Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Debrief du tournoi battle 13/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Debrief du tournoi battle 13/12 Empty
MessageSujet: Debrief du tournoi battle 13/12   Debrief du tournoi battle 13/12 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:15

Salut à tous,

je me lance dans mes débriefs de ce tournoi battle.

Les +:
3 adversaires très sympathiques
Y'a rien à dire, classes par équipes, parking aisé, plein de place etc, c'est cool
33 joueurs pour un jeu mort, et vu la période, ca reste impressionnant
Chouette équipe avec mes 2 papys, même si je ne me suis pas montré à la hauteur de leur sagesse
Beau combiné avec Warmahordes pour rentabiliser la salle

Les choses à améliorer:
Essayer d'avoir 9 lots, quitte à mettre des blisters pour les équipes 2 et 3èmes (c'est en tout cas une des critiques qui est ressortie d'hier)
On a eu un gros manque de boissons, prévoir des plus grandes quantités
Un arbitre pas du tout partial quand il s'agit de faire perdre mes pauvres elfes Smile


Partie 1 contre le chaos de Tytan:
Il joue 4 chars, un bus de chevaliers, une GB sur monture démoniaque, 2*3 jugger, ... bref, difficile de faire des blesses sur sa grosse save. On joue attaque à l'aube et il a un bon placement, quand à moi, je suis quasi en flanc refusé.
2 tours de placement, j'évite le combat et tourne autour avec mes cavaleries légères, peu de sorts passent. Ses jugger ratent 3 charges sur mes balistes et j'arrive à éviter son bus, qui se troue seul dans la foret (sur 8 tests de terrain dangereux, il perds 5 figs). Le tour 4 est le dernier tour, il flingue mes hydres à la magie et il me prends ma magicienne également. Je réussit à achever son bus à la magie avec mes conjus, et mes ombres se sacrifient pour achever un char?
Chouette partie sans prise de tête, je perds 12-8 sans avoir complètement réussi à lui infliger des vraies pertes.

Partie 2 contre les démons de Pwetpwet:
Mes 2 adversaires se chient dessus en voyant des démons, je ne vois pas comment je peux faire grand chose comme lui, mes mais je pense pouvoir éviter de perdre trop de points en tout cas. Il joue 2*6 betes, un pack de portepestes avec epidemius, un lvl 4, 2 *10 démonettes, 6 gargouilles, 2 canons, et sans doute d'autres crasses, mais m'en souviens plus...
On joue le scénar des familiers, et on décide qu'ils se déplacent tout à fait aléatoirement (dé de dispersion et d6). Mes balistes font peur à ses canons, ce qui me fera du bien dans la partie. Tour 1 et 2, il avance, je prends 1 familier avec 5 cavaliers noirs, mais il dérouteront sur un tir de mitraille et quitteront la table. Mes autres cavaliers attaquent son mago lvl 4 et prennent 2 pv, un tir de baliste finira le boulot. ses gargouilles prennent 1 familier ainsi que son premier pack de bêtes, qui perdent 4 pv en rentrant dans une foret. Tour 3, nouveau test de terrain dangereux, et ils perdent 3 nouveaux pv. Mes conjus prennent le familier perdu par mes cavaliers et mes ombres prennent l'autre familier. Ses bêtes prennent un second familier et se retrouvent juste devant mon pack d'exé affaibli par la magie. Grosse discussion sur son char qui voit/voit pas ma sorcière sur pégase. Mes exé chargent ses betes, ainsi que mes 2 hydres. Je ne fais pas suffisamment de pertes et fini par perdre ces unités, également prises par ses portepestes. Resultat je perds 13/7 en ayant 3/5 familiers.

Partie 3 contre les nains de K-OS:
Je commence à fatiguer, n'ai plus envie de jouer contre du chaos et je sens que Scara n'a pas envie de jouer K-OS, je me lance donc contre lui, grosse erreur de notr partie. Il joue 2*30 tueurs et 38 guerriers, 2 gyros. Je me fais enfumer scandaleusement sur une bombe larguée par son gyro sur ma mago (qui selon lui ne bénéficie pas de l'invu donnée par la cape du crépuscule). Ses tueurs dépassent également largement le mouvement autorisé en faisant des reformations (ah, ces joueurs ETC qui font de l'aménagement de règles...). Je me fais donc enfermer et il me table rase, sauf 5 cavaliers noirs. 20/0, sans équivoque, mais pour moi quand même volé vu les points de règles contestés. Cependant, la partie se joue dans la bonne humeur (bein oui, c'est cool de se faire entuber avec le sourire).

Résultat on termine 6ème sur 10. je perds mes 3 parties et fatigue vraiment à la troisième partie. Chouette journée, chouettes adversaires et bonne ambiance.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Debrief du tournoi battle 13/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 13/12   Debrief du tournoi battle 13/12 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Debrief du tournoi battle 13/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 13/12   Debrief du tournoi battle 13/12 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:24

Hello, 

Les + :
3 adversaires super sympas et sans prise de tête. ça jouait vite et bien 
Le format 3n3 qui me plait. On joue seul sur sa table mais avec un objectif d'équipe
La répartition des matchs, le choix entre l'adversaire, scénar et table. 
L'endroit, parking aisé, etc
Les organisateurs (merci à vous!), arbitre rapidement dispo et qui prend le temps d'expliquer, ... 

Les - :
Mon partenaire qui est venu manger mes nicnac en secret. (merci Raph d'avoir fait le plein!)

1ere partie contre les RdT : 
Je ne retrouve plus le nom de mon adversaire sur T³.. Désolé pour lui. 
J'étais ravi d'affronter un RdT, je n'avais jamais eu l'occasion de tester cette armée. Il avait beaucoup de tir et de magie. Sa seule force de CAC était son gros pavé de guerriers des cryptes ou quelque chose comme ça (quand je dis que je ne connais pas l'armée..). Heureusement pour moi, mes deux canons orgues ont rapidement réussi à écremé son paté. Il fini par devoir planquer ses deux dernières figs pour ne pas me conséder l'entierté des points. Il a des phases de magie de merde. Soulignons quand même ces 5 irré en 3 phases de magie. Pas de chance pour moi, c'est l'arche qui s'occupe de tuer pas mal de MdG. J'arrive au cac tour 5 et 6 et ça me permet de récupérer quelques points. 
Victoire 12-8 pour les nains. 

2ème partie contre les EN de Nanou (il me semble.. moi et les noms..) : 
Mon seul grand regret de la journée.. J'arrivais à bien gérer son armée. Mais T3, je fais une erreur qui me coute la partie. Il me reste mon canon orgue et ma cata pour tirer. Son seigneur de guerre monté est dans une unité avec une autre fig monté. Je décide, gourmand comme je suis, de tirer dessus avec mon canon orgue en me disant que ça suffira pour les tuer tout les deux. Je tue la fig de l'unité et laisse le seigneur a un PV. Je tire ensuite à la cata (ce que j'aurai du faire avant..) mais il réussit son invu. ça m'apprendra. Cette erreur lui permet de passer à travers mes lignes et de me prendre 2 machines de guerres. 
Défaite 9-11. 

3ème partie contre les CV de ? (Antonin?) : 
Je place mes machines de guerre face à sa bulle de Cd. Je fais des tirs scandaleux, à base de 16-18 tirs de canon orgue. Ces gardes des cryptes passent rapidement l'arme à gauche. S'en suit un beau corps à corps entre ses goules et le seigneur vampire face aux valeureux marteliers. Je m'en sors de justesse. Il fait une grosse erreur avec sa cavalerie lourde et perds 2 tours pour se reformer. Ils seront finalement détruit aux tirs. 
Victoire 15-5 pour les nains

Très chouette tournoi. Ce n'est que mon 3ème mais je sens que mes erreurs sont de moins en moins présentes. Deux victoires sur trois pour un novice, je m'en tire pas trop mal ! Merci au capitaine de m'avoir re démarché pour ce défis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Debrief du tournoi battle 13/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 13/12   Debrief du tournoi battle 13/12 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:00

ça manque de debrief ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief du tournoi battle 13/12 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 13/12   Debrief du tournoi battle 13/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du tournoi battle 13/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle le 12 et Tournoi 40K le 13 avril 2008 (Archive)
» Débrief Tournoi Road to War
» Tournoi Battle en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: