Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 JCE "La Légende des Cinq Anneau"

Aller en bas 
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

JCE "La Légende des Cinq Anneau" Empty
MessageSujet: JCE "La Légende des Cinq Anneau"   JCE "La Légende des Cinq Anneau" Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:00

JCE "La Légende des Cinq Anneau" Ffl5c010

Yo les gens

Je voulais juste toucher un mot à propos du dernier JCE de chez FFG "La légende des cinq anneaux" (L5A [FR] ou L5R [ENG] pour les intimes)

Il s'agit d'un jeu de cartes évolutif, donc on sait ce que l'on achète (les paquets de cartes ne sont pas aléatoires, pas comme un jeu à collectionner [Magic, Pokemon,...]).

JCE "La Légende des Cinq Anneau" Pour-l10

Présentation de l'univers
Il s'agit d'un univers pré-existant dont FFG a eu la licence récemment. Inspiration tirée du Japon féodal, il s'agit avant tout d'un JDR (certains d'entre-vous connaissent peut-être), avec de la magie élémentaire (les cinq anneaux, le feu, la terre, l'air, l'eau et le vide), une grande importance attachée à l'étiquette, l'honneur et le destin.

7 Clans majeurs se disputent la faveur de l'empereur, les territoires et les ressources du pays de Rokugan, chaque clan ayant son style et son background. Le Crabe, la Grue, le Dragon, le Lion, le Phoenix, le Scorpion et la Licorne.


Présentation du jeu
Il s'agit d'un jeu ou l'on construit des decks, on joue des personnages avec la ressource de base (le destin), puis on déclare des conflits militaires ou politiques pour détruire les régions adverses. Une fois trois provinces détruites, on peut attaquer la province contenant la forteresse adverse, la détruire apporte la victoire.

Il faut également surveiller son honneur personnel, on commence la partie avec une dizaine de points d'honneurs, si ceux-ci atteignent 0 c'est la défaite immédiate, et si on en récupère 25 on gagne instantanément. Il existe de nombreux moyens de gagner/perdre de l'honneur

Le jeu se distingue des autres par l'aspect éphémère des cartes (les personnages ne restent qu'un seul tour en jeu et son défaussés à la fin de chaque tour, sauf si l'on dépense du destin), mais aussi par les nombreux choix tactiques qui s'offrent aux joueurs (avoir le même deck que le champion du monde ne suffit pas, il faut savoir jouer). La gestion des conflits est particulièrement importante.

JCE "La Légende des Cinq Anneau" L5r_lc10

Voilà, je ne cherche pas à convaincre plus de gens d'y jouer, je tiens surtout à signaler que je suis mordu de ce jeu (j'essaye d'y jouer toutes les semaines si possible) et que si certains d'entre-vous veulent se lancer, il y a au moins un adversaire au club

Et si vous avez déjà craqué pour une boîte de base, faites moi signe, j'adore varier les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
JCE "La Légende des Cinq Anneau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LSDA - La Guerre de l'Anneau
» Anneau de Hotek vs Livre de Hoeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux-
Sauter vers: