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 Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018

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Far2Casual
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MessageSujet: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Mar 18 Sep 2018 - 23:09

Y a des gens dans ce club qui ont envie d'aller faire un petit tournoi par équipe, en mode pas prise de tête ?

https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=22834

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Ogrecast !


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Bull
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Mer 19 Sep 2018 - 7:59

Moi moi moi !  Smile

Mais mon boulot bloque T³ donc je ne sais pas où c'est ! Smile
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sharkface
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Mer 19 Sep 2018 - 9:54

Liège Wink
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Scara
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Jeu 20 Sep 2018 - 16:59

Je le ferais bien aussi ce tournoi!
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Jeu 20 Sep 2018 - 17:30

Allez hop, une équipe de trois.

Vous me confirmez ASAP ?

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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Jeu 20 Sep 2018 - 17:41

Oui oui c'est confirmé ! Smile
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Sam 22 Sep 2018 - 18:04

Je confirme aussi
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Sam 22 Sep 2018 - 18:22

Bah inscrivez-vous bande de moules Razz

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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Sam 22 Sep 2018 - 18:37

Fait.

Mais je vais en Trollblood ou Grimkin ?
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Sam 22 Sep 2018 - 20:38

Osef !

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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Sam 22 Sep 2018 - 22:51

Fait aussi mon coco
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Mar 6 Nov 2018 - 10:48

Petit compte-rendu de notre tournoi Road To War avec l'équipe des Séides. On est 3 : Bull, Yves, et moi-même. Bull y va avec un pairing Madrak1/Doomy2 qui mixe liste établie et liste de confort, Yves est parti avec un nouveau pairing hyper solide Karchev/Vlad2, et quant à moi c'est mon retour en Skorne avec :

Citation :
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6r6r4x4D5z5G6AfI5UhVhV___-0Z3_5Jeo6vcv6y5P6Kfs676c6d6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Zaadesh 2] Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Molik Karn [19]
 - Scarab Pack [10]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Legends of Halaak [8]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Je suis assez confiant dans ma liste Zaadesh2 que je pense très optimisée, quant à Makeda1 c'est une bonne petite liste qui fonctionne même si je ne suis pas convaincu qu'elle forme un pairing spectaculaire.

Ronde 1 vs Tim Moors de l'équipe Boots & Bacon, Barnas2(/Jaga-Java), The Pit II
Une équipe composée de 3 Minions, et contrairement à il y a 4-5 ans Minions ça ne fait plus rire personne. Dans son pairing je me prends évidemment Barnabas2 sur le coin de la tête, dont je sais que le stacking de DEF et la puissance de frappe peut me poser de sérieux problèmes.
Citation :
https://conflictchamber.com/#cb201b_-0PjK4c4djTbHeMeMbObFjX2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Bull Snapper [5]
 - Dracodile [36]
Dahlia Hallyr [17]
Efaarit Scouts [0(6)]
Efaarit Scouts [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Je perds le toss, il prend le T1 et possession de la table mais il ne va pas vite, j'ai 12" de déploiement, et une grosse maison au centre va le gêner, donc rien de trop grave. A mon T1 je peux tranquillement sniper ses Scouts avec mes BE et rester hors de threat range, et développer mon centre tranquillement.

Son tour 2 il peut pas faire grand chose, il a en gros Wrong Eye légèrement sur la gauche (il n'a pas lancé Star Crossed !), Dahlia légèrement à droite avec le Dracodile qui va visiblement passer de ce côté là aussi pour contourner la maison centrale. Barnabas, le Wrastler et le reste du brol semble visiblement partir du côté gauche.
A mon T2 je suis dans les zones et je fais une bonne opération : avec le feat de Zaadesh. Même si je rate Skarath à droite avec ma BE, je peux nettoyer une ligne de charge vers Wrongeye à gauche et me débarasser de la bulle de Star Crossed et de Snapjaw d'un coup, ainsi que de l'objectif. Zaadesh2 et mes deux Agonizers sont tranquilles derrière la maison pour mettre leur bulles défensives à profit. 2-0

Mon tour 3 mon adversaire est emmerdé entre toutes mes Defensive Strike, Ret Strike, contre charges qui mettent KD. C'est là qu'intervient un Barnabas steady qui peut tranquillement bourrer ma BE avec son feat, mais le Wrastler rate l'Archidon. Skarath ne peut rien contre ma BE ARM24 (Inviolable Resolve + bulle d'agonizer), même le Dracodile se voit incapable de tuer ma Sentry.
Tour 3, je fais probablement l'erreur de commit trop de trucs à droite. Ma BE et la Sentry termine Skarath, mon Bronzeback se fait le Dracodie (izi). A gauche je fail un peu, je ne gère pas le Wrastler, je rate l'opportunité de bourrer Barnabas et mon Gladiator est commit pour tuer le bête Bull snapper. Au moins je marque un 3-0. 

A son T4, Barnabas s'excite à nouveau et flingue le Gladou, le Rhinodon y passe face au Wrastler. Il marque un point à gauche. Il n'a plus rien à droite mais Dahlia conteste deux zones tranquillement. 3-1
Je suis à 4 minutes de clock, mais Barnabas est quasiment nu, à portée d'une charge de Krea et d'une marche de Zaadesh2 qui bénéficiera du coup de Flank. Je décide d'y aller, et je tue Barnabas avec 1 Fury derrière et 4 secondes à la clock. Chaud !

En vrai de manière générale j'étais largement devant, il lui restait en gros Barnabas, un Wrastler à 20 PV et son pot, et j'avais perdu deux lourdes. Mais mon positionnement était mauvais et cette connasse de Dahlia m'empêchait de prendre le large au scénario. La clock est encrore un petit souci avec les nombreuses activations et effets de la liste, plus le volume infernal d'attaques, y compris pendant le tour adverse. Ca se règlera probablement tout seul quand j'aurai plus que 5 parties avec la liste. Par contre le matchup n'est pas facile, je pense que mon adversaire ne maîtrisait pas très bien sa liste et en jouant plus groupé il m'aurait posé bien plus de soucis.

Pour le reste la team se débrouille, Yves gagne son match contre Carver avec Vlad2, mais Bull "roule mal" et se fait surprendre au scénario avec Madrak1.

Ronde 2 vs Nohman de l'équipe Warmanouche, Locke(/Orion), Mirage
Ce bon vieux Axel transitionne sur Cyriss, et Locke ça fait quand même peur. Mais je sais qu'il redoute la solidité de Zaadesh2, le choix est facile.
Citation :
https://conflictchamber.com/#cc201b_-0ilId7dBd4d9d9dbdCdCdedfdfdgdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]

Il prend instantanément le T1, le lui donne instananément le board de merde où la combinaison d'une maison plus proche de son board de table, des 3 flags et de l'objectif va forcément poser des soucis de positionnement avec les Huge Base.

Ca court vite T1, mais à nouveau les 2" de déploiement supplémentaires aident à avancer de manière raisonnable de mon côté aussi sans perd toute présence sur table avec une liste lente (hors BE). Ma sortie de déploiement n'est pas optimale à cause d'un mur chiant.

Son T2 du coup il peut bouger son colosse pour drag mon Archidon et le fumer, ce qui est un peu emmerdant. Mais il ne respecte pas assez les Threat Range de mes BE et de ma Sentry.
Mon T2 peut donc se déployer, je prends le parti d'un placement audacieux de Zaadesh2, mais ma BE de gauche full Rage peut alors bourrer son Inverter au centre et le fumer très large (avec même une utilisation d'Independant Attacks pour virer des boules qui jamment !), tout en entamant légèrement déjà son colosse. A gauche un petit risque pour dégager une bouboule de la ligne de charge de l'autre BE avec la touche d'impact, ça passe et j'atterris sur le Cipher que je moleste violamment. Tellement même qu'un plan compliqué à base de Bronzeback et Puissance peut se remplacer par une simple charge de Sentry qui le termine. Le reste c'est du positionnement défensif pour protéger son caster. Je marque deux au scénario, en marquant dans ma zone et sur le flag de droite avec le Mist Speaker, et j'ai une Sentry et une BE full qui contestent sa zone.

Ca n'a l'air de rien mais avec deux lourdes de moins et 0-2 au scénario, Nohman estime avoir perdu attrition et scénario, et à mon avis c'est juste. il peut certes sortir une BE et le Gladiator avec son Colosse, qu'il perdra invariablement au tour d'après face au Bronzeback. La droite est déjà perdue, l'Invertor ne pouvant pas gagner face à une BE et la Sentry. Bref il part au KTC. Pour cela il doit tuer ma BE avec 7 jackhammers sur le colosse. Mais le colosse n'ayant que MAT5, il rate 2 touches sur les 7, et les dégâts ne roulent pas en sa faveur. Cela met fin à ses possibilités de KTC et il abandonne (le scénario était plié).

En vrai ce n'était vraiment pas un KTC déconnant, mais il fallait quand même que les dés roulent souvent l'average, ce qu'il n'a pas eu.

Malgré que Locke ait de nombreux outils performants contre Zaadesh2 (anti upkeep, shield guard, jackhammer), dans notre configuration (Zaadesh2 double BE) je pense que ce dernier maintient l'avantage, notamment grâce à des échanges en sa faveur et des distances de menace plus fiables que celles de Locke (difficile pour lui de trigger Road To War).

La team se débrouille à nouveau comme prévu, Yves bute sur Fiona avec Karchev (au scénario vraisemblablement), mais Bull arrache une victoire par assassinat au bout de l'attrition avec Doomy2 contre Stryker 2.

Ronde 3 vs Joran de l'équipe Bennep Lost and Found a Hard Place, Tanith(/Baldur1), Mirage
Le pairing se termine avec moi qui doit affronter Joran, avec des listes particulières. Je droppe Zaadesh2 avec confiance même si je sais que Tanith a des tricks contre l'armure. 
Citation :
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0qg1eemW4z5x5k4S5s4S5s5ocp4U4W

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Wild Hunt

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Loki [19]
 - Wild Argus [7]
Reeve Hunter [0(4)]
Wolf Lord Morraig [8]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Mon adversaire me donne le premier tour, ce qui est à mon avis une grosse erreur. T1 j'avance et me déploie aggressivement.
Son T1 est sympa, et je découvre son plan. Feat T1 de Tanith, essentiellement pour arc noder Affliction sur ma BE de droite, qui fait face à tous ses Reeves. 25+ tirs plus tard, ma BE est à 9 PV. Gloups ! Mon adversaire jubile déjà ("I was so happy about the matchup!"), mais je trouve que c'est un peu tôt. Après tout, ma BE n'est pas morte.

Mon T2 est parfait. Feat de Zaadesh, je campe ma zone, je vois pas comment il va contester. Ma BE et mon Rhinodon à gauche font un carnage dans les Skinwalkers et tuent le Wild Argus (sans Rage Tokens). A droite, ma Sentry parvient à tuer de justesse le Moonhound dans le chemin de ma BE en lambeau, qui peut s'écraser dans une unit de de Reeves, en tuant 7 et le Hunter avec. Je prends possession de la table. Je tente un move sur le flag à droit avec mon Mist Speaker.
Son T2 est insuffisant. A gauche il se rate et j'ai de la chance, mon Rhinodon Crit KD Morraig sur sa Defensive Strike, ma BE KD Loki qui perdent tous les deux leur activation. Je m'en sors indemne sur tout ce flanc. Ses Wolves ambush ma Sentry avec leur mini-feat, mais ils sont quand même à -11 sur les dommages dans le dos, et dès le premier dommage je peux trigger Hyper Aggressive pour leur faire face et ils passent à -13. Malgré 7 charges et deux spikes, ma Sentry s'en sort avec 9 PV. Il finit ma BE en lambeau avec ses Reeves, flingue mon Mist Speaker sur le flag. Je marque 1 dans ma zone. 1-0.

Mon T3 je cleane toute la gauche, je pourrai marquer tous les tours dans ma zone, il n'a plus rien sur 50% de la table. Je flingue son objo, ma Sentry tue quelques Wolves. Je marque à nouveau dans ma zone, 3-0. Zaadesh est tranquille derrière deux clouds et une maison.
Son T3 ben il fait ce qu'il peut avec ce qui lui reste. Il met 30PV dans ma deuxième BE avec le même combo, mais ne la tombe pas. Sans le mini-feat et sans la charge, ses Wolves ne peuvent que regarder la Sentry qui leur fait face. Il est incapable de clean ou de contester quoi que ce soit, et je mets 4-0 à son tour, et donc 5-0 au mien.

Je comprends le plan de mon adversaire, il est intéressant. Mais s'il ne tombe pas une BE avec son feat +40 pts d'activation, c'est insuffisant avant que je provoque le chaos dans ses lignes. D'autant que mes BE, ce n'est qu'un tiers de la liste, et qu'il n'a pas grand chose pour gérer le reste.

A nouveau bonne prestation générale, Bull est sacrifié sur le Zaadesh2 de Benoît, mais Yves passe avec Karchev sur Thagrosh2 qui se fait KTC rapidement je crois.

Conclusion
Enorme performance de notre team, qui partait pleine de doutes et avec des listes nouvelles, mais on a très bien géré les appariements et les matchups. Je suis très déçu que le règlement du tournoi nous fait passer de 2ème (notre place légitime avec 3 victoires sur 3) à une médiocre 4ème place (derrière l'équipe de Mons à 1-2 qu'on a battue ...), à cause de points de peintures et un drôle de système de comptage des victoires. Soit, notre objectif d'équipe est rempli.

Excellente performance de Zaadesh2, qui est un drop ultra solide dans de nombreuses situations. Les Animantarax c'est absolument débile, et sous Zaadesh2 ça sort des lourdes Cyriss juste avec les initiales, c'est quand même dingue. Et derrière, il faut arriver à gérer de l'ARM22/24 avec des Defensive Strike MAT8 POW20 Knockdown avec Reach ... allô ?? Vu les matchups que j'ai eu je n'ai pas eu besoin de Makeda1, tant pis.

Reste plus qu'à s'occuper de la peinture, et de la seconde liste maintenant Smile

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Scara
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Mar 6 Nov 2018 - 11:33

Bon résumé Captain (avec une petite erreur que je corrigerai ci-dessous)!
Je ne vais pas faire de contre-rendu car j'ai la mémoire qui flanche vu mon grand âge!.
Mes listes:
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0K77f8hFhF8h4i88888888d0___-0x7a7w7pkWkW7s7skThFhF8r8y86
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter
[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Victor [34]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Saxon Orrik [4]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Greylord Outriders (min) [12]

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Behemoth [25]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]



Ronde 1 vs Karel en Minions Carver 1/(Helga1):

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0P0_fy0L0L0L0L0L0Yhmhm4kfFfFhY
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food
[Carver 1] Lord Carver, BMMD, Esq. III [+28]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]
Meat Thresher [16]


Suite aux conseils avisés de mon capitaine, je sort vlad 2 (alors que je pensais dropper Karchev). Bien m'en a pris car les War Hog et Carver tapent fort mais contre de l'infanterie, c'est pas top top. Le Meat thresher me faisait peur mais après l'avoir bien attendri avec un tir de Victore, 4 Doom Reavers featé le finissent sans soucis.
Résultat: Victoire au scénar 6-1 je crois.


Ronde 2 vs Andy Mercenaires Fiona1/(Thexus1)
Je sais qu'il va sortir Fiona et je sais qu'il n'y aura pas de partie...
Sa liste:
https://conflictchamber.com/#c6201b_-0J8g8j8jlL7jbMdH9u7FfjbF72chca
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars
[Fiona 1] Fiona the Black [+31]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Toro [13]
Anastasia di Bray [3]
Brun Cragback [16]
Gobber Tinker [2]
Ragman [0(4)]
Rorsh [15]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Wrong Eye [17]
Croe's Cutthroats (min) [10]
Kayazy Eliminators [5]
The Commodore Cannon & Crew [7]


Et en effet; il n'y a pas de partie. Je prends Karchev et le tour 1. Je fais ce que je peux pour essayer de rester à flot au scénar mais rien n'y fait.
Défaite (attendue) 5-0 au scénar.


Ronde 3 vs Davy Everblight: (Thagrosh 2)/Lylyth 3

Je prends à nouveau Karchev et lui prend Lylyth avec des threats ranges de ouf au tirs (24"; 22" et 21" de mémoire).
Sa liste:
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0tcVbvbfbfbfkMkMkMbubbbbbbcob9b9jx
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation
[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [16]
 - Ravagore [16]
 - Ravagore [16]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [4]
Ice Witches [7]


Son jeu est clairement le KTC. Je protège donc Karchev le plus possible après avoir débuté la partie pour mettre le plus de pression possible. Mes clouds de Kodiak son inutile à cause du eyeless side de Blight (je perd d'ailleur bêtement Yuri à cause de cà). A son tour 2, il tente quant même un ktc (bancal à mon avis) et me gratte 12 points sur Karchev mais Lylyth se met à portée de 2 Kodiak (dont un déjà au cac) et d'un Maraudeur.
Bref, je dégage les lignes de charge, active Karchev qui feat et seul le Kodiak déjà au cac devra y aller pour atomiser Lylyth.
Victoire par ktc à mon tour 3


Même conclusion que Far 2: très bonne journée. Content de ma liste Vlad 2 qui n'a que très peu de partie jouable à mon avis mais qui est forte lorsqu'elle tombe contre une 'bonne' faction. Très bons conseils de Far2 et très content du résultat de notre team avec Bull qui arrache une victoire en ronde 2 ce qui nous permet dêtre 2ième du tournoi...... Ah non, 4ième en fait car les victoires d'équipe danns un tournoi par équipe ne compte pas lol!


Dernière édition par Scara le Mar 6 Nov 2018 - 11:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Mar 6 Nov 2018 - 11:46

Tenter de KTC Karchev au tir, autant dire qu'il y avait no game Razz. Quelle idée de drop Lylyth dans Khador, j'avais même pas imaginé que quelqu'un ferait ça.

Bien ouej garçon !

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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   Mer 7 Nov 2018 - 7:36

Bravo à vous les gars! Respect et Robustesse!

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Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


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MessageSujet: Re: Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018   

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Road To War III, WMH équipe (3), 4/11/2018
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