Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Debrief Blood and Rust

AuteurMessage
Xobal
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

MessageSujet: Debrief Blood and Rust   Mer 13 Déc 2017 - 21:00

Plop les gens,

Plus sympa a poster sur ce forum (c'est volontaire, il faut dynamiser la communauté brabançonne warmache Wink) et à lire sur un forum (belge ^^) que sur FB, vous trouverez ci dessous mon "petit" rapport et debrief des parties du W-e dernier au tournoi Blood and Rust a Paris.

De retour en Trolls (avec donc un spéciale cacedédi a Bull (inspiration ou voir ce qu'il ne faut surtout pas faire Wink)) donc...

Voici mes 2 listes:

Citation :
Theme: The Power of Dhunia
Captain Gunnbjorn - WB: +28
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 28)
-    Mountain King - PC: 36
-    Troll Bouncer - PC: 9
Janissa Stonetide - PC: 0
Northkin Shaman - PC: 0
Feralgeist - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Dannon Blythe & Bull - Blythe & Bull: 5

Citation :
Theme: Band of Heroes
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
Fell Caller Hero - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 5
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
-    Trollkin Sorcerer - PC: 3
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Trollkin Long Riders - Leader & 2 Grunts: 12
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Partie 1 –  Madrak1 vs Zaadesh2 (autre liste = Rashet)
Scenario : Spread the net

Citation :
Theme: Imperial Warhost
Lord Tyrant Zaadesh - WB: +28
-    Aradus Soldier - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Aradus Sentinel - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Agonizer - PC: 0
-    Agonizer - PC: 0
-    Basilisk Krea - PC: 0
-    Basilisk Drake - PC: 8
-    Basilisk Drake - PC: 8
-    Titan Sentry - PC: 15
-    Titan Gladiator - PC: 15
Siege Animantarax - PC: 17
Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7

Liste avec beaucoup de pv, de buff d’armure, de débuff de force et bcp de mouvement tricks (contre-charge sur le BG), sac pawn pour le caster et de defensive strike lors du feat.
Je n’arrive pas à passer l’armure, des champions s’engluent sur le BE, des autres sur la sentry et l’aradius soldier et je me fais grignoter tant à la clock qu’à l’attrition.
Je perds à la clock.
Partie pas facile d’entrée ! Je ne pense pas que j’avais les outils pour la gagner (en plus énormément de switch de clock avec mon adversaire avec les différents tricks de chaque côté)

defaite à la clock

Partie 2 –  Madrak1 vs Butcher3 (autre liste = Vlad3)
Scenario : Standoff

Citation :
Theme: Jaws of the Wolf
Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    Demolisher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12
-    Rager - PC: 11
-    Ruin - PC: 17
Yuri the Axe - PC: 0
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Je perd le toss et il commence. Packé avec tous ses jacks dans sa zone du milieu et juste 1 unité de kayazettes de chaque côté.
A son tour 2, il continue a avancer, packé, mais pas trop- trop de peur que je le charge. Il pose le pied d’un juggernaut dans la zone de gauche ainsi que le gobber réparateur
Du coup, à mon tour 2, j’arrive à faire courir 1 champion dans sa zone (B2B avec ses potes), j’ai des figs dans les 2 zones (Riders a droite, gobbers, quelques champions a gauche) Je tue 1 des chiens, mis en « bait » et contestation dans ma zone mais il est tellement groupé qu’il n’arrivera pas à faire de mouvement de vengeance collé à son mur de jacks devant Butcher.
Je me tien hors de distance de menace avec l’ensemble de mes forces et feat. Je score 1.
A son tour 3 il n’arrive pas à tuer mon champion def 16 qui conteste sa zone, il ne peut lui mettre qu’un seul jack avec lequel le champion était déjà engagé (gêné dans ses mouvements), mais n’arrive pas à toucher (et en plus sanguine bond, c’est mission impossible pour le deloger…) 
Au centre je l’englue encore + avec mes champions, je gratte des pv un peu partout dans ses jacks (tirs du bomber, slag, madrak). Les kayazettes tiennent encore dans les 2 zone. Je score un 2eme point dans ma zone.
Tour 4, il tricote encore mais ne me tue rien.
A mon tour, je liquide les kayazettes des 2 cotés, un juggernaut qui avait un pied dans la zone de droite et le gobber tinker derriere lui.
Je score 3 points  sur ce tour et gagne 5-0
Je ne casse donc pas grand-chose à ce mur de jack, mais jouant trop timoré mon adversaire ne met pas assez de choses dans les zones pour contester.

victoire scenario

Partie 3 –  Gunnbjorn vs Kallus2 (autre liste = Lylyth2)
Scenario : Breakdown

Citation :
 Theme: Ravens of War
Kallus, Devastation of Everblight - WB: +28
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: Cool
-    Naga Nightlurker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 3)
 The Forsaken - PC: 0
Strider Deathstalker - PC: 0
Spell Martyr - PC: 1
Grotesque Assassin - PC: 0
Spell Martyr - PC: 1
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 6
 Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Grotesque Raiders - Leader & 9 Grunts: 12

Alors normalement le tournoi était annoncé en Divide and Conquer, donc je me suis dit que c’etait p-e l’occasion de sortir Gunny, surtout que dans le pairing il y avait étrangement Lylyth2 et je voulais me donner un tour d’immunité contre les tirs… Au final, le D&C n’était plus de mise car bcp ignoraient cela mais ce n’avait pas été non plus clairement communiqué que le D&C était abandonné…:/
Je ne sais plus qui est 1er joueur… (lui je  crois)
T1 il court/se place - T1 je cours aussi
T2 il avance encore, met les tentacules dans les papattes de mes 2 gros et place la sorceress juste derriere la foret en plein milieu de la table et elle dit « pas de tir dans ma cmdt » ! la merde, elle est cachée par la foret et moi je dois avancer dans sa bulle pour pouvoir tirer sur une cible intéressante
T2 je tue les tentacules avec le spray du shaman + attaques du bouncer au milieu entre les 2 kings et à côté de Gunny. Je mesure les angles de vue et valide avec mon adversaire : en bougeant le GK, je peux lui trouver un fifrelin de vue par le côté droit de la foret sur le cul de la sorceress. J’exécute mais loupe les 2 premiers tirs, heureusement le dernier la tue.
Le MK avance, tue une xieme tentacule et killshot sur un raek (miss) et Angélius pour lui faire déjà pas mal de dégats.
T3, il me charge le MK avec l’Angélius, lui fait des bobos, dans la zone de droite j’ai quasi rien pour contester et ses raptors menacent le peu que j’y ai posé, heureusement une maison bloque ses lignes de vue et protege bien mon flanc droit
Ses grotestesques debarquent sur le flanc gauche et tuent le shaman.
Je zappe peut-etre qqch maintenant car je me souvient qu’il désengage son Angélius et que je lui met une belle free strike de MK mais je ne le tue pas… (ou alors il a fait Overrun (sort du caster) sur l’Angélius…)
Bref, je me prend, 3 ou 4 Raptors dans la gueule du MK avec Battle Lust. Je suis a ARM21 mais c’est pas grave, il me tue avec D-11 (mais 5 dés aux dégats en charge +3dés pow12 en impact)
Je suis chagrin.
Son caster court se planquer dans la tranchée enflammée du milieu de table pour scorer sur son flag qui la jouxte.
Il ne me reste plus beaucoup d'options à part le KTC. Kallus est a portée de tir du GK dans sa tranchée (def 17) et surtout, sans fury... Je nettoie a nouveau des tentacules dans les pattes du gargant, je puppet master + guided fire. (= touche boostée)
1er tir touche et le crit stationnary (yes!). Je fais 7 aux dégats boostés, et trop gourmand je puppet master et ca devient 2, tristesse.
2eme tir je fais 6 6 5 aux dégats, la chate qui me sauve !
le 3eme tir touche et il ne lui reste plus que 6 pv je pense, je dois faire 10 aux dégats a 3 dés => amen, victoire au KTC.
Il avait la partie en main, mais a peut-etre été un peu trop gourmand dans la dépense de sa fury et ou son positionnement (notez, un gargant qui menace a 21pouce au milieu de table, pas facile de se planquer...)

victoire ktc

Partie 4 – Madrak1 vs Krueger2 (autre liste = Baldur2)
Scenario : Recon2

Citation :
Theme: The Bones of Orboros
Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Wold Guardian - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Woldwarden - PC: 14
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
Celestial Fulcrum - PC: 19
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Joueur connu par chez nous vu qu'il s'agit de NeuroPsy. J'avoue considerer le scenar pour y planter 1 gargant dans chaque zone, mais je me ravise ayant peur d’avoir Gunny au milieu des 2 gargant et 2 zone sans trop de def ni rien pour se cacher et me retourne donc sur Madrak.
J'ai le T1 et je cours avec tout.
A son  T1 il et court se positionne et là je sens déjà la douleur. En fait je savais pas trop comment j'allais gérer cela et je me rends compte que ca va pas être facile dès le 1er rebuke posé sur 1 unité de champions (sans le sorcerer), reduisant sa zone de menace dès le début.
J'avance T2, je me positionne, je tente un lancé de hache ricochet sur l'arbre (je sens la puanteur venir par là ^^) mais je peux pas ricochet, il est dans une forêt, donc stealth et le ricochet, apres judge call ne l'ignore pas (damned !)
Je feat et je campe 1 avec Madrak derrière l'objectif...
Après une très longue réflexion, Neuro part pour me KTC de la façon suivante, ne se voyant pas trop tenir la distance à l’attrition peut-etre… :
1)      Destruction de l'objo avec tous les tirs du Fulcrum (et d’une crevette) mais surtout, surtout me critique statio Madrak sur son spray de fulcrum qui arrive tout juste sur madrak !! , merde c'est ça qu'il avait surtout besoin!!
La suite est easy pour lui
2)       il avance son arbre, active Krueger, me TK de dos, me gallows 1 fois et puis une seconde fois avec un des constructs qui n’ont plus qu’a marcher pour me taper et me mettre misère sans que je puisse tougher puisqu'a moins de 5" de l'arbre.
Un peu n'importe quoi qu'il me dit (par rapport a sa liste et ce qu'elle fait), ben non ^^, surtout vilainie de liste a tricks ! C'est le triste jeu pour moi, mais c'est bien joué de sa part, point.
Du coup, faut que je sois encore plus prudent et que je campe + ou que je modifie encore un peu plus ma liste pour + de résistance… à voir..
Défaite au KTC
Fin de la journée 1 à 2-2, je suis "ok" je vise le 3-3 et je serai satisfait

Partie 5 – Barnabas1 (autre liste = Rask)
Scenario : Outlast

Citation :
Theme: The Blindwater Congregation
Bloody Barnabas - WB: +28
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Ironback Spitter - PC: 15
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Thrullg - PC: 0
Totem Hunter - PC: 0
Gatorman Posse (Blindwater) - Leader & 4 Grunts: 17

Ok, minion, je me dis de prime à bord que le match-up m’est favorable, je l’avais eu à Lallaing (contre Calaban) mais les listes se ressemblent assez fort, des posses et des wrastlers ^^
Je lui retire le tough sur ses posses et je suis imunisé au KD de son feat.

Longue partie (surtout de mon côté) ou je prends un très net avantage à l’attrition.
De plus, il avance trop son warlock à son tour 1 (il est 1er joueur), ce qui fait que je peux lui mettre 4 tirs sur la tête des mon tour (assaut du slag + 2 tirs de bomber +1 de madrak, le laissant a 7pv qqch comme cela, il devra donc jouer tres safe son casteur qui gardera tout au long de la partie, la corrosion et finira a 1pv. (comme quoi, avoir advance deployment contre une liste de tir, c'est donner a l'autre si on ne fait pas gaffe un caster encore plus avancé...)
Je peux donc jouer agressif et en featant l’empechant de venir me charger (et je reste hors de ses zones de menace des posses en marchant, priere comprise)
Je commence à marquer sur mon flag au T2 au centre en bloquant sa contestation avec les champions (et y a du décors aussi qui gene nos mouvements, mais ici, ca m’arrange) et en contestant chez lui. Petit a petit je vais lui prendre tout ce qu’il me met dans les pattes pour contester et je fini mon tour 4 a 4-0. Il ne me reste plus que 3min, lui 15ùo, qqch comme cela, mais plus trop d’options sur la table (1 beast pour rentrer dans une zone que je peux facile slammer avec les bisons ou lancer avec mon bomber , le caster a 1 pv et 2, 3 grunts de posse max au total. S’il met qqch pour contester mon flag 1 grunt posse au maximum, j’ai encore assez de mes champions pour le tuer easy.
Il concède à ce moment là.
Victoire au scenario. Je pense vraiment que la partie n’était pas à son avantage. De plus, il me confie qu’avec sa liste Rask ça aurait encore été plus difficile apparemment…

Partie 6 –  Madrak1 vs Rashet (son autre liste Zaadesh2)
Scenario : The Pit2

Citation :
Theme: Winds of Death
Dominar Rasheth - WB: +28
-    Basilisk Krea - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Cyclops Raider - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: Cool
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 4)
Extoller Soulward - PC: 0
Extoller Soulward - PC: 3
Mortitheurge Willbreaker - PC: 0
Venator Dakar - PC: 0
Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7
Venator Reivers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Venator Reiver Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Venator Slingers - Leader & 5 Grunts: 8

Ici aussi un match contre un joueur connu par chez nous puisqu’il s’agit de Quinthus.
Rebelotte un pairing avec Rashet et Zaadesh2 (quoi que cette liste ne contient pas d’agonizer comme celle en partie 1 et aussi moins de beasts), par contre 2 BE dans la liste Rashet et c’est celle-là qui sort et il joue en 1er.
Son T1 Comme d’hab placement/course de tout le monde en fonction de zones de menaces.
Mon T1, je cours ce qu’il faut je tente des déviations un peu chanceuses avec le bomber sur les Venators, j’en chope 1 + 1 Extoller Solward. Madrak marche sur une colline et tire a 12ps sur un BE, surtout pour le ricochet et déjà chopper 1 paingiver derriere. Je fais courir 2 champions b2b sur la colline, juste devant lui et je campe 1 fury mais j’oublie de me mettre l’animus du slag (je suis aware du breath of corruption)
Et là, la meme situation qu’en partie 4 se représente, mon adversaire ne se voit pas l’emporter a l’attrition, par contre il voit une possibilité de KTC… He merde, à nouveau je ne campe que 1 (et le parcho qui ignore le dégat d’1 attaque)…
Petite discussion aussi sur 1 de mes 2 champions juste devant madrak sur la colline, celle-ci n’étant pas ronde, le bout du socle faisant face a mon adversaire est bien complètement dessus, mais le coté droit, dépasse de 2mm… Mon adversaire me la joue strict et dit que j’ai pas le bonus (alors que dans la partie juste avant contre le joueur Minion, la même situation de fig sur une colline s’était présentée et je l’avais accordé sans souci, considérant juste le bord avant du socle)
Autre situation, ici c’est « déterminant » pour un KTC du coup, il n'en démord pas et donc voila…
Bref, je vous passe tous les détails de réflexion de comptage de debuff, ldv, distance et tout ca, il s’en suit donc que Rashet feat, arc-node  un breath of corruption et un blood mark sur madrak qui se retrouve a 16/15 (au lieu de 18/19) contre les tirs. Je crame le transfert sur le breath of corruption et un tir direct qui faisaient chacun + de 10pv sinon et me voila à poil… A noté qu’une grosse maison est au milieu et bloque une partie des ldv car je suis pas loin derrière mais les 2 chamans  s’en fichent, tirent et font p-e qq dégâts que je prend je pense, n'ayant gardé le transfert et le parcho que pour les gros jets. Ensuite les 2 BE s’activent et ratent tous leurs tirs (8 au total je pense) !!! et des Venators tirent en combine attaque (3 au total 3 3 et 4). Au final de tous ces tirs Madrak termine à 3pv… Qu’est-ce que j’ai eu chaud. Pas de continuous effect sur la corrosion du breath car comme je l’avais anticipé j’avais mis le bon effet sur la pierre (mais qd meme oublié l’animus du slag qui m’aurait bien servi, nomdidjou !)
Quentin est tout dépité (voire même plus, je le comprends) et Rashet se retrouve à poil de fury…
A mon tour, j’avance le bomber qui se snipe et tue Rashet avec ses 2 tirs. (je suis a dé +2, avec 1 dé en moins aux dégats, donc je booste, je fais un gros jet en plus au premier dégats, 13pv je pense…)
Victoire au KTC.

Conclusions:
Score final 4-2 et 16eme/61 au classement final avec de la chatte sur 2 games (Kallus2 et Rashet), mes 2 KTC. Je suis content.

Le pairing est quand même bancal et « kikou » dans la liste Gunnbjorn, mais je voulais vraiment jouer les 2 gargants pour une fois. (et puis 2 gargant sur la table, ça impressionne presque autant que 2 Animantharax… mais pour le double de points ;à !!)
J’ai eu aussi de la chance de ne pas rencontrer de Cryx car je ne couvre pas bien du tout ce match-up. Par contre j’aurais bien voulu tester justement Gunnbjorn contre du Cygnar mais l’occasion ne s’est pas présentée.
Le 1er match me laisse qd même le plus de réflexion quant à comment gérer a l’attrition ce genre de liste…. Chouette de quoi un peu réfléchir Wink

Sinon, oui Madrak c'est fort, ca fait peur, mais il y a pire en troll... Et puis, quand on ne connait pas trop la menace que peut peser l'adversaire, 1 fury c'est vraiment pas assez pour camper, meme au tour1 (mental note for me for next time)

Xobal
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Debrief Blood and Rust   Jeu 14 Déc 2017 - 14:41

Joli résultat en tout cas, Trolls is clearly back in business !

Ogrecast !
Xobal
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

MessageSujet: Re: Debrief Blood and Rust   Ven 15 Déc 2017 - 16:40

Je pense aussi, et pas qu'avec Madrak1, loin s'en faut.

Il y a du potentiel, faut que les clairvoyants l'exploite ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief Blood and Rust   

Debrief Blood and Rust
Page 1 sur 1