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 [Trollblood] Découverte de la MK3

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Bull
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MessageSujet: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 8:47

Bon j'ai pas encore lu les règles ni toutes mes cartes.. Mais je commence à réfléchir à mes casters !

pGrissel est mon premier caster et mon préféré et donc j'ai relu sa carte hier soir et, vu ses nouveaux sorts, elle devient un top caster avec... Mulg !

Mulg perd 1 de furie mais en récupère facilement l'équivalent de 2 avec Grissel (chant pour donner +1A et sort pour charger gratos et gagner 2 pas de mvt). Par contre, il est uniquement destiné à casser du gros vu qu'il n'y a plus goad pour vider une zone... Donc faut un Mauler avec son +3 en Force pour aider ! Mulg avec +1A, +2 mouvement, pathfinder et +3Force... Bonjour! Smile

Mon ancien pairing était pGrissel (caster d'unités) et Doomy (caster de beast). Grissel devenant un caster "mixte" mais qui est top avec Mulg, je vais devoir choisir autre chose...

J'aimerais garder un caster "beast" et un caster "unités" tout simplement car j'aime ca et que ce sont les figs que j'ai peintes!

Si je prend pGrissel, caster "mixte", qui prend Mulg avec elle, soit je prend un caster full beast style Doomy mais sans Mulg soit je prends un caster full unités (qui ???)

Si je prends un caster beast, ca sera Doomy1 (le seul des trois que je n'ai pas...) car Goad reste un élément de peur dans les yeux de l'adversaire assez jouissif à voir ! Goad est super utile avec Rok qui, lui, peut nettoyer une zone avec des piétons !

Pour le caster "unités", pas encore d'idées...

En regardant quelques pairing sur internet, je remarque qu'il y a presque tjs une armée de tirs dans ce début de MK3 en Troll... C'est pas du tout mon trip donc je préfère éviter.
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Mhean
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 10:36

N'oublie pas que le character restrictif n'existe plus en général (hors tournois spécifiques).
Donc tu peux prendre Mulg dans 2 listes si tu veux Smile

Un conseil également : avec la MK3, c'est très très compliqué de faire un caster unité, vu que tu as beaucoup moins de point à allouer à ces dernières.
Au mieux tu auras deux grosses unités pour faire des choses et quelques soutiens, voir tarpit derrière.

Je te conseille de tester une liste Grissel quelques parties pour voir si elle te plaît toujours.
Tu peux également penser à Rok, qui tapera encore plus fort que mulg et à l'earthborn qui est un missile génial (boundless charge + guardian protector + terrain difficile ou Rift ça va chercher à du 16. Avec une Pow un peu faible mais boostable avec le mauler donc ça passe.

Pour ce qui est de doomy2, il donne overtake sur son battlegroup, ce qui est moins polyvalent que goad mais ça reste très fort, et ça permet des blagues.
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 11:10

Je trouve qu'un bon pairing de tournoi, ça se résume surtout à :

1. Trouver des choses qu'on aime jouer
2. Trouver des trucs qui sont performants
3. Couvrir les matchups
4. Si possible deux listes différentes pour poser des problèmes à l'appariement

Ca veut souvent dire qu'on prend une liste qu'on aime beaucoup, et une autre pour couvrir les matchups que celle-ci ne gère pas. Mais ça veut parfois aussi dire faire des compromis dans les deux listes.

Après Trolls je connais que moyen, donc c'est pas moi qui vais t'aider beaucoup Razz

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Ogrecast !
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Bull
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 13:05

@ Mhean : Attention Doomy2 je l'ai lu aussi comme j'ai la fig peinte et l'overtake c'est que sur les attaques DE BASE !!! Bien moins intéressant!
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Mhean
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 13:50

Bull a écrit:
@ Mhean : Attention Doomy2 je l'ai lu aussi comme j'ai la fig peinte et l'overtake c'est que sur les attaques DE BASE !!! Bien moins intéressant!

Ca ne marche pas sur prises spéciales c'est vrais.
Sur un trample c'est un peu triste, sur le reste mouaif.
Mais à part ça, je ne vois pas le problème.
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Bull
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 14:02

ben les attaques supplémentaires que tu achètes avec de la furie ne sont pas "de base" ? Ou alors je me goure...
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 14:52

Tu confonds attaques de base et attaques initiales. Les deyx sont détaillées dans le livre.

Une attaque de base est toute attaque effectuée normalement avec une arme. Bref toute attaque qui n'est pas une attaque spéciale, une chain attack ou une power attack.

Une attaque initiale est une attaque effectuée gratuitement par une figurine lors de son activation.

Une attaque supplémentaire est donc une attaque de base, mais pas une attaque initiale. Une Special attack par exemple, remplace les attaques initiales, et n'est pas une attaque de base.

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Ogrecast !
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Bull
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mar 19 Juil 2016 - 15:01

ok, faut vraiment que je lise le livre Smile

Donc oui Doomy2 est sympa ! Smile Il passe de Goad (2'' pour 1 furie) à overtake  (1" gratos).
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Bull
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mer 20 Juil 2016 - 10:14

J'ai lu pas mal de cartes hier et je trouve que tout est plus cher et/ou moins bien qu'en MK2...

On devrait jouer en 100 points pour compenser ! (Ah en fait c'est ce qu'on fait avec les points bonus des casters qui ont explosés Smile )

Donc mon premier pairing sera bien pGrissel et Doomy2.

PGrissel sortira avec Mulg et le Mauler soit un coût de 15+19-29 = 5.

Reste donc 70 points :


Soutient (22pts) :

- whelps : 4pts
- pierre full avec ua = 12pts (même cartes qu'avant mais c'était 5 pts...)
- dhunian = 6pts


Unités offensives (23pts) :

- double fire eaters avec un Pyre troll (7+7+9 = 23pts)

Unités de couverture de zone (17pts) :

- faut tester mes amis les warders : 17 pts (ouch... ils étaient pas assez cher avant mais là...)


Il me reste 8pts... Pas grand chose en fait...
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Indiana Jokes
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mer 20 Juil 2016 - 11:07

Pour rappel l'échelle de points à doublé, ce qui signifie que si ta pierre coûte 12pts en mk3, cela correspond à 6pts en mk2 (donc un point de plus)

Tes warders à 17pts sont donc à un équivalent de 8,5pts mk2, est-il besoin de dire "ouch" sachant qu'ils ont gagné shield guard? ^^

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Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mer 20 Juil 2016 - 11:20

Oui enfin les warders ont perdu pleins de trucs mais on va pas rentrer là dedans.

Je dois trouver quoi faire avec 8 pts.
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nohman
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Mer 20 Juil 2016 - 12:07

Ils ont changé totalement de style de jeux.

Une unité entière de Shield Guard, c'est pas dégueu mais faut trouver leur place.

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Mhean
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Jeu 21 Juil 2016 - 0:38

Les shield guard c'est nécessaire.
Pour du Hordes, on s'en sort le mieux avec le bouncer d'un côté et les warders de l'autre.
8 points en troll c'est dur, y a pas grand chose de bien à ce prix là.
Je te laisse te creuser la tête  un peu pour trouver comment remplir Wink
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Bull
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Ven 22 Juil 2016 - 9:51

J'ai trouvé comment boucler ma première liste :


PGrissel avec avec Mulg et le Mauler soit un coût de 15+19-29 = 5.

Reste donc 70 points :


Soutient (19pts) :

- whelps : 4pts
- pierre mini avec ua = 9pts
- dhunian = 6pts


Unités offensives (34pts) :

- double fire eaters avec un Pyre troll (7+7+9 = 23pts)
- Son's of Bragg (11pts)

Unités de couverture de zone (17pts) :

- faut tester mes amis les warders : 17 pts
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Dim 24 Juil 2016 - 20:21

J'ai un stress concernant l'animus de l'Axer. Ils disent qu'il gagne 2" pour son mvt normal... Donc impossible de charger avec ce bonus ?
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Indiana Jokes
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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Dim 24 Juil 2016 - 20:33

Mouvement normal ça signifie n'importe quel mouvement qui se fait au début de ton activation (course, charge ou avance normale), en opposition à un mouvement de reposition en fin d'activation, un mouvement hors activation, un Goad, un Overtake, etc, etc...

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MessageSujet: Re: [Trollblood] Découverte de la MK3   Dim 24 Juil 2016 - 20:50

Ok merci !

Donc l'Axer doit sortir avec Doomy2 comme avant !

Je vais réfléchir à ma deuxième liste : Doomy2 !
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