Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Tier list" de casters

Aller en bas 
+3
Indiana Jokes
nohman
Far2Casual
7 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:55

http://www.astragamingteam.com/blog/2015/9/4/astra-warmachinehordes-caster-rankings-september-2015

C'est vraiment "grosse louche" mais d'après ce que j'ai lu ces derniers mois, beaucoup des commentaires sur les casters tendent à se recouper.

Pas de Cryx en Super Broken !

Citation :
Kromac1 can be a horrible nightmare for some factions (hello cryx) 

Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Far2Casual le Mar 22 Déc 2015 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:57

Ce topic a à voir avec les tiers list ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:00

Clique sur le lien Smile  batman
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:04

Et oui, Kromac est ton ami

Si tu veux, on pourra faire de l'entraînement intensif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:07

Far2Casual a écrit:


Pas de Cryx en Super Broken !


J'allais te plaindre, et après, j'ai vu la position des casters Cyriss bounce




C'est fini de raler oui ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:10

J'en parlais justement avec Nasteria hier en lui disant que j'étais pas fan des tiers lists car ca me rappelle trop Battle avec ses listes "sans cerveau auto win"...

Pourtant il y a deux listes Trollbloods parmi les 6 meilleurs selon le site...

Mais jouer Calandra avec 4 pyre troll, 4 storm trolls, 4 slagg troll et 1 winter troll ca me dit... absolument rien!

Idem avec Doomy1 et ses 5 unités de rune shapper...

En plus personne n'a ces figurines dans sa collection sans le faire exprès pour cette liste et juste celle là !

En gros = poubelle !

40% des joueurs trolls au dernier tournoi style ETC avaient ces deux tiers lists... Identique à la fig prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:15

Je pense franchement qu'ils ont mis Asphy2 trop bas ! Les gens ont tellement l'habitude du caster qu'ils pensent que c'est plus un problème, mais suffit de voir ce que Dibbouk (team France) a fait en quasi-monoliste au WTC 2015 pour voir que même archi-connu le caster est monstrueux.

Mais tkt, Cryx reste encore largement devant au ranking par faction Wink
http://www.astragamingteam.com/new-blog/
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:50

Citation :
J'en parlais justement avec Nasteria hier en lui disant que j'étais pas fan des tiers lists car ca me rappelle trop Battle avec ses listes "sans cerveau auto win"...

Ici le classement n'a rien à voir avec les tiers lists hein. Et la majorité des tiers lists ne sont pas auto win. La plupart vont de bof à moisi même.


Après t'as des casters qui ne sont fort qu'en tier list (Bradigus), d'autres qui sont broken tout en ne limitant pas trop les choix (EVayl) ou celles qui sont fortes par un spam infâmes. (Butcher2 / Doomy1)


Citation :
Je pense franchement qu'ils ont mis Asphy2 trop bas !

Bah il est quand même haut !
Après, c'est le méta américain. Kallus est par exemple en D alors que grâce à Machogrun, il commence à se voir et a pas mal gagné en France.

Mais ça donne une idée de la puissance des caster. Ca me donne encore plus envie de faire mon pairing de D. Si je perds, c'est pas ma faute, c'est que les autres qui joue grosbill. :p
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:14

J'ai p-ê mal compris mais pour moi ce classement est le classement des tiers liste des casters et pas des casters en liste libre.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:38

Faux

Ils mettent morvhana2 en top tier, hors sa tier list est très moyenne, jouable, mais pas abusée

Tier list a ici deux significations, les listes de PP qui donnent des avantages quand on joue "dans le thème" du caster. Et la liste des casters les plus puissants, c'est à dire avec le plus petit nombre de mauvais match-ups
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:57

Ouais le principe original de tier list (pas celle de Warmachine) vient des jeux vidéos de baston style Steet Fighter 2, où les persos sont classés par catégorie de puissance générale, appelée "tier". Le même concept est repris ici pour les casters.

Noob.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:02

On remarquera que dans les tournois belge où j'ai participé, je n'ai vu aucun des top 3 casters.
Revenir en haut Aller en bas
Feldun
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/11/2015

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:32

Quand même 3 cryx en S et S+. Cequi est fort chez eux, par rapport à certain top ( Doomy1, Dragibus, Calandra), c'est qu'il ne sont pas fort de par leurs tiers, donc compo plus vraiée possible. 

Les trois caster cité perdent quelques places si on leurs enlève le tiers.

Edit:

La liste ne classe pas les tiers, juste les caster, et certains sont en haut uniquement via leurs tiers list.

En Belgique Francophone, on est pas encore trés méta international, bien que quelques caster soit visible  ( Harby,B3, Saeryn.). Après on est une communauté de tournoyeur balbutiante. On as aussi une mentalité plus "self made list".

Ce qui rend RoW puissant c'est les reduc de cout en point et des bonus qui optimisent le concept de brique troll.
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Hippie Elfique



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2015

"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 3:33

Pour troll je pense qu'ils ont trop l'habitude de voir RoW et EE.
Quand je vois la puissance de Madrak2, je ne comprends pas comment il ne peut pas être plus haut alors qu'il est clairement l'un des meilleurs caster de la faction, en plus de se payer de le luxe de pouvoir être jouer avec presque n'importe quoi.
D'ailleurs ses résultats au WTC sont très correct (~60% de victoire avec 8 joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tier list" de casters Empty
MessageSujet: Re: "Tier list" de casters   "Tier list" de casters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tier list" de casters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Menoth] Amon en tier list
» [Blight]Tiers List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warmachine / Hordes :: Pour bien débuter-
Sauter vers: