Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR

Aller en bas 
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Dim 12 Fév 2017 - 22:19

Ce matin, Axel et moi on a pris la bagnole pour aller se défouler à Anvers au tournoi "First Blood". Je conduis, dans la voiture on discute WTC, nos espérances, nos match'ups favoris et tout et tout...

Pour rappel, voici mon pairing du moment

Citation :
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Effigy of Valor - Steamroller Objective

High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Devout - PC: 9
-    Reckoner - PC: 16
-    Redeemer - PC: 11

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Alten Ashley - PC: 6

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
-    Temple Flameguard Officer & Standard - Officer & Standard: 4

Citation :

Theme: The Creator's Might
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Bunker - Steamroller Objective

High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Crusader - PC: 10
-    Crusader - PC: 10
-    Crusader - PC: 10
-    Castigator - PC: 12
-    Castigator - PC: 12
-    Castigator - PC: 12
-    Templar - PC: 15
-    Vigilant - PC: 9

Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
The Covenant of Menoth - PC: 0
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4

On arrive pas mal en avance, la première ronde est à 11h, donc on déballe notre matériel, on discute avec un tout un tas de francophones : Christophe (Smit), Andy, Lorenzo, Steve, Éric. C'est quand même dingue que la moitié des joueurs soient francophones, on aurait pas imaginé ça il y a un ou deux ans.



Première partie contre Niels (Blight) sur Recon


Tout d'abord, je suis un peu intimidé par la veste WTC qu'il porte. Il joue les jumelles ou Lylyth2. Je jette rapidement un coup d'oeil aux listes, je prends Kreoss les yeux fermés. Il choisit les jumelles, Saeryn & Rhyas. Il y a une énorme obstruction au milieu de la zone centrale, elle va me poser beaucoup de problèmes.

Il gagne le toss, prend le premier tour, je décide de prendre le côté de table avec une colline à droite pour y mettre mon caster et une forêt à gauche pour y mettre Alten Ashley et Kell Bailoch. Il court avec tout le monde, je fais pareil.

Ensuite ça se complique. Il n'ose pas trop avancer ses casters, mais va quand même arc node un petit Mark for death sur mes Temple Flameguard, il tombent donc à DEF 15 contre le tir, donc deux Deathstrider qui aim me flinguent un paquet de bonhommes. Annyssa sur mon flanc gauche me flingue du monde aussi, les TF commencent à fondre comme neige au soleil. Le reste de son armée ne se commit pas beaucoup.

Mon tour 2 est laborieux. Toute son armée est stealth ou presque (juste le Seraph et deux ou trois solos dans le fond), pas de possibilité de KTC. Je décide de faire un peu d'attrition. J'enliven mon Reckoner qui aim pour tirer sur Zuriel (grâce à Menoth's Sight), je touche, booste, fait des jets de merde (5 à trois dés), Alten Ashley s'avance pour tirer dessus, rate (il me faut un 7 à cause du couvert) puis retourne dans la forêt. Mes Redeemers commencent à tirer. Celui de gauche tire trois fois sur Annyssa mais les déviations ne m'aident pas, et que je la touche au blast, je fais zéro dégâts malgré le boost et battle. Celui de droite tue un Deathstalker, puis chope le deuxième, boost les dégâts, le laisse à 1PV (besoin d'un 8 pour tuer). Bref, c'est pas la folie.

Son troisième tour, malgré mes tirs tout pourris, mon adversaire veut faire un peu le taf. Il charge mon Devout avec Rhyas et le tombe, il est à 3" de Kreoss avec elle, sa soeur jumelle a couru pour rester à 8" mais derrière l'obstruction. Il clean mes TFG qui sont dans la zone avec le Deathstalker que j'ai laissé en vie mais l'officier reste en vie. Il tire sur mon objo avec le Séraph et se met full furie (animus plus deux boosts aux dégâts sur l'objo) pour le mettre mid-life. Le naga tente le coup, sort de sa forêt, et achève l'objo avec un gros jet boosté. Il doit venir avec Zuriel pour tomber l'officer des TFG.

Mon tour, je pars sur le KTC. Je vérifie, je peux pulvériser Rhyas sans soucis, mes deux Redeemers vont pouvoir tirer sur Saeryn, un avec aim l'autre doit marcher. Mais elle va avoir un couvert, donc DEF 9. J'ai aussi un ou deux TFG qui peuvent charger et Nicia qui peut tirer. J'y vais. Je feat avec Kreoss, je tue Saeryn avec deux attaques de corps à corps. Je veux lancer une immolaton, et je réalise que je joue sans Hierophant maintenant, donc range 8", il me manque 0.2". Oups. Pas grave, je tue Zuriel avec mon Reckoner pour éviter mes transferts. Je tire sur le Naga avec Alten et Kell, le laisse à 5PV. Saeryn a 6 ou 7 Fury, mais peux de transferts possibles. Mon Redeemer de droite commence et fait des bons gros jets de merde, elle transfère sur le Naga qui meurt et elle prend 5. Le second Redeemer y va, 15 ou 16 dégâts (je ne sais plus), il transfère sur le Protector, le tir suivant achève le protector et Saeryn en meme temps.

Victoire au KTC, les chances étaient bonnes, mais j'ai fait des jets de merde tout du long. Ma liste contrait les deux siennes, je me voyais bien pendant presque toute la game. Juste débile de ma part au niveau de la portée de mes spells, parce que deux POW 12 boostées de plus allaient me permettre de sécuriser le KTC.



Deuxième partie contre Marvin (Mercs) sur Entrenched

Il joue Madhammer et Ashlynn. J'y connais absolument rien. Dans le doute et sur ce scénario, je prends Kreoss (je l'adore sur Entrenched). Il choisit Madhammer.

Je gagne le toss, je prends le premier tour. Il prend le côté avec une colline. Je rush, mes TFG sont devant ses Idrians qui les ont prey. À son tour il court avec tout sauf les Idrians qui combinent trois par trois pour flinguer quelques TFG.

Mon tour 2 je commence la violence. Kell flingue deux Idrians dans mon chemin, les TFG ont le champ libre pour charger le reste des Idrians, je dégomme tout sauf 4. Nicia charge un Idrian sur la droite, le tir, quick work sur un mortier derrière, puis sprint dans la tranchée à côté. Elle menace sérieusement les deux mortiers. Mon Reckoner tire sur le BE nain, fait un jet boosté de merde, les deux Redeemers tirent dessus, gros jets minables, je finis par le tomber au PV près (61% d'après Oddsmachine). Bon tour dans l'ensemble.

Il riposte, il flingue un peu de TFG (gentiment). Rush dedans avec un Driller. Puis son Avalancher tire sur mon Reckoner, les mortiers s'y mettent, il le défonce, je suis KD, perds le Cortex, le bras droit (la masse), et le Méchanik derrière meurt sur un blast, Rhupert Carvolo aussi. Puis un Grundback Gunner tente un tir boosté sur Nicia dans sa tranchée. Je suis DEF 19, il me touche, pouf Nicia, zut, elle allait faire super mal. Puis il place Madhammer sur la colline, en ligne de vue de toute mon armée. Kreoss est dans ma zone, il ne conteste pas, j'ouvre le bal 1 - 0.

Je pars sur le KTC, Madhammer fait une cible facile sur sa colline, je drop mes upkeeps, avance Kreoss (mais garde un pied dans la zone) puis j'annonce : Feat. "Toute ton armée est parterre", et il répond "sauf mon caster". Je réalise alors avec horreur que Force Field l'immunise au KD en plus de choisir la direction de déviation des AOE. Il me suffisait de purif avant le feat, mais c'est trop tard. Je pars alors sur l'attrition. Je termine les Idirians avec mes TFG. Mon Reckoner se relève, flingue l'avalancher, les Redeemers l'achèvent. Kell Bailoch et Alten flinguent le cortex du Driller + Grievous wound. Puis je place tous mes shield guard à 3" de Kreoss avec 4 focus pour le faire survivre. Il a quand même pas mal moins de tirs maintenant. Je continue au score 2 - 0.

Il se dépatouille un peu, ne voit pas comment réussir un KTC. Du coup il dégomme mes TFG avec un Ground Zero (première fois que je vois ce sort lancé), fait quelques dégâts à gauche ou a droite, mais rien de fou. Il ne conteste toujours pas ma zone, mais il domine la sienne et la vide de ma présence. 3 - 1

Bon ben suffit de flinguer l'objectif et c'est gagné, avec le Reckoner et les deux Redeemers c'est chose facile. 5 - 2 (je le laisse scorer son point en fin de tour, je n'ai pas besoin de contester sa zone et il a été sympa).

Mon adversaire ne jouait pas beaucoup le scénario. Je fais à nouveau une grosse erreur, mais je découvre Force Field, faudra que je m'en souvienne à l'avenir. J'ai découvert pas mal d'unités Merco, c'est cool.


Troisième partie contre Laurens (Scyrah) sur The Pit


Axel et moi on est 2 win. On tombe donc en toute logique contre les meilleurs joueurs de la journée, il affronte Wout, j'hérite de Laurens. Je n'y connais absolument rien. Il joue Rahn et Helynna. Je pense partir sur Kreoss jusqu'à la dernière seconde, puis je change d'avis au dernier moment, je pars sur Amon, il sort Helynna, merde. J'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Kreoss contre Helynna, ou Amon contre Rahn. Je m'en rend pas encore bien compte mais je me suis fait chiken.

Il gagne le toss, me laisse le premier tour pour prendre le côté de table avec un joli muret dont j'avais envie. Je rush au milieu de la fosse. Et là, dès le premier tour, je souffre. Il place un Arc Node, lance Hand of Destruction sur un Castigator un peu avancé (un dés fantôme à la touche et au dégâts pour tout son battlegroup sur la cible de l'upkeep), puis tire dessus et le push 3" vers ses lignes. Ensuite il tire avec tout son BG dessus et le laisse à 3PV (merde c'est un jack lourd quand meme! ^^). Puis il a une reposition en fin de tour avec son caster et ses jacks pour se mettre à l'abri. Il laisse une sentinelle dans la zone.

Je sais pas trop quoi faire, je place Amon sur mon flag avec mon Vigilant, je cours avec un Crusader sous Enliven sur les sentinelles à ma gauche pour jammer un peu (je veux scorer sur mon flag), je place mon Templar en tête de pont avec Fortify, un Castigator sous Enliven, les Crusader un peu derrière. Mon Castigator en lambeaux à droite part jammer Phoenix sur son flag.

Son tour, il feat, tire sur un Crusader qu'il push sur mon Castigator pour bloquer mon Enliven. Il charge le Casti avec ses Sentinelles (comme dit avant il empêche mon Enliven avec mon propre jack, le fourbe), il le laisse à quelques PV. Celui qui jamme Phoenix se fait ouvrir en deux par d'autre Sentinelles. Il achève le Castigator central avec une Manticore. Puis il souffle avec Discordia sur Amon, booste la touche, et me brain damage (fait chier, j'allais feater, bon ben c'est mort). Il charge le Crusader qu'il a push plut tôt avec Phoenix qui lui met quelques patates mais il lui reste Cortex et bras droit (ouf!). Pendant ce temps, sur mon flanc gauche, il frappe mon Crusader avec des sentinelles, mais m'empêche d'Enliven en arrière, donc je pars sur le côté, mais la seconde Manticore me l'achève. Il recule de 3" avec son caster et ses jacks, trop facile ^^. J'ai perdu trois jacks lourds, mais j'ouvre le score 1 - 0.

Je sais pas trop quoi faire, Amon peut pas lancer de sorts, donc pas la peine de feater, je peux upkeep Synergy et Fortify au moins. Je décide de jouer le scénar au mieux. Je fait charger mon Vigilant dans les sentinelles à gauche pour l'empêcher d'arriver à mon flag, mais je rate mes deux attaques à 6 pour toucher, donc pas de Synergy, puis je place plein de Brols dans le chemin (plus trop besoin des Choir, il me reste 3 jacks au centre ^^). Avec mon Castigator, je vais au centre pour monter la Synergie, je grappe une Sentinelle, mauvais idée après coup vu que j'ai pas trop les ressources pour faire tomber les 3-4 autres qui sont dans la fosse. Ensuite mes deux Crusaders défoncent Phoenix, et mon Templar se solo la Manticore devant lui. J'ai eu deux jacks lourds, reste deux, moi trois et un léger. Je score 2 - 0

La vengeance des Sentinelles fait mal, il défoncent mes jacks et surtout mon Vigilant. Il place son caster sur son flag (enfin), achève mon Vigilant avec ses Sentinelles et conteste mon flag avec son Soulless Escort. Il envoie Discordia qui défonce mon Castigator restant, le lance sur mon Crusader, et avec son jack léger arc node (oublié le nom), il mettent mon Crusader mid-life. L'autre se fait charger par les Sentinelles et meurt. Mon templar se prend la seconde Manticore et perd son shield, il est mid-life aussi. J'ai perdu deux jacks lourds de plus, m'en reste deux à moitié en vie. Il score, 2 - 1. Je sens venir la fin.

Du coup je laisse mon flag, je feat, charge Discrodia avec Amon, le fout parterre, alloue du focus sur mes jacks grâce au feat en relançant mes spells. Mon Crusader se relève achève Discordia, défonce le jack léger. Mon Templar frappe sa Manticore, mais je fais un double 1 à la touche, un double 1 aux dégâts et un 3 pour toucher, la loose. Mon Brol continue de jamm sur la gauche, mon Choir à droite court pour contest son flag. Toujours 2 - 1

Avec les Sentinelles et la Manticore, il défonce mon Templar et mon Crusader, puis il clean son flag et me passe la clock. 2 - 2. On a 3min de clock chacun, j'ai plus qu'Amon dans la zone et un tas de brol en tout genre. Là il me dit "oups, j'ai oublié de faire ma repo 3", je peux?" Comme c'est un effet "you may" je lui réponds "non, c'est pas un oubli d'activation donc je vais pas te le laisser, de toute façon je vais pas pouvoir tuer ton jack" et là il me répond "c'est pas vraiment pour mon jack que je suis embêté".
Je regarde la table, il y a un couloir grand ouvert entre Amon et son caster. Je mesure, on est à 11", même pas besoin de Mobility. Je charge, parry donc je ne prends pas les trois free-strikes qui m'étaient destinées. Je fait un "Trip attack" boosté, je touche (avec un 8 pile, j'ai eu chaud), il est KD, il prend cher avec la POW 14 en charge, il utilise son seul et unique focus, je rachète une fois, je rachète deux fois, il est mort.

Bon sang je pensais pas la gagner celle-là, et c'est mon adversaire qui me la donne en me faisant remarquer son erreur. On voit que je découvre Scyrah, en vrai je pouvais faire beaucoup mieux, même si le match-up est pas à mon avantage. Je gère très mal les Sentinelles sur ce coup, genre vraiment mal. Il me faut de l'entraînement maintenant.


Conclusion

Je suis 2e du tournoi, je n'en perd aucune, je suis assez content, même si la dernière est un véritable hold-up (en même temps c'est le jeu ma pauvre lucette).

Mes adversaires étaient super sympa, agréables, les parties étaient propres et sans prise de tête. Vraiment une bonne expérience. Et je me fais un peu remarquer juste avant qu'on annonce les équipes pour le WTC auprès des membres du comité Very Happy

Maintenant, faut peindre!

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 5278
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Lun 13 Fév 2017 - 8:47

Je cherchais une réponse de ce genre Axel, mais on peut pas faire mieux que ça Very Happy

La fête au KTC ton tournoi Merlinou, on dirait que les gens n'étaient vraiment pas à l'aise contre Kreoss. Enfin bon en même temps un tel feat sur un caster Lamentation+Purif, même quand on est pas surpris c'est l'horreur à gérer. Magnifique victoire contre Laurens aussi ! Ca se joue peut-être sur un oubli adverse, mais c'est un oubli fréquent quand on joue une partie super serrée au bout de la clock, mérite qu'on ne pourra t'enlever. C'est vraiment con que tu finisses pas par la gagner avec 3-0, c'est vraiment juste pour ça qu'une quatrième ronde c'est quand même important dans les tournois de plus de 16 joueurs.

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Lun 13 Fév 2017 - 16:27

Je voulais pas spoiler en attendant le debrief d'Axel mais tant pis.

Mon SOS est moins bon que celui de Wout, c'est tout. Mes deux premiers adversaires ne dont qu'une seule victoire sans mon souvenir, donc 4 au total. Mais j'ai pas le classement définitif pour pouvoir l'affirmer à 100%

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9233
Age : 30
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Mar 14 Fév 2017 - 16:58

Allez à mon tour.

Premier tournoi avec une faction autre qu'Everblight, je jouais donc Skorne avec Xerxis2 full beast et Zaal2 full immortals. J'ai pu jouer une fois Xerxis et deux fois Zaal avant le tournoi.

Je venais pour m'entrainer avec la faction , pas pour espérer un quelconque résultat.


-1ère partie contre Lorenzo (Cryx) sur Recon

Je vous la fais courte ; Il a Scaverous et Venethrax et dropp Scaverous. Je sors Zaal2 et J'ai gagné.

Il n'a pas d'âmes, pas de patate pour ouvrir les immortelles (à sa décharge, il pensait qu'ils étaient en carton) et je me suis protégé toute la partie d'un éventuel KTC de l'espace juste pour être sur. Je perds +- 15 immortelles et gagne au scénario 5-0.


-2ème partie contre Xobal (Cygnar) sur Entrenched

Aaaah, match retour contre Xobal après le Masters. Il a Nemo1 et Maddox. Je drop Xerxis car Maddox avec son feat apporte la patate pour défoncer de l'immortelle et Nemo1 a un Stormwall. Je ne pense pas gérer ce dernier facilement avec les Immortelles.

J'ai le T1. Xerxis en face du coin de ma zone, Archidons à droite face à son objo et Tiberions, Bronzeback et Gladou au centre. Tout le monde court au max sauf les archidons qui se placent derrière le mur de ma tier list.
A son tour, il fait pareil et place ses stormlance pour aller casser mon objo.

T2, je tricote pas mal n'ayant pas l'habitude de la liste. Je mets mes beast hors de ses portée de charge et lui laisse mon objo. Si ça me permet de prendre ses Stormlance, c'est un bon deal.
Un Archidon va tuer deux Stormblade puis sprint en arrière hors de ses Threatrange.
Il vient casser mon objo avec trois cavaliers et les deux autres viennent bloquer le Gladou et Tiberion. Maddox met un pied dans sa zone et ses Stormblade viennent bloquer l'accès à sa zone. 2-0

T3, Xerxis feat, rush le BB et charge le Stormlance qui engage Gladou et Tib. Je me repo hors de ma zone de peur des Stormblade. Je perds un point de scénario pour rien et je m'en veux terriblement. Tib avec overtake mange 3 Stormlance qui étaient dans ma zone. Gladou s'en va tuer le dernier Stormlance et quelques Stormblades.
Un Archidon et un fouettard nettoie le chemin de la charge de BB et ce dernier charge le Stormclad sous arcane shield. Il tombe celui-ci ainsi que le Firefly (putain, ça tabasse et j’avais même pas mis ignite dessus).
Mon plan de base était de casser tout ça + son objo avec l'archidon sous Ignite puis sprint à l'abri. Mais j'ai l'occasion de prendre son dernier jack et de plier la partie. L'archidon Pow19 charge donc ce dernier et rate deux attaques le laissant à quelques PV avec son Cortex d'opérationnel (et merde).
Il feat aussi, tue le BB et l'achidon avec Maddox, Stormclad et Stormblade. Le reste de l'unité entame méchamment l'autre Archidon qui est resté à l'entrée de sa zone. Laddermore, 2 Stormblade et le Stormblade Captain tombent le Gladiator. 2-0

T4, Xerxis charge Laddermore et la tue ainsi que les trois Stormblade libérant la place pour Tibérion. Xerxis retourne dans sa zone cette fois-ci. Tib court donc pour se rapprocher de la zone adverse. l'Archidon tue deux stormblade. 2-1
Stormclad le tue et le Squire vient jammer Tibérion. 3-2

T5, Xerxis charge Squire et retourne sans sa zone. Tib libre, marche à travers un Mur pour se mettre dans la zone et casse le Stormclad. 3-3
Il sait qu'il a perdu mais tente sans succès de tuer la Krea et l'Agonizer et se clock.

Le match-up était clairement pas bon pour lui. Je vais plus loin, tape plus fort et est plus résistant.


-3éme partie contre Wout (Cygnar) sur the Pit

Une autre revanche mais en sens inverse cette fois-ci. Je drop Xerxis2 et lui Stryker2 sans trop de surprise.
J'ai à nouveau le T1. Xerxis face à mon drapeau, les 3 Éléphants et un volant au centre et le dernier face à son drapeau.
T1, je cours à fond et il est surpris de ma vitesse (il pensait que le field marshall donnait +2 mouvement). Les deux Archidons sont face à son drapeau.
Il fait pareil à son tour et mettra deux Stormlance à portée des Archidons.

T2, Gladou recul et rush un Archidon. Celui-ci charge et tue un Stormlance puis sprint en se mangeant de façon volontaire une free strike du cavalier d'à coté. Le second Archidon fait pareil sur ce dernier et sprint en arrière. Le reste se pose pour menacer en étant hors de portée de ses cavaliers.
Il fait pareil mais redirige toute son armée sur son flanc gauche pour menacer Xerxis2. Deux Stormlance viennent dans la zone.

T3, je refais le même coup avec les Archidons (sprint, free strike la même), libère la zone et BB vient mettre un orteil dans la zone pour marquer. Il est en dehors des Threatrange des Stormlance.
Je demande alors qu'elle est la portée de menace de Stryker2 et il me dit 17ps. Aie Xerxis est bien dedans. Je tricote beaucoup pour le mettre en dehors tout en étant hors Killbox mais j'y arrive. Je suis par contre à portée de menace de trois Stormlance et d'un jack léger. Je cast comme un con avec lui l'animus de la kréa et est à 1 de fury. Tibérion vient se mettre sur le chemin derrière mon mur pour limiter ses mouvement. L'Agonizer se colle au BB.
Bon, il stack les bonus et Tiberion malgré l'Agonizer (Ragman, plus sort,...). Xerxis se mange le jack léger et 3 stormlance. A la fin de son tour, il est à 4PV avec toujours 1pts de fury mais vient son feat. Je n'avais pas compris que celui-ci touchait une unité entière. Son avant dernière attaque le tue mais je tough. La toute dernière le retue mais je rate le tough. Dommage.

Chuis un naze pour le coup. Je suis très bien dans la game mais je me mets à 1 de fury et place l'Agonizer trop loin tout en sachant que Xerxis va se prendre des mecs dans la gueule.
Après discussion vu la gueule de la partie, il me dit que j'aurai du me Killboxer. Ça ne l'aurait pas fait gagner au scénario.


Bilan :
Je finis 3ème ce qui est loin d'être dégueu pour un mec qui est venu en touriste avec des listes qu'il ne connaissait pas.
Skorne, c'est fun et fort. Franchement avoir de portée de menace aussi grande avec des trucs qui tapent aussi fort (tibérion, 13ps avec Pow22 max et un Archidon, c'est 15ps pow 19), ça mets limite Absy2 au placard. Ça demande de bien gérer ses activations mais c'est vraiment gratifiant.
Le pairing n'est surement pas le meilleur mais j'avais envie de jouer un flot de piétons solides pour me changer d'Everblight.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Mar 14 Fév 2017 - 17:19

Le Feat de Stryker2 affecte même toute son armée, un bon feat d'attrition

Bien ouèj quand même, va me falloir de l'entraînement contre Skorne du coup

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9233
Age : 30
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Mar 14 Fév 2017 - 17:20

Citation :
Le Feat de Stryker2 affecte même toute son armée, un bon feat d'attrition

Ça, j'avais capté. Mais je pensais que c'était models et pas models/unit. Qui fait que je pensais que les 3 canassons était hors feat.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Mar 14 Fév 2017 - 17:31

Ok je comprends mieux le bourzingue

Oui, une seule figurine de l'unité dans le feat et tous les copains sont affectés, très pratique

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 40
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Mar 14 Fév 2017 - 19:33

Indiana Jokes a écrit:
Ok je comprends mieux le bourzingue

Oui, une seule figurine de l'unité dans le feat et tous les copains sont affectés, très pratique
Il me plait le beau gosse du cygnar. Son feat est mieux que sa 1ere version car plus offensif. Du coup sturgis au revoir dans mes projets de listes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9233
Age : 30
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Mer 15 Fév 2017 - 11:51

Son feat est pas mieux, juste différent.

Dans une optique encaisse avec double Stormlance et un Stormwall, Stryker1 ne fait pas rire.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6924
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   Mer 15 Fév 2017 - 13:55

Il tape plus fort avec Positive Charge. Et il KTC tout seul à 17"

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Warmahordes] First Blood, Anvers - CR   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warmahordes] First Blood, Anvers - CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMF Anvers
» Terrain de blood bowl
» Blood Ravens
» 2009-10: trophée ligue blood bowl
» pour les fans de BLOOD BOWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: