LES COQS DE COMBAT DE LUPIN CROUPE
Incroyable! Nous étions là, pillant tranquillement les chariots de deux armées joyeusement occupées à s'étriper, un jeu d'enfant, lorsque nous tombâmes nez à nez avec une bande de halflings qui s'éloignaient du théâtre des hostilités. Des proies faciles, pensai-je. Ce fut ma première erreur...
Ricco, chef d'une bande de pillards, capturé à la bataille de Dunroamin.
La race des halflings est généralement considérée comme pacifique, honnête et sociable. Telle est du moins l'opinion générale, largement encouragée par l'apparence débonnaire des halfings et leur sourire généreux qui ne sont en fait que les attributs physiques de cette race. Mais même au sein de ce peuple tolérant et bon vivant, on trouve la légendaire pomme pourrie qui a gâté le panier entier. La pomme pourrie a pour nom Lupin Croupe et le reste du panier est connu sous le surnom des Coqs de Combat.
Lupin est né au nord du Mootland, dans un village reculé situé mauvais côté de la rivière Aver. Sa mère était fille de forgeron et son père vendeur de carottes itinérant. Malheureusement, le pète de Lupin reçut un coup de sabot qui s'avéra mortel peu de temps avant la naissance de son fils. L'enfance de ce dernier fut plutôt sombre, car ses grands-parents ne l'aimaient guère et ne pardonnèrent jamais à leur fille une liaison qu'ils avaient désapprouvée. La chevelure orangée de Lupin rappelait sans cesse à sa famille de douloureux souvenirs.
Le jeune Lupin dut donc travailler durant de longues heures dans la forge familiale. Son grand-père lui donnait des tâches ardues et éprouvantes, comme l'entretien du foyer et la tenue des chevaux. Sa mère souffrit beaucoup du mépris de ses parents et sombra dans la dépression et la boisson. Bref, cela ne surprit personne quand Lupin quitta finalement sa maison, alors qu'il était déjà devenu un voyou à la petite semaine. Ces talents lui venaient sans aucun doute de son père, de même que son goût pour les racines comestibles.
Lupin devint alors braconnien Son extraordinaire acuité visuelle nocturne s'avéra des plus utiles durant les nuits sans lune et il apprit vite à dérober sa subsistance dans les poulaillers des fermes et les domaines des environs. Il devint rapidement la bête noire des gardes-chasses de la région, dont la réputation se trouvait fort malmenée.
Un jour, Lupin se rendit au Cochon qui Rit, une auberge à la réputation douteuse bâtie dans le village de Beggarburg, une bourgade au demeurant fort charmante. Le tenancier, Raggo Barrelgut, avait souvent acheté à Lupin les lapins qu'il braconnait mais, ce jour là, le lapin n'était pas au menu. A la place, la salle était fortement investie par tout un parti de gardes-chasses avec à leur tête un fou furieux notoire du nom de Ned Hamfist. Chaque garde-chasse était armé d'une trique et Raggo se faisait aussi petit qu'il le pouvait derrière son bar, manisfestement embarrassé.
Préférant prendre les devants, Lupin se lança immédiatement dans une histoire longue et compliquée, parlant d'une voix passionnée de trésors et de grands banquets qui devaient se tenir de l'autre côté des montagnes. Les gardes-chasses furent captivés par le récit du jeune braconnier et oublièrent toute idée de revanche à son égard. Au contraire, ils se retrouvèrent à la place à signer un engagement pour accompagner Lupin en terre de Tuée! Ned Hamfist porta toast sur toast pour célébrer la nouvelle association, à laquelle fut promptement donné le nom de Lupin et les Coqs de Combat.
Depuis ce jour, Lupin a souvent tenté de semer ses nouveaux compagnons, mais les gardes-chasses sont les pisteurs encore plus compétents que lui et insistent à chaque fois pour qu'il les emmène dans ses aventures. En fait, ces tentatives d'évasion aussi vaines que régulières sont prises pour des exercices d'entraînement par ses admirateurs, de même que ses efforts pour éloigner les Coqs de Combat de la Tiléè. Malheureusement pour lui, ses camarades ont un extraordinaire sens de l'orientation, qui leur permettrait de retrouver leur chemin mêmr dans le noir, et leur foi en Lupin et en ses aventures est demeurée intacte.
Il est indêniable que les Coqs sont très talentueux. Tous ces "exercices d'entraînement" et ces "tests d'aptitude" ont aiguisé leurs compétences naturelles, jusqu'à ce qu'ils deviennent des pisteurs hors pairs à l'habileté à l'arc inégalée. Leurs tuniques vertes et leurs coiffures ornées de plumes sont là pour le rappeler à leurs ennemis !
Après plusieurs batailles mémorables, les Coqs de Combat se sont taillé une solide réputation et leurs services sont très prisés. On raconte qu'à une occasion, Lupin a sauvé une armée entière. Une force ennemie s'était frayé un chemin derrière les lignes et s'apprêtait à lancer une attaque dévastatrice. Au même moment, il se trouva que Lupin conduisait ses hommes dans la direction opposée aux combats. A son insu, il emmena ses halflings droit sur les ennemis infiltrés qui ne s'attendaient pas à cette manoeuvre "héroïque". Les Coqs se battirent furieusement et l'ennemi fut rapidement dispersé. Tout le monde fut très impressionné par la clairvoyance de Lupin, dont Lupin lui-même, et les Coqs reçurent de nombreuses offres d'engagement.
Et l'argent commença à s'accumuler dans les coffres de la bande, les récits de gloire improvisés par Lupin devenaient réalité. Ses troupes crurent encore plus en lui et tirèrent une certaine fierté de la réputation grandissante de leur chef. Lupin s'accommoda rapidement de ces changements de fortune et il se prit même d'une surprenante attention à l'égard de ses hommes. Son abnégation est telle qu'il n'est pas rare de le trouver à la veille des batailles, dans sa tente, à concevoir de nouveaux "exercices d'entraînement".
Devise : Petits, grassouillets, mais costauds.
Cri de guerre : "Hip, hip, hourra ! Haut Mootland !" Ce cri de guerre a vu le jour dans des circonstances très particulières, lors d'une bataille qui tournait plutôt mal. Lupin voulut donner l'ordre de repli à ses hommes et leur cria "Vite, vite, les gars ! Au Mootland!", mais ses mots furent masqués par le fracas des combats et les halflings, se croyant encouragés par leur chef chargèrent furieusement l'ennemi, reprenant en choeur ce cri de guerre devenu célèbre.
Apparence : Lupin Croupe et sa bande portent le désormais fameux costume des braconniers et des gardes-chasses halflings. Celui-ci consiste en un pantalon et une veste de cuir décorée de plumes et de fourrure. Ils portent également des couvre-chefs en fourrure de renard, de castor ou de toute autre créature dont la queue peut pendre de manière fort esthétique à l'arrière d'un chapeau. Les halflings portent des sacs et des sacoches remplis de nourriture et de matériel de cuisine, car on ne sait jamais jusqu'à quel endroit primitif dépourvu d'une bonne auberge les hasards de la guerre peuvent vous mener ! Ils portent aussi ça et là des pièces de monnaie en guise de décorations, des têtes d'oiseaux accrochées à des lanières de cuir et des colliers de dents d'ours. On peut aussi noter les cottes de mailles qu'ils arborent sur ou sous leur veste, ainsi que des boucliers qui sont le plus souvent accrochés sur leur dos afin de leur laisser les deux mains libres pour le tir. Le propre bouclier de Lupin ressemble étrangement à la cible de fléchettes qui, les habitués s'en souviennent, était jadis accrochée sur le mur du fond du Cochon qui Rit.