Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 (peinture) Trempage/Dipping

Aller en bas 
+3
grimladris
Aliaume
Christoune
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:25

Plop,

Vous connaissez la technique du TREMPAGE (ou Dipping en anglais) ?

En résumé, ça consiste à tremper dans un produit nommé Lasure une fig qui n'a reçu que des couches de bases (en se limitant à certaines couleurs adaptées à la technique) sur une sous-couche blanche, les ombres et éclaircissement se créant naturellement.

En clair pour les fainéants de la peinture d'armées comme moi, c'est top, d'autant qu'il est tjs possible de faire des retouches par la suite et ça vous laisse du temps pour soigner les persos.

J'avais envie de m'y mettre depuis un moment et comme j'ai une semaine de libre en ce moment, j'ai testé sur 20 zombies qui trainaient dans un coin.

Etant donné que je suis une buse en photo, si quelqu'un est intéressé, je peux les amener jeudi. Le résultat individuel est évidemment assez moyen, mais l'effet d'ensemble sur une table de jeu normale où les joueurs ne posent pas leur nez sur les figs est efficace.

Ceci dit, je débute encore avec la technique mais c'est comme pour tout, faut s'excercer et voilà à quoi on peut arriver une fois la technique maitrisée :

(peinture) Trempage/Dipping 507640hg7
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:35

sur le warfo plein de gens la décrie, mais honetement ouai peu de mérite techniquement pour la peinture, mais bon ... merde quoi, les gens font ce qu'ils veulent.

donc oui ca peut etre une excellente alternative, personellement moi je ne le ferais pas parce que de toute facon, la technique lasure ne fonctionent que sur des teintes brune/rouge voir jaune, mais sur le bleu ou noir... oubliez !
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:45

J'ai commencé à tester ca sur les elfes sylvains de mon frère et ca marche très bien. Surtout que mon frère n'aime pas peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:27

tu fais peter des photos ugluk ?
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 2:37

Je trouve le résultat terrible!!!!

J'aimerais en savoir plus : quel est ce produit? ou l'acheter? quelles couleurs de bases utilises-tu?
Pour les cornes de tes HB, tu utilises quelles couleurs?

Merci pour les info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:01

Pour répondre à grim,

Les hommes bêtes ne sont pas de moi mais d'un gars qui maîtrise à fond la technique. L'image vient du warfo (Cf. le lien que j'ai donné)

Le produit s'appelle Lasure. Il y en a différentes sortes et dans différentes teintes, les plus utiles et faciles à trouver étant les chêne foncé et clair, mais la teinte choisie dépend en fait des couleurs utilisées pour les figs.
Par exemple, les lasures brunes ne donnent pas de bon résultats sur des teintes de bleus, mais il existe de la lasure bleue.

Il faut utiliser une lasure toute simple (sans action aqua-stop ou autre).
J'ai fait mes premiers tests avec une lasure V33 de base, les résultats n'étaient pas mauvais mais il restait sur les figs après secouage une bonne couche de produit qu'il faut alors enlever au coton tige ou au sopalin.
J'ai ensuite essayé une lasure acrylique (comme nos peintures GW donc) achetée dans le magasin de bricolage de la rue des wallons à LLN, l'avantage étant qu'on peut la diluer à l'eau et qu'il est même possible de créer sa propre teinte en partant d'une lasure incolore ou de modifier la teinte de la lasure avec de la peinture acrylique.
Les résultats étaient plus qu'appréciables.
A noté que la lasure donne un aspect brillant ou satiné aux figs, aspect qui disparait une fois qu'on applique une couche de vernis mat.

Pour les peintures GW utilisables avec une lasure chêne foncé, pour l'instant, j'ai obtenu un bon rendu sur :

camo green, catachan green, red gore, scab red, white skull, bleached bone, snakebite leather, scorched brown, bronzed flesh, mithril silver, boltgun metal

Mais comme dit plus haut, tout dépend de la teinte de la lasure, la seule contrainte étant qu'on ne peut l'appliquer localement puisqu'il faut tremper la fig, donc difficile de faire des figs contrastées.

Et en plus, vos figs seront protégées des parasites et de la moisissure!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:52

Je reconnais que les résultats sur les HB sont particulièrement impressionnants, mais je reste quand même un fan du pinceau (tu sais, ce truc avec des poils au bout), ça permet de dessiner et de faire du contraste, ce qui est essentiel selon moi pour certaines armées (comme le chaos ou les tyranides par exemple).....
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:05

Moi, j'ai définitivement arreter la peinture d'armée à la peinture d'exposition.

Pour les photos, j'en mettrais mais la batterie de mon APN est déchargée.
Pour l'instant, je n'ai peint qu'un homme arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:08

je trouve que justement ce sont ces 2 armées là qui se pretent le mieux au trempage ^^

ou les lézards aussi, avec des teintes rouges/brunatres ca donnerait vraiment super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:10

On peut peindre toute les armées avec la technique du trempage, car si l'on peut colorer la lasur, on n'a toute les couleurs nécéssaires
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Invité
Invité




(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:33

Il est tout à fait possible d'avoir un résultat contrasté avec quelques retouches. Et tu ne laisses pas tes pinceaux au placard étant donné que

1. les couches de base s'appliquent tjs au pinceau
2. comme dit plus haut, les retouches sont possibles pour améliorer le résultats
3. tu peux consacrer plus de temps pour tes persos et figurines particulières.

La preuve qu'on peut utiliser sur des couleurs plus vives :

Après trempage :

(peinture) Trempage/Dipping F78ld

Après retouches :

(peinture) Trempage/Dipping Untitled23ka


Ceci dit, mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit d'adopter cette technique mais bien de la faire connaître à ceux qui n'en n'auraient pas entendu parler. J'ai aussi une opinion négative concernant certaines techniques de peinture de "masse", mais comme dit Chris, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:35

notez en effet que sur le bleu du plasma, ca donne pas super.
sur une petite zone, ca va encore, sur toute la fig, ca ferait moche
Revenir en haut Aller en bas
loranor
Paladin du verbe
loranor


Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : ES - EN
Loisirs : Sport - lecture
Date d'inscription : 17/11/2007

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:59

Citation :
Moi, j'ai définitivement arreter la peinture d'armée à la peinture d'exposition.

Pour les photos, j'en mettrais mais la batérie de mon APN est déchargée.
Pour l'instant, je n'ai peint qu'un homme arbre

Et au final, ces photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:26

Je pense vous montrer les photos de l'armée entière mais elle n'est pas encore finie.

En voilà quand même 2:

(peinture) Trempage/Dipping 1207239969_STP61266
(peinture) Trempage/Dipping 1207239986_STP61267
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:44

stylée sur l'homme arbre, super mega moche sur la dryade
Revenir en haut Aller en bas
casedepart
Gob tout court
casedepart


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : 31 Rue des Wallons / LLN
Date d'inscription : 04/03/2008

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:15

C'est clair que la lasure a pas mal d'ennemis...
C'est une technique à favoriser je pense pour les armées complètes et pour les peintres qui veulent un résultat général détaillé.
Ça ne fera gagner personne en concours de peinture mais ça aidera bien les joueurs qui veulent une armée peinte à rapport peinture / temps imbattable.
Perso, je l'utilise pour les jeux de plateau à figurines plastique.
Je les passe simplement à la lasure et ça donne un effet bœuf nettement mieux qu'une fig plastique sans rien.
Du détail apparait et un aspect moins neuf crédibilise l'ensemble.
En plus, c'est un vernis et donc c'est bien mieux protégé.
Mais c'est brillant....

En maga, on vend la gamme Army Painter en nuance Soft Tone et Strong Tone.
Je n'ai pas pris la Dark Tone qui est, d'après moi, trop foncée que pour pouvoir être utile à qui que ce soit.

Le prix n'est pas donné mais un pot permet de faire des chiées de figs si on l'applique au pinceau (et pas en plongeant comme un bourrin...)

Voilà mon avis d'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casedepart.be
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:00

Attention mise en garde trouvé sur un autre forum!!

Les gars, je tiens à vous mettre en garde.
Vous utilisez des produits qui dégagent beaucoup de COV
petit lien Wiki pour savoir ce que c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compos%C3%A9_organique_volatil
C'est trés dangereux pour votre santé, ça peut entrainer beaucoup beaucoup de problèmes surtout chez les asthmatiques.

les cov dégagent des saloperies pendant mini 2 ans, alors je vous conseil si vous voulez utiliser cette technique, de :
1_ le faire en pleine air
2_de faire sécher en plein air
3_d'entreposer vos figs dans une pièce ou vous ne dormez pas.

ça marche aussi pour les vernis.

Alternative : UTILISER UNE LASURE SANS COV.
on en trouve et c'est par forcement plus cher.
on trouve aussi, et c'est celle que j'utilise, de la lasure BIOFA dans les magasins bio.
Une petite boite à 6€ suffit pour toute une armée, alors n'y aller pas à l'économie, et pensez à votre futur cancer.

une dernière chose, quand vous secouez vos figs, faites le au dessus d'une couche de papier journal, que vous jettez ensuite à la poubelle, ça évite de balancer des cov partout.
Le reste du pot peut se conserver très longtemps. Dans son pot d'origine bien rebouché, ma biofa tient depuis 2 ans, et elle est encore bonne.

Si vous voulez, vous pouvez aussi vernir avec de vernis sans cov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(peinture) Trempage/Dipping Empty
MessageSujet: Re: (peinture) Trempage/Dipping   (peinture) Trempage/Dipping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(peinture) Trempage/Dipping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» pistolet à peinture gw
» Concours de peinture V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Tutoriels-
Sauter vers: