Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Jeudi 20/04/2017

Aller en bas 
+7
Ghörg
Far2Casual
Indiana Jokes
BeBer
Bull
Raph
Korhadris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 20/04/2017   Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:52

Scara a écrit:
RDV vers 19:30-19:45?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 20/04/2017   Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:09

Tests multiples hier, je joue Aiakos2, Scara joue Kozlov, et on tente le SR2017 et le scénario "Spread the Net". On joue sans clock vu la myriade de tests.

Citation :
[Theme] Infernal Machines

(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
- Deathjack [23]
- Malice [15]
- Nightwretch [7]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]

Machine Wraith [2]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [0(4)]
Warwitch Siren [0(4)]

Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [6]
- Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [6]
- Skarlock Commander [3]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]

Citation :
(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Torch [18]

Eiryss, Angel of Retribution [6]
Kell Bailoch [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Battle Mechaniks (min) [3]
Black Dragons (min) [10]
- Black Dragon Officer & Standard [4]
Man-O-War Shocktroopers (min) [10]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]

Le scénario c'est en gros le vieux Entrenched, avec une zone ronde au milieu et des flags pas hyper utiles en plus. On utilise la technique dite "des quadrants" pour les décors, en gros tu mets 8 décors, un dans chaque quart de table à 5" du centre de la table, et un dans chaque quart de table à 5" du centre du quart. La méthode fonctionne pas mal, ça donne une table chargée mais intéressante.

Il gagne le premier tour et joue en premier. Je lui laisse le côté avec le Rubble +/- au milieu et la maison derrière son flag. Je prends le côté avec un mur et surtout une forêt bien placée au centre pour planquer Aiakos2 tout en scorant dans ma zone.

Déploiement, il joue au centre avec son infanterie (Dragons à gauche, Man-o-war à droite), un Jugg de chaque côté, Torch derrière avec le brol et Kozlov. Moi j'ai Deathjack centre/gauche avec la première unit de McThralls et les Surgeons derrière. Malice à droite avec le Stalker et le WSC. Le support au centre. L'autre unit de McThralls en Ambush.

T1 course pour lui. Chosen Ground est posé, Tactical Supremacy sur les Man-o-war.
T1 je décide de rester en dehors des threat range et de déjam mon armée. Assail sur Deathjack, Scything Touch sur Malice.

T2 il bouge en avant avec ses Shield Walls et forme une grosse brique au centre, en balançant feats et mini-feats. Ses deux units sont ARM23. Ses solos de tirs ne font rien, merci Shield Guard.
T2 je sors mes McThralls à droite. Deathjack s'écrase dans les Man-o-war et ne fait rien, mais Stranglehold le Jugg de gauche. Malice drag le jugg de droite, mais je fluffe mon positionnement et il s'en sort avec Cortex et Hache. Mon Stalker bouffe Kell dans ses lignes. Mes McThralls de gauche jamment ses Black Dragons, ceux de droite jamment son Drakhun et ses solos Man-o-war.

T3 son Jugg à droite défonce Malice pèpère. Ses solos Man-o-war défoncent le Stalker. Son jugg à gauche court de manière excentrée à gauche sous Stranglehold. Il met Fury sur ses Man-o-war qui mettent DJ à 16 PV (bras droit cassé). Ses Blacks Dragons tuent des McThralls.
Mon T3 c'est plus simple maintenant qu'il y a plus de buff d'armures partout. Je pose Carnage avec Aiakos, Scything Touch sur Deathjack. Je full charge Deathjack qui se soigne 3x3 en tuant les Man-o-war. Mes McThralls à droite mettent le Drakhun à pied, tuent le Kovnik, et finissent le Juggernaut. Mes Brute restants à gauchent tuent 4 Black Dragons, mes Surgeons repoppent 6 McThralls. Je commence à scorer dans ma zone, ce que je ferai jusqu'à la fin.

J'ai eu un très gros tour d'attrition, il lui reste peau de zob. Son Jugg à gauche est hors position, son centre est défoncé. Ca sera une longue et lente agonie sur plusieurs tours pendant que je score en permanence dans la mienne. On finit très tard et je gagne à la fin au scnéario.

La partie se joue lorsque je peux Stranglehold un de ses Juggs et jam toute son armée avec DJ et les Mechanithralls sans perte massive à son tour. Les McThralls ont fait un boulot de dingue avec leurs Combo Strikes POW13 ou 19 sur des defs pourries évidemment.

Chouette partie, je suis vraiment fan de ma liste Aiakos2. La liste Kozlov a de l'idée, mais pour moi il y a trop de solos anecdotiques et pas assez de viande pour exploiter ses buffs. Le scénario, franchement c'est Entrenched mais en moins facile à gagner. Pour moi c'est pas une grande révolution. Le technique de placement des décors c'est assez cool, ça donne de chouettes tables. Obliger huit décors, ça va bien faire chier Menoth et ça je kiffe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 20/04/2017   Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:43

T3 j'ai oublié de parler du "Play of the Game", mon Machine Wraith qui charge Torch dans sa backline, le touche, en prend possession. Torch recule un peu et fout un magnifique Spray dans le cul d'Eyriss et de 4 Black Dragons qui décèdent ... un moment magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 20/04/2017   Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:59

Chouette partie en effet avec vraiment pleins de tests de part et d'autre. De mon côté, première pour le caster, première pour le Drakhun, Première pour Orin, Première pour le SR 2017, Première contre Aiakos, bref, je pars en mode fun et sans prétention.

Le résumé de Far2 est bon sauf pour un point; cette merde de Machine Wraith qui prend le contrôle de mon Torch... Celui-ci butera Eiryss et 4 Black Dragons - alors qu'il ne fera quasi rien lorsque j'en ai le contrôle Shit
C'est vraiment cheaté se solo à 2 points!

La liste Kozlov doit évoluer mais n'est pas si mauvaise grâce à la synérgie avec Tactical Supremacy et le Desperate Pace du MoW kovnik me permet d'avancer mes MoW en shield wall de 9 pouce (arm 21). C'est peut-être un moyen de jouer des Man-O-War (qui reste quant même une unité chère et assez moyenne). Je ne suis pas hyper convaincu par Torch (deuxième sortie) et je dois mieux jouer Orin.
Comme mentionné sur plusieurs forums, Kozlov n'est surement pas le meilleur caster de la faction étant plutôt généraliste (à noter quant même qu'il s'est viandé méchamment au cac étant incapable de toucher des McThralls - plusieurs jets donnant 3...) et que d'autres sont bien plus fort dans certains domaines, mais je le ressortirai surement avec d'autres idées de listes.

La liste Aiakos de Far2 est quant même très bonne aussi.... Ses Soul takers, Corps et McThralls qui repoppent à l'infini, c'est franchement sale. Et vous ais-je parlé de ce Machine Wraith à 2points?

J'ai vraiment du mal contre Far2 et ses listes Cryx. mais je ne désespère pas...

Pour le test SR2017, j'aime l'idée du kill box pour tous les scénar mais le limiter à 10' le rend useless pour moi. Par contre, j'aime l'idée du type de troupe qui peux contrôler une zone. Moins fan du placement des décors que Far2 mais pourquoi pas.

Bref, très bonne soirée fun pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 20/04/2017   Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:01

Far2Casual a écrit:
T3 j'ai oublié de parler du "Play of the Game", mon Machine Wraith qui charge Torch dans sa backline, le touche, en prend possession. Torch recule un peu et fout un magnifique Spray dans le cul d'Eyriss et de 4 Black Dragons qui décèdent ... un moment magique Very Happy

What a Face What a Face What a Face spiderman spiderman spiderman spiderman ghorg ghorg ghorg ghorg ghorg
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 20/04/2017   Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:48

Premier test de ShadowWar : Armaggedon qui en appelle d'autres.

Khaine nous apprend à Raph et à moi-même comment faire une liste bourrine pour s'initier au jeu : le bolter lourd est super-fort mais il semblerait qu'on aie pas joué convenablement tous les malus au tir : -1 si tir de suppression, -1 si l'adversaire a couru et -2 si couvert lourd. A -4, je suis pas sûr que ça passait aussi bien. Il me semble aussi que le jeu "à terre" était imprécis (ramper, -1 CC, CT etc, ...).

A refaire une fois avoir lu plus en profondeur ?
Et je testerais bien le Cac aussi Rolling Eyes ... et au moins jeter un œil sur la progression en niveau, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 20/04/2017   Jeudi 20/04/2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 20/04/2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeudi 23/03/2017
» Jeudi 9 mai au SUD 12-14 : Dernier jeudi de l'année académique
» CR BIC 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: