Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 batman par monolith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

batman par monolith Empty
MessageSujet: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:03

après Conan, place à Batman le dernier projet de Monolith.
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/description
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

batman par monolith Empty
MessageSujet: Re: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:27

C'est fou la quantité de backers et la thune qu'ils vont toucher... On va arriver à 2 millions facile

Du coup la quantité de stretch goals gratos va exploser. Curieux de voir sur la fin


Par contre, c'est juste un Conan légèrement amélioré.

Citation :
Plop,
si tu cherches des mécaniques complètement différentes, il faut passer ton chemin. Si tu as aimé Conan, et adore l'univers de Batman, il faut le voir à la fois comme une amélioration et une évolution, car bien que le gros des règles soient les mêmes, les changements ont un impact conséquent, y compris pour l'OL (notamment par le fait d'activer les minions un par un, et de ne plus être obligé de bouger avant de faire une autre action). Pour moi, c'est comme une pizza. Une pizza, c'est un pizza,  mais les saveurs ne sont pourtant pas forcément les mêmes malgré 80% de masse commune.
Le mode 1v1 lui ne ressemble pas à Conan (en tout cas, pour le moment :p)

Pour les scénarios, il y a 3 développeurs qui bossent à temps plein sur l'équilibrage, depuis plusieurs mois (et aucun des 3 n'est l'auteur du jeu, s'il fallait le préciser), je ne pense pas que beaucoup de jeux à scénarios puissent en dire autant (y compris Conan à sa sortie). L'autre aide sur l'équilibrage, c'est d'avoir limité le jeu à 4 joueurs max (le plus dur à équilibrer et jouer était à 5)

Après les figs, là ... c'est pas moi qui te pousserait à la démission Very Happy

J'espère non pas absolument t'inciter à pledger mais t'aider à y voir plus clair sur ton choix ... la campagne finira certainement de t'aider à choisir!
Et aussi
Citation :
Pascal Paul : Pas dit que ça gommera les défauts pour toi (il faut voir ce que tu vois comme défauts) mais je peux t'en citer quelques-uns :
-Les héros ne meurent plus, ils sont neutralisés, ce qui veut dire qu'au tour suivant, ils passent en récupération ce qui leur permet de récupérer assez de cubes d'énergie pour reprendra la partie après, où ils ont été neutralisés.
-les compétences ont des niveaux, donnant des bonus plus ou moins importants (et nouvelles compétences, forcément)
-apparition d'une caractéristiques d'intellect pour les enquêtes, énigmes...
-saturation présente sur toutes les caractéristiques (y compris pour l'overlord/vilain
-liste de batgadgets que tu peux répartir entre les héros de la batfamily en début de parties au lieu d'avoir un équipement fixe.
-compos de héros généralement plus libre en incitant à remplir des rôles (avec des listes de héros adaptés) plutôt que des héros fixés
-amélioration des lignes de vue et clarté des règles spéciales pour les lignes de vue.
-L'overlord peut à présent dégager une tuile avant même qu'elle ne soit KO.
-L'overlord n'a plus à déplacer tous les membres de sa tuile avant de leur faire faire une attaque/autre action, il les joue un part un, et effectue son déplacement et son autre action dans l'ordre de son choix (et stratégiquement, ça change beaucoup de choses)
-Apparition de nouveaux dés blancs/noirs avec des écarts de succès plus grand pour simuler les attaques peu précises mais mortelles (les dés blancs font 0 ou 2 succès, les noirs 0, 1, ou 4)
-Apparition d'un mode OL vs OL (avec scénarios)

Y a aussi des changements hors mécaniques plus côté ergonomique/pratique, une boîte pour le matos héros, une pour le matos OL (avec les sg inclus directement dedans), fiches creusées pour conserver les cubes dans les zones, mini disque pour désigner le mode actif/recup plus lisiblement, pvs des boss sur la tablette de l'OL directement au lieu de la feuille compte-tour, compte-tour changé ...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

batman par monolith Empty
MessageSujet: Re: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:57

Moi je me tâte, je verrai dans le final car il n'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

batman par monolith Empty
MessageSujet: Re: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:24

Si on pouvait juste avoir accès aux add onds. (Je serais intéresser par la batmobile)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

batman par monolith Empty
MessageSujet: Re: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:10

Du coup, quelqu'un a l'intention de craquer pour le jeu?

Moi je le fais pas tour seul. Mais si certains sont chauds pledger à plusieurs, ça peut avoir du sens. C'est quand même pas un jeu qu'on sort souvent.

Et il me tente beaucoup quand même
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

batman par monolith Empty
MessageSujet: Re: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:28

Indiana Jokes a écrit:
Du coup, quelqu'un a l'intention de craquer pour le jeu?

Moi je le fais pas tour seul. Mais si certains sont chauds pledger à plusieurs, ça peut avoir du sens. C'est quand même pas un jeu qu'on sort souvent.

Et il me tente beaucoup quand même

Tu proposes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

batman par monolith Empty
MessageSujet: Re: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:08

Ben je me dis que si deux personnes se le payent, ça fait déjà plus que 70€ par personne (FDP inclus)

Bon après faut faire ça avec des gens qui vivent pas loin. Histoire de jouer ou de se le passer facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batman par monolith Empty
MessageSujet: Re: batman par monolith   batman par monolith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batman par monolith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Crowdfunding-
Sauter vers: