Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débrief tournoi Hasselt 20/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Dim 20 Mar 2016 - 23:03

Belle délégation de 4 jours à Hasselt aujourd'hui, on était 1/3 du tournoi et c'était bien sympa. Excellent accueil de la part de nos amis flamands d'ailleurs, plusieurs parlaient français pour les plus unilingues d'entre nous, et les parties en anglais semblent s'être globalement bien passées.

Le tournoi s'est bien déroule généralement. La seule chose qui m'a ennuyé c'était l'espace entre les tables, franchement insuffisant. On était les uns sur les autres alors qu'il y avait plein de place ailleurs dans le magasin, dommage.

Concernant les parties :

Première partie je tombe contre un joueur local Legion, Vayl2/Lylyth2. Easy drop Asphy3, il choisit Vayl2. Soyons franc il a aucune chance à l'attrition ou au scénar, tour 3 j'ai défoncé deux Scythean, un Seraph à moitié et une autre beast lourde à 5PV, j'ai perdu 3 Riders et suis milieu de table.
Il sait qu'il a perdu, il tente un Caster Kill alleluia mais très bien exécuté, et ça passe. Ca passe tout juste en incluant des jets de dégâts à 14 et 15 sur les Obliteration boostées, mais peu importe. Mon adversaire souligne judicieusement qu'il me fallait juste 1" de plus en arrière, et j'étais safe. A posteriori, je crois que j'ai été beaucoup trop coulant sur le slipstream de son Angelius qui lui donne le KTC, mais peu importe.

Deuxième partie, Merlin ! Il sort Morvhana2 sans surprise parce qu'il craint Asphy3 à juste titre avec Kromac, et on est pas partis pour une probable longue partie d'attrition. Ca se confirme, ça taille bien d'un côté et de l'autre. Problème : au tour critique où Asphy3 doit prendre position au centre et feat ... j'oublie de feat. 7-8 attaques plus tard, c'est terminé. Triste une partie qui se joue sur un tel fait de jeu, mais Merlin n'a certainement pas démérité.

Troisième partie, Tom, un joueur local Menoth avec Feora1/High Reclaimer. Il sort High Reclaimer de manière suprenante, je sors bien sûr Denny2. Partie étrange, mon T2 je Hellmouth six figs d'une de ses infanteries. Quand je lui dis que ça RFP, il devient blanc, puis décide qu'il a perdu sauf s'il tente un KTC de l'espace. Lui n'a pas autant de chance que mon adversaire de la partie 1 (5 attaques MAT7 POW12 sur Denny2 16/16, faut quand même déconner), et je KTC son caster qui était au milieu de la table.

Fun fact : après m'être pris deux KTC (première partie sur un mix de placement très juste et deux énormes spike de dégâts, deuxième partie sur un brainfart), je fais le KTC le plus rapide du tournoi et gagne le prix associé ... Laughing

Je me suis bien plu, même si les résultats c'est pas ça, mon jeu progresse et mes listes font ce qu'il faut.

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Lun 21 Mar 2016 - 7:54

Chouette résumé, je vais faire le mien cet après-midi.

Et si ça peut te consoler, même si t'avais pas oublié ton feat, j'ai tilté plus tard (et au moment de faire mon feat j'aurais probablement tilté direct). Mais il me suffit de ramener un gallows grove pas trop loin d'Asphy et ton feat n'empêche pas le KTC.
Après il est possible que sur le moment, je n'y pense pas. Mais au moment de feat,  en voulant ramener mon arbre, j'aurais sans doute tiqué

Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...

I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Nasteria
Warhammerien moyen

Loisirs : Warmahords Circle Orboros / War 40k Tyranides / course à pied

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Lun 21 Mar 2016 - 8:22

Bien résume F2C Smile

Je suis bien content d'avoir pu en être, c'était très intéressant et on a été très bien accueilli ^^

Concernant mes parties :

partie 1 (Emorghoul) : je joue contre du Skorne, le scénario est favorable à Morvahna et ne connaissant pas du tout l'armée en face, je décide de prendre mon armée à récursion de manière à tester ses lignes puis ramener mes troupes dedans et le paralyser. La stratégie à très bien fonctionné sauf que le tour suivant mon feat une beast volante avec ghostly (dont j'ai oublié le nom) se fait buffé par Emorghoul avec silence of death m'empéchant de transférer les dégats. je me fais donc chargé par dessus plein de fig / objectifs et KTC

partie 2 (Ekrueger) : je choisis Kromac pour cette partie avec Kill Box (je pense mauvais choix en y repensant) l'armée en face est excellente, avec 2 unités de croaks, la telekinesis pour TP mes figs, le sort Gallow pour les approcher de son armée + mégalith et animus pour baisser la DEF, il pull mes beasts et les crame avec ses croaks, partie pliée dès le tour 2, je continue pour apprendre mais les 11 ans d'XP de mon adversaire ont trop pesé dans la partie.

Partie 3 (Emorvahna) : et je choisis ..... Emorvahna Smile Du coup c'est assez simple à résumer, nos listes étaient assez différentes mais il joue plus lentement que moi, Feat en plaçant ses troupes en arrière alors que je Feat vers l'avant pour paralyser, il se clock en tentant de retuer mon armée

voila Smile

pour finir j'ai appris plusieurs choses :
- le sprint du Stalker posé sur un pureblood n'est pas activé par le souffle, ça nécessite un kill au cac
- la reliatory strike du skinwalker alpha n'est pas donné au reste de l'unité
- le bonus de 2 DEF apporté par une colline se cumule au concealment apportant un total de +4 def avec fog of war de Morvhana (du coup j'aime les collines ^^)
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Lun 21 Mar 2016 - 8:29

Pour contrer un peu eKrueger avec Kromac :
-placer kromac près des beast et Bestial à tous les tours
-placer un shifting Stone devant la beast (une qui est stealth) pour empêcher qu'il soit poussé ou placé vers ses lignes.

Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Lun 21 Mar 2016 - 8:42

Indiana Jokes a écrit:
Et si ça peut te consoler, même si t'avais pas oublié ton feat, j'ai tilté plus tard (et au moment de faire mon feat j'aurais probablement tilté direct). Mais il me suffit de ramener un gallows grove pas trop loin d'Asphy et ton feat n'empêche pas le KTC.

Bien vu ! Vivement son nerf à celle-là Cool

Mais c'est effectivement un gros facteur à prendre en considération dans le matchup que j'avais oublié, c'est à retenir. Soit je ne tue pas tes arbres, soit je suis obligé de rester plus safe.

Ogrecast !
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Lun 21 Mar 2016 - 12:11

Je tue régulièrement mes arbres moi même avant de feater. Une charge d'un péon qui traine et il tombe.

Il y a un trick qui consiste à balancer un Death Knell dans la zone de déploiement adverse tour 1 avec ça. Tu TP l'arbre devant Morvahna à distance de charge (tout pile), tu charges avec elle et tu le tues, tu as fait 18 pouces (7 de déploiement + 11 de charge). Tu feat direct pour ramener l'arbre à la limite de ta zone de contrôle, il est maintenant à 32 pouces de ton bord de table. Le sort à une portée de 8 pouces, soit jusqu'a 2 pouces dans la zone de déploiement adverse. Si il est bien packé tu peux annihiler une unité d'infanterie entière (et le caster si il est en première ligne au milieu des piétons) avant qu'elle puisse avoir des buffs quelconques. J'ai encore jamais fait mais ça doit être marrant ^^

Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Lun 21 Mar 2016 - 19:10

Mon résumé du tournoi

Premièrement l'accueil, vraiment top. Tout le monde est sympa, beaucoup veulent tester leur français. Et personne n'a été pénible sur les règles. On nous gave limite toute la journée : "vous voulez du gâteau?", "Tenez, voici des bonbons en plus de ceux qui sont déjà à disposition sur les tables de jeu". Pour un paf de 7€ on se sent comme des rois.

Je rejoins Far2 sur l'espace entre les tables un peu restreint, dommage vu la place qu'il restait ailleurs dans le magasin. J'ajouterai même que l'interdiction des consommations est un peu vache vu que les softs 25cl sont à 2€ sur place. Qu'on accepte pas que les joueurs amènent leurs boissons, je comprends. Mais interdit de boire de l'eau qu'on a pas payée? Dommage.

Ensuite mes parties

1ère contre Laurens (Scyrah)
Je ne connais pas du tout la faction, mais je vois une liste full tir qui ignore stealth facilement, donc pas de Kromac1. Je sors Morvahna2, il prend Issyria avec colosse un arc node et full infanterie (Sentinel et Hallebardiers). On joue sur Incoming.

Il a le premier tour (normal il joue en tier liste avec deux dés ^^) et fonce au milieu de la table grâce au mouvement bonus du tier (les mectons font quand même 18 pouces en course). Il a une treath range de malade avec ses hallebardiers (13 pouces, je suis max à 11 pouces) et j'oublie la vengeance des sentinels. En gros, à mon premier tour, je me place en pensant être assez loin, mais je me bouffe une alpha strike de malade.

L'attrition commence et grâce au feat de Morv, je m'en sors même plutôt bien. Mais mon Stalker tombe trop vite sous les coups des sentinels, et son Colosse est toujours là. Je n'ai plus de quoi le flinguer, donc je tente de nettoyer tout le reste. Mais il score vite, et moi j'ai du mal à nettoyer les zones. Je finis par me clocker, il me reste mes Ravagers quasi full, Morvhana, Morraig à pied et c'est tout. Lui il a son caster et le colosse (et un solo qui traîne). Il a de l'avance au scénar. J'ai appris à me méfier des sentinels. Je peux les nettoyer très rapidement, mais l'inverse est vrai aussi.

2e partie contre Christophe (Cryx)
Et oui, comme les 4 séides perdent en première ronde, on est obligés d'en avoir deux qui s'affrontent. Il annonce en criant qu'il joue Asphy3, je prends Morvahna2 car l'infanterie à haute def sous ashen veil me fait trop peur avec Kromac1, j'ai pas encore de Rotterhorn Griffon (il est acheté mais pas monté). On joue sur Two Fronts.

La partie est expliquée plus haut. En gros on s'attritionne lentement, on se tue environ le même nombre de points et le même nombre de figurines. Mais lors de son 3e tour, il avance Asphy3 au milieu de la table avec 10 focus, en balance 4 pour me tuer un pauvre Skinwalker et lancer Carnage gratuitement. Il oublie le feat. Et essaye de tuer un truc avec Darragh Wrath pour lancer gratuitement son stupide sort mais rate. Asphy est tout nu (avec seulement ARM 23, c'est tout nu).
Je pensais feater pour mon 4e tour, ramener toute mon armée (je suis full life avec Morv) et prendre le dessus sur l'attrition (mon adversaire n'est pas d'accord mais je pense vraiment que j'allais prendre l'ascendant), mais le KTC est trop tentant.

Je TP Morvahna avec les pierres sur Asphy pour passer au dessus ma marée de figurines et le décors, et je rate mon attaque de monture, malgré la relance. J'avais pensé avoir l'arc arrière mais il y a trop de monde dans le coin. Du coup je stresse, avec Def 15 il va peut être survivre ce vilain Mort-Vivant. Je démontre alors toute l'étendue du cheat infâme de Morv², je booste la touche, je booste les dégâts, et je deviens weapon master en me saignant. Ma première attaque fait un joli 7 à 4 dés de dégâts, je rage, je relance en me saignant, et boom 20, Asphy prend 9. Je refais quelques dégâts avec une seconde attaque du même genre. Puis vient le Stalker sous Primal. Attaque initiale boostée, il meurt. Victoire.

Comme dit plus haut, j'ai tilté plus tard que sont feat me fait pas peur, je peux l'empêcher de se soigner en ramenant un arbre avec le feat pour le KTC si il fait trop le malin. En fait Morv² fait un chouette drop contre Cryx.

3e partie contre Benoit (Skorne)
Mon adversaire me présente deux listes, je ne connais pas la moindre unité en dehors des Croak Raiders. Je sais que la logique me dit de jouer Morv² (encore?) mais au vu de la killbox et la difficulté de faire des points de scénar (on joue sur Close Quarters), je décide de sortir Kromac1 (j'en marre de Morvahna2 en fait, trop de pression à la clock, j'ai envie de faire la dernière relax). Benoit choisit Morghoul2. Il me demande si Kromac1 c'est bien celui avec Warpath, Bestial et compagnie? Je dis oui.

Je n'ai pas le premier tour donc je choisis les forêts. Il m'empêche d'avoir des figs en advanced deployment avec sa tier list (c'est sérieux ce truc?) donc je dois placer mes Shifting Stones avec le reste de l'armée, ça fait bizarre. Il avance avec tout. Moi je calcule ses treath range et me place juste derrière. Je lance tous mes upkeeps, je pose un cloud et j'attends.

Il avance encore, lance de l'huile sur mes Shifting Stones non stealth avec les Croak et en dégomme une. Il charge mon Pureblood avec son premier Bloodrunner qui TP ses potes à côté pour taper avec tous. Il fait peu de dégâts, son objetif est de Jam le gros loup et de frapper la Shifting Stone de l'autre unité (qu'il rate). Il avance ses beasts et son caster pour être à portée de mes loups et de Kromac. Il a 2 de Fury sur Morghoul et me laisse un couloir pour charger.

Bon ben j'ai gagné à ce stade. Je demande si il a des trucs qui réagissent au fait que je vienne démolir son caster (Un Mulg? Watcher? Un truc quoi?) mais il n'a "que" contre charge sur une grosse beast pas loin de Morghoul.
Je tue pas mal de monde avec les pièces non-essentielles de mon armée car je suis pour le moment l'homma ayant tué le plus de figurines (il y a une médaille pour ça ^^). Ensuite, je Primal mon Stalker qui est déjà sous Wild Agression avec le Gorax, je prends Ghostly, je charge le Croak le plus proche de Morghoul, le pulvérise, Warpath into Morghoul, into tabassage de gueule. Je le laisse en vie intentionnellement, active Kromac qui recycle Wild Agression sur Ghetorix et lui met Primal. je balance un rift pour achever les derniers Bloodrunners autour de ma pierre (je tue ma pierre en même temps), je feat, je relance plus de rift (mais pas dans le chemin de Ghetorix ^^). Puis j'active Gheto, charge, tue un truc qui traîne, Warpath, et pouf Morghoul.

Mon adversaire ne connaissait en fait pas Kromac1, contrairement à ce qu'il m'avait laissé penser. Pas étonnant que je KTC tour 2 dans ces conditions. Les 14 pouces de Treath Range sur les beasts sans les pierres, ça surprend. Et il avait vraiment pas de quoi bloquer mes lignes de charge.

Conclusion
Je suis 3e au classement général. J'ai reçu un papier officiel et tout, c'est la classe ^^. Si il y a encore des évènements de ce type, j'ai bien envie d'y retourner. On fera encore un délégations séides j'imagine.
Bonne ambiance, même si j'ai l'impression d'avoir volé ma 3e place (comment je suis arrivé là en fait?).

nohman

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Lun 21 Mar 2016 - 19:17

Citation :
Bonne ambiance, même si j'ai l'impression d'avoir volé ma 3e place (comment je suis arrivé là en fait?).

T'es arrivé là car trois rondes et que t'as sous-mariné à mort. Razz

Feldun
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   Mar 22 Mar 2016 - 10:53

Chouette compte rendu. J'essayerai d'y aller un de ses quatre ( deuxiéme moitié de 2016, le début est trop chargé.).

GG à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief tournoi Hasselt 20/3   

Débrief tournoi Hasselt 20/3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1