Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Warmachine@ Happy Dés 2017

Aller en bas 
+3
Far2Casual
Bull
nohman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine@ Happy Dés 2017   Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 21:47

Nop Scara est 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine@ Happy Dés 2017   Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:02

Je te demande pas de les mettre sur t3 mais juste de me donner ma place svp. Et qui a eu le prix peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Xobal
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Xobal


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/08/2010

Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine@ Happy Dés 2017   Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:10

+2 Far2 pour son analyse (meme si les inflictors menacent d'1 pouce de + que les long riders, mais y a certainenement d'autres choses à envisager que reduire le match-up juste a ce point-là) ^^

+2 Bull pour publier les résultats ^^


C'est Nekah qui a eu le prix de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine@ Happy Dés 2017   Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:28

Done.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine@ Happy Dés 2017   Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 21:44

Petit résumé super rapide super en retard de mon tournoi

Je viens au Happy Day à Mons avec un objectif : prendre un peu la main avec Harbi avant Joinville.

Ma liste du moment ressemble à ça

Citation :
Protectorate of Menoth - Harbinger

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Hierophant - PC: 3
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Revenger - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 5)

Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
The Covenant of Menoth - PC: 4
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

Je suis venu avec Amon, ma liste n'a presque pas changé, du Crusader, du Castigator, mais je teste avec deux Dervish (nouveau kit plastique je t'aime). Je sais très bien qu'il y a des trous énormes dans mes match-ups, c'est un pairing d'équipe, pas de solo. Mais je m'en fous je suis venu en mode relax pour prendre quelques parties dans les pattes. Tim est venu avec Ghost Fleet, si je tombe sur lui je suis mort ^^



Première partie contre Antoine (Scyrah) sur Standoff (2017)

Il joue un pairing Issirya - Rahn. Je veux pas jouer Amon Issirya, alors je tente une Harbi (pas beaucoup de tir étonnamment). Il sort Rahn, ouch va falloir faire gaffe au KTC.

Je gagne le toss, je prends le côté avec une superbe forêt pour installer le camping d'harbinger.

Je construit une petite forteresse autour de la dame, Covenant pour empêcher les sorts, Devout pour empêcher les sorts, du monde dans le chemin pour éviter les push et les TK. Il feat en pensant jouer l'attrition, quand je sauve les trois-quarts de mes gars, il comprend qu'il aurait dû partir sur le KTC. Trop tard, plus moyen d'inquiéter la dame. Pendant ce temps mes Knights font le ménage. Avec 3 mecs je pulvérise son Phoenix, au tour suivant je one-round son colosse avec 6 Knights. Je prends l'ascendant au scénar assez facilement. Victoire.

Mon adversaire ne connaissait pas bien Harbi. Moi je voyais vaguement quoi faire, mais pas sûr que ça passe face à un joueur qui connaît le match-up.



Seconde partie contre Axel (Blight) sur Outlast (2017)

Il joue Kallus1 et Fyanna2, Amon va rien faire sur le second, donc je pars sur Harbi. Il sort Kallus, je le savais.

Ma dernière partie Harbi-Kallus contre Niels m'a bien montré que son tour de feat m'empêche vraiment de m'amuser. Donc je me prépare à feater pour contrer le sien.

Je joue agressivement (il a pas vraiment de tir) et nos armées se rentrent dedans. Il feat, je brique, prend tout ce que je peux, et feat en retour. Mais je perds trop de temps sur ce tour. Il commence à prendre le dessus à l'attrition mais j'ai réussi à sécuriser mon flag et à en bloquer l'accès. Je monte à 3-0, j'ai le flag, il faut que je vide une zone et je gagne (le gargant n'est pas dedans). Mais je manque de temps à la clock, je laisse deux swordsmen en vie dans la zone de gauche, je score 4-0 à moins de 15 sec de clock, je la lui passe, il conteste et j'ai perdu.

Putain je m'en veux, avec une ou deux minutes de plus à la clock elle était pour moi. Faut que j'arrête de me prendre la tête à vouloir optimiser l'activation de chaque unité avec Harbi, je dois jouer plus vite.
Mais je commence à voir comment prendre le match.



Partie trois contre Carlito (Skorne) sur Spread the Net (2017)

Il joue Zaadesh2 et Xerxis2 (je crois). Mais je m'en fous, puisqu'il y a du Divide & Conquer, je dois jouer Amon si je veux pas me list-clocker. Il sort Zaadesh2, ça tombe bien je connais pas.

La partie est rapide, je rush milieu de table, mon adversaire est hésitant, il brique mais il oublie de feater. Du coup je fait une mini-alpha, je place des dégâts sur quelques beasts et je prends plein de points de scénar au tour2 (2 sur mon flanc gauche, il conteste ma zone avec des incorporels). Il riposte un peu, prend un jack ou deux, feat, conteste, mais mon flag est inaccessible. Ensuite, je feat, vraie alpha, je tue toutes ses beasts, et je prend le scénar. Victoire.

Je connais pas bien Zaadesh2 mais Amon a trop de jacks, le trade n'est pas à son avantage, je ne vois pas trop comment il peut tenir le choc.

Je discute avec Tim, je me demande si je vais le rencontrer à la dernière ronde, il m'annonce qu'il s'est list-clock sur Asphy3. Je rigole en disant que si je l'affronte il est dans la merde ^^



Quatrième partie contre Nekah (Skorne) sur Breakdown (2017)

Il joue Morghoul2 et Zaadesh2. Je sais qu'Amon passe crème sur Zaadesh, mais je suis venu pour jouer Harbi, alors nous voilà repartit. Il sort Zaadesh.

Et je refais la même merde que contre Axel. Je prends la table, je clean très vite mon flanc droit, mais rapidement, un Tiberion énervé traverse la table pour se placer à 4" d'Harbi, la forêt qu'il a traversé en trample me gêne pour envoyer mes Knights dessus. Je l'avais vu venir, mais je transpire quand même, je passe trop de temps pour dégager mes couloirs de charge et le démolir en envoyant presque 10 Knights dessus. Il meurt à la dernière attaque. Du coup je suis en rade à la clock (qui a dit encore?). Je prends pas mal l'avantage au scénar, mais ça ne suffira pas. Nekah conteste du mieux possible, je me clock pour la seconde fois, et pour la seconde fois à un point de scénar de la victoire. Chienne de vie.

Une fois encore, je perds mon sang froid, je cogite beaucoup trop, et je perds tout seul. Mais cette fois-ci j'ai presque rasé son armée, j'ai juste pas la possibilité de tuer ses beasts (trop long). Faut vraiment que je fasse quelque chose (qui a dit jouer plus? Ok, j'avoue, c'est vrai, 5 points pour Gryffondor).



Conclusion

J'ai été down-pairé deux fois, mon SoS est pas fou, je termine à 2-2, ça fait une éternité que j'avais pas été aussi mauvais, et l'entrainement n'excuse rien. Tim gagne le tournoi, félicitations à lui et sa Ghost Fleet. Moi je suis 9e sur 12, une place bien méritée après les conneries que j'enchaîne. Cette histoire de clock va me trotter dans la tête, vous le verrez au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine@ Happy Dés 2017   Warmachine@ Happy Dés 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine@ Happy Dés 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Eden@ Happy Dés 2017
» Eden chez Happy dés 28/06
» Happy dés - tournois Warhammer 40k - 29 et 30 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: