Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cygnar prise en main et possibilité diverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogue106
Guerrier du chaos reconverti

MessageSujet: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 15:23

Je commence à me demander si mon choix de jouer le cercle orboros était le bon choix pour commencer warmahordes. Depuis la journée spéciale chez bull, je n'ai fait plus aucune partie. Je ne veux pas laisser tomber le jeu, mais m'orienter plus vers des robots qui font pan pan, qui crachent de la vapeur pleine de CO2,...

Une des armées qui me fait de l'oeil et qui n'est pas(peut être)  jouer au club est Cygnar.
Je voudrais savoir si cette armée peut être prise plus facilement pour un débutant. Si il y a la possibilité de varier les casters et donc les styles de jeux (liste tirs, liste càc, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 15:34

Je me posais à peu près la même question ainsi que la possibilité de jouer une armée full mercenaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

Loisirs : WHB

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 15:49

@Rogue a vue de nez Cygnar à des mécaniques un peu plus standard pour commencer. De ce que j'ai lu tu as pas mal de liste variante et de caster sympa, mais hélas comme je ne l'ai pas encore croisé ce n'est que de la théorie.

@Raph J'ai eu la même idée que toi au départ Smile
Mais en jouant Mercenaire il est difficile de faire dans l'originalité. Tu joueras souvent des doublons/triplons. Cependant il y a largement moyen de faire des armées mercenaires, la plus facile a assembler pour le moment étant la Cephalyx grace à la All in One Army Box si elle est toujours dispo.
Sinon il faut se pencher sur des listes avec synergie Wink ( Farrow, Cephalyx , Guator etc.. )

Je pense cependant que les mercenaires ne sont pas facile a prendre en mains.
nohman

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 16:14

Citation :
Je voudrais savoir si cette armée peut être prise plus facilement pour un débutant. Si il y a la possibilité de varier les casters et donc les styles de jeux (liste tirs, liste càc, ...)

C'est clairement une armée plus facile en main que Orboros mais à terme moins forte. C'est une faction qui se base beaucoup sur le tir et qui de ce fait là encaisse peu.
Il manque de patate pour ouvrir la Haute armure. Par contre, il peuvent ventiler l'infanterie haute def avec leur électricité.

Niveau jack, la faction souffre d'un gros problème : le Stormwall. Leur colosse remplace avantageusement n'importe quelle paire d'autres jacks et compense leur manque de patate et de résistance.

Niveau caster, ils ont deux Caster clairement au-dessus des autres : Haley1 et Haley2. Elles sont limite broken.
A coté y a des casters qui gèrent mieux l'armure comme Stryker³(full cavalerie) ou Brisbane. Ou Haley³ qui est assez chouette assez polyvalente ou Kara Sloan qui boost le tir. Y a quand même de quoi faire même si c'est une faction un peu à la traine hors Haley j'ai l'impression.

Indy ou Xobal peuvent mieux en parler que moi vu qu'ils jouent Cygnar.
Citation :
Je me posais à peu près la même question ainsi que la possibilité de jouer une armée full mercenaire.

Franchement oui. Entre les armées d'infanterie en Cephalyx ou les doublettes de colosses, y a moyen d'avoir des trucs qui tiennent la route.

Après t'as des armées comme Cygnar ou Khador qui utilisent pas mal de mercenaire.

Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 16:33

Mon ressenti sur Cygnar : c'est chouette et varié, mais quand on veut faire du compétitif, on revient souvent à la même chose (StormWall Haley1 et 2, etc...)

C'est une armée de ne tank pas du tout (aucune infanterie multi-PV et faible armure sur les jacks) mais qui peut faire beaucoup de dégâts quand elle est bien jouée.

Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...

I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Feldun
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 16:51

Ha Cygnar. Ma seconde armée. 

Clairement, offre une foule de possibilité. Comme dis par ces messieurs plus haut défouraille bien les piéton, mais pèche un peu contre l'ARM ( A prendre avec de grosse pincette.).

Deux point notable: Pas d'infanterie multi PV, pas de maitre d'arme.
Niveau jack, tu as un peu de tout, du trés valable, au un peu moins valable, mais pratiquement rien d'injouable.µ

Après comme toutes les armée, tu as le top de la faction, si tu veux du gros résultat. Et puis tu as le reste.
Je ne suis pas d'avis de de Nohman concenant le niveau de compétitivité à terme. En comparaison avec Orboros, c'est un peu pareil. Une trinité de top caster, et plein de chose valable à coté.

Niveau style de jeu, on oriente un peu moins CàC, même si on peu trés bien le faire, on est l'élite à distance, on se débrouille bien en magie.

CaC: Stryker2 et 3 principalement.
Tir: Kara, les Caine, Brisbane.
Magie: Les Haley , les Nemo.
Controle: Les haley.
KTC: Haley3, Caine2, Brisbane.

Bref de quoi beaucoup s'amuser. Poste des listes, tu aura des conseils.
rogue106

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 18:18

merci pour ces infos.
Mhean
Hippie Elfique

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Lun 25 Jan 2016 - 23:37

Le seul défaut de Cygnar, c'est que tu as souvent envie d'y inclure des mercenaires, surtout pour le tarpit (boomhowlers), car Cygnar pêche un peu en terme de bon tarpit (les swordknights sont pas mauvais, mais pas incroyable non plus).

A noter que l'armée peut se tourner vers une encaisse incroyable avec certains caster (Stryker 1, Darius double colosse qui n'est pas joué mais qui peut poser des problèmes énormes à un adversaire non préparé) et qu'elle a facilement accès à Arcane Shield, qui donne +3 d'ARM.

C'est une armée très polyvalentes, qui peut faire pleins de choses, même si elle adore particulièrement tirer avec ses gros canons. Même une armée de corps à corps aura quelques tirs, c'est dire leur affection pour les armes à distances.

L'armée est plus simple à appréhender qu'Orboros, vu que tu n'as pas de TP bizarre ou de placement au poil de fion.
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mar 26 Jan 2016 - 8:27

Y a pas que 3 casters à Cygnar (Haley1/2/3) ? Twisted Evil

Ogrecast !
rogue106

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 20:46

Mais alors quelle faction de warmachine me permettrait de jouer des casters varier ainsi que des listes varier?
j ai l impression que cygnar c est juste du tir avec un ou deux casters jouable.
nohman

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 20:59

Bah choisis aussi une faction qui te plaisent aussi au niveau du look.

CYgnar permet quand même de faire beaucoup de chose.

keya
Brise-Fer

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 22:16

cygnar est bien plus que juste du tir tu as une flopée de caster très bon et de façon de jouer différente...

il y a bien plus que simplement les Haley
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
rogue106

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 22:35

Ca me rassure et me conforte dans mon choix
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 22:54

C'était pour rire hein ^^

Ogrecast !
Mhean
Hippie Elfique

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 0:40

rogue106 a écrit:
Mais alors quelle faction de warmachine me permettrait de jouer des casters varier ainsi que des listes varier?
j ai l impression que cygnar c est juste du tir avec un ou deux casters vraiment fumé, et pleins de casters variés dont on peut tous tirer quelque chose.

Le caster le plus "mauvais" en Cygnar, c'est peut être Constance Blaze.
A part ça tout les casters sont jouables, certains peuvent révéler des surprises énormes (Darius double colosse en 35 points soit tu gères, soit tu meurs).

T'as des casters très variés, certains qui te permettent de jouer du quasi full jacks (Kraye <3), d'autres pleins de troupes, et d'autres encore un peu de tout.
Feldun
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 8:22

Tu ne lis pas ce que j'ai écrit? Ai justement un peu détaillé pour te donner des info. La faction est orienté tir, mais peu faire plein d'autre chose.
rogue106

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:14

C'est far2 qui m'a fait peur, vil cryx... Very Happy
Feldun
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:36

Lol. Qu'est ce qui te tente pour commencer?
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:39

Tout ceci mérite bien une nouvelle signature Razz

Ogrecast !
keya
Brise-Fer

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:44

très jolie signature d'ailleurs ( font la même pour les vrais factions Twisted Evil Wink ) 

sinon n'hésite pas à poster un début de liste ou les casters que tu aimes bien ( aussi bien en look que niveau règles ) on t'aidera à t orienter Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Feldun
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:52

La boite all in one est pas mal pour commencer.
rogue106

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 16:41

Je me dit que je commencerais doucement avec le livre des règles et le battlegroup offert.
Je ne sais pas ce que vaut le caster.
Avec le battlegroup je dois être au environ de 15pts ?
Après , j'étofferais mon armée petit a petit en passant les paliers 25, 35 et 50 points.
nohman

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 16:43

Tu as 11pts avec le battlegroup.

Le caster qui est dedans est sympa sans non plus être fou. (comme souvent les caster de battle group qui sont là pour pas être trop compliqué pour les nouveaux)

Feldun
Warhammerien moyen

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 17:18

pStryker est sympa et polyvalent, mais n’excelle en rien. D'ou le fait qu'on le vois peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   

Cygnar prise en main et possibilité diverse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1