Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts

Aller en bas 
+3
Scara
Bull
Indiana Jokes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:21

Feldun a écrit:
Question: Sur la partie un avec l'immense foret, tu avais bien les 3 ps de vision pour pouvoir charger ( Je suppose que oui, mais c'est parfois un régle qui passe à la trappe.)

Non je les avais pas !!!

Mais je n'ai pas triché non plus car j'ai simplement fait un mouvement normal de 5+ 2 (axer) + 3 (feat).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:19

Mon résumé du tournoi (1ère partie)

Première partie contre Scara
Dommage de tomber sur un Séide à la première ronde, mais bon, pas grave on joue pas souvent ensemble.
On joue le scénario avec un drapeau et un objectif pour chaque camp.
Je joue Morvhana2, il joue Sorcha2. Je prends le côté de table avec la forêt, donc il jouera en premier. Il avance, mais peu. Je cours sur les objectifs et place mon Stalker face au sien. Il avance et ne fait pas de dégâts avec ses tirs, à mon deuxième tour je prends son objectif avec mon Stalker que je renvoie sur son drapeau et j'envoie Morvhana prendre le mien. Fin du tour 3 à 0. Scara feat et détruit toute mon unité de Skinwalkers, conteste son propre drapeau, mais ne vient pas contester le mien. Je marque à la fin de son tour et à la fin du mien. 5 à 0, je n'ai pas tué une seule figurine Khador.

Deuxième partie contre Florian
On discute, il me demande si je veux affronter un caster, je lui demande Butcher3 que je ne connais pas (je suis aussi venu pour apprendre). Je sors Morvhana2, il me dit que contre Kromac ça aurait été un no-match (j'ai compris plus tard pourquoi).
On joue le scénar avec deux zones circulaires
Il commence et fonce dans les zones, je rate mon deathknell dans les Nyss Hunter et fait peu de dégâts. Il casse une shifting stone en retour.
Durant la partie, je reste à grande distance de Butcher3, je prends lentement le contrôle de la zone sur ma gauche, mais Butcher3 fait rapidement le ménage dans l'autre et prends l'avantage au scénario. Je tente de rattraper, je feat pour remplir à nouveau la zone de Butcher3 mais il tabasse vraiment trop fort.
Au final, 5 à 2 pour lui. Florian a été un adversaire honorable, prenant le temps de m'expliquer lorsque je demandais des précisions, discutant tactique avec moi et soulignant mes erreurs. Partie très agréable et intéressante.

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:53

Troisième partie contre Alex
Il joue Blight, avec le colosse dans les deux listes. Ne sachant pas trop quoi faire, je prends Kromac pour casser l'armure lourde, il joue Lylith1. C'est le scénario avec deux zones rectangulaires et un objectif en dehors de celles-ci.
Il a le premier tour, on se met en place devant les zones. Au second tour, il prend Ghetorix pour cible avec Lylith, lui lance un -3 en armure, puis le one-shoote en deux tirs avec le colosse. Je riposte en lançant primal sur le Stalker et en l'envoyant découper le colosse. Je le laisse avec quelques points de vie, j'avance Kromac, je tue le Feral Gheist avec rift et feat pour lancer un second firt et tuer le colosse. Au tour suivant je perds mon Stalker, je n'ai plus de beast lourde. Nos deux casters sont dans nos propres zones, Je score 2 et lui 1.
Le nettoyage commence, je n'ai plus que mes pierres et il lui reste une sheperd, un Shredder, la moitié du Blackfrost Shard. Je craque, j'envoie Kromac nettoyer sa zone et marque 2 points de plus, puis Lylith me killcast (je n'ai plus de beast pour transférer). 4 à 1 au scénar, 31points d'attrition chacun.

4e partie contre Bull
Déjà détaillée dans son post. Mon deuxième séide de la journée. Ma deuxième victoire également. On joue le scénar avec les 3 drapeaux.
Je prends Kromac, il prend Hoarluk. Je commence, je cours vers le centre, et il avance un peu moins. Je place mon gorax sur un drapeau, mon Stalker sur l'autre et je laisse le central avec une pierre.
Il lance la charge avec le feat d'Hoarluk. Lance son Earthborn sur ma pierre, goad sur Kromac, le touche deux fois (je redirige 10 et 12 PV dans mon Gorax et mon Stalker qui sont hors de portée), puis il recule sur le drapeau avec son sort. Il engage ensuite Ghetorix avec Mulg, il booste les dégâts et ne réussit donc pas le tuer (je reste avec 4 ou 5 PV), je score 2 et lui 1 (il a le centre avec Earthborn et mes deux beasts tiennent les autres).
Ensuite c'est la riposte, je tabasse Mulg dans le dos avec mon gorax (jets de malade, Mulg est couvert de bleus), puis je primal Ghetorix et pulvérise ce qui reste de lui avant de Warpath sur le drapeau que le Gorax avait laissé tout seul. Mon Stalker quitte son drapeau et découpe l'Earthborn puis warpath sur le drapeau central. Mon Gallows Grove manque d'aller chercher le dernier drapeau car j'ai oublié de le déplacer au tour 1, honte sur moi. 4 à 1
Bull tente de tuer mon stalker et la pierre qui tiennent le drapeau central avec Hoarluk lui-même (il sait que c'est fini, il tente juste de scorer avant la fin), mais il échoue. Il charge ensuite avec l'Axer pour détruire mon Gallows Grove et marquer un point sur le drapeau qu'il occupait.

Chouette tournoi en définitive. Adversaires plus que sympathiques (normal 50% séides ^^), je termine 4e (et oui, j'ai joué contre le premier et le second du tournoi, ça aide). Des erreurs à ne plus refaire, mais je suis super motivé pour en refaire. Et cette fois-ci, je serais full peint!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feldun
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/11/2015

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:38

Concernant B3 VS Kromak, c'etait no match pour qui? Car moi je vois Kromak en très bon pick sur B3.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:07

Oui oui, si je cast Bestial à tous les round il fait rien Butcher. Même si j'aurais eu un peu de mal à clear toute l'infanterie.

C'est la première fois que je vois Butcher3 en action, je me rendais pas compte qu'il lançait autant de sorts. Un peu de tech anti-magie type Kreoss1 ou Kromac ne peut faire que bien.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:30

Un mec qui joue Archangel + Lylyth1 mérite une médaille en plus s'il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:32

À 25pts c'est chaud quand même. Je sais pas vraiment comment j'aurais pu contrer ça
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:42

Encore une personne qui  a mis le max partout sans même lire... Il n'y avait pas de restauration proposée mais une personne a quand même le max partout... Les autres ayant zappé cette partie, il est le seul a avoir donné une cote...

Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Tc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts   Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du 27/12 Warmachine 25pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tournoi warmachine 13 décembre
» Tournoi Warmachine et Tournois Eden 18/02
» [Belgique] Cartazimut 2017* Tournoi Warmachine/Hordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: