Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Total War : Warhammer II

AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Total War : Warhammer II   Jeu 7 Juin 2018 - 14:20

Petit post "communautaire" pour vous faire part de mon expérience / impression sur un jeu que j'ai commencé récemment, Total War : Warhammer II. Surtout pour vous dire que ... c'est de la grosse balle.

Je n'ai jamais vraiment joué à un Total War, mais dans le passé il m'est arrivé de jouer à des choses qui s'en approchent, comme du Heroes of Might & Magic. J'ai aussi joué à de vieux jeux vidéos de Warhammer dans le passé, comme Dark Omens. Et franchement, à côté de TW:W2 c'est de la grosse daube.

Les factions
Déjà, et je sais que ce point vous titillera, j'ai été très impressionné par le respect de l'univers. La campagne de TW:W2 a comme point focal le Vortex anti énergie du Chaos au milieu d'Ulthuan, et toutes une série de factions qui se battent pour le contrôler. On retrouve Haut Elfes, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Skavens et une extension Roi des Tombes. C'est vraiment super classe et surtout ça change vraiment des éternelles campagnes dans le Vieux Monde.

Non seulement on a toutes ces factions, mais surtout elles ne sont pas homogènes. La campagne de Tyrion par exemple, commence par gouverner Lothern, avec Yvresse en allié et Caledor qui vous déclare rapidement la guerre. La campagne d'Alarielle sera complètement différente.

Outre les factions principales, vous vous ferez harceler par des Trolls et des Maraudeurs des désolations du Nord, des Pirates de Sartosa, des bandes du Chaos et d'Orques et Gobelins ... Arkhan, qui s'est toujours acoquiné aux Comtes Vampires, peut en utiliser certaines unités. La profondeur du fluff de Warhammer est exploitée à fond.

La carte
La carte est gigantesque, et vous seriez fous de penser que c'est limité à Ulthuan. La lustrie, l'arabie, les Terres du Roi des Tombes, Naggaroth, les Désolations Nordiques ... L'ampleur de la carte visitable de la campagne du Vortex est immense !

Arkhan commence sa campagne en Arabie, doit collecter des Livres de Nagash et les rapporter à la Pyramide Noire de Nagash au milieu des terres de Settra, évidemment hostile. Teclis visite la Lustrie pour lutter contre l'affaiblissement du Vortex, pendant que Tyrion devra reconquérir Ulthuan en proie à la guerre civile et aux attaques des Druchii.

Le jeu
Total war, c'est deux jeux en un. D'abord c'est un jeu de gestion au tour par tour, où vous devez administrer vos provinces, faire des constructions, gérer votre économie ... C'est profond sans être submergeant. Il y a de vrais choix à chaque tour : je me lance dans le commerce, je gère la rébellion de mon peuple, je développe mes technologies ou je recrute des troupes ?.

Le plus incroyable c'est que nous seulement ces choses sont profondes, mais le gameplay des factions n'a juste rien à voir avec une autre. Les Elfes doivent par exemple payer et entretenir leurs troupes, alors que ce n'est pas du tout le cas des Rois des Tombes, qui a contrario ont des revenus beaucoup plus faibles. L'arbre technologique des Hauts Elfes est fort lié à la construction de certains bâtiments, alors que celui des Rois des Tombes est lié à la découverte de pans de leur histoire.

En plus de ce jeu de stratégie au tour par tour, il y a les batailles. C'est un régal les amis. Du temps réel avec une interface qui a bénéficié d'une décennie d'expérience, c'est beau (on peut zoomer au plus près de l'action), c'est fluide, c'est super bien foutu. On peut faire des batailles rangées, des embuscades, des siège : c'est varié ! Et pour les batailles presque d'office gagnées, on peut même laisser l'ordi décider de son issue, histoire de gagner du temps.

Et en plus de tout ça, il y a une histoire. Chaque campagne a une mécanique et des objectifs propres. Tout colle avec l'univers de Warhammer, et c'est franchement un plaisir. J'ai pu tester la campagne de Tyrion, qui doit sauver Ulthuan de la guerre civile, sauver le Vortex des influences étrangères. Il a des quêtes spéciales pour récupérer ses objets propres (Armure d'Aenarion, Malhandir, ...). J'ai aussi pu tester Arkhan le Noir, qui doit localiser 5 des neuf livres de Nagash pour le libérer, le tout avec également des sous-quêtes propres. C'est un vrai régal, l'univers est superbement bien respecté et le jeu exploite les arcs narratifs les plus connus des dernières années.

Conclusion
Franchement si vous aimez l'univers de Warhammer et les jeux vidéos (de stratégie notamment), il pourrait s'agir d'un de vos meilleurs achats des dernières années. Personnellement je kiffe grave, et je vais certainement passer quelques dizaines d'heure dessus dans les semaines qui suivent !

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

MessageSujet: Re: Total War : Warhammer II   Ven 8 Juin 2018 - 22:15

Les total war, c'est de la tetra balle et les Warhammer n'échappent pas à la règle.

Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Total War : Warhammer II   Sam 13 Oct 2018 - 15:56

Juste pour noter que dans son prochain DLC, Curse of the Vampire Coast, non seulement CA innove un peu en parlant d'une partie de l'univers qui n'était pas si détaillé lors de la grande époque, mais invente carrément du fluff qui n'a jamais existé dans l'univers de Warhammer avant sa destruction. Et tout ça en partenariat avec GW, c'est vraiment cool.

Pour le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=UHh1TxryWlw

Ogrecast !
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !

MessageSujet: Re: Total War : Warhammer II   Sam 13 Oct 2018 - 20:28

Sur quel support?

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Total War : Warhammer II   Dim 14 Oct 2018 - 11:22

PC

Far2Casual a écrit:
Conclusion
Franchement si vous aimez l'univers de Warhammer et les jeux vidéos (de stratégie notamment), il pourrait s'agir d'un de vos meilleurs achats des dernières années. Personnellement je kiffe grave, et je vais certainement passer quelques dizaines d'heure dessus dans les semaines qui suivent !

En fait je suis déjà largement au-dessus des 200 Wink

Ogrecast !
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Total War : Warhammer II   Dim 14 Oct 2018 - 11:26

La page avec les infos sur le DLC = https://academy.totalwar.com/vampire-coast/

Vous pouvez y apprécier la taille de la carte jouable de la campagne du Vortex.

Ogrecast !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Total War : Warhammer II   

Total War : Warhammer II
Page 1 sur 1