| 9th age v1.2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: 9th age v1.2 Sam 29 Oct 2016 - 21:39 | |
| Une mise à jour est sortie récemment (en anglais au moins) et modifie pas mal de choses, apparemment. - Le livre de règles est ainsi pas mal erraté et demanderas une nème réimpression. - La manière de constituer une armée a été revue et les points ont été doublés, ce qui invalide tous les livres d'armée actuels. - La magie est remaniée et les domaines de magie ont été refaits entièrement et réduits en nombre, ce qui fait oublier les cartes déjà imprimées. J'aurai à peine joué 3 parties avec cette version des règles. Pour le coup, je me retrouve avec toutes des impressions caduques, hésitant entre déjà réimprimer certaines choses ou attendre les versions françaises. Et conscient que la v2.0 arrivera sous peu et apportera aussi son lot de changements. Me voici de nouveau entre 2 chaises. J'attends ? Que jouera-t-on ? v8 ? 9th age v1.1 ? 9th age v1.2 ? ... On va sans doute encore morceller l'ensemble des joueurs de feu-WHB en fonction de la date de leurs règles. Et si on lance une campagne, on se retrouve potentiellement à tout changer en plein milieu ? C'est sûrement pour un mieux, mais... Un peu déçu, là... | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 30 Oct 2016 - 9:06 | |
| C'est normal ! Rome ne s'est pas faite en un jour !
Je te l'ai encore dit jeudi dernier : j'attends que le jeu fasse ses maladies de jeunesses avant de m'y consacrer ! | |
|
| |
khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 30 Oct 2016 - 9:22 | |
| Je ne pense pas qu'il y aura de campagne / tournoi de 9th age cette année. Nombre de joueurs faibles et souvent déjà engagés dans autre chose. Changement des règles et différence de version entre la version anglaise et française, risque de remaniement,...
A mon avis ce n'est pas un jeu qu'il faut imprimer. La version électronique reste à mon avis la seule valable sauf à détruire un arbre toutes les 3 semaines. Reste que c'était tout de même pratique d'avoir des cartes en main surtout pour les sorts.
Après si ils rééquilibrent les armées ça serait déjà pas mal.
Pour savoir quelle version jouer c'est difficile à dire. Lire un livre de règle en anglais n'est pas un gros problème mais en lire un tous les deux mois ça commence à prendre pas mal de temps. Donc à voir pour la version mais si la V2 est bientôt là je propose de sauter la V1.2. | |
|
| |
Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 30 Oct 2016 - 11:44 | |
| Et après ça les nains seront encore + fumés...
Edit:Je viens de voir les modifs pour NdC... O.o
Sinon, si y a qqn pour tester ça mardi ou le w-e prochain chez moi. | |
|
| |
Amaury Serf bretonnien
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Courcelles Loisirs : jeux de rôle + 9ème âge Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 30 Oct 2016 - 16:11 | |
| J'ai regardé vite fait la nouvelle version du livre d'armée des nains. Le coût en point est doublé. En somme, ça ne change pas grand chose. Au lieu de faire des parties à 2000 points, on en fera à 4000... Le gros changement réside dans les personnages. Il n'y a plus de petits maîtres des runes, de petits ingénieurs et de petits tueurs de dragon. Cela reste jouable... tant qu'on trouve des joueurs motivés. Comme je l'ai déjà dit, je suis chaud pour participer à une campagne (et je pense ne pas être le seul). Il y a assez de joueurs au club. Reste à savoir à quelle version jouer... Pour ma part, la version 1.0 me semble bien. Les suivantes sont, de mon avis, des versions "en test" qui risquent de changer de mois en mois jusqu'à obtenir la V2.0 | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Lun 31 Oct 2016 - 11:24 | |
| Si on utilise les créateurs de liste d'armées en ligne, j'imagine que les mises à jour se feront automatiquement... Du coup, si on veut rester sur une version antérieure, on perd cette possibilité.
Perso c'est pas grave, j'ai toujours fait autrement. En fait, j'ai juste pondu mes 2 listes 9th age avec ce genre de site !
Mais trouver-t-on un accord sur la version provisoire à garder ? | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Lun 31 Oct 2016 - 11:48 | |
| Pourquoi ne pas juste suivre le mouvement ? Ça demande de l'adaptation mais si justement le jeu est encore mieux équilibré et plus savoureux ? | |
|
| |
Amaury Serf bretonnien
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Courcelles Loisirs : jeux de rôle + 9ème âge Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Lun 31 Oct 2016 - 19:03 | |
| Mon anglais est un peu rouillé. Du coup, j'attends la mise à jour en français pour lire le livre des règles. Sinon, ok pour jouer en V1.2 Je suivrai le mouvement du club tant que l'ambiance sera bonne 😃 | |
|
| |
khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Lun 31 Oct 2016 - 19:28 | |
| Pas certains que les versions françaises suivent rapidement. Je ne suis pas certain que la 1.1 soit en français. | |
|
| |
Amaury Serf bretonnien
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Courcelles Loisirs : jeux de rôle + 9ème âge Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 27 Nov 2016 - 22:35 | |
| Ça y est, la V1.2 est de sortie en français 🙌 Est ce qu'il y en a qui sont chaud pour l'essayer prochainement ? | |
|
| |
Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 27 Nov 2016 - 22:39 | |
| Mais pas tous les livres d'armée, pas pratique... | |
|
| |
Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 18 Déc 2016 - 13:24 | |
| Tjs que 7 LA 1.2 en français et ils sont déjà tous à la 1.3 en anglais (certains 1.3.1). | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 9th age v1.2 Dim 18 Déc 2016 - 13:28 | |
| Sert à rien d'essayer que les trad suivent si ils font de nouvelles version tous les mois.
C'est bien de mettre à jour et de bosser dessus. Mais si la version change entre chaque partie, ils vont pas tenir longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9th age v1.2 | |
| |
|
| |
| 9th age v1.2 | |
|