Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Debrief Fury, Iron, Saucission et Trappistes (17-18/3, Lille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Debrief Fury, Iron, Saucission et Trappistes (17-18/3, Lille)   Lun 19 Mar 2018 - 12:08

Compte-rendu du tournoi à Lille de ce week-end, qui rassemblait 34 joueurs sur ce qui aurait dû être 6 rondes, mais qui n'en sera finalement que 5. Les listes adverses sont faites de tête, elles sont probablement à 95% exactes, mais les détails (surtout le support), peut varier.

Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0E193c1hi22Ej6i4dWh-h_h-h____-0UbY1k1wd-1f3b3b1u1u1v1v2k2n2B

[Theme] Dark Host

(Asphyxious 2) Lich Lord Asphyxious [+28]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]
- Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

[Theme] Black Industries

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Cankerworm [9]
- Deathjack [23]
- Inflictor [13]
- Nightwretch [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Seether [13]
- Seether [13]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Warwitch Siren [4]

Asphyxious2 j'y crois assez fort depuis plusieurs mois. C'est assez polyvalent car ça résiste aux gunlines, ça ouvre les lourdes assez trivialement, ça a une grosse présence au scénario. J'ai même de quoi y rentrer de la tech anti Rebuke/Enfeeble avec Eilish.

Asphyxious3 le monde entier y croit très fort depuis la sortie de Black Industries et le gros buff d'Unyielding. Les jacks Cryx, habituellement en papier, choppent une résistance similaire à des jacks Menoth, sauf qu'ils ont SPD6, Mobility, et 21 points gratuits. Je joue une version perso sans les 9 Slayers, que je trouve plus polyvalente car les Slayers quoiqu'on en dise, ça tape très mou. Dans un avenir proche, cette liste sera renforcée par l'ajout des Black Ogrun Iron Mongers, tout fraîchement sortis.

Ronde 1 vs Thunder_n, Sorsha1(/Karchev), Spread The Net
Citation :
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f477o7pe30d8r868M7Z7Z7R7W7X7Wi6

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Decimator [16]
- Destroyer [14]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Juggernaut [12]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Infantry (min) [6]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]

Premier d'une série de mind game que je perds, je ne pense pas qu'Asphy3 soit capable de prendre Karchev, mais il a au contraire une partie facile contre Sorsha. Au contraire Asphy2 astropoutre Karchev, mais est peut-être gêné par Sorsha1. Je me dis quand même que c'est le pick le plus safe, car il y a une petite forêt au centre, et le cloud wall va le faire chier.

En vrai c'est exactement ce qu'il se passe. Il a le T1 et avec ses Advance Move en plus, il pousse loin, mais je fais le cloud wall en U inversé typique d'Asphy2 derrière lequel je mets toute mon armée, sauf les Riders à gauche, et le Desecrator à droite.

Du coup son T2 est pas dingue, mais une roquette chanceuse sur mon Desecrator nique son mouvement au premier hit, et la troisième son flingue. A gauche, sa BE tue un Rider positionné agressivement pour trigger Vengeance, mais son autre unité de roquettes rate le reste.

Mon T2 j'ai mon Desecrator dans ma zone, Tartarus sur mon flag, et ma Cavalerie qui pousse dans sa zone où il n'a au final que son unité de roquettes, un Field Gun et sa BE. Je tue la majorité de l'unité. Asphy2 reste pèpète derrière 2 clouds pour éviter toute blague de Sorsha1 (merci Yves pour l'entraînement, pendant que mes Banes au centre poussent à fond. 2-0

Son T3 il feat et il tue des Banes stationnaires ainsi que mon Desecrator, et il cappe son flag avec un Sniper. Problème : il a un mec dans ma zone, il a son field gun et sa BE dans la sienne, et il conteste pas mon flag. C'est 3-1.

Mon T3 je dois tuer une fig dans ma zone (easy), contester son flag (que je ferai avec Darragh, avec un peu d'imbroglio), et je dois tuer sa BE et son field gun. Une course de poule dans sa zone pour capper, arc node de Parasite, et la BE tombe assez vite sous la charge de 3 Bane Warriors et 3 Riders non freezés. 6-1, game.

C'est dans ce genre de matchs où Asphy2 démontre tout son potentiel, car Sorsha1 c'est typiquement une liste qu'on veut jouer dans un spam d'infanterie type Banes, mais avec 30 Banes derrière un cloud wall de 20" de large, c'est pas un très bon matchup pour lui. Nicolas, joueur très agréable à rencontrer, finira 29ème avec 1-4. Surprenant d'ailleurs pour moi, car il était visiblement très compétent.

Ronde 2 vs Thomas "Neuron Psychare" Cafede, Bradigus(/Krueger2), Breakdown
Citation :
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjwjwjwjwjFjEjEg4g45g5gfF5e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Difficile match en perspective contre Thomas que je commence à bien connaître, et qui est un excellent joueur, extrêmement sympathique au demeurant. Il a une doublette de Bones of Orboros et je droppe Asphy2 sans trop réfléchir. Mais ...

Je gagne le toss, commence mon déploiement, je pose le cloud wall comme d'hab, 80% de mon armée derrière, la cav à gauche en dehors. Lui fait pareil. T2 je pense pouvoir prendre le Watcher à gauche avec Parasite, mais c'est ma première contre Bradigus et j'oublie son nouveau Mystic Ward. Parasite rate, mes 4 Riders ratent le Watcher de 9 ou 10 PV, bref je l'aurais eu.

Va s'en suivre une longue, longue partie d'attrition au centre. Ca va partir dans tous les sens et je découvre quelque chose que je n'avais pas du tout prévu : les Wold Wights. A 5 points, ces brols là font plus de taf que tout le reste que je gère plus facilement. Ils foutent le monde entier en feu, boostent tous leurs jets pour 5 points ? Ces 4 Wight sont clairement ce qui le maintient dans la partie, car les Banes sont faits pour tailler des beasts à l'output limité qui comptent sur leur armure pour résister.

Comme il n'y a pas vraiment de scénario (je crois qu'on est 1-1 à la fin du tour 5), la pression est légère et c'est juste une grosse mêlée au centre. Après 4 tours de cela, il me reste deux Banes Warriors, Darragh, Eilish et ma Poule, il lui reste un Wight, les deux Sentry, les deux Shifting. Asphyxious2 a échappé de toute justesse (2 PV et un feu qui se dissipe) à un assassinat solitaire de ... 1 Wight grâce au feat de bradigus (W T F ??), mais il est vivant (enfin non, ... enfin si ... bref). C'est à ce moment-là que Thomas se clocke, juste avant mon T6.

Une victoire qui a un goût de match nul pour être franc. Ces Wights ont fait un taf de dingue, sous Bradigus c'est vraiment débile. Ca nique les jacks légers de manière triviale, ça gère l'infanterie, ça fait des KTC de l'espace sur des casters 15/16 qui campent 1 ... Et en plus ça a Pathfinder et Shield Guard ! WTF PP ? Dommage, j'étais content d'avoir cast Hellbound pour une fois, mais ça n'a servi à rien Sad

Clairement la méconnaissance du caster et de la liste adverse ont rendu le match beaucoup plus compliqué que prévu pour moi, mais je le referais volontiers en prenant en considération ce que j'ai appris pour voir si je m'en sors mieux. Je ne suis pas sûr qu'Asphy3 se débrouille tellement mieux, on parle quand même d'un caster à Synergie en face.

Thomas ne perdra que contre moi, et finira 5ème à 4-1. Bravo à lui !

Ronde 3 vs Xavier "Sharkface", Kolgrimma(/Grim1), Breakdown
Citation :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1joiU04jqfI6Gj20ki-iZiZezeziTbK

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Pyre Troll [8]
- Rok [19]
- Winter Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]

Je ne présente plus Xavier, il a probablement la meilleure Kolgrimma du pays. Asphy3 peut sortir, mais je dois faire attention à ses ours et ses champions. Au moins je dois pas trop me préoccuper du scénario. Il y a une petite obstru au centre de la zone rectangulaire.

Xavier prend le premier tour, il a une très bonne position au centre/gauche avec un mur de cloud qui n'a pas grand chose à envier à Asphy2, mais il est léger à droite. Il a une unité d'ours en Ambush. Mon T1 je fais un peu du caca avec mon positionnement, l'Inflictor va tenter de tanker le centre avec Ashen Veil en utilisant un peu l'obstruction.

Du coup son T2 il sort les bears à droite qui peuvent charger le cul de mon Slayer et de mon Seether. Xavier fait des jets de dingue et non seulement il me nique mon Slayer, mais il met en plus 13 PV dans mon Seether et me désactive le bras gauche. Oui avec deux ours d'une unité à 10 points sur des jacks 13/19. Pour rajouter un peu de sel, il crit statio mon Inflictor avec son Winter Troll, et avec ses deux autres ours qui marchent il me sort tranquillement mon jack 15/21.

Alors à mon T2, un peu tilté, je me dis, "bah me reste plus qu'à faire pareil". Mon Seether de droite se fait libérer par Asphy3 et le dernier Slayer, se fait réparer par mon Necrotech et fait un alleluia sur Valkia, Rok et deux Fire Eaters. Et là, c'est l'instant suspendu du tournoi, le Seether roule comme un porc sur la charge sur Rök, puis défonce un Fire Eater avec l'autre bras, Berserk dans le second qui Tough, corne sur le mec au sol et berserk dans Valkia qui tombe, Berserk dans Rök plus trois attaques achetées et Rök qui est à 12/20 tombe sous des jets de P-O-R-C. Le Seether de la win qui prend 32 points en un charge. !

Le reste de la partie, je tempo la moitié de son armée à gauche avec Deathjack, sur une colline en bordure de zone gauche avec Ashen Veil, il menace la moitié de la table. Ca me laisse le temps de clean la droite avec mon Slayer pour commencer à scorer avec Asphy, et de remonter son armée par le centre avec mon Seether de la win qui est dans ses lignes, mes lights et mon autre Seether au centre. S'il finit par prendre Deathjack sur sa colline avec des Champions et Kolgrimma, son armée s'effondre sous les coups de butoir de mes Seethers et le Seether de la victoire finit par atterrir sur Kolgrimma et clôturer un run incroyable en m'offrant la victoire.

J'ai fait quelques erreurs grossières sur cette partie, je n'en suis pas très fier. Xavier, lui, a son armée bien en main. Même si je m'estime partir favori dans le matchup, il m'a fait suer à grosses gouttes.

Je serai aussi la seule défaite de Xavier qui finira 4ème à 4-1. Bravo à lui !

Ronde 4 vs Romain "Yvanass", Elara2(/Kaelyssa), Outlast
Citation :
https://conflictchamber.com/#c5201b_-0zgxjsjs4p3y3y3W3L41dPdP4J4J35363u35363uhT

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios

(Elara 2) Elara, Death's Shadow [+28]
- Harpy [9]
- Harpy [9]
- Sphinx [13]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Fane Knight Skeryth Issyen [0(8 )]
Ghost Sniper [3]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Thane [4]
Heavy Rifle Team [4]
Heavy Rifle Team [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
- Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
- Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]

Yvanass est en demi-finale avec des listes Scyrah qui ne font pas plaisir. Je ne connais pas super bien Scyrah en vrai, et je prends Asphy3 me disant qu'il ne pourra pas sortir mes jacks avec du tir. Au moins là-dessus, j'avais raison.

J'ai le T1, j'avance, mais quand il m'annonce la Threat Range des Hallebardiers, je reste très prudent. Lui à son T2, il prend beaucoup de tir sur Deathjack qui ne font pas grand chose, mais il finit par me KD et Eyriss l'aligne pour le disrupt.

Je sacrifie mon T2 juste pour m'assurer que je flingue Eiryss avec un blast d'Asphy pour être sur que ça n'arrive plus, ce que je fais. Et maintenant je me dis que la game peut commencer. Mais surtout pour lui. Là j'apprends dans la douleur l'output d'une unité d'Hallebardiers (celle de droite) sous Elara. Grâce à Scything Touch sur le Dragoon qui fait la moitié de la table, ils sont POW16 sur leur charge de 13" (+ Reach 2") quand ils arrivent sur mon Inflictor et Deathjack KD. Deathjack y passe, l'Inflictor aussi, un de mes Seether qui a contre chargé pour tenter de les bloquer est à 1 PV.

J'ai pris tellement cher, le reste de la partie consistera à courir derrière lui. Je vais clean l'unité d'Hallebardiers assez facilement (au moins cette crasse a la décence de mourir vite). Je vais même utiliser la Seduction de ma sirène pour gérer son dragoon, je le gêne pendant 3 tours à gauche grâce à Cankerworm, mais ça sera insuffisant. A l'une ou l'autre occasion j'aurais pu jouer agressivement le scénario à gauche, mais il a pris trop de temps et va finir par prendre le lead.

Il a quasiment rasé mon armée (je crois qu'il me reste deux lights et un slayer à la fin), et je ne lui ai guère pris qu'une grosse quarantaine de points, et il finit par gagner au scénario T6 ou T7 (j'avoue que je ne me rappelle plus, il était genre 8h du soir).

Belle partie j'ai pas mal appris, notamment que j'ai choisi la mauvaise liste. Il n'a absolument aucun problème pour gérer mes jacks, ces saloperies d'Hallebardiers astropoutrent mes Jacks sans sourciller. Yvanass est un joueur impressionnant qui mérite amplement sa victoire.

Mais il chutera en finale contre le Terminus de Flo et finira 3ème.

Ronde 5 vs "Mike_Hazelwood", Gunnbjorn(/Kolgrimma), Recon II
Citation :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G020resjqfI6Gj2iZezezj5cCj3

Trollbloods Army - 73 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Mike, qui a astropoutré mon Xerxis1 à Mons il y a quelques mois avec une liste similaire est list lock (c'est un tournoi en divide & conquer). C'est sale, car normalement le tournoi faisait 6 rondes, ça sera finalement 5, et du coup c'est vraiment un list lock forcé et je drop Asphy3 avec grand plaisir.

Je chope le premier tour, ce qui est très positif évidemment. Mais je la joue un peu "pussy", car je n'ai pas assez confiance sur le fait que je puisse tanker toute sa puissance pendant un tour, même si en vrai c'est probablement le cas.

Au final je ne fais pas grand chose T1 & T2 (je tue un Rune Bearer #dansmateteilvautdixpoints, et deux Fire Eaters en envoyant l'Inflictor et un Slayer dans ses lignes), mais il joue trop prudemment aussi. Il tente un truc en roulant un Critical Smite sur Deathjack à gauche, qui passe, ce qui le pousse juste assez pour se faire charger par les Ours qui sont arrivés en embuscade. Ils laissent DJ à 7 PV, avec le Cortex. Il n'a pas contesté mon flanc droit, je score sur mon flag avec mon Machine Wraith, lui pas. 1-0.

Mon T3 je dois tuer un Ours et un Fire Eater à gauche pour que DJ score dans la zone : check.
Un Slayer et Cankerworm ont 1 focus chacun pour tuer son objo : check.
Mon Seether à droite doit tuer deux Raiders qui conteste la zone de droite : check.
Mon Machine Wraith score encore sur le flag, c'est 5-0.

Un match absolument horrible pour lui, que j'ai joué très prudemment (c'est aussi l'avis de Mike). Mais je ne voyais pas tellement l'intérêt de jouer agressif sur un scénario qui m'est tellement favorable.

Mike finira 8ème, à 3-2.

Conclusion
Ben je finis 2ème grâce à mon SoS de 16, ayant joué contre des joueurs qui finissent aux 3 places sous moi. Une très belle performance dans un tournoi très relevé (pour vous donner une idée, Julien Lesage qui vient de gagner le Belgian Masters est ... 11ème).

Mon pairing cartonne, j'en suis ravi. Maintenant, je dois juste jouer, apprendre ce qui le met en difficulté, ce que les joueurs d'autres factions ont tendance à sortir quand ils voient ça. Au moins 2 fois je rate le mindgame (contre Khador, Scyrah, et peut-être contre Orboros), car je ne comprends pas encore de quoi les adversaires ont le plus peur (ils ont généralement une liste qui gère bien une des miennes, mais moins l'autre). Je pense que mon niveau de jeu était correct, sauf peut-être contre Xavier où j'ai fait un peu trop d'erreurs.

J'ai passé un très bon tournoi, même si le fait de revenir le deuxième jour pour seulement une partie était un peu dommage. Les tables aussi étaient bof, avec des pièces de terrains trop petites et mal placées et des trous au milieu des tables. Mais pour le reste c'était le pied de jouer dans une bonne ambiance, dans un niveau très relevé. Le bar avec les softs gratos et des trappistes partout c'est quand même bien classe, et les sandwichs étaient exquis. Surtout, les prix étaient top, je repars avec deux saucissons, un verre de spéciale, une boîte de pralines au chocolat belge, une boîte Slayer/Inflictor/Corruptor et un second Bloat Thrall pour la collection. Fucking nice !

Je passe aussi un petit remerciement à Tim et Anna qui m'ont hébergé gentiment chez eux, m'évitant un aller/retour de 1h30 presqu'inutile, et m'offrant deux bons whiskeys et une nuit reposante.

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Debrief Fury, Iron, Saucission et Trappistes (17-18/3, Lille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tide of Iron
» Wooden Ship & Iron Men
» Cuirassé classe Despoiler "Fury Of Khorne"
» Fury Of Dracula
» Iron Templar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: