Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 tournoi warmachine 13 décembre

Aller en bas 
+8
Feldun
Hybra
Mhean
Raph
Indiana Jokes
nohman
Far2Casual
keya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:34

hello voila n'arrivant pas à joindre Bull je vous remet ici le mp que je lui ai envoye dimanche si quelqu un d'autre est orga pour le tournoi ...




Hello bull comment tu vas? 

Je t envoi ce mail pour savoir si tu as un arbitre press ganger pour le tournoi du 13? 

Vs avez des clocks pour le tournoi? 

Doubles les listes ou pas? 

Full peints ? Points de peinture? Ou prix de peinture? 


Voilà je risque d avoir plusieurs questions car on risque de venir à plusieurs gros tournoyeurs de Belgique et de France qui hésite encore.....

J aurais sûrement t bcp d autre question

Joa tournoi warmachine 13 décembre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:46

Ben franchement, c'est un peu le problème, Bull répond plus trop et c'est lui qui avait pris la tête du tournoi Warmachine. On va un peu voir entre nous comment on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:04

sinon je peux vous proposer mon aide en temps que press ganger je suis habiliter à organiser jouer et arbitrer les tournois 

si sa vs interesse on peu passer en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:45

Logiquement :
-4 rondes
-double liste obligé de jouer les deux
-points peinture 
-prix peinture 

On a pas assez de clock mais je ne sais pas si le club va investir.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:17

Je suis d'accord avec nohman. Et je me suis proposé comme arbitre en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:24

il me semble que pour les clocks Bull avait dit qu'il avait un arrangement avec le gérant d'un magasin de je ne sais plus trop où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:58

Oui c avec moi et l imaginarium qu il avait un arrangement... 

Indiana ok pour l arbitrage si tu t en sens capable car j'ai discuter avec de nombreux pg ce week end l arbitrage en Europe est géré par eux pour les tournois d ou ma proposition d aide vu que je suis pg.... 

Norman c un peu vaste tes indication tu voudrais bien être plus précis stp... Car points de peinture ne va pas vraiment avec le système de tournoi stream roller
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:16

Pas plus de précision, je n'organise pas. Je donnais seulement les lignes directrices. A voir avec l'orga qui suivra sûrement le SR. 

Et si les PG veulent jouer leur rôle pour les tournois wallond, ça me semble une excellente proposition.


Mais, on a intérêt a trouver un orga qui reprennent les choses en main et de façon active. Je passe pour cette fois mais je reste dispo pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:23

D ou ma proposition d aide car j'ai ses contact français qui aimerait peu être venir mais pàs pour rien.... C des gros joueurs et comme on a pàs bcp d info sur le tournoi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:08

Je taffe beaucoup au mois de décembre, mais avec un coup de main je veux bien reprendre l'orga. Donc Jo, t'es le bienvenu.

Perso je pense pas jouer, donc je vais quand même arbitrer quoi qu'il arrive. Ou si mon boulot me le permet (genre si j'en ai plus ^^) je pourrais faire joueur bye

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:11

Oki je met tt mon savoir de PG a ton service si les autres sont ok si tu reprend le flambeau on peu passer en mp quand tu veu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Mhean
Hippie Elfique



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2015

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:18

Bonjour.

J'aurais aimé savoir si on avait plus de précision pour ce tournoi, si il se fait toujours, et si on peut avoir le règlement.
Au besoin j'ai assez de matériel pour faire une table (clock, zones rectangulaires et rondes, 1 drapeau et 1 objo).

Merci d'avance.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:30

Bon, personne ne semble réagir alors je veux bien prendre les commandes de ce machin.

Je vais poster un règlement cette semaine au plus tard. On va faire du simple, de façon à ce que les membres du club puissent participer facilement. Mais on va jouer beaucoup ! ^^

nohman, faut que tu me passes admin du tournoi sur t³
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:50

comme proposé avant on peu passer en mp si tu veux mon aide de press ganger
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Hybra
Serf bretonnien



Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:18

Salut à tous Very Happy

Je viens aux nouvelle afin de savoir comment doit-on s'organiser :p

Au moins pour le règlement.


Bien à vous



Hybra
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:46

Comme dit plus haut, l'orga étant papa, je vais reprendre le truc. Je poste un règlement cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hybra
Serf bretonnien



Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:47

Ok super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:41

Le règlement est en ligne, en voici une copie

Tournoi Warmachine / Hordes au format 35pts

Listes d’armée
Chaque joueur a droit à deux listes maximum, en respectant le « character restrictif » (un personnage nommé ne peut être sélectionné dans les deux listes simultanément). Chaque liste devra être jouée au moins une fois sur la journée. Les listes doivent inclure les objectifs steamroller sélectionnés pour chacune d’elles. (il est conseillé de prendre connaissance des règles steamroller concernant les objectifs et les scénarios avant le tournoi : http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87)
Les listes doivent être envoyées par mail à l’organisateur à l’adresse suivante ciselet.merlin@gmail.com au plus tard le 6 décembre à minuit (merci Saint-Nicolas). Chaque jour de retard entraînera une pénalité d’une minute à la clock pour chaque partie.
Les listes seront rendues publiques une fois ces dernières corrigées par les organisateurs. Elles seront envoyées à chaque joueur, ainsi que le premier appariement du tournoi.

Conversions / Peinture
Les conversions et les proxys doivent respecter le Steamroller 2015 (http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87). La peinture n’est pas obligatoire mais une armée entièrement peinte (couche de base, ombrages/éclaircissements + soclage) sera récompensée d’un point de tournoi supplémentaire. Les arcs des figurines devront par contre impérativement être tracés sur les socles.
Les armées entièrement peintes seront jugées par les organisateurs afin de décerner le prix peinture.

Appariement et classement
L’appariement suivra les règles de ronde suisse (Victoire 3pts, Défaite 0). Après 4 rondes, le classement final sera réalisé en utilisant par ordre de priorité :
• Les points de tournoi (victoires/défaites/peinture)
• La puissance des adversaires (les points de tournois de tous les adversaires rencontrés, hors peinture)
• Points de scénarios
• Points d’attrition (figurines éliminées à chaque partie)

Tables
Le décors de chaque table seront placés par les organisateurs avant chaque partie (rappel : il ne peut y avoir de décors dans les zones de déploiement). Une horloge sera également confiée par les organisateurs pour chaque table.

Matériel
Chaque joueur est tenu d’apporter son matériel de jeu :
• Figurines
• Dés
• Cartes plastifiées
• Tokens
• Mètre
• Livre de règles
Les applications sur smartphones et tablettes sont également autorisées, mais il est malgré tout obligatoire de se munir des cartes officielles des unités de son armée, notamment afin de pouvoir les proposer à son adversaire pour répondre aux questions de ce dernier.
Une copie des règles Steamroller 2015 ainsi que plusieurs copies des scénarios joués seront disponibles via l’organisateur du tournoi pendant la journée.
De plus, les Zones et Marqueurs (Objectif/Drapeau) seront fournis par l’équipe du tournoi avant chaque partie.

Timing
Chacune des 4 rondes sera minutée par une horloge de tournoi (clock dans le jargon ^^) préalablement programmée sur 42 minutes par joueur. Le déploiement de chaque armée est inclus dans ce décompte.
Si un point de règle doit être discuté avec un arbitre, les joueurs appellent ce dernier et peuvent mettre le chrono en pause. Il est interdit de mettre le chrono au pause pour toute autre raison.
Si votre adversaire doit effectuer des déplacements/jets de dés/réflexions prenant plus de quelques secondes, il est autorisé de faire changer le décompte de l’horloge à son compte.

PAF et Récompenses
Le prix du tournoi est fixé à 15€. Chaque joueur recevra un lot, en choisissant dans l’ordre du classement final (du premier au dernier).
Ce prix inclus un sandwich à midi (plusieurs choix de garniture)
Des boissons payantes seront disponibles sur place.

Fair Play
Chaque joueur doit accepter de fournir les cartes correspondant à ses unités à son adversaire. Il est bien entendu interdit de mentir concernant des informations sur sa liste ou ses unités.
Nous souhaitons développer un esprit sportif et respectueux lors de nos tournois Warmachine/Hordes. En cas de plainte, les organisateurs pourront être amenés à appliquer des sanctions, voire à interdire l’accès à nos futurs tournois à certains joueurs, même si nous espérons ne jamais avoir à le faire.
N’oubliez pas que l’objectif est que tout le monde passe un bon moment, même votre adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:42

Génial hâte d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Hybra
Serf bretonnien



Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:47

Ok, je fais tourner sur le forum des Fratres Lupus mais je me limiterai à ça en tant qu'intermédiaire ^^

Hâte également d'y être :p
Revenir en haut Aller en bas
Feldun
Warhammerien moyen



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/11/2015

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:27

Je profite du post pour voir si vous étes ok niveau décors. En effet, comme vous le savez certains decors sont un peu " spécifique" au jeu.

J'entend pas la que certain decors Battle ou 40K peuvent être inadapté en taille ou peu pratique.
Il y as aussi les "obstacle linéaire", ces fameux mur qui ont un gros impact sur le jeu.

Comme je prépare Animus et Cortex, j'ai pas mal de décors, que je suis disposé à préter.
Si vous étes intéressé, faites le moi savoir afin qu'on voit ce qu'il vous faudrais.

Qu'en est il des clok, vous en avez en suffisance?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:59

Je vais prendre contact avec toi, ce sera sans doute plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 14:57

question : on est tjs que 8 inscrit la date de fin étant dimanche soir , est-ce qu'il y a un minimum d'inscrit pour que le tournoi soit pas annulé?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:48

Non, la salle est réservée, même avec 8 joueurs, je fais le tournoi.

Mais pas de stress, tu sais bien que tout le monde rend sa liste la veille de la date fatidique ^^
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:00

oui je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





tournoi warmachine 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: tournoi warmachine 13 décembre   tournoi warmachine 13 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi warmachine 13 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi décembre
» Tournoi Warmachine et Tournois Eden 18/02
» Tournoi par équipe le dimanche 13 décembre à la CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: