Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 semaine du 10 juillet

Aller en bas 
+6
Korhadris
Far2Casual
rogue106
Bull
nohman
Scara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:26

Partie test pour moi hier contre Rogue qui me permet de tester Doomy3 contre Haley2.

Rogue joue avec une armée hybride tir/cac ce qui est plus avantageux pour moi.

J'ai le premier tour, ce qui est un gros avantage !

A retenir, j'ai failli mourir au KTC en avançant trop Doomy pour lancer le parchemin qui double le coût des sorts pour contrarier Haley lors de son tour de feat.

Sinon, la liste manque de punch au tir pour me tuer avant que je n'arrive. A rester face à la liste de tir.

Au final je rase toute l'armée sauf 2 solos et Haley en ne perdant rien, tout est abimé suite aux transferts mais rien de trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:32

Far2Casual a écrit:
à l'attrition je ne gagne franchement pas, mais je pense qu'Axel a joue trop prudemment son T2 m'ouvrant un push au scénario beaucoup trop fort.

C'est un peu le constat du SR2017. Faut rusher le centre de la table hyper vite, parce que 5 points de scénario, ça peut aller super vite. Tout le monde a pas encore compris qu'il faut courir en milieu de table. Mav il court pendant deux tours avant de faire des trucs. Bon il a un feat defensif tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:35

Les 6pts de différences n'étaient p-ê pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:45

Oui en SR2017, une compétence particulièrement importante à acquérir sera de juger précisément ce qu'il est tolérable de perdre à l'attrition pour éviter une déroute totale au scénario. Le gameplay purement attentiste ne paiera pas.

De petites unités pas trop chères et bien défensives (9 points de Bane Knights, 7 pts de Karax, 10 pts de Warders, ...) seront à mon avis extrêmement importantes.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:10

We, j'ai fait le choix de viser l'attrition et se la jouer cool en essayent de tenir le scénario. Mais y a trop de façon de marquer plein de point.

Et une liste qui ignore décors et free strike, c'est juste impossible à bloquer. Et courir milieu de table, c'est perdre la moitié de l'armée et avoir des machins arm+5 qui me bloque.
Si j'avais joué en premier, saurait-été différent.

J'ai fait quelques erreurs de déploiement et de déplacement qui aurait pu un peu changer la donne mais soit, chouette partie.

5pts, c'est bien. 6pts donnait trop au jeu attentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:04

Vendredi au Fratres, deux games contre Andy

Pour la première, je sors ma nouvelle liste Sevy2 en thème jacks avec la BE et beaucoup de tirs. Il joue sa liste Goreshade1.

Résumé rapide, Andy a une armée 95% stealth, ça limite mes options, je flare un jack par tour et le bousille, je feat pour tuer les Machine Wraith, endommager Darragh et Tartarus. Il finit par feater et engager mon flanc droit avec les 6 Banes Warriors, le Cochon et un Inflictor, mais il a du mal à tuer mes jacks (jets de dés moyens et j'annule un jet de dégâts). Au centre il tue mon Templar full PV avec un Seether. Il fait courir un Stalker pour engager papy Sevy.

Papy Sevy se lance Creator's Wrath et une attaque boostée à la touche et aux dégâts plus tard, le Stalker est pulvérisé, ainsi que 3 Banes qui trainaient pas loin (en forme le papy). Je tue le Seether central, je tue les banes, je sais que le Cochon va Frenzy donc pas trop grave de le laisser en vie. Mais je commence à avoir des soucis de clock. Je fais quelques erreurs mais globalement, fin de mon tour, il lui reste un Seether, 2 Overlords, Rosh & Brine. Moi j'ai perdu un Templar et un peu de support. Je score dans la zone du milieu, 2-1 pour lui

Il tue un Redeemer avec son Seether, sacrifie son Deathwalker pour TP le Seether en bord de zone derrière une maison pour contester,le cochon a frenzy donc rien de bien méchant, son mini-warlock prend le flag. 3-1

Je ne peux pas atteindre le Seether, mais je tue Rosh et Brine, je cours sur le flag avec un Vassal of Menoth. 3-2. J'ai presque plus de clock.

Il charge avec Goreshade sur le Vassal, le tue, j'utilise le miracle de la BE pour l'empêcher de créer un Deathwalker, il fait courir son Seether derrière Goreshade. 3-3. Il me reste 1 min 30 de clock, le KTC est facile mais trop long. Tir de Reckoner qui Flare Goreshade et lui inflige 11PV malgré le mitigate. Rhoven et ses gardes du corps se lancent, le premier se fait avoir par une contre-charge de Seether, le second veut frapper mais la clock sonne.

Je ne sais pas quoi faire avec ma liste, aucun automatisme. Mais elle est cool. Je vais légèrement la modifier mais je garde la base.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:16

Seconde game je teste une nouvelle mouture pour Harbi avec la TF Exemplars, il joue Terminus (jamais affronté ce gaillard) avec plein de MC Thralls et un BE.

La partie est rapide à résumer. Il gagne le toss fait tout courir, puis j'avance un peu trop en me disant qu'il a pas tant de tir que ça, ce qui est faux (je m'en rends compte juste après). Harbi est au milieu de la table avec 10 focus et deux shield Guard à portée de main.

Il part au KTC, Terminus charge un Knight, assaut, souffle sur des trucs dont Harbi. Puis les deux crabes se mettent à tirer. 3 tirs chacuns, je suis dans la merde, mais ses jets sont pas fous donc ça compense. J'empêche Terminus de prendre des âmes grâce au miracle de la BE et avec l'un ou l'autre Martyrdom. Mais je me vautre et laisse la BE Cryx faire popper un Machine Wraith, j'ai quasiment perdu la game la dessus, il prend le contrôle de mon Templar et frappe Harbi. Heureusement il rate. Reste un Stalker qui avance maintenant que la voie est libre (le Templar a bougé) et saute sur Harbi, mais la laisse à 5PV.

Sous Grievous Wound je peux pas vraiment faire ce que je fais d'habitude alors je pars sur le KTC moi aussi. Terminus a deux âmes et un focus. Je tue la BE avec deux Vengers en charge (elle avait déjà pris mid-life sur une free strike au tour précédent) pour faire de la place, je balance un Cataclysme sur les Mc Thralls qui font barrière de leurs corps devant Terminus. J'ai réparé mon Templar avec ma BE, il met une attaque full boost sur Terminus, Gravus gavé d'âmes qui charge et met deux attaques full boostées, et il est déjà mort. Il me restait un Knight sous Guided Hand avec mini-feat au cas où.

Partie un peu étrange. Je mon erreur de pas martyrdom sur la BE Cryx est impardonable (j'avais complètement oublié ce truc des machines wraith). Je n'arrive pas à calculer les chances de réussites de son KTC, trop d'attaques. Mais on doit avoisiner les 70-75%. Le mien passait à 62.68% (voilà, des chiffres ça fait tout de suite plus cool)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 10 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 juillet   semaine du 10 juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 10 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 20 juillet
» semaine du 23 juillet
» Semaine du 30 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: