Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Débuter avec des termi SM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaya
Snot enrhumé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2017

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 1:03

Bonjour à tous!

J'ai joué il y a moult années avec des BA et j'aimais bien. Puis tandis que je m'adonnais à d'autres occupations, j'ai gardé un oeil sur les vitrines GW et vu des bizzareries de toutes tailles (centurions et trucs qui volent pour les Sm par exemple). ET même des chevaliers Gris avec des armes de tarés qui doivent couper des gros trucs en 2 surtout si c'est démoniaque...
Bref, je prend un livre de règle (200 pages: comme d'hab j'oublie comment je m'appele avant d'arriver à la moitié :p ) et un codex SM et je me dis que ça a vraiment changé (j'le dit pas en mode nostalgique et tout, je sais pas encore comment ça a changé)... au final j'en conclu que je voudrais une armée jouable et intéressante (autant à jouer qu'à affronter si possible) et peut-être un peu exotique avec ce que j'aime:

- j'aime bien les termi qui tire kitap ou qui commandent,
- les land raider et/ou les gros machinraven qui volent -puisqu'on peut les mettre dedans- (mais ces derniers sont-ils vraiment interessant?)
- les scouts
- les motos ou piti aéronef léger

Vous aurez remarqué la non présence de tactics lol (jouer SM sans marine, c'est un concept :p )
Ma question est donc double:
- comment -avec modif si nécessaire- rendre une telle formation viable?
- est ce que les termi avec des armées de peu de points ça reste interessant ou vaut-il mieux partir sur des scouts pour les escarmouches?
- quelle chapitre semble le plus adapté à l'utilisation des termi? (en clair, quel codex j'achète lol)


Voila voila, merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 2:28

Salut,

Avant tout, de quel codex tu parles? Du dernier codex SM ou de l'index imperium 1? Non pcq courant du mois y a un nouveau codex SM qui sort...
Concernant le fait de jouer full termi c'est possible: regarde p244 du groboukin le détachement d'avant-garde--> 1 QG et 3 élites obligatoires.
Maintenant en jouant full termi tu vas p-e taper fort et être résistant mais tu risques de manquer de présence sur la table ainsi que de mobilité ce que tu devras compenser en achetant des transports qui coûtent donc moins de points à dépenser ailleurs...sur une partie qui se joue aux objectifs tu vas avoir du mal à gagner...les scouts ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 15:34

Si tu veux jouer des terminators d'élite avec des motos d'élites, allez voir du côté des Dark Angels me semble une bonne idée. Mais il faut aimer les capuches.
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
Snot enrhumé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2017

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 23:48

@Raph: c'est quoi l'index imperium1?! en plus du codex de la faction et le bouquin de règles y'en a encore 1 a acheter?? lol si c'est le cas z'ont pas perdu la main chez GW ^^

Le livre de règle et le codex SM sont de la V7, mais il semble que l'on soit déjà à la V8, donc y'a pas de p244 dedans ..

Je voulais effectivement utiliser les scouts pour occuper le terrain, fixer l'adversaire et la mobilité (d'ou le questionnement sur les motos) . le land raider dans mon esprit ça sert surtout à amener les assauts au contact. Pour le QG et/ou une squad termi je me demande ce que vaut un stormreaven. A l'époque ou je jouais, à part landspeeder il n'y avait pour ainsi dire rien de volant chez les SM. Et vu que c'est 50 pts de moins que le land je me demandais si le stormreaven ne serait pas un truc en bois ...

@ nohman: les capuches j'ai rien contre, mais les couleur, j'avoue que ça m'avais rebuté déjà à l'époque.
Après si y'a que là que je peux trouver des termi d'élite, ben ok... mais les motos (élites ou pas) ne me sont pas indispensables. Par contre je me demande si c'est interessant de s'y interesser (qu'elle soient scouts ou SM). Effectivement avec des DA la réponse prend tout son sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 0:04

Avec la sortie de la V8 le 17 juin dernier, tous les codex sont devenus obsolètes. Donc il.n'y a pas le moindre codex v8 à l'heure actuelle. Le prochain codex marines arrive sous peu.

Donc pour avoir des profils et pouvoir jouer avec, Géwé a préparé des recueils de profils, Imperium 1, Imperium 2, Xenos 1, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Vaya
Snot enrhumé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2017

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:44

Merci pour lesl iens.. pour les bouquins je crois qu'il est clair qu'il vaut mieux attendre la V8... Moi qui était tout heureux de penser à penser à monter une armée mi scouts mi termi, je vais attendre que ça sorte alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 23:27

Vaya a écrit:
pour les bouquins je crois qu'il est clair qu'il vaut mieux attendre la V8...
Hahaha et bien non! Le nouveau codex remplace effectivement certaines fiches de l'index mais il n'y a pas tout dans le codex, du coup tu auras quand même besoin de l'index. Ha ben oui, faut vendre ma p'tite dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Débuter avec des termi SM Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des termi SM   Débuter avec des termi SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec des termi SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Astuces et Stratégies 40K-
Sauter vers: