Première partie pour Bull en MK3, contre ma première avec Denny3. On a choisi communément Outflank par facilité.
Ma liste :
Deneghra, The Soul Weaver (+27)
* The Withershadow Combine 9
* Sepulcher 36
* Inflictor 13
Necrotech 2
Soul Trapper 1
Soul Trapper 1
Ragman 4
Orin Mindwinter 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) 19
Mechanithralls (min) 6
* Skarlock Commander 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls 4
Sa liste :
Grissel Bloodsong, Fell Caller (+29)
* Pyre Troll 9
* Dire Troll Mauler 15
* Mulg the Ancient 19
Troll Whelps 4
Dhunian Knot 6
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) 9
Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Trollkin Warders (max) 17
Sons of Bragg 11
Il gagne le toss, prend le premier tour. Je choisis le côté avec une maison et une tranchée, ce qui a posteriori ne m'était d'aucune utilité. Pas beaucoup de pièces de terrain intéressantes ceci dit.
Il a ses Warders à gauche, pierre casters et beasts au centre, Fire Eaters et Sons of Bragg à droite.
Je mets mon colosse à gauche, avec le Necrotech et un Soul Trapper. Au centre, MacThralls, solos et Denny, et à droite les Nyss.
Son T1, il avance et se positionne, ses Fire Eaters prêts à se faire allumer (littéralement) par son Pyre, juste au-delà de la portée de tir de ses Nyss.
Mon T1, les Nyss se positionnent (assez mal devant les Fire Eaters), avec Grave Wind de Denny pour tenter de résister. Le reste avance tranquillement.
Son T2, en enflammant ses Fire Eaters il défonce celui du milieu, les autres chargent mes Nyss et en tuent 5 (il en rate 3 donc 2 grâce à Grave Wind). Mauvais positionnement chez moi, et tous les jets boostés ça va quand même chercher n'importe quoi. Le reste se positionne, notamment le Mauler et Mulg bien au milieu de la table, et les Warders dans la zone de gauche.
Mon T2, le Withershadow Combine met Mortality sur une unité de Fire Eaters, en tue un et mes 5 Nyss restant 2 autres, il en reste deux. Après avoir récupéré 2 souls sur le Trapper de droite pour charger à fond le Sepulcher et l'Inflictor, Denny charge à droite pour tuer un autre Fire Eater et feate. Au centre, j'utilise l'Inflictor (charge arrière) et 5 MacThralls pour tuer le Mauler, surtout grâce aux bons jets des MacThralls (aucun critique sur l'Inflictor). A gauche, le Sepulcher n'a pas le même succès et ne tue que deux Warders en chargeant.
Son T3, Grissel feat pour buffer les gens et jouer safe. Ses Sons of Bragg tuent l'Inflictor en chargeant son dos au centre, ce qui libère Mulg sur le Kraken. De bons jets mais même pour Mulg avec +1A et même avec 3 Warders en plus, c'est pas vraiment jouable de oneshoot un colosse, qui reste à 4 PV.
Mon T3, l'idée c'est de tuer Mulg et les Sons of Bragg ce qui laisserait Denny de loin la meilleure pièce du jeu. Denny a 14 focus grâce au feat du tour passé, ce qui me permet de KD Mulg avec Scourge, de le Mortality et de camper comme un porc au milieu de la table sous Grave Wind. Le Sepulcher, soigné par le Necrotech et aidé par le Dark Shroud de Ragman, défonce Mulg au sol assez tranquillement. Mes Macthralls tuent deux Sons of Bragg en roulant à nouveau vachement bien sur les touches.
Son T4, le dernier Fire Eater meurt dans ses propres flammes. Il termine le Kraken pour l'honneur, tente de dominer la zone de gauche pour scorer 2. Mais il me reste à la fin un Soul Trapper pour contester.
A ce point-là, l'armée de Bull est en lambeaux, à la fin de mon tour j'aurais 14 Mechanithralls et je dominerais la zone avec une Denny3 pratiquement intuable par son armée maintenant ; Bull concède car il est déjà tard.