Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 [Kickstarter] Monumental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 23:22

[Kickstarter] Monumental 3ced2610

Je prends deux minutes pour vous parler d'un kickstarter qui me tient à coeur. Cette fois on est dans le classique sur Kickstarter, un seau de figurines pour pas trop cher. On parle ici d'un jeu de 4X (Civilization like donc, avec le même délire de passer par toutes les époques, de voir Einstein et le roi Arthur dans la même game) avec beaucoup de matériel, 70 figurines pour 90€ (il existe une version sans figurines pour 65€)

Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental/description

Perso je craque, j'ai testé le jeu à Essen ce dimanche, et il est génial. Beaucoup de combos, de possibilités, un vrai sentiment de montée en puissance lié aux mécaniques de deckbuilding. Bref, de la balle. Sans doute le meilleur jeu de mon week-end. Par contre je prends pas les figurines. Elles sont superbes et à grande échelle, mais j'ai pas le courage de les peindre et j'aime pas jouer avec du plastigri quand je peux l'éviter. Et je prends l'extension aussi, plus de cartes, plus de peuples.

[Kickstarter] Monumental Monume11

C'est un mélange de deckbuilding (tout le monde commence avec un petit paquet de cartes pas très fort, durant la partie on va acheter de nouvelles cartes plus puissantes, les ajouter à notre deck, et trouver des moyens de se débarrasser des cartes moins fortes pour rendre notre deck de plus en plus puissant et orienté vers une stratégie précise, très jouissif) avec une gestion du territoire un peu comme dans smallworld (on attaque les régions en envoyant assez de soldats pour conquérir une région. On doit toujours laisser au moins un mec par territoire conquis. Donc à force d'attaquer on va manquer de mecs pour prendre des grosses cibles et nos territoires vont être moins bien défendus). Moi j'ai adoré le mélange, je recommande chaudement.

[Kickstarter] Monumental Monume10

Pourquoi j'en parle? Le projet est déjà financé, je stresse pas pour ça. Mais c'est un KS only, il n'arrivera jamais en boutique. Donc ceux qui veulent un beau jeu de figurines (et un bon jeu de figurines, en passant) c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:16

J'avais vu passé le bazar sur Facebook et Kickstarter. J'ai été très tenté, puis j'ai vu que ça venait de Fun Forge, qui a pas la meilleure réputation en termes de Kickstarter (Tokaido...).

J'ai lu pas mal sur leur vision du KS sur différents forums, et ça sera sans moi, même si l'idée était intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 14:46

Oui, je me suis un peu renseigné sur le pourquoi du comment. Tokaido à rencontré beaucoup de soucis, de ce que je vois au niveau de ce qu'ils proposent ici ils ont appris de leurs erreurs. 

Par contre je vois pas de quoi tu parles à propos de leur vision du KS, tu peux éclairer ma lanterne ? 

En dehors de KS, ils sont aussi responsables d'Évolution, dont je suis super fan. Donc niveau jeu pas de soucis. Pour ce qui est de KS, c'est leur second, je leur laisse le bénéfice du doute. Je n'aime pas juger les gens sur une seule mauvaise expérience (maintenant si ils avaient plusieurs casseroles à leur actif je ne dis pas...)
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 15:12

Tokaido, Tokaido collector, the art of Tokaido, ZNA, Monumental (première tentative de KS annulée). Ca fait 6, dont 2 annulés.

ZNA, visiblement ils ont atteint le montant demandé, mais ont fait machine arrière, sans doute des erreurs d'estimation de couts, une histoire d'APP trop chère à développer etc...
Tokaido a bien buggé, et quand tu lis la communication sur Kickstarter, ils ont été tellement insultants envers leurs clients, c'est assez effarant.

Pour moi, un KS, c'est lancer un nouveau produit, pas faire des exclus à 100% en all-in pledge + Add-ons (visiblement, ils ont modifié depuis leur première tentative Monumental). Mais quand je vois toutes ces casseroles, pour moi, c'est un no-go, pas envie de me prendre la tête à suivre une campagne qui risque d'être désolante, une com' aux abonnés absents et un projet retardé de 2-3 ans (tiens, ça me fait penser à une autre boite française qui fait du jeu d'escarmouche tout cela...).

Après, ma vision est sans doute biaisée vu les commentaires négatifs que j'ai lu, et comme je le dis, je parle pas du niveau du jeu que je ne connais pas et qui a l'air bien prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:20

M%oi qui n'ai jamais participé à un  KS de ma vie, je me demande quand même pq faire un 100% exclus KS... 

L'objectif n'est pas de prendre pleins de personnes pour financer un projet plutôt que d'aller voir une banque ? Et de féliciter ses personnes avec des figs exclusives par exemple ? 

Enfin ca me semble compliqué pour que des néophytes comme moi pensent s'investir dans ce genre de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:03

Je savais pas que Tokaido avait fait l'objet de 3 KS. J'ai aussi eu les retours sur leur comm' désastreuse. 

Je peux comprendre que ça refroidisse les gens. D'autres vont te soutenir que Tokaido a bien été livré en définitive. Je ne connais pas tous les éléments.

Pour le premier KS monumental et le fait que se soit un KS only, je vais répondre en parlant d'Immortal 8 par Sorry We Are French, un jeu ciblant un public particulier et cher a produire. Ils ont donc préféré le KS parce que le prix en boutique avec plusieurs intermédiaires de plus n'aurait pas été correct. Et ils se sont planté  (premier KS) par manque de comm' à l'étranger. 

Pour HGF la seule chose que je peux leur reprocher c'est de donner des estimations de livraison à la con. Etant habitué à la plate-forme KS, je n'ai jamais reçu un jeu dans les délais. Ils font un peu plus fort que les autres, mais ça me choque pas outre-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:06

Bref, je vais pas épiloguer. Fun Forge fait frémir les gens, ça je sais. Quand je m'engage dans un KS je me prend pas non plus pour un "client-roi", il va y avoir des merdes ,des imprévus, des délais, mais ça je le sais.

Le jeu est exceptionnel, ça motive mon achat. Et je comprends que certains soient freinés par le nom de la boîte. 

Mais merci d'avoir éclairé un peu plus ma lanterne. J'ai tout de même l'impression que Fun Forge fait des efforts sur ce KS par rapport à ce que tu racontes. Donc je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:50

On se rappellera que les KS ne sont aussi que des financements de projets et que comme tout projet il peut foirer. Bref en faisant un KS vous êtes un investisseur, et ça va inévitablement avec sa part de risque. Ca a aussi des avantages (généralement un accès à des accès anticipés, des trucs uniques, etc).

Si vous voulez des assurances, il y a les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:02

Tu as raison, on ne connait pas tous les éléments. Je me suis basé uniquement (et j'espère à tort) sur des on dit bien nocifs sur le web.

En tout cas, on se fait une partie quand tu veux en 2022 quand tu l'auras reçu (petite vanne inutile, je sais Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:08

Ils annoncent une livraison dans un an. Il y a aura sans doute du retard. Malgré tout, je suis confiant vu que les prototypes à Essen étaient pratiquement des versions définitives. 

Puis moi je commande sans les figs donc avec un peu de bol il arrivera avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kickstarter] Monumental Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Monumental   [Kickstarter] Monumental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kickstarter] Monumental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kickstarter Stygmata
» Kickstarter Age of Tyrants
» Kickstarter The Faceless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Crowdfunding-
Sauter vers: