Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 WMH F2C (Cryx & Skorne)

Aller en bas 
+13
Eidan
Scara
Raph
keya
Feldun
Nasteria
Bull
Aurÿ
Indiana Jokes
Korhadris
rogue106
nohman
Far2Casual
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 9:16

Normal pour des Revenants Very Happy

Allez photo de famille, j'aurai au moins le mérite d'avoir peint tout ça !
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 WOOwo6z
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 YSE76aj
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 16:05

Oui c'est dommage qu'on doive attendre pour le nerf. Ce serait vachement ironique que tout ça se fasse Hard Nerf une semaine après termine la peinture.

En tout cas, chapeau pour avoir sacrifié le bon goût afin de rendre la vie plus facile à tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:40

Il faut changer ta bannière pour remplacer bane par revenant
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 8:20

Pourquoi les gens oublient-ils toujours ma seconde liste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 9:22

J'oublie pas mais sur l'image c'est Deny et pas Skarre!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:31

Allez je clôture ma peinture pour le WTC avec les Bane Knights, une unité que j'ai depuis très longtemps mais que je n'ai jamais vraiment jouée. Faut dire qu'en MK3 avant l'update, c'était bien de la merde. Maintenant, ça donne une unité défensive qui combote assez bien avec Skarre1 en offrant à l'adversaire une armure assez ridicule le tour du feat, une POW intéressante en charge, le tout pour une unité qui au final n'est pas si chère que ça.

Je me suis bien amusé sur la peinture je dois dire, j'ai pris le temps de les peaufiner parce que j'aime vraiment bien le look de l'unité.

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 LhjVoPD
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 7f7zi48
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Uq1EsO0
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:35

Ma liste Skarre1, full banes, est donc maintenant terminée. Elle a un look bien différent de l'autre liste, plus sombre, même si on reconnaît le peintre je crois. Mais ça fait tellement du bien de revoir les Banes incarner la faction, franchement ça me manquait ! Et puis il y a plusieurs figs que j'aime vraiment : Skarre, Tartarus, Darragh, l'UA des Warriors, même l'unit des Knights...

Citation :
[Theme] Dark Host

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Ripjaw [7]
- Ripjaw [7]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [0(4)]

Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall [2]

Bane Knights (max) [15]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Wraith Engine [15]

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 J2DwuBB
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 NcTDSGE
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 RJuj8mr
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 DkA2quF
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:15

Cryx reprend son statut de maître de la méta, comme en mk2 (enfin presque)

Mais joli boulot, je fais un effort et je te rattrape, promis
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:45

En secret, je prépare un Cryx 2.0 après ma pause salutaire Skorne post-WTC. Les nerfs de Denny1 et de GF sont probablement actés (bien qu'à confirmer), et Skarre1 me sort un peu par les trous de nez je dois bien avouer. Il est donc temps pour moi de délaisser le domaine des Ombres et celui du Sang, et d'honorer un peu nos Lichs !

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Bell-o10
Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U371w3a1f1f1h0t3h1u2B3273

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathjack [23]
- Erebus [16]
- Nightwretch [0(7)]
- Nightwretch [0(7)]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]

Iron Lich Overseer [5]
- Seether [13]
Warwitch Siren [4]

Cephalyx Overlords [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]

Scaverous, c'est le caster de Cryx que tout le monde voyait comme top3 Cryx sur le papier depuis le début de la MK3, mais qui n'a jamais percé. Pour moi c'est dû à plusieurs facteurs : il est dur à jouer, il est contré par l'anti-magie, il dépend d'âmes ennemies à utiliser et enfin il n'avait jusqu'à présent pas vraiment de Theme Force lui offrant suffisamment de flexibilité dans la construction de liste.

Petite revue du bousin :
- Focus 7, avec le package Undead & Soul Taker: Cull Soul typique des Liches Cryx
- SPD6, bonne vitesse.
- De bonnes stats défensives (14/17 avec 18 PV), mais rien que le rende forcément dur à tuer non plus.
- Une MAT6 un peu faiblarde, mais une faux POW16, Reach 2" et Thresher, faut quand même pas trop le chercher non plus
- Une capacité unique puissante : lorsqu'il a des Souls sur lui, il peut les dépenser à tout moment pour faire reroll un jet d'attaque ou de dégât d'une figurine, amie ou ennemie, dans sa zone de contrôle. Une capacité redoutable, tant offensivement que défensivement.
- Une spell list spectaculaire : Telekinesis (!), Death Ward (+2 ARM sur un jack), Soul Harvester (buff qui permet à Scaverous de récolter les Souls des ennemis tués par le model/unit), Icy Grip (debuff -2 DEF, pas de course, pas d'attaque spéciale sur model/unit), Feast of Worms (gros blast AoE, qui reste en jeu et fait -2 ARM aux figurines et collecte automatiquement leurs âmes), et Excarnate (blast POW13 qui RFP les living et crée des morts-vivants).
- Un feat triple action : les sorts de Scaverous coûte un de moins, toutes les attaques magiques des figurines amies en contrôle sont boostés, et tous les sorts ennemis en contrôle coûte un de plus. Si le dernier effet est anecdotique, les deux premiers cumulés permettent à Scaverous de lancer des Telekinesis boostés pour 1 Focus !

Alors, pourquoi Black Industries, et les nouvelles TF lui vont comme un gant ?
- Deathjack. D'abord c'est la cible parfaite pour Death Ward. DEF13 (combiné avec le fait de pouvoir faire reroll les touches adverses ave Scaverous), ARM21, 32 PV, qui se soigne en bouffant des vivants, c'est dur à tuer. On rajoute Carapace de la TF, et à distance il est invulnérable. En plus, la spell list de Scaverous est excellente pour DJ qui entre TK, Feast of Worms et Excarnate a de quoi faire, même à distance.
- Le combo ILO+Seether+Siren me donne accès à un jack indépendant en focus, qui peut menacer jusqu'à 14" avec doublette de TK, qui peut one-round un jack Khador et/ou poser une aura de Dark Shroud. En plus l'ILO et la Siren ont des blasts magiques qui peuvent du coup être boostés le tour du feat de Scaverous.
- Avec un Stalker, toujours utile, et Erebus (jack perso de Scaverous, un peu mou mais très polyvalent), je chope deux poules gratuites avec la TF, qui sont absolument nécessaires à Scaverous.
- J'ai accès au Withershadow Combine ! Possibilité de TK, Upkeep gratuit sur Death Ward, Puppet Masters, accès à des armes magiques ... Et puis des blasts qui seront boostés le tour du feat.
- Et Scaverous adore ses mercos. Les Overlords sont déjà redoutables, mais avec les Sprays et Influence boostés le tour du feat, c'est crade.
- Et puis n'oublions les Croe's, qui adorent les casters avec TK, surtout quand ceux-ci peuvent en plus diminuer l'armure.

Globalement la liste est une magnifique tool box :
- résistante au tir : Stealth sur le Stalker, l'ILO+Seether, la Siren et mes deux unités ; Carapace sur DJ et Erebus
- puissante à distance : blasts magiques de tout type (mono-cible, AoE, sprays), plus les tirs des Croes et des Nightwretch
- puissante au CàC : j'ai de la threat range avec les Stalkers et TK, j'ai du punch avec jusqu'à -4 d'armure, DJ et le Seether
- puissante en contrôle : spam de TK, Icy Grip, Statio sur Erebus, Shadow Bind sur la Siren

Les défauts :
- Le gros contre de la liste, c'est l'anti-magie de masse. Avec le feat je peux passer à travers un truc comme Orin, mais de l'immunité aux Spells style Banish/Sacred Ward ou Arcane Vortex, c'est la merde.
- Un autre défaut important de la liste, c'est pas de pathfinder sur les beatsticks (DJ, Erebus, Seether), le terrain fera invariablement chier
- Un défaut moyen de la liste c'est la dépendance aux âmes adverses. Je peux me débrouiller sans, mais la liste est indéniablement plus faible

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 11253710
Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0E1k193ci22E7ki4dWh-h_h-h_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Asphyxious 2) Lich Lord Asphyxious [+28]
- Cankerworm [9]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]

Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]

Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Je suis pas encore 100% sûr de cette liste, mais la figurine d'Asphyxious2 est celle qui m'a fait commencer Cryx (avant que j'apprenne à quel point il était horriblement broken). Le problème d'Asphy2 c'est qu'il se remet à peine du massacre à la tronçonneuse dont il a été victime en début de MK3 (30 nerfs sur la liste, 7 sur lui), mais ils l'ont quand même un peu retapé depuis, et puis Dark Host c'est ultra fort (meilleur thème après le nerf de GF ?).

Asphyxious2, il fait quoi :
- Focus 7, le même package Undead et Soul Taker de Lich
- SPD5, donc lent
- Stats défensives correctes, 15/16 avec 18 PV, mais contrairement à Scaverous il a plusieurs sorts défensifs
- Offensivement, il a la bête MAT6 Cryx, mais une POW15 pas dégueulasse sur une arme à Reach
- Une action spéciale sur son arme, en gros il la lance, ça pose une AoE 5" dans sa zone de contrôle qui récolte toutes les âmes ennemies qui meurent dans l'AoE.
- Une spell list toolbox : Parasite (débuff -3 ARM), Excarnate (comme Scav), Death Knell (AoE 4" POW10+le nombre de figs prise sous le gabarit), Hellbound (sort défensif qui fait qu'on ne peut le charger), Teleport, et surtout Caustic Mist (cloud AoE 3")
- Et son feat, aka le feat le plus nerfé de l'histoire du jeu, récemment rendu à nouveau décent : il ramène D3+5 grunt (small ou medium base) à 3" de lui, qui deviennent des solos fantômatiques inattaquables, qui doivent charger, et qui disparaissent à la fin du tour

Alors lui son armée et son plan de jeu est beaucoup plus "évident". En gros il spamme des Banes qu'il protège à l'approche avec un mur de clouds. Dark Host rend ce jeu encore plus fort avec Banes Prowl, et deux Clouds supplémentaires posés par la TF, ce qui permet vraiment un mur de clouds impressionnant de 14/15" de large.

Pour le reste, les Banes font le taf qu'ils font, s'ils arrivent suffisamment nombreux au close on est bien, sinon on est pas bien. Asphy rajoue une couche avec Parasite, ce qui permet de tomber n'importe quoi. Son feat sert généralement à supprimer une lourde du jeu à volonté, mais pose aussi une menace de KTC sur un caster trop aventureux. Et accessoirement, entre ses Excarnate, Tartarus et les mini-feats des UA de Warriors on essaie de regarnir les rangs des Banes qui tombent invariablement sous les tirs. Généralement Asphy2 peut faire tout ça en restant très safe, entre ses Clouds, Hellbound et Teleport.

Le reste, c'est un peu de la tech. Darragh est là surtout pour accélérer la liste, Gorman rajoute encore un cloud et garde une grenade qui inflige Blind par fois bien pratique pour aider la pauvre MAT6 de mon infanterie élite. Le Desecrator amène une bonne présence à table et un tir pas dégueulasse, en s'alimentant tout seul en focus, ce qui est fort pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:48

Se faire défoncer par Denny ou par Scaverous ca me changera un peu... mais pas tellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:54

Bon, donc annonce : comme je suis préparé pour rien pour le Masters, et que Black Fleet sera pas encore sorti, on va la jouer safe :

Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0g0x19191h1hjA2DhC2t2a203g203g203gbB___-0B0F1h1h1h1h2Ai22E2odWhZh_bBbB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Agrimony, Crone of the Dying Strands [4]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (min) [11]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Wraith Engine [15]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Scrap Thralls [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]

Ca passera tranquillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:03

Aie.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:14

puker
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:45

You're welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:23

BON.

En fait le post du dessus c'était un troll, je préparais déjà les listes Scaverous (main) et Asphy2 (side) dans mon coin. Sauf qu'en fait, Scaverous ça marche franchement bof. Surtout, je me rends compte qu'Asphy2 cartonne, et que Scaverous ne prend pas le reste.

Donc, au vu de l'errata Cryx d'hier, je décide de partir aux Masters un peu yolo avec Asphy2 et ... Denny2, qui a été complètement réécrite !

J'ai 6 parties avec Asphy2, convainquantes, mais 0 partie avec Denny2. On va viser le 2-3 Razz

Citation :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0E193c1hi22Ej6i4dWh-h_h-h____-0U0B1w1x1f1f1v0te21h1h2B75

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Asphyxious 2) Lich Lord Asphyxious [+28]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]
- Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Deneghra 2) Wraith Witch Deneghra [+28]
- Deathjack [23]
- Nightmare [18]
- Nightwretch [0(7)]
- Nightwretch [0(7)]
- Slayer [10]
- The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Warwitch Siren [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]


Dernière édition par Far2Casual le Jeu 25 Jan 2018 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:42

Te connaissant, je mise sur un 3-2 au minimum!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:29

J'y vais avec le Old Witch 2, 0 parties on se fera des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:39

nohman a écrit:
J'y vais avec le Old Witch 2, 0 parties on se fera des câlins.

Very Happy

Bonne m... à vous 2 (et peut-être à Merlin s'il y va aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:25

Nope, le budget est un peu élevé pour un mec qui ne joue plus très souvent mais c'est surtout le fait que ça dure une week end entier qui me pose problème.

Je bosse énormément ces derniers temps, je suis passé à + que temps plein depuis janvier, avec un tas de nouveaux cours et tout et tout. Je pense encore faire des tournois plus "fun" sur une journée, mais le week end, c'est trop pour moi.

J'arrête pas le jeu, il est trop bon pour ça, mais je suis plus vraiment dedans ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:35

Test de ce soir ... Retour d'Asphy3, et Cryx se lance dans le full jacks !

Citation :
Theme: Black Industries
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Asphyxious the Hellbringer - WJ: +24
-    Vociferon
-    Cankerworm - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Deathjack - PC: 23 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Inflictor - PC: 13
-    Seether - PC: 13
-    Seether - PC: 13
-    Slayer - PC: 10
-    Slayer - PC: 10
-    Scavenger - PC: 0
-    Scavenger - PC: 0
-    Nightwretch - PC: 0

Machine Wraith - PC: 2

Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 6
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:26

Ca fait un bon deux semaines qu'il est peint, mais j'avais jamais pris de photos. Voici Lich Lord Asphyxious (Asphyxious 2), le caster qui m'a fait démarrer Cryx ! Une éternité que je l'ai, je ne l'avais jamais vraiment joué avant, mais je m'y suis mis récemment.

Le caster a été broken pendant une dizaine d'années, son feat nerfé à de multiples reprises sans que ça lui fasse perdre sa place de terreur de la MK2. Lors du passage à la Mk3, je pense que les designers ont eu marre et l'ont nerfé ... 7 fois, ce qui est probablement un record, le rendant injouable. Au fur et à mesure ils lui ont rendu certains de ses outils, revenant en arrière sur 3 des 7 nerfs et en buffant les Banes, son choix d'armée de prédilection. Du coup il est à nouveau jouable, sans être "over the top", ce qui fait que je m'y suis mis il y a quelques semaines et j'apprécie bien la liste qui en sort.

Son gameplay de base est assez simple : protéger un maximum les Banes derrière un mur de clouds, faire des dégâts avec les Banes, si nécessaire avec un Parasite bien placé pour ne laisser à l'armure aucune chance. Intervenir en milieu de partie pour éliminer une grosse cible (ou un caster !) avec un feat qui ramène D3+5 Banes en tant que solo pour un tour, qui peuvent charger. Et si nécessaire commencer à faire le taf en fin de partie avec une résistance correcte et une bonne POW15 de base.
Le tout en restant assez safe grâce à Teleport, et la possibilité de lancer plusieurs sorts de dégâts directs alimentés via une chouette capacité qui lui permet de récupérer automatiquement les âmes dans une AoE de 5" posée dans sa zone de contrôle.

La fig a été un peu intimidante à peindre, mais au final ça rend assez bien et j'en suis très content !

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 H78jMh3
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 5My5UfQ
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 4ApGaTB
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:02

Et c'est quand que tu ajoutes ça? WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 27750617_10154941805381315_162832647346488164_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:48

Je l'ai déjà préco chez Axel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:18

Depuis le dernier update, j'ai dépassé les 150 parties en Cryx (après une pause de 3 mois post-WTC), donc on peut à nouveau faire un petit état des lieux.

Citation :
Résultats globaux : 110-46 (70%)
Résultats tournois : 42-24 (63%)

Encore une progression globale par rapport à la dernière fois. On remarquera surtout que j'ennuie de plus en plus mes partenaires récurrents, mais on y reviendra.

Depuis le 18/7 (date du dernier état des lieux, ça donne quoi ?

Citation :
Résultats depuis le 18/7 : 45-11 (80%)

Wouaouh ! Bon du coup la question vient immédiatement à moi, quelle est la part de Ghost Fleet pre-nerf là-dedans ?

Citation :
Denny1 GF entre le 18/7 et 1/11 : 13-2 (86%)

Oui donc clairement Ghost Fleet a boosté terriblement mon winrate, et représente un tiers des parties que j'ai joué. Il faut dire que cette liste était vraiment ridicule, et que je la maîtrisais vraiment bien. Ceci étant dit, cela ne représente "que" un tiers de mes parties, alors ça donne quoi le reste ?

Citation :
Asphy2 : 8-3 (72%)
Asphy3 : 7-1 (87%)
Denny1 : 15-3 (83%)
Denny2 : 3-1 (75%)
Denny3 : 1-0 (100%)
Scaverous : 5-1 (83%)
Skarre1 : 4-2 (67%)
Venethrax : 2-0 (100%)

Ca se voit que j'ai testé plein de trucs après le WTC ou pas en fait ? Very Happy
C'est étonnant de voir que plein de monde considère Skarre comme étant ce qui se fait de pire, mais ce n'est jamais avec elle que j'ai fait les plus gros scores dans la faction. Je préfère à la place Asphyxious2 avec lequel j'ai d'emblée de meilleurs résultats. Il y a encore quelques petits réglages à faire, preuve en est sur mes 3 défaites, 2 se jouent à la clock.
Pour le reste, j'ai beaucoup tourné autour de Black Industries, entre Scaverous, Denny2, Venethrax et finalement Asphy3. Le winrate total de Black Industries est O_B_S_C_E_N_E puisque je tourne au total à 17-3 (85%) sur les 4 casters (certains avec lesquels je n'avais jamais joué de ma vie).

Niveau tournoi, ça a donné :

Citation :
Steamclash Namur 2017 : 4-0
WTC 2017 : 4-2
Belgian Masters 2018 : 3-2
WarmaMons VI 2018 : 2-2
Fist 2018 : 4-1

Deux excellents résultats là-dedans, la win à Namur, la seconde place à Lille. Les bons résultats au WTC ainsi que le 3-2 aux Masters en mode "yolo". Et enfin le 2-2 au WarmaMons un peu sur un mode "test Ghost Fleet post nerf" adjointe d'une sortie ratée de Skarre1. Bref, Cryx me porte très bien en tournoi, ce n'est pas une surprise.

Je laisse tomber les stats que j'ai sur les partenaires, car il y a juste plus de monde et c'est du coup moins relevant, mais les stats contre les factions adverses sont intéressantes :

Citation :
Cercle : 6-1 (85%)
Cryx : 2-1 (66%)
Cygnar : 2-1 (66%)
Grymkin : 1-1 (50%)
Khador : 12-1 (92%)
Legion : 1-1 (50%)
Mercenaires : 4-1 (80%)
Minions : 0-1 (0%)
Protectorat : 1-1 (50%)
Retribution : 1-1 (50%)
Skorne : 1-0 (100%)
Trolls : 14-1 (93%)

Bon, ai-je le droit de me poser en tant que spécialiste Trolls, Cercle et Khador ? (merci Yves, Merlin, Xavier, Nicolas). Je remarque immédiatement que je suis très fort dans les matchs que je connais bien, mais que je continue à avoir beaucoup de difficultés à jouer suffisamment contre Cygnar, Scyrah et Skorne (Menoth et Legion récemment aussi, mais Merlin et Axel m'ont bien train dans le passé).

Soon : des photos de mes récentes peintures, je suis un peu en rush d'ici au BIC. J'ai même peint mes premiers Slayers, Seethers, Inflictors !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:58

Comme l'ont montré mon dernier tournoi et les listes publiées du futur interprovincial, je suis parti sur un pairing Asphyxious2 en Dark Host, et Asphyxious3 en Black Industries.

Citation :
https://conflictchamber.com/#c4501b_-0UbY1k1wd-1f3b3b1u1u1v1v2kkj___-0B0E193c1hi22Ej6i4dWh-h_h-h_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
- Cankerworm [9]
- Deathjack [23]
- Inflictor [13]
- Nightwretch [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Seether [13]
- Seether [13]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
Machine Wraith [2]
Black Ogrun Iron Mongers [6]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Asphyxious 2) Lich Lord Asphyxious [+28]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]
- Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Bane Knights (min) [9]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Ce qui fait que mes pinceaux ont beaucoup chauffé ces dernières semaines. J'ai beaucoup de retard de photos, alors je me rattrape. Tout est à 90% terminé, c'est souvent des petits détails dont je m'occuperai après le BIC, mais c'était en soit déjà un fameux rush, considérant le fait que j'avais à peu près 4 semaines pour tout terminer.

J'ai d'abord commencé par une seconde unité de Bane Warriors pour Asphyxious2, c'était la toute première unité Warmachine que j'ai peinte il y a plus de trois ans. Quasiment finie, quelques éclaircissements supplémentaires sur les haches et la lueur magique sur leur visage pour après le BIC.
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 FtdHEJc
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 V8M9nwa

Ensuite il a fallu peindre des jacks. Et dieu sait que j'avais du retard, n'ayant quasiment peint aucun jack lourd non personnage pour Cryx en deux ans et demi. A nouveau, tous les jacks sont 90% finis, manque juste un poil d'éclaircissements et d'ombrages sur les parties les plus saillantes pour augmenter le contraste, et je m'occuperai de leur réacteur à nécrotite plus tard.

Petite introduction avec les Scavengers, pour se rappeler à quel point un jack c'est facile et rapide à peindre, pour le coût :
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 JWlHcx4

Mes premiers Slayers, pourtant sensés être le jack de base Cryx :
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 VljXKoM

Et enfin trois kits Inflictors/Seethers !
WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 KMyysZ7

Il me reste à peindre Eilish et les Iron Mongers, mais d'abord ... Sénégal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: WMH F2C (Cryx & Skorne)   WMH F2C (Cryx & Skorne) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMH F2C (Cryx & Skorne)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» F2C's Skorne !
» [Vente] Skorne
» CDA Cryx F2C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Sujets à long terme-
Sauter vers: