Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BG Arthur de Lassus : liste de troupes pour les lézards

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

BG Arthur de Lassus : liste de troupes pour les lézards Empty
MessageSujet: BG Arthur de Lassus : liste de troupes pour les lézards   BG Arthur de Lassus : liste de troupes pour les lézards Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 14:36

Cémoakiloxitl :
Cémoakiloxitl est un vieux kurak saurus. Ultime survivant de sa génération de saurus, il considère comme étant son devoir de briller en tout point afin de compenser la disparition précoce de ses congénères dans un bain de sang. Depuis cette période, Cémoakiloxil - qui était déjà foncièrement un solitaire - s’enfonça encore plus dans cet attitude, ne vivant que pour le combat et ne désirant relever que les défis les plus fous, affrontant les plus terrifiantes créatures, et engageant à lui seul des unités entières.
Sa réputation de tueur lui vient d’une bataille navale en Albion où il s’imposa. En effet, la galère qu’il commandait se retrouva suite à un brouillard épais encalminée au beau milieu d’un combat opposant une flotte chaotique à une alliance de nains, d’humains, et d’elfes. Voyant surgir hors des brumes un vaisseau inconnu, celui-ci fut la cible des efforts combinés des deux flottes. Lors de cet bataille mémorable, Cémoakiloxitl brilla particulièrement en réussissant à éliminer plusieurs héros de l’alliance de la Lumière et en prenant d’assaut un vaisseau impérial. Malgré toute sa fureur, Cémoakiloxitl ne put protéger efficacement ses frères qui tombèrent un par un avant que lui-même ne succombe à ses blessures et ne soit laissé pour mort. Ses « meurtriers » n’osèrent pas s’approcher de son corps devant l’aura de courage et de pouvoir qu’il dégageait.
Sa convalescence fut longue et difficile, puisqu’il était plus blessé psychologiquement devant la perte de tous ses compagnons que physiquement. Il ne trouva la sérénité qu’on sait, et ce n’est que dernièrement qu’on l’a revu sur les champs de bataille aux côtés du Vénérable Prêtre Mage Slann Ipicolt.
Sous son apparence de forcené, Cémoakiloxitl n’en demeure pas moins un excellent général, et il lui arrive de prendre la tête d’un détachement de l’armée du vénérable Ipicolt pour défendre les intérêts du Slann.

Cémoakiloxitl est l’élu de Sotek : où qu’il aille, l’Ancien ne le quitte jamais, et garde toujours un œil sur lui.
Parmi les meilleurs « agents » de Sotek, on trouve toutes sortes de lézards et serpents. Ce sont eux qui s’assurent du destin de cet héroïque héraut de leur maître… Ils s’infiltrent où qu’il aille et l'aident du mieux qu’ils peuvent… On pourrait s’étonner de cette fidélité, d’autant plus que Cémoakiloxitl ne semble pas se soucier de leur présence, même s’il la tient pour acquise. Cependant, le compère a toujours pris le soin d’emporter avec lui une large pierre qu’il tient pour sacrée et qui fait figure de porte-bonheur. Ce sont surtout les capacités calorifiques de cette pierre qui ne sont plus à démontrer. Les lézards comme les serpents profitent allégrement de celle-ci pour se réchauffer au soleil… Il suffit vraiment de peu pour s’attacher les bienveillances de Sotek…

Lakhost:
Lorsque Cémoakiloxitl part au combat, il est fréquemment accompagné par Lakhost, le porteur de la grande bannière de son Ost. Combattant d'exception, Lakhost est beaucoup plus réfléchi que son aîné, et fait preuve d'un grand sens de la stratégie, qualité que Cémoakiloxitl sait apprécier à sa juste valeur. Les saurus du même bassin de naissance forme fréquemment la garde d'honneur de celui-ci...

Vuithon Paris:
Vuithon, Paris de son nom de parenté, est de même un personnage atypique de la cité que dirige le prêtre Slaan Ipicolt. Depuis sa plus jeune enfance, le skink n’a vraiment pas été remarqué ni pour sa force ni pour sa volonté.
Très frêle, il a erré longtemps dans les ruelles sombres de la cité avant que le prêtre Slann Ipicolt sorte de sa transe de 150 ans. Il sentit aussitôt une aura magique a l’intérieur de la cité qui ne lui était pas familière. Dépêchant des messagers, il fit amener le pauvre Vuithon.
Après une très courte discussion qui ne dura que 3 heures, Vuithon fut aussitôt mis au service du prêtre, et en apprentissage magique accéléré.
Malgré la grande destinée que l’immensément sage Ipicolt a senti dès les premiers instants en Vuithon Paris, le skink ne l’est pas encore tout à fait, sage, et c’est pourquoi Cémoakiloxitl ne l’astreint qu’à la magie défensive, malgré l’honneur qu’il lui fait de le suivre à la bataille, et généralement, il n’est jamais plus loin que douze pas…


La cohorte de Kokapax :
Les saurus de Kokapax pourraient passer pour insouciants auprès de beaucoup de monde, si ce n'était leur incroyable capacité d'adaptation à un environnement et aux nouvelles situations. Pour eux, c'est bien simple, il n'existe aucun problème qui ne soit insurmontable, et sitôt confronté à quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas, ils s'attaquent à la tâche avec le même enthousiasme que Kokapax, leur Chasqui. C’est Kokapax qui leur communique cet optimisme permanent : voilà pourquoi ce Chasqui est considéré, selon les critères saurus, comme un véritable génie. S'il n'avait pas tant de facilité, ce serait sûrement un puissant Kurak malgré son jeune âge, mais comme il arrive à presque tout sans plus d'efforts, il a tendance à se laisser aller. Ce qui le condamne à mourir avant de pouvoir prétendre au titre honoré de Kurak.

La cohorte d’Ouetayolt :
Les saurus d’Ouetayolt sont des marins nés, ce sont d’ailleurs eux qui ont transporté Cémoakiloxitl lors de son retour d’Albion, et c’est tout naturellement qu’ils reprennent place à bord de sa galère pour le raccompagner sur sa terre d’élection. Les intempéries et le travail au banc de rame sur les galères sauriennes leurs font maintenir une excellente santé et leur sert d’entraînement quotidien pour ce qui est de leurs capacités physiques… Au cœur des combats ils agissent comme en pleine tempête avec calme et sérénité, certains que le barreur skink les conduira à bon port.
Cette foi absolue en fait des combattants froids mais obéissants.
Ces individus ont développé un art de combattre à la lance qui s’inspire de leur rames : les lances ont des morceaux d’obsidienne acérés de part et d’autre de la hampe. Malheureusement, ce type de combat est quelque peu anodin pour des saurus, et il a fallu un peu de temps et beaucoup de blessures pour que ces saurus réussissent à developer leur art à la hauteur de leur réputation, c’est pourquoi ils ne sont pas aussi nombreux que Cémoakiloxitl l’espérerait.


L’escouade de Chokolt :
Chokolt est probablement l'un des Kapaks skinks les plus trouillards de l'armée de Cémoakiloxilt, et les siens sont devenus à son image, timorés et craintifs. Ils n'acceptent d'aller au combat que du fait de leur profonde amitié avec le Kroxigor Oxchintok, avec qui ils ont l'habitude de travailler, de manger et de dormir ( ce qui se comprend parfaitement car on est beaucoup plus rassuré quand on a avec soit un individu qui fait trois fois sa taille et qui est capable de transporter de larges blocs de pierre ou encore de stopper un stégadon enragé comme sait le faire Oxchintok! ). Ils s'abritent donc derrière leurs "larges" boucliers et fuient autant que possible les combats, en essayant tant bien que mal de se rendre utiles...
Le fait que Cémoakiloxitl les sollicite leur semble totalement incompréhensible car ils ont le sentiment d'être inutiles. Cependant le Kurak a vite repéré que dans leur efforts pour éviter les combats, l'escouade de Chocolt était très efficace, et que leur capacité à s'enfuir sur commande était souvent utilisable. Il sait également que les trouillards sont des individus qui dévoilent un potentiel insoupçonné quand il leur faut faire face à ce qu'ils redoutent...


L’escouade d’Atentoalatl :
L'escouade d'Atentoalalt est composée de nombreuses personnalités charismatiques. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'origine, ceux qui la composent sont issus de l’UV ( l'Union Vétérinaire ), et qu'ils ont également pour tâche de s'occuper de soigner le stégadon qu'avait emmené Cémoakiloxitl au combat ( enfin, leur rôle principal étant l'anesthésie, mais également quelques interventions chirurgicales ). Leur grande précision acquise par des années de pratique de la médecine et leur connaissance des poisons, venins et somnifères en tout genre - ainsi que leur aptitude à se dissimuler ( il faut bien ça pour pouvoir accoster un stégadon sauvage sans se faire piétiner ) - en font des experts infiltrateurs.
Cependant, ayant prêté le serment de Hipo-Klatl, ils se refusent à provoquer la mort, et utilise donc au combat des somnifères très très puissants dont ils enduisent leurs fléchettes.
Un des éléments remarquables de cette escouade est Tama-Chan (ou encore Méca Tama pour les nains, et Tama-Tama pour les bègues et les skavens). Celui-ci est particulièrement réputé pour aimer les tortues : il est persuadé que celles-ci sont très intelligentes et portent bonheur en tant qu'incarnation de l'Ancien Tzunki qu'il vénère. Il porte donc en permanence une tortue sur la tête afin de l'honorer.


L’escouade d’Oxchintok :
L'escouade d'Oxchintok est le seul élément importé de l'ost de Cémoakiloxitl. Oxchintok a en effet participé à une opération de "nettoyage" avec Cémoakiloxitl ; leur collaboration a été très fructueuse, notamment du fait de la diligence et de l'acharnement au travail de ses congénères. Leur différence physique ( ils ont les yeux légèrement plissés ) les ayant souvent séparés d'autres groupes, ils ont particulièrement apprécié pour leur part l'acceptation totale de leur différence par le reste de l'ost, c'est pourquoi ils ont demandé au Vénérable Seigneur Ipicolt ( enfin, pas à lui directement, mais bien plutôt en passant par Cépadbolt, son skink serviteur ) de pouvoir accompagner Cémoakiloxitl dans sa tâche en Albion, ce qui fut accepté en remerciement de leur performances.


Escadrille de Pijonvolt :
Pijonvolt fut probablement la première victime de l'adresse et de la rapidité d'Anomalilt, le Tupac avec une mutation quelque peu bizarre : des ailes menbraneuses parcourent son dos. Peu méfiant - malgré la rumeur -, il le défia et fut quatre fois de suite battu par ce petit Tupac qui ne payait pourtant pas de mine... Depuis, tous les membres de l'escadrille ont tenté de battre Anomalitl à la course, mais aucun n'y est parvenu... Pour se consoler, Pijonvolt et les siens s'amusent à tenir le compte de leurs victimes, et on pour coutume d'entailler légèrement l'aile de leur téradon pour chaque ennemi abattu. Cela afin de tenir un compte précis de leurs victimes - dans l'espoir de prendre leur revanche sur Anomalitl un jour...

Cékikapadbolt :
Cékikapadbolt est le stégadon qui fut victime de la lance de Cépadbolt lors de son bref passage dans l'enclos des stégadons. Depuis ce jour, il conserve toujours une cicatrice là ou la lance s'est enfoncée. Il en a gardé une certaine rancune pour Cépadbolt, une haine générale des lances, et un caractère emporté et colérique que seul parvient à calmer Oxchintok et dans une moindre mesure Paracétamolt, l’autre Apu-kroxigor de la cité.


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
BG Arthur de Lassus : liste de troupes pour les lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: