Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jeudi 16/03

Aller en bas 
+12
Raph
Indiana Jokes
fredturtle
nohman
keya
Scara
Far2Casual
Korhadris
Ghörg
khaine
Bull
BeBer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 16/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16/03   Jeudi 16/03 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:36

Hier soir c'était soirée test, je sortais mon dixième caster en MK3 (après Aiakos2, Asphy2, Asphy3, Denny1, Denny2, Denny3, Goreshade2, Scaverous, Skarre1): le Witch Coven of Garlghast.

Citation :
(Helleana 1, Morgaen 1 & Selene 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore
- Deathripper [6]
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]

Machine Wraith [2]

Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [6]
Bane Riders (max) [20]

Bunker (Steamroller) [0]

Yves en profite pour tester Vlad 2, et on part sur outflank. Je gagne le toss et prend le premier tour pour un maximum de pression.

T1 je cours, Occultation sur les Riders, Infernal Machine sur Deathjac, et tout le monde important autour d'Egregore pour le Stealth (qu'Yves n'a quasiment aucun moyen de gérer).
T1 chez lui rien de spectaculaire, il reste hors des threat range.

T2 je feate, toute son armée sauf ses Outriders ont 5" de ligne de vue. Je jamme avec les Satyxis à droite, je prends confortablement position dans les zones. Je tue un Outrider avec un Stygien Abyss arc nodé.
Son T2 il tanke à crever, ça surprend le feat du Coven la première fois. Ses Outriders cleanent admirablement bien 6 Satyxis, pour le reste il ne peut quasiment rien faire et est obligé de s'engager dans les zones et de jammer à son tour au centre avec les Kayazis.

T3, je cleane la gauche et capture avec mes Riders, mais je n'entretiens pas Occultation ce qui est une grosse erreur. Je prends possession de son Jugg à droite avec le Machine Wraith, qui sort de la zone et tue un Outrider. Deathjack lui bourre ensuite le cull (littéralement). Je me conchie un peu sur le Maraudeur par contre, Barathrum full chargé doit se limiter à éliminer quelques Kayazis. Mes Warriors avancent dans la zone de droite. 1-0
Joli T3 sur lui, sans feat. Yuri, les Eliminators et les Rocketeers tuent 3 Riders sur 5 et contestent. Ses quelques Kayazis restant cleanent un peu ce qui reste des Raiders, sauf la Witch. Le Maraudeur fait un peu de place et conteste à droite, son deuxième Jugg laisse Deathjack à 9 PV mais seul le Mouvement est cassé. Il s'assure bien de tuer le Machine Wraith avec son sniper. 1-0

T4 je conchie un peu. Barathrum et les deux Riders restants cleanent la gauche (Kell, Yuri, 4 winter Guard, 1 Kayazi) et cappent. Deathjack fluffe complètement (deux double 1) sur le Juggernaut, le laisse à genre 6 PV et les 4 systèmes. 4 Bane Warriors dont l'UA chargent le Maraudeur et le fument (putain ça fait longtemps, et putain ça fait du bien). Ils ont même mini-feat, et en tuant un Kayazi en créent un nouveau ! J'arc node un Stygian Abyss sur le dernier Outrider qui tente un contournement. 2-0
Son T4 il feate enfin ... sur 3 Winterguard, un Kayazi et son sniper Very Happy. Il cleane tous mes Banes sauf le nouveau avec Vlad, il cleane mes derniers Riders à gauche avec ses Eliminators, Deathjack avec son Jugg ... mais le temps de faire tout ça il se clocke.

On continue quand même mais T5 je peux lui envoyer Barathrum sous Infernal Machine sur Vlad à 2 Focus et avec un Bane Warrior dans le dos pour le debuff, et je passe un KTC sans toutefois appréhender un peu un run KTC contre l'invincible Yves ... GG !

Grosse attrition, relativement équilibrée. Il y a des erreurs de part et d'autre (chez Yves, la gestion de son feat et de certains placements, chez moi le fait de retirer Occultation sur les Riders et le fluff terrible de Deathjack), donc c'est difficile de se faire une opinion définitive, mais je pense que le Coven fonctionne assez bien sur ce genre de listes. Le Coven est une machine de livraison terriblement efficace, par contre elles font peu pour la performance de l'armée et il faut donc vraiment prévoir des unités et un battlegroup qui tapent suffisamment fort et bien. Ce qui est le cas, sauf peut-être les Riders qui sont vraiment mous du genou.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeudi 16/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16/03   Jeudi 16/03 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:39

Très bon résumé a part que j'avais quant même 4 focus sur Vlad quant tu me l'as KTC.

Partie très sympa et vraiment de test, Far2 me laissant faire du step back 2 ou 3 fois (pas très propre mais bon).
Comme toujours avec une nouvelle liste, j'oublie plein de choses et fais pas mal d'erreur.
Vlad2 n'est surement pas le caster le plus joué chez Khador mais je pense qu'il peux être assez sympa a jouer et assez différent de Sorcha, Harkevich et Butcher 3. Je vais approfondir son jeu avant de passer a mes 2 derniers casters (Butcher 1 et Kozlov).
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Jeudi 16/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16/03   Jeudi 16/03 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:27

Bull a écrit:
Merci à Korhadris pour l'initiation à blood bowl. C'est un chouette jeu stratégique mais qui se base, selon moi, trop sur des jets "spikes" ce qui le rend trop dépendant des jets de dés.

Et je pensais pas que ca durait si longtemps Wink

Les 2 x 8 tours de chaque joueurs sont en général joués en 1h30 - 2h maximum une fois que l'on connais un peu le jeu et son équipe.

En tournoi un match se joue généralement en 1h voir moins.

Le match peux effectivement se jouer sur un jet de dé foireux, mais comme pour tout ce qui est jeux gw ou jeux de stratégie utilisant des dés. Wink
Lors de mon dernier match contre les orcs de raph avec mes hauts elfes j'ai raté plusieurs jets à 2+ pour ramasser la balle ainsi que des passes à 3+.
Comme je ne jouais qu'avec une seule et unique relance ça ne pardonne pas. (match que j'ai finalement gagné 3 - 0 alors que je n'avais encore jamais joué hauts elfes en vis à vis, uniquement sur pc)

Par contre je n'ai absolument rien pigé à ta stratégie dans le match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 16/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16/03   Jeudi 16/03 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 16/03
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 9 mai au SUD 12-14 : Dernier jeudi de l'année académique
» Jeudi 11/07
» jeudi 28 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: