Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BG de Quentin De Meuter

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

BG de Quentin De Meuter Empty
MessageSujet: BG de Quentin De Meuter   BG de Quentin De Meuter Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 18:15

Thoubi Hornottoubi Ier
Thoubi Ier fût le roi du royaume portuaire de Zandri.
Lors de sa montée sur le trône, son royaume n’était pas bien vaste, mais
sa position l’amenait à faire vivre son peuple dignement, la terre n’était peut-être pas la plus fertile du pays de Khemri, mais elle donnait du blé en suffisance pour subvenir aux besoin de la population.
Mais Thoubi était un voyageur. Il étendit son royaume par la mer. Après de nombreuse batailles navales, qu’il remporta grâce à une idée ingénieuse : monter des catapultes sur ses bateaux. Aucun de ses rivaux, n’avait pensé à réalisé une telle folie. Les bateaux étaient bien trop légers. Il fît construire des bateaux, plus grands et plus solides, aidé par la magie des prêtres.
Lorsque sa puissance grandît, et que l’on commençait à s’inquiéter de sa puissance à Khemri, Thoubi réalisa qu’il lui faudra un successeur.
Malheureusement pour lui, la seule femme qu’il aima un jour, était prêtresse d’Aspic. Elle ne pouvait lui donner de fils, sans abattre la colère des dieux sur eux. Mais dans l’ombre du secret ils s’aimèrent. Leur union lui donna tout d’abord un fils : Thoubi II. Les dieux ne semblaient pas courroucés par cette offense. Thoubi Ier annonça dès lors la naissance de son fils, le prince à son peuple. Sans réaction négative de la part des dieux, le nouveau prince ne pouvait être que béni par ceux-ci…
Thoubi décida d’épouser Nehetara, qui malgré son très grand age était une très belle femme. Celle-ci quitta officiellement alors le culte d’Aspic, bien que vu sa haute position au sein de celui-ci, elle restait en contact permanent avec lui.

Thoubi II et Onouris
Un an après l’annonce de leurs épousailles, Nehetara attendait à nouveau un enfant de Thoubi. Celui-ci, fût ampli d’une joie immense. Cette foi il en était sûr, les dieux attendaient de lui quelque chose de grand. Peut-être montrait il sur le trône de Khemri. Les préparatifs de son mariage enfin prêt, un an après l’annonce de celui-ci, ils se marièrent.
Dans le même temps, Thoubi I entama la construction d’un vaste projet : le plus grand phare jamais batti. Mais Thoubi I fût assassiné sur le chantier de sa perte, par des détracteurs qui ne souhaitaient pas voir Zandri comme capitale du pays de Khemri. Il ne verra donc jamais le phare terminé.
C’est Thoubi II qui posera la dernière pierre de cet immense édifice. Aidé par sa mère, ils avaient mis des milliers d’esclaves à la tâche, peu après ses 12 ans, lorsqu’il monta sur le trône de Zandri.
Onouris le deuxième fils de Thoubi I, lui était destiné à mener les armées de son père. Ce qu’il fît dès sa 18ème année. Il conquit des terres plus vastes et plus éloignée que celle de son père pour les donner au royaume de son frère. On raconte même qu’il avait conquit une partie des lointaines Estalie et Tilée. Il avait également établi une colonie loin à l’ouest de Zandri, où il aimait vivre au milieu de ses 101 esclaves, toutes, noires de peau.
Son frère loin dans ses colonies, Thoubi II avait le champ libre pour assouvir son pouvoir sur le peuple de Zandri. Nehetara, restait une femme d’une beauté sublime et voyait en Thoubi II le visage de son ancien époux, Thoubi I. Bien qu’étant son fils, il tomba sous ses charmes et devint son amant…
Mais Thoubi II n’était pas comme son père. Ni comme amant, ni comme Roi. Et son royaume tomba dans la perdition. Les colonies conquises se rebellèrent. Onouris, bien que général hors pairs ne parvenait pas à les contenir et le royaume dû
réduire ses frontières.
Mais Nehetara, ne voulait pas laisser le royaume de son époux tomber par la maladresse de son fils. Elle fît alors un pacte avec Anubis pour parvenir à
réveiller Thoubi I de son éternel sommeil. Elle nomma Anhk Snakis à la tête du culte d’Aspic de Zandri, pour pouvoir se concentrer pleinement à son nouveau culte. Jamais plus nous ne la revîmes et le royaume de Zandri des Hornottoubi sombra. Même le plus grand phare jamais construit, fût abandonné et détruit par les conquérants venus en ces terres. L’ère des Hornottoubi fût effacée et oubliée de
l’histoire…

Le réveil des Hornottoubi
Lors de l’ère de la 7ème dynastie lorsque les rois d’antan se relevèrent de leurs tombes accompagnés de leur légions aujourd’hui immortelles, Onouris et Thoubi II se réveillèrent également. De plus, les guerriers, les esclaves rameurs qui les avaient jadis servit de leur vivant foulèrent à nouveau la terre de Zandri prêt à reprendre leurs terres. Qui avait bien pû relever une telle armée ? Car mystérieusement tout les morts ne se relevaient pas systématiquement suite à la trahison de Nagash.
Ankh Snakis prêtre du culte d’Aspic accompagné de Qar Moertis grand prêtre du
culte d’Anubis, aidèrent les deux princes à reconquérir leur royaume. Mais les déceptions s’accumulèrent. Leurs parents les avaient abandonnés et les terres
au-delà de la mer étaient aujourd’hui peuplé d’hommes qui possédaient des armes qu’ils n’avait jamais rencontrées…
Ils ont cependant décidé de ne pas commettre les mêmes erreurs du passée. Onouris repris le commandement de ses armées, mais cette fois il garderait un oeil sur son frère. Ils savaient également qu’il fallait parvenir à ressusciter leur père qui était le seul à savoir mener dignement ces armées.
Jusqu’au jour où Nehetara réapparu, elle était responsable du réveil de l’armée quelques années au paravent. De plus, elle leur expliqua que son pacte avec Anubis, empêchait le réveil de son amant. Sauf, s’ils parvenaient à retrouver l’Ankh de la non-vie. Les deux frères aidés des prêtres liches parvinrent à relever la garde personnelle de Thoubi I avant de retourner la terre de l’ancien royaume de leur père à la recherche de ce talisman sacré.
Ils le retrouvèrent enfin dans les ruines d’un temple gardé par des elfes qui semblaient venir de loin pour protéger cet artefact sacré. Que pouvaient ils bien en faire ? Personne ne le saura jamais, car ils furent massacrés, n’étant pas prêt à affronter une légion immortelle et plus nombreuse qu’eux.
Le règne des Hornottoubi va aujourd’hui reprendre, car les deux rois Thoubi I et Thoubi II sont aujourd’hui debout accompagnés du plus grand chef d’armée de Zandri : Onouris. Ils sont de plus soutenu par les prêtres du passé, apportant la bénédiction d’Aspic et d’Anubis à cette légion immortelle.
Une fois leur royaume reconquit, les Hornouttoubi iront se coucher dans leur tombe afin de profiter enfin de leur sommeil éternel durant lequel ils aideront Anubis à garder les frontières du monde des morts, pour que plus aucun roi après eux, ne revienne à la vie…
Revenir en haut Aller en bas
 
BG de Quentin De Meuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: