Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour d'un ancien.

Aller en bas 
+6
Raph
Bull
khaine
BeBer
Ghörg
fredturtle
10 participants
AuteurMessage
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 12:59

Hello.

Après un peu plus de deux ans et demi d’absence (je ne venais plus car j'avais retrouvé du boulot sur Bruxelles, mais je devais me lever le vendredi sur le coup de 4h du matin pour aller bosser),  et pas mal de galères je suis à nouveau motivé pour rejouer un maximum au club et ailleurs.
De plus je suis enfin à nouveau motorisé, ça change la vie même si ça m'a couté un os et pris pas mal de temps pour y arriver. (plus d'un an d'économies en réduisant mes dépenses au strict minimum, et un an entre mon inscription à l'auto école et le jour ou j'ai enfin réussi l'examen des manœuvres sur terrain privé ... Merci à la loi Schouppe qui a bien compliqué l'accès au permis A...)
Mon contrat sur bxl n'ayant pas été renouvelé, heureusement que j'ai pu reprendre comme ouvrier agricole même si c'est au salaire minimum et hélas limité à maximum 65 jours de boulot par an. Donc vraiment pas grand chose en net. Sad

Entre temps j'ai vu que wh 40k est passé à la V8, qui y joue encore ?
Je suis resté à la V7, je suis donc bon pour acheter les nouvelles règles, le futur codex Adepta Sororitas ainsi que ceux de mes autres armées.
Il faudra aussi que j'investisse dans des mousses et un autre sac de transport car de ce coté la je n'ai plus grand chose...

J'ai aussi vu que Necromunda, Kill Team etc ont été réédités, c'est pratiqué au club ainsi que la version 40k de Warhammer quest (Black stone fortess, je crois) ?

Pour le reste, je suis toujours aussi fan de Blood Bowl, mais la aussi je dois investir pour me mettre à jour coté règles.
J'en suis resté à Death Zone 1, et pas mal de suppléments de règles sont sortis entre temps...

Si l'une ou l'autre partie est prévue pour ce jeudi, je passerai peut-être faire coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:50

Mais c'est une semaine de retour! Et re-bienvenue par ici  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:09

Comme dit Ghorg !

40k : souvent Moi, Raph, Korhadris et quelques nouveaux

Kill team et Mordheim sont toujours joué chez nous. Je pourrais faire un commentaire déplaisant sur eden mais je ne le ferais pas...

Black stone fortess à un groupe de 4 joueurs qui vient de finir une campagne, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:55

C'est une bonne chose pour 40k. Smile

Pour Kill Team j'ai largement de quoi faire, au moins en sistas, marines, chevaliers gris voir cultistes du chaos.

Pour Mordheim, il faudrait que je me replonge dans les règles et que je voie si je pourrais monter une bande avec ce qu'il me reste comme figurines de Confrontation et battle...

Blood Bowl et Necromunda auraient été abandonnés ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 20:22

Koko et Raph ils jouent à blood bowl, ils sont même dans une ligue si j'ai bien compris.

Moi je suis toujours partant pour un necromunda.

Si tu veux tester un jeu sympathique j'ai du x-wing.

Un jour je me remettrai aussi à 40k mais il me faudrait du courage pour peindre et je le cherche mais je dois l'avoir laissé quelque part Bad)

Si non contant d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:06

Welcome back !
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:32

Pour Necromunda, il faudra que je mette la main sur les nouvelles règles.
J'ai toujours mes Escher et leur nouvelle gravure a l'air plus que sympa.

X Wing a l'air sympa, à tester à l'occasion.
Mais il faut aussi voir l'investissement que cela demande coté finances.

La motivation pour peindre, je connais ...

Même pour Blood Bowl je n'ai que de rares équipes totalement peintes, alors mes armées...

Les grosses batailles qui durent des heures déjà rien que pour se déployer, j'ai donné.
Surtout avec la V4 et V5 de battle, il y a bien 25 ans de ça lorsque je pouvais aligner dans les 15 - 20.000 pts de morts vivants de la grande époque...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:12

Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:23

Bon retour, je pensais justement à toi la semaine dernière et je me demandais ce que tu étais devenu.

Avec Raph, Bruno et Jean-Yves, on a terminé blackstonne Fortress la boîte de base.
En janvier, on reprendra de nouvelles aventures avec les extensions.
Si tu es intéressé tu es le bienvenu.

En ce qui concerne Necromunda, en effet ça été un peu abandonné pour l'instant.

Moi je me suis mis à warhammer underworlds ou Bruno est mon seul adversaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:24

Underworld serait à essayer, c'est en gros juste une boite à acheter pour avoir une bande jouable avec ses cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 13:01

L'idéal c'est d'avoir la dernière boite de base comme ça tu as les dés, les terrains, les tokens, etc...

En janvier, on peut voir avec Bruno pour une partie à 3. Je pense que la mécanique est assez identique qu'à 2 joueurs, il y a juste plus d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 14:14

MightyDwarf a écrit:
L'idéal c'est d'avoir la dernière boite de base comme ça tu as les dés, les terrains, les tokens, etc...

En janvier, on peut voir avec Bruno pour une partie à 3. Je pense que la mécanique est assez identique qu'à 2 joueurs, il y a juste plus d'objectifs.

C'est Warhammer Underworlds: Nightvault ?

Les morts vivants (qui étaient mon armée de coeur en V4 et V5 de Battle, avant l'éclatement de l'armée en 3 armées distinctes...) sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:27

cheers Re-bienvenue ici !

fredturtle a écrit:

Entre temps j'ai vu que wh 40k est passé à la V8, qui y joue encore ?
Je suis resté à la V7, je suis donc bon pour acheter les nouvelles règles, le futur codex Adepta Sororitas ainsi que ceux de mes autres armées.

Si je puis me permettre, fonce pas trop pour la mise à jour v8 car les gens bien informés parlent d'une v9 pour cet été.  Rolling Eyes

fredturtle a écrit:

J'ai aussi vu que Necromunda, Kill Team etc ont été réédités, c'est pratiqué au club ainsi que la version 40k de Warhammer quest (Black stone fortess, je crois) ?

Necromunda a été joué mais plus maintenant. A la sortie de la moindre boîte de figs, ils ressortaient un livre de régles supplémentaires. Impossible à suivre... Et je trouvais les règles un peu lourdes pour les mises hors de combat, etc.
Kill team n'est pas joué mais je pense qu'on serait plusieurs a être intéressés.

fredturtle a écrit:

Pour le reste, je suis toujours aussi fan de Blood Bowl, mais la aussi je dois investir pour me mettre à jour coté règles.
J'en suis resté à Death Zone 1, et pas mal de suppléments de règles sont sortis entre temps...

Les règles Blood Bowl sont restés stables. DZ 2 n'apporte que du rab pour les campagnes. Les autres sorties (en anglais seulement maintenant) sont pour accompagner les boîtes de figs plastiques mais ne sont pas indispensables.
Par contre, méfie-toi : Raph est devenu redoutable à ce jeu ! Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 23:45

Ok pour 40k, mais de toute manière il me faudra d'office le codex Adepta Sororitas.
Les autres, à la limite je laisse les figs dans leurs boites.

Ils abusent avec Necromunda, surtout vu le prix des bouquins. Sad

J'ai joué un temps à Kill Team avec les règles parues à l'époque dans le wd, les chevaliers gris étaient plus que mortels... (arme énergétique de base, pas de sauvegarde d'armure au cac..)

Pour Blood Bowl ils n'ont pas changé certaines compétences avec une mise à jour dans les suppléments ?
Je n'ai plus suivi tout ça.
Coté équipes j'ai toujours mes amazones comme équipe de coeur, mais j'ai bien envie de jouer autant que possible hauts elfes même s'il y a nettement plus performant.
Les amazones sont toujours en tiers 1 en tournoi, les hauts elfes en tiers 3 voir 4 actuellement.
Du moins pour les tournois dont j'ai lu le règlement chez nos amis flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Pseudo-capitaine
Endloril


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2016

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:50

Holà,

Je confirme que la V9 arrivera en Juin-Juillet donc ne fait pas de dépenses inutiles en codex et livre de règles d'autant que certains pdf se trouve sur internet.

Welcome à toi

Endloril - Crazy Troops
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:27

D'après ce que j'ai pu lire sur le warfo, le codex Adepta Sororitas serait prévu pour la V9.

Pour les règles,  j'attendrai par contre la nouvelle version.
Sortir dans les 50 € pour un bouquin obsolète dans 6 gros mois...

Je ne pense donc pas rejouer à 40k cette année.

Je serai par contre présent pour la campagne Mordheim, pour proposer du Blood Bowl (j'ai de quoi faire coté équipes), x wing si l'on me prête des vaisseaux en attendant que j'aie pu commencer à investir un peu dedans, et à voir du coté de Warhammer underworld et Blackstone fortress.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 10:27

Le codex SM2 était déjà prévu pour le v9, le codex sororita le sera très certainement. Il ne devrait donc pas y avoir de gros changement entre les versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 20:57

fredturtle a écrit:
Pour Blood Bowl ils n'ont pas changé certaines compétences avec une mise à jour dans les suppléments ?
Je n'ai plus suivi tout ça.

Rien de bien énorme en tous cas...
Il me semble me rappeler un gros changement pour "pilling on". Pour le reste, il y a à peine des petites retouches
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 23:59

Je ne joue pas ogre, même si j'en ai une équipe, j'aviserai pour ce point de règle le moment venu. Wink

Je voudrais plus apprendre à maitriser les hauts elfes pour les jouer par la suite en tournoi à la place de mes amazones.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 8:58

Welcome back Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'un ancien. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien.   Retour d'un ancien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un ancien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wip space wolves
» Rogal Son (ou le retour de...)
» Retour sur Age de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Tout et rien-
Sauter vers: