surface et pas le truc GW.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:56

Premier point : Nettoyer le métal! Si tu as collé et que ca a foiré, enlève la colle sechée, si tu recolle dessus ca ne tiendra jamais.

Deuxième point : La foreuse à main! Outil très utile pour percer des petits trous dans tes pièces et mettre un morceau de trombonne pour tout consolider.

Troisième point : L'huile de bras! Il faut tenir les pièces en place en les poussant fort l'une contre l'autre pendant au moins 5 min. Ensuite il faut laisser reposer avant de coller une autre pièce.

Petit truc en plus : Bien réfléchir à l'ordre de collage, faut pas que tu doivent pousser sur une pièce collée pour pouvoir mettre une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:36

Tu peux aussi consolider à la Green Stuff.
Le contrepercage est presque indispensable sur l'homme arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:23

Le green stuff, j'ai essayé, ça n'a pas vraiment marché du tout -_-

Le contre-perçage, ben j'ai pas de perceuse à main ni de mini-perceuse électrique >_<

J'avoue que je n'ai qu'une envie, bazarder ces saleté ... Pff, vive le plastiiiique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:07

Ma perceuse à main est au kot, 24 rampe des ardennais, je veux bien te la prêter 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:36

Moi, j'ai une technique sans forage qui fonctionne super : le miliput.
ca coute rien ( 2 euros et vous pouvez faire 10000000000000 de pts avec...c'est de la plasticine qui durcit et qui devient dure comme de la pierre ( comme la green stuff mais pas verte...)...
il faut en mettre un petit bout avec superglu entre les pièces à coller et attendre un peu...ca bougera plus...et en plus, ca bouche les petits espaces disgracieux entre les pièces...c'est vraiment facile et très efficace et bon marché!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:43

ça se trouve où, ce précieux machin??? *gollum gollum*
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:44

Moi, je l'ai acheté dans un magasin de modélisme à Wavre, près de la gare...super mag, j'ai acheté de la colle plastique de super pro pour 2 euros avec doseur chirurgical...
j'imagine que l'on peut le trouver dans d'autres mag de modélisme.

Le Miliput+super glu, je l'ai utilisé pour mon dragon et autres sang froids et le stégadon...les pièces sont vraiment scellées pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
casedepart
Gob tout court
casedepart


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : 31 Rue des Wallons / LLN
Date d'inscription : 04/03/2008

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:26

Salut !

Les bras (ou branches) qui tombent sont le cauchemar du figuriniste...
On vend depuis peu du Milliput et du Green Stuff au magasin mais je pense que le mieux (d'expérience) est de tiger tes figurines. Ça demande un peu de temps et de doigté mais l'effet est garanti.
Ça équivaut en fait à mettre un squelette en métal à l'intérieur de ta figurine (plastique ou métal). Tu fixes le tout à la glu (métal ou plastique selon la fig) et tu corrige si besoin au milliput.

Pour "apprendre" (si besoin est) comment faire, tu demandes à Aoulad de te montrer quand il est sur place. On a normalement toujours une perceuse à disposition. Je suis sur qu'Alliaume ou Indiana Jokes sauront aussi te montrer quels écueils éviter (trouage de pouce, transperçage de branche, envoyage de tout bouler en l'air, collage multiple de doigts,...) Mr.Red

Sinon, le truc le plus dingue que j'aie vu a été réalisé dernièrement par Indiana Jokes: il s'agissait d'aimanter les bras d'une fig pour pouvoir les retirer, les bouger et les remettre à volonté et tout cela de manière invisible.
A voir absolument parce que ça fonctionne du tonnerre !

Mais bon, il est fou.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casedepart.be
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:41

Je passerai demain au magasin acheter du Miliput, je veux tester cette merveille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Modelisme)  Montage de grosses figs Empty
MessageSujet: Re: (Modelisme) Montage de grosses figs   (Modelisme)  Montage de grosses figs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Modelisme) Montage de grosses figs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite quiestion montage corsaires EN
» quelques figs...
» Vente de nohman ( du battle et du 40k avec un peu de tout )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Tutoriels-
Sauter vers: