Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeudi 26/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge

Loisirs : Warhammer, tennis, Cine

MessageSujet: Re: Jeudi 26/11   Ven 27 Nov 2015 - 10:13

De-brief de ma partie de coupe contre Zaratul:
Je pars assez confiant étant l'armée adverse que je 'sent' le mieux des 7 autres joueurs.
Je joue ma liste Seigneur sur Disque et Zaratul choisit de prendre sa liste Désosseur (première surprise).
Zaratul commence et me one shoot Festus avec son bout-fer (ratant mon attention messire). Du coup, je perds la Régen, les attaques empoisonnées et mon seul mago!. Bien Chi....t!
N'ayant pas de tirs et plus de mago, mes tours vont assez vite et se base surtout sur le placement. A la fin du tour 3, j'occupe les 3/4 de la table, j'ai perdu 4 chevaliers (sur 2D6 de F2 ss Svg, François fait quant même 4 x six sur 7 jets), j'ai bouffé ses tigres et son bout-fer a explosé. Je reste assez confiant me préparant à charger avec mon seigneur le dos de ses ogres. J'ai potentiellement 10/11 points pour max 5 chez Zaratul.
Tour 4: Zaratul déclare une charge avec ses ogres à 18ps sur mes massacreurs. Il réussi son double 6!!! (WTF - fallait oser, il l'a fait et il a réussi - bien joué!). Première erreur de ma part, étant trop confiant, j'avais mis mes 2 chevaliers restant (qui devait prendre 3 points) en position d'être over-chargé par ses ogres! Bref, je perdrai mes 2 unités de cav en 2 tours.
Mon tour 5 (après beaucoup de réflexion et avec beaucoup de spectateurs), je me dis que je peux encore gagner avec mes placements en chargeant ses féroxs avec mon seigneur et les faire fuir, placer mes GDC de telle façon qu'au tour 6, ils prendront 2 points. Bref, je convoite 8/9 points pour 5/6 max pour François. Mon plan se déroule bien (je ne poursuis pas ses férox, ce qui laisse Koko sceptique - après coup, j'aurai vraisemblablement dû)? Mon seul risque est de me faire one shooté mon seigneur avec son lance ferraille. Ce que je ne vois pas (2 ième erreur) est la charge de dos des ogres sur mes GDC!!!
Tour 6: Je perds mes GDC sans surprise, François place ses troupes pour avoir 8 points. Je me dis que je peux encore gagner en prenant les 3 zones à trois points. Je dois absolument réussir un test de Cdt à 9 avec mes chiens pour prendre une de ces zones (plus relançable ayant juste perdu ma GB).
JE FAIS UN MAGNIFIQUE DOUBLE 6. Rhaaaaaaa.

Bref, je me place pour limiter la casse et perds 5 à 4.

Très belle victoire de Zaratul et partie très sympa au final sans beaucoup de càc mais avec pas mal de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

MessageSujet: Re: Jeudi 26/11   Ven 27 Nov 2015 - 14:47

Far2Casual a écrit:
Très chouettes parties contre Indy, qui me présente Harbinger, une drôle de bestiole de Menoth.

La première partie est anecdotique. Comme toujours à WMH, quand tu n'as pas vu au moins une fois dans ta vie l'armée adverse, tu ne comprends rien à ce qui se passe et tu prends une mandale. Un non match plié en 1h sans réel intérêt si ce n'est de m'apprendre l'armée adverse. Merlin gagne 5-0 et mon caster est à 2PV et sous feu au début de son T3.

On refait une partie, aussi en retirant la maison en plein milieu du champ de bataille et au milieu des deux grandes zones de contrôle, qui mène quand même à une situation peu équilibrée. Cette fois-ci je ne fais pas l'erreur de laisser le premier tour à Harbi, je me positionne mieux, gère son feat sans trop de casse, et mène une fameuse charge sur mon T3 qui enfonce lourdement sa première ligne. Je fais trop de morts pour que Harbi puisse sauver tout le monde, et son armée se retrouve empêtrée dans la marée de Banes qui accompagnent Asphy. Merlin tente alors un alleluia castkill sur Asphy mais sans succès, et nous arrêtons sur son échec, Harbi étant certainement morte après ceci.

Merci encore à Merlin de continuer mon instruction sur ce jeu de manière toujours aussi agréable.

Avec plaisir. J'ai encore un tas de trucs que je veux tester à ce jeu.

Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...

I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016

MessageSujet: Re: Jeudi 26/11   Ven 27 Nov 2015 - 14:54

Partie de 40k contre Fred:
Je n'avais pas envie de bouger bcp de figs donc je joue 3 chevaliers accompagnés par 1 sorcier du chaos et 10 smc. Je m'attendais à devoir jouer contre une marée de gardes impériaux (mais en fait non) et du coup j'avais pris un acheron. Et bien une fois que c'est à portée ça picote un peu quand même un acheron.
Je tue ça dernière fig au tour 5. J'avais commencé avec 14 figs sur la table et à la fin de la partie j'en ai 53, je trouve la phase psy vraiment mal foutue, surtout la dissipation...Par contre mon sorcier survit à 2 périls du warp, ça me change des fiascos à battle.
Fred à réussi à tuer mon errant: il lui retire 5PC et le 6ème et bien...on va dire que l'errant à trébuché et s'est tiré dans le pied avec sa galette à fusion...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: Jeudi 26/11   Ven 27 Nov 2015 - 15:17

Indiana Jokes a écrit:

Avec plaisir. J'ai encore un tas de trucs que je veux tester à ce jeu.

J'en ai profité pour regarder les règles de placement de décors du Steamroller, concernant les obstructions comme les maisons, il est précisé ceci :

Citation :
• Les éléments de décor limités ne peuvent pas être placés
dans les zones à contrôler ni à 5” ou moins d’un objectif. De
plus, les éléments de décor limités ne peuvent pas être placés
à 5” ou moins d’un autre élément de décor limité.

Ogrecast !
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

MessageSujet: Re: Jeudi 26/11   Ven 27 Nov 2015 - 18:55

En effet, ça semble logique

Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...

I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Zaratul
Hippie Elfique

Loisirs : battle

MessageSujet: Re: Jeudi 26/11   Dim 29 Nov 2015 - 16:02

Scara a écrit:
De-brief de ma partie de coupe contre Zaratul:
Je pars assez confiant étant l'armée adverse que je 'sent' le mieux des 7 autres joueurs.
Je joue ma liste Seigneur sur Disque et Zaratul choisit de prendre sa liste Désosseur (première surprise).
Zaratul commence et me one shoot Festus avec son bout-fer (ratant mon attention messire). Du coup, je perds la Régen, les attaques empoisonnées et mon seul mago!. Bien Chi....t!
N'ayant pas de tirs et plus de mago, mes tours vont assez vite et se base surtout sur le placement. A la fin du tour 3, j'occupe les 3/4 de la table, j'ai perdu 4 chevaliers (sur 2D6 de F2 ss Svg, François fait quant même 4 x six sur 7 jets), j'ai bouffé ses tigres et son bout-fer a explosé. Je reste assez confiant me préparant à charger avec mon seigneur le dos de ses ogres. J'ai potentiellement 10/11 points pour max 5 chez Zaratul.
Tour 4: Zaratul déclare une charge avec ses ogres à 18ps sur mes massacreurs. Il réussi son double 6!!! (WTF - fallait oser, il l'a fait et il a réussi - bien joué!). Première erreur de ma part, étant trop confiant, j'avais mis mes 2 chevaliers restant (qui devait prendre 3 points) en position d'être over-chargé par ses ogres! Bref, je perdrai mes 2 unités de cav en 2 tours.
Mon tour 5 (après beaucoup de réflexion et avec beaucoup de spectateurs), je me dis que je peux encore gagner avec mes placements en chargeant ses féroxs avec mon seigneur et les faire fuir, placer mes GDC de telle façon qu'au tour 6, ils prendront 2 points. Bref, je convoite 8/9 points pour 5/6 max pour François. Mon plan se déroule bien (je ne poursuis pas ses férox, ce qui laisse Koko sceptique - après coup, j'aurai vraisemblablement dû)? Mon seul risque est de me faire one shooté mon seigneur avec son lance ferraille. Ce que je ne vois pas (2 ième erreur) est la charge de dos des ogres sur mes GDC!!!
Tour 6: Je perds mes GDC sans surprise, François place ses troupes pour avoir 8 points. Je me dis que je peux encore gagner en prenant les 3 zones à trois points. Je dois absolument réussir un test de Cdt à 9 avec mes chiens pour prendre une de ces zones (plus relançable ayant juste perdu ma GB).
JE FAIS UN MAGNIFIQUE DOUBLE 6. Rhaaaaaaa.

Bref, je me place pour limiter la casse et perds 5 à 4.

Très belle victoire de Zaratul et partie très sympa au final sans beaucoup de càc mais avec pas mal de stratégie.
sur le moment et la foule j ais oublier que mais ferox étais indomptable 3fig =1rang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 26/11   

Jeudi 26/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3