Bachground :
Ils servent les noirs desseins des Dieux du chaos depuis cinq siècles, des yeux noirs comme la nuits, des casques couleurs or, des armures rouge sang ; héritier du chapitre disparu l’Alpha Légion, ils n’auront de cesse de répandre douleurs et peines sur leur chemin. La garde personnelle du Seigneur Marcus dit le Noir, l’élite des guerriers de l’œil de la Terreur, la force de combat la plus meurtrière de tout le secteur Cadia : Les Immortels.
Penché au-dessus du feu, le Seigneur Marcus le Noir réfléchissait, les flammes vertes éclairaient son visage marqué de profondes cicatrices et scarifications que renforçait la plissure des lèvres montrant une profonde avancée dans ses pensées.
Depuis la fin de la croisade noire et la dissolution de l’Alpha Légion, lui et ses hommes n’ont cessé d’être courtisé et appâtés par les Dieux du chaos, chacun d’entre eux voulant s’offrir les services d’une force combattante spécialisée dans la guérilla et l’infiltration.
Khorne leur promis un des capacités de combat accrues et une plus grande résistance à la souffrance, Slannesh des plaisirs sans fin, Tzeentch la connaissance ultime et Nurgle la puissance de la ruine. De plus Marcus serait élevé au rang de Prince Démon et récompensé pour chacune des victoires remportées au nom de son Dieu tutélaire.
« Pour qui se prennent-ils, ses orgueilleux, ambitieux et manipulateurs » s’était exclamé Marcus dans un violent accès de colère. « Même si nous avons tourné le dos à ses chiens qui servent le faux empereur, nous n’en restons pas moins des marines avec notre code, nos traditions et notre honneur ; nous haïssons toujours autant la corruption, alors comment peuvent-ils penser que moi Marcus le Noir je vais me traîner à plat ventre devant leurs maudites altesses ? Jamais ! ». Tout le chapitre avait alors hurlé de concert avec lui et juré de ne jamais faire allégeance à qui que se soit.
Les Dieux noirs montrèrent alors leur vrai visage et tentèrent de détruirent ce chapitre rebelle, par milliers, les démons s’abattirent sur les marines qui luttèrent avec l’énergie du désespoir. Leur monde, Lyra, fut ravagé par des horreurs sans nom, Marcus rassembla alors les survivants et s’enfuit à bord de sa barge de combat. Mais au lieu de quitter l’œil de la Terreur au plus vite, ce chapitre, désormais sans nom, détruisit une planète et un chapitre de marines du chaos de chaque entité démoniaque.
Les Purificators de Nurgle furent massacrés sans pitiés, les marines du chapitre The Scourged furent brûlés en même temps que leurs bibliothèques impies, la planète forteresse des Skulltakers fut atomisée de même que les pyramides de crânes du Dieu du sang. Mais ce furent les Angel of ectasy qui essuyèrent l’attaque la plus féroce, Marcus lâcha sur leur planète toutes les armes bactériologiques qui avaient été saisie dans le temple des purficators, les noises marines furent contaminés par les maladies les plus épouvantables qui soient, à tel point qu’ils se mirent à percevoir la douleur dans la souffrance, plutôt que le plaisir. Marcus attendit deux jours avant de mettre fin à leurs misérables vies, se délectant de leur sort.
Ses sorciers archivistes dévoilèrent des reliques saintes prises au blacks templars lors de la dernière croisade, et entreprirent de purifier l’ensemble de la planète. Ses propres marines n’étant pas corrompus, Marcus savaient qu’ils ne courraient aucun danger. Ainsi toute la planète fut enveloppée d’un voile de bonté et de compassion, les noises marines hurlèrent leur douleur, ne pouvant supporter autant de bonté, à tel point que Slannesh lui-même entendit leurs cris et se résolu à intervenir.
Les Dieux noirs épouvantés par autant de sauvageries et de froide détermination demandèrent une trêve ainsi qu’un entretient avec Marcus. Ce dernier savait que c’était un piège, mais ne pu refuser de voir enfin les Dieux en face. Leur entretient ce fit sur Lyra, ancien monde forteresse de l’Alpha Légion, cette planète n’était plus que ruines et cendres. Les quatre entités firent une proposition à Marcus : ce dernier serait libre de quitter l’œil de la Terreur avec ses marines et se verrait pardonné et considéré comme représentant du chao universel à la condition qu’il relaches les derniers membres des Angel of ectasy et renonce à jamais à utiliser des reliques sacrées prises aux loyalistes. Marcus n’était pas dupe, il savait qu’à l’instant même où il détruirait les reliques, les Dieux n’auraient plus peur de lui et n’hésiteraient pas à le tuer ; il refusa catégoriquement de libérer les Angel of ectasy : « ces chiens n’ont que ce qu’ils méritent » ajouta-t-il. Par contre il acceptait de quitter l’œil de la terreur et de représenter le chaos universel, à la condition que des unités de berserks, de marines de la peste, de noise marines et de thousand son’s lui soient fournies par les Dieux noirs pour renforcer son chapitre et comme gage de leur bonne foix.
Les Dieux se concertèrent quelques instants, Marcus sentit qu’il ne repartirait pas intact de cette planète. Slannesh se fit le porte paroles : « Nous acceptons ton offre Marcus le noir, toi et tes hommes avez la permission de partir et les unités que tu demandes te seront fournies. Cependant, nous ne pouvons tolérer ton arrogance, pour te punir, nous te condamnons, ainsi que ton chapitre, à une éternité d’errance et de guerre. Vous servirez le chaos universel pour toujours et à jamais sous le nom d’Immortels. Même si par mégarde, certains d’entre-vous devaient tomber durant la bataille, la nuit venue vous vous relèverez, vos blessures se fermeront, et votre esprit sera animé d’une nouvelle soif de lutte ». Le Dieu éclata alors de rire, de ce rire dément qui vous glace le sang et ce fut le trou noir.
Encore maintenant, des siècles plus tard, il ne savait pas ce qui s’était passé ensuite, il se rappelle juste de s’être réveillé dans sa barge de combat bien loin de Lyra et de l’œil de la terreur.
« Seigneur ! Seigneur ! ». Marcus eut un sursaut. Antarus, le premier capitaine du chapitre le regarda de prêt avant de faire un pas en retrait et de se mettre au garde à vous. « Seigneur, pardon de vous importuner, mais nous approchons de notre destination ». Le Seigneur noir se leva : « Parfait, l’occasion est trop belle de prendre le contrôle de ce secteur, préparez les hommes, nous avons des xénos à occire ! ».