Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changements entre la Mk2 et le Mk3

Aller en bas 
+2
Eidan
Bull
6 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:19

Salut les bijoux,

Après quelques semaines de boulot très intense aussi bien au bureau qu'à la maison, je retrouve le chemin du forum.

Quelqu'un a t'il fait une compilation des plus gros changements entre la Mk2 et la Mk3 ?

Quelles sont vos impressions après quelques parties ?

Peut-on jouer en Mk3 sans avoir lu les règles de base avec "juste" ses connaissances Mk2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:21

Le plus gros changement selon nos joueurs c'est que la Mk2 avait été testé par 7 joueurs dans un entrepôt, et que le MK3 a été testée par 3 joueurs dans un garage Smile

( personnelement, je recommencerai Warmachine quand ça ce sera stabilisé :p )
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:17

Fondamentalement, le jeu est le même. Mais il y a quand même pas mal de petites choses qui ont changé. Jouer tel quel, sans se renseigner un bon coup sur ce qui a vraiment évolué me paraît difficile.

Après quelques parties, le jeu reste fluide et agréable comme avant, et en laissant tomber certains pans inutiles du jeu il s'est mêe amélioré.

Après le blabla marketing des Insiders n'a pas tenu deux semaines. Il y a de gros trous de règles qui sont en train d'être patchés d'urgence sur le forum officiel, et l'équilibrage promis se résume en pratique plutôt à un déplacement des déséquilibres. Je pense que beaucoup, comme Eidan, attendent une Mk3.1, et je pense qu'ils font bien. Ca ressemble plus à une bêta ouverte qu'à un lancement officiel là : un jeu jouable, mais un manque d'attention sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:53

Moi je trouve que la réécriture des règles est vraiment sympa. Elles sont plus claires, les débilités ont été enlevées. Mais il y a encore des trous dedans (je n'ai entendu parler que de deux : le bonus de back strike après un trample, et le fait de ne pas pouvoir charger une cible KD ou Stationnaire)

Par contre l'équilibrage est pas terrible. Des bonnes idées, et des très mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:48

OK merci donc je suis pas pressé Smile

Je lirai mes cartes à mon aise et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:10

Le jeu est bon. La pré-mesure ne change rien aux sensations. Si t'aimais la MK2, tu devrais aimer la MK3.

MAIS car il y a quand même un gros MAIS qui refroidit, il y a un niveau de finition qui déçoit. Comme les règles de KD qui sur papier empêche de charger la figs KD...

Surtout en ce qui concerne l'équilibrage. Les Insider avait tellement vendu le truc comme une remise à plat réfléchie et tout, bah il aura fallu une ou deux partie pour constater des trucs broken et je trouve ça un peu naze.

Mais, on a mille choses à tester et à découvrir et ça, c'est cool. Faut juste avoir du temps pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:13

nohman a écrit:

MAIS car il y a quand même un gros MAIS qui refroidit, il y a un niveau de finition qui déçoit. Comme les règles de KD qui sur papier empêche de charger la figs KD...
Apparemment, c.est déjà erraté. 
Mais rien pour nerfé Denegra 1...Bad(
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:35

Faudra se la taper 6mois, si les Insiders disent vrai sur des erratas périodiques.

Bien que vu qu'ils ont l'air de pas vouloir y toucher, je n'y crois pas en ce qui la concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements entre la Mk2 et le Mk3 Empty
MessageSujet: Re: Changements entre la Mk2 et le Mk3   Changements entre la Mk2 et le Mk3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements entre la Mk2 et le Mk3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements V6
» Entre noël et la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warmachine / Hordes :: Questions concernant les règles-
Sauter vers: