Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeudi 3 novembre

Aller en bas 
+10
Legendz
Ghörg
djoul
Bull
BeBer
Amaury
nohman
Indiana Jokes
Far2Casual
Raph
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:56

BeBer a écrit:
Finalement je vais me raviser, je suis sur les genoux et je dois aller à Mons pour le boulot...

Tu viens me faire la bise ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:25

Je vais l'unif, je sais pas où est ton magasin par rapport...
Niveau timing pas possible de toute façon, mais j'y passerai à l'occasion, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:22

Bull a écrit:
Dispo warmaHordes

Bon je teste une liste. Je vais avoir un tout petit peu de proxy, c'est bon pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:42

Pas de stress mon loulou je connais pas les vraies figs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:05

Tkt Merlin, Bull il fait pas encore la différence entre Menoth et Cygnar...
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:18

c'est bon pour moi amaury 
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:59

Pas d'adversaire et pas de lift.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:26

Merlin et moi jouerons vendredi donc absent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Legendz
Tête de noeud attachante
Legendz


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Longueville
Loisirs : Impérial fists et salamanders
Date d'inscription : 19/04/2016

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:24

NeCrO-AnGelO a écrit:
Legendz a écrit:
Dispo 40k.   2000 /  2500 points très tjrs ok ?

Je peux relever le gant si tu veux.
  avec plaisir 😀  2000 ou 2500 😀?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:50

Quelle game au bout du suspens contre Nohman, il lui reste 2 figurines, moi 3, et il n'a plus qu'une charge à essayer sur mon caster pour arracher le KTC ...

On commence avec Skarre1 contre Absy2 sur Incursion. Je gagne le toss et prends le premier tour (pas de play particulier avec la table cette fois).

Je déploie mes Bane Knights à gauche, où une forêt et un Rubble ennuierait davantage le reste de mon armée. Mon Kraken est légèrement sur la droite, mais le reste de mon armée est résolument au centre (TartareSauce, Desecrator, Skarre, Aiakos). J'ai un Stalker de chaque côté en déploiement avancé.
Nohman joue plus à droite. Il n'a guère qu'un Scythean et son Hellmouth à gauche. Au centre, un Ravagore et Proteus avec Absy. Légèrement à droite, un Angelius et un Seraph. Il a un peu de brol (bergers, 2 forsaken, spell martyr) sur les côtés pour la gestion de la Furie.

T1, j'avance. Clairement j'expose trop mon Stalker à droite en face de son Angelius et son Seraph. Mon Skarlock sacrifie un de mes Scrap Thrall, Skarre aura +6 Focus au T2 !
T1 il avance. Le Seraph et l'Angelius à droite profitent de leur Eyeless Sight pour allumer mon Stalker et le laisser à 6 PV. Le Ravagore à gauche obtient une déviation assez providentielle lui permettant de choper deux Banes et de booster un dégât sur l'autre Stalker qui perd d'emblée son bras gauche. La Hellmouth tue deux Bane Knights en plus avec ses tentacules. Ouch !

Mon T2, après un peu de réflexion je comprends que je dois feat défensivement. Impossible d'avoir l'alpha strike sur Absy2 de toute façon. Je bouge Skarre (à +/- 8" du milieu de table), et feat (+5 STR et ARM) le Kraken, les deux Stalkers, le Desecrator, Tartarus, deux Bane Knights et elle-même bien sûr, qui descend donc à 8 PV. Le Kraken, chargé, avance au milieu de la table et tire sur le Seraph, sans résultat spectaculaire. Le Desecrator court à côté de lui. A gauche, Tartarus avance et tue deux Tentacules, ce qui poppe deux nouveaux Banes et ouvre une belle charge lane pour le Stalker de gauche qui utilise son bras restant pour tomber le Hellmouth. Les Knights courent en avant pour gêner le Scythean. Le Skarlock sacrifie un deuxième Scrap Thrall pour +4 Focus sur Skarre au T3.
T2 de nohman, après un peu de réflexion également il décide d'y aller franco sur le Kraken. Absy feat, tombe le Stalker mourrant de droite pour proc Alpha Hunter, et envoie Proteus, l'Angelius et le Ravagore sur le Kraken. Il tombe 60-70% de mes PV (je suis ARM24), mais il me laisse Cortex, Mouvement, Bras Gauche, Canon. Le Seraph tombe au tir mon Necrotech, seul à droite pour contester. A gauche, son Scythean Thresher 3 Banes et le Stalker restant. Bobo, mais si j'ai un bon tour je peux survivre.

Mon T3, j'ai une chance dans la game si je tue 3 lourdes. J'hésite un peu, et puis je me dis bien que Sauce et 5 Knights c'est assez pour tuer un Scythean. En fait c'est très largement assez, Sauce et deux Knights et le flanc gauche est libéré. Au centre, c'est le moment de tester un Desecrator et son Critical Shred sous Dark Guidance (critical shred = +1 attaque si critique, Dark Guidance = +1 dé à la touche). Avec 3 focus j'ai 4 attaques, j'obtiens un critique, et je tombe le Ravagore. Mission réussie. De son côté, le Kraken utilise son bras valide et sous Dark Guidance tombe l'Angelius et endommage Proteus. Le Skarlock sacrifie le dernier Scrap Thrall pour +5 focus à Skarre au T4. Mission défonçage de beasts accomplie !
Son T3, Absy finit les 14 PV restants du Kraken et se repositionne sur le flag de droite, et commence à marquer. Proteus one shoot le Desecrator et score au milieu. Nohman n'a plus grand chose d'autre en fait. 0-2

Mon T4, Skarre commence par utiliser ses 11 Focus pour 3 Hellfires sur Proteus, l'affaiblissant bien. Sauce fait une grosse charge sur Proteus et lui arrache la gueule avec un jet de dégâts de 23 en charge Very Happy, le finissant avec sa Rapid Strike. Il poppe un nouveau Bane, qui court en avance de ses potes à travers la table pour contester la droite. Sauce cappe le centre, Aiakos la gauche, 2-2.
Son T4, le Seraph tue Sauce, Absy tue 4 de mes 5 derniers Banes. Il cappe le flag de droite avec une bergère, personne ne cappe le centre, Aiakos cappe la gauche 3-3.

Mon T5, mon dernier Bane tente une charge sur Absy mais rate, il conteste le flag de droite. Skarre n'as pas le choix et doit aller s'occuper du Seraph, même si ça la met ensuite à portée d'Absy. Elle tombe assez facilement ce dernier avec 4 focus restants, mais pour ça s'inflige deux PV en plus pour booster ses dégâts, je suis à 6 PV. Aiakos cappe la gauche, je cours mon Skarlock sur le flag au centre. Je me rends compte seulement maintenant que c'était vraisemblablement la game à 5-3, mais pour une raison inconnue je me gourre, compte 4-3 et on continue à jouer.
Son T5 il a le temps de réfléchir, mais il n'y a pas grand chose à faire. Il saigne Absy pour remonter à 6 Fury et charge Skarre à 6 PV et 4 focus. On peut pas dire qu'il roule bien, il rate une initiale et ne fait que 3 PV avec sa charge, 0 avec son dard. Il lui reste 3 Fury pour acheter, booster la touche (besoin d'un 9) et booster les dégâts (un autre 9). Il touche facilement, et roule pile un 9 sur les dégâts. KTC !

Superbe partie, intense jusqu'à la fin avec de fameux mouvements de balancier dans les deux camps. J'avais très peur de son alphastrike hyper puissante, mais clairement un Kraken avec +5 ARM ça a tanké à crever et m'a laissé une contre-attaque violente (3 lourdes). Les Banes ont fait un fameux taf toute la partie, Sauce a pété des bouches de cet usurpateur d'Everblight, ce qui ravira certainement Toruk.

Quelques enseignements sur la partie, notamment sur le positionnement de mes Stalkers T1, l'oubli total d'utiliser le focus excédentaire pour soigner Skarre1. De petits détails à régler, normal pour ma seconde utilisation de la liste. J'en suis d'ailleurs très satisfait, j'ai enfin trouvé un caster qui a un match parfait avec le colosse, et j'ai une liste plutôt originale pour du Cryx Mk3 (Banes et Desecrator).
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:12

Yep vraiment une excellente partie.

Mais je retiendrai juste que je dois jouer avec les dés de Far2 ; je fait 6 à trois dés pendant que lui fait 23 avec 4 dés....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:07

Non, tu as bien compté 4-3 au score, vu que les casters ne peuvent pas dominer sur ce scénario

Attention qu'Absy n'a pas besoin de trop se saigner. On peut récupérer de la Fury avec les beasts mortes
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:34

Indiana Jokes a écrit:
Attention qu'Absy n'a pas besoin de trop se saigner. On peut récupérer de la Fury avec les beasts mortes

Putain la super nouvelles règles MK3 que j'ai complètement oubliè. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:17

Indiana Jokes a écrit:
Non, tu as bien compté 4-3 au score, vu que les casters ne peuvent pas dominer sur ce scénario

Il dit qu'il voit pas le rapport scratch
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:45

Far2Casual a écrit:
Indiana Jokes a écrit:
Non, tu as bien compté 4-3 au score, vu que les casters ne peuvent pas dominer sur ce scénario


Il dit qu'il voit pas le rapport scratch

Ok non, il a fallu que je relise. Je croyais que le 5-3 dont tu parlais, c'était pour nohman.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:39

Victoire de la harde après un rude combat au centre de la table!
C'est quand même comique de faire charger 6 chars dans le même combat  Mr. Green
Les bestigors c'est forts mais, les totems c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 3 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 3 novembre   Jeudi 3 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 3 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeudi 15 novembre
» jeudi 22 novembre
» Jeudi 21 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: