Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cygnar prise en main et possibilité diverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 15:23

Je commence à me demander si mon choix de jouer le cercle orboros était le bon choix pour commencer warmahordes. Depuis la journée spéciale chez bull, je n'ai fait plus aucune partie. Je ne veux pas laisser tomber le jeu, mais m'orienter plus vers des robots qui font pan pan, qui crachent de la vapeur pleine de CO2,...

Une des armées qui me fait de l'oeil et qui n'est pas(peut être)  jouer au club est Cygnar.
Je voudrais savoir si cette armée peut être prise plus facilement pour un débutant. Si il y a la possibilité de varier les casters et donc les styles de jeux (liste tirs, liste càc, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
avatar

Nombre de messages : 1916
Age : 35
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 15:34

Je me posais à peu près la même question ainsi que la possibilité de jouer une armée full mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 35
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 15:49

@Rogue a vue de nez Cygnar à des mécaniques un peu plus standard pour commencer. De ce que j'ai lu tu as pas mal de liste variante et de caster sympa, mais hélas comme je ne l'ai pas encore croisé ce n'est que de la théorie.

@Raph J'ai eu la même idée que toi au départ Smile
Mais en jouant Mercenaire il est difficile de faire dans l'originalité. Tu joueras souvent des doublons/triplons. Cependant il y a largement moyen de faire des armées mercenaires, la plus facile a assembler pour le moment étant la Cephalyx grace à la All in One Army Box si elle est toujours dispo.
Sinon il faut se pencher sur des listes avec synergie Wink ( Farrow, Cephalyx , Guator etc.. )

Je pense cependant que les mercenaires ne sont pas facile a prendre en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9184
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 16:14

Citation :
Je voudrais savoir si cette armée peut être prise plus facilement pour un débutant. Si il y a la possibilité de varier les casters et donc les styles de jeux (liste tirs, liste càc, ...)

C'est clairement une armée plus facile en main que Orboros mais à terme moins forte. C'est une faction qui se base beaucoup sur le tir et qui de ce fait là encaisse peu.
Il manque de patate pour ouvrir la Haute armure. Par contre, il peuvent ventiler l'infanterie haute def avec leur électricité.

Niveau jack, la faction souffre d'un gros problème : le Stormwall. Leur colosse remplace avantageusement n'importe quelle paire d'autres jacks et compense leur manque de patate et de résistance.

Niveau caster, ils ont deux Caster clairement au-dessus des autres : Haley1 et Haley2. Elles sont limite broken.
A coté y a des casters qui gèrent mieux l'armure comme Stryker³(full cavalerie) ou Brisbane. Ou Haley³ qui est assez chouette assez polyvalente ou Kara Sloan qui boost le tir. Y a quand même de quoi faire même si c'est une faction un peu à la traine hors Haley j'ai l'impression.

Indy ou Xobal peuvent mieux en parler que moi vu qu'ils jouent Cygnar.
Citation :
Je me posais à peu près la même question ainsi que la possibilité de jouer une armée full mercenaire.

Franchement oui. Entre les armées d'infanterie en Cephalyx ou les doublettes de colosses, y a moyen d'avoir des trucs qui tiennent la route.

Après t'as des armées comme Cygnar ou Khador qui utilisent pas mal de mercenaire.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6698
Age : 27
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 16:33

Mon ressenti sur Cygnar : c'est chouette et varié, mais quand on veut faire du compétitif, on revient souvent à la même chose (StormWall Haley1 et 2, etc...)

C'est une armée de ne tank pas du tout (aucune infanterie multi-PV et faible armure sur les jacks) mais qui peut faire beaucoup de dégâts quand elle est bien jouée.

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feldun
Warhammerien moyen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2015

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 16:51

Ha Cygnar. Ma seconde armée. 

Clairement, offre une foule de possibilité. Comme dis par ces messieurs plus haut défouraille bien les piéton, mais pèche un peu contre l'ARM ( A prendre avec de grosse pincette.).

Deux point notable: Pas d'infanterie multi PV, pas de maitre d'arme.
Niveau jack, tu as un peu de tout, du trés valable, au un peu moins valable, mais pratiquement rien d'injouable.µ

Après comme toutes les armée, tu as le top de la faction, si tu veux du gros résultat. Et puis tu as le reste.
Je ne suis pas d'avis de de Nohman concenant le niveau de compétitivité à terme. En comparaison avec Orboros, c'est un peu pareil. Une trinité de top caster, et plein de chose valable à coté.

Niveau style de jeu, on oriente un peu moins CàC, même si on peu trés bien le faire, on est l'élite à distance, on se débrouille bien en magie.

CaC: Stryker2 et 3 principalement.
Tir: Kara, les Caine, Brisbane.
Magie: Les Haley , les Nemo.
Controle: Les haley.
KTC: Haley3, Caine2, Brisbane.

Bref de quoi beaucoup s'amuser. Poste des listes, tu aura des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 20 Jan 2016 - 18:18

merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mhean
Hippie Elfique


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Lun 25 Jan 2016 - 23:37

Le seul défaut de Cygnar, c'est que tu as souvent envie d'y inclure des mercenaires, surtout pour le tarpit (boomhowlers), car Cygnar pêche un peu en terme de bon tarpit (les swordknights sont pas mauvais, mais pas incroyable non plus).

A noter que l'armée peut se tourner vers une encaisse incroyable avec certains caster (Stryker 1, Darius double colosse qui n'est pas joué mais qui peut poser des problèmes énormes à un adversaire non préparé) et qu'elle a facilement accès à Arcane Shield, qui donne +3 d'ARM.

C'est une armée très polyvalentes, qui peut faire pleins de choses, même si elle adore particulièrement tirer avec ses gros canons. Même une armée de corps à corps aura quelques tirs, c'est dire leur affection pour les armes à distances.

L'armée est plus simple à appréhender qu'Orboros, vu que tu n'as pas de TP bizarre ou de placement au poil de fion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 4935
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mar 26 Jan 2016 - 8:27

Y a pas que 3 casters à Cygnar (Haley1/2/3) ? Twisted Evil

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 20:46

Mais alors quelle faction de warmachine me permettrait de jouer des casters varier ainsi que des listes varier?
j ai l impression que cygnar c est juste du tir avec un ou deux casters jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9184
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 20:59

Bah choisis aussi une faction qui te plaisent aussi au niveau du look.

CYgnar permet quand même de faire beaucoup de chose.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keya
Brise-Fer
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 22:16

cygnar est bien plus que juste du tir tu as une flopée de caster très bon et de façon de jouer différente...

il y a bien plus que simplement les Haley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 22:35

Ca me rassure et me conforte dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 4935
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Mer 27 Jan 2016 - 22:54

C'était pour rire hein ^^

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mhean
Hippie Elfique


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 0:40

rogue106 a écrit:
Mais alors quelle faction de warmachine me permettrait de jouer des casters varier ainsi que des listes varier?
j ai l impression que cygnar c est juste du tir avec un ou deux casters vraiment fumé, et pleins de casters variés dont on peut tous tirer quelque chose.

Le caster le plus "mauvais" en Cygnar, c'est peut être Constance Blaze.
A part ça tout les casters sont jouables, certains peuvent révéler des surprises énormes (Darius double colosse en 35 points soit tu gères, soit tu meurs).

T'as des casters très variés, certains qui te permettent de jouer du quasi full jacks (Kraye <3), d'autres pleins de troupes, et d'autres encore un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feldun
Warhammerien moyen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2015

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 8:22

Tu ne lis pas ce que j'ai écrit? Ai justement un peu détaillé pour te donner des info. La faction est orienté tir, mais peu faire plein d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:14

C'est far2 qui m'a fait peur, vil cryx... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feldun
Warhammerien moyen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2015

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:36

Lol. Qu'est ce qui te tente pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Adorateur de la véouit
avatar

Nombre de messages : 4935
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:39

Tout ceci mérite bien une nouvelle signature Razz

_________________

Ogrecast !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keya
Brise-Fer
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:44

très jolie signature d'ailleurs ( font la même pour les vrais factions Twisted Evil Wink ) 

sinon n'hésite pas à poster un début de liste ou les casters que tu aimes bien ( aussi bien en look que niveau règles ) on t'aidera à t orienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Feldun
Warhammerien moyen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2015

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 9:52

La boite all in one est pas mal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 16:41

Je me dit que je commencerais doucement avec le livre des règles et le battlegroup offert.
Je ne sais pas ce que vaut le caster.
Avec le battlegroup je dois être au environ de 15pts ?
Après , j'étofferais mon armée petit a petit en passant les paliers 25, 35 et 50 points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9184
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 16:43

Tu as 11pts avec le battlegroup.

Le caster qui est dedans est sympa sans non plus être fou. (comme souvent les caster de battle group qui sont là pour pas être trop compliqué pour les nouveaux)

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feldun
Warhammerien moyen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2015

MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   Jeu 28 Jan 2016 - 17:18

pStryker est sympa et polyvalent, mais n’excelle en rien. D'ou le fait qu'on le vois peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cygnar prise en main et possibilité diverse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cygnar prise en main et possibilité diverse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main
» Questions Pinnacle Videospin 2.0
» jeux gba sur ds lite
» Problèmes de prise en main
» Comment négocier une prise de pillule avec son chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warmachine / Hordes-
Sauter vers: