Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Semaine 10/08

Aller en bas 
+8
Bull
khaine
Far2Casual
MightyDwarf
nohman
DarianWindsong
Hich
kiiwii
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:43

Oui mais nous on est des oufs donc 35Pts comme ça on peut jouer toute l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:48

C'est un conseil pas une obligation.

Mais vous allez passer votre temps le nez dans les cartes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:41

Voici ma liste 
Severius1
Hierophant
Reckoner
Blessing of vengeance

Exemplar Errants x10 + UA
Choir of Menoth

The Covenant of Menoth
High Paladin Dartan Vilmont
Paladin of the Ordre of the Wall
Vassal of Menoth
Rupert Carvolo
Wracks
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:51

Je vais annuler pour dimanche, vu que darian n'a pas repondu et que hich annulé
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:07

kiiwii a écrit:
Je vais annuler pour dimanche, vu que darian n'a pas repondu et que hich annulé

MOUHAHAHAHAHAHA Tout ca pour ca.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:15

On fait deux parties en 4h30 Cryx contre Everbligth à 35Pts. F2C change juste de robot entre les deux parties.

On ne rencontre aucun gros problème même si on joue un peu plus lentement et qu'on doit aller chercher des règles dans le livre (je dirais 5-6 règles sur la totalité des deux parties).

La première partie j'ai l'impression que je vais gagner mais j'étale trop mes troupes et je me fais surprendre par ses sorts et son vatout qui bloque toute mon armée sur place, du coup il me déborde et va tuer mon chef (penser à garder un point de furie pour rediriger les blessures). La partie est assez serrée même si la victoire est sans appel, je fais des erreurs de placement et je me fais surprendre, F2C voit la faille et il l'exploite comme un pro. je voyais la victoire et en fait non. Je crois que la partie dure 3 tours et demi.

Je retiens bien ma leçon pour la seconde partie pendant laquelle je perds une créature mineures pour tuer tout sauf un robot mineur (qui ressemble à un poulet), son mage est toujours en vie mais en fait il ne peut plus rien faire le mien étant immunisé à la magie et hors de vue, le sien étant entouré par 3 bêtes 6 archers de la mort et 1 solo archer sniper son robot est hors zone de contrôle bon bref même pas la peine de continuer surtout qu'il s'est déjà pris un truc comme 10-15 points de dommages.

Alors en bon vieux joueur de Warhammer on a joué sans scénario, histoire de simplifier un peu.

Si non très chouette mais ça reste un jeu orienté compétition où les erreurs font très mal et coutent rapidement la victoire, mais à mon avis une fois les automatismes appris ça doit aller beaucoup plus vite. Reste que si on ne connait pas l'autre armée on part avec un gros désavantage (bon ici on était à égalité). Le problème c'est qu'il ne faut pas jouer à ça après une dure journée ça ne détend pas vraiment.

Mais le jeu est réellement chouette (même si je ne pense pas que ça deviendra mon jeu de "base"), je conseille à tous d'essayer et vu la taille des armées ce n'est pas spécialement compliqué de prêter une armée un soir. Reste qu'il faut lire les règles avant. Pour moi aucune difficulté pour faire rapidement des parties à 35Pts (qui sont chouettes car elles proposes un choix plus varié dans les troupes que les parties à plus faible nombre de points). Une partie à 15Pts pour bien comprendre les mécanismes me semble être le must mais après on peut rapidement faire des parties à plus de points.

Reste à se plonger dans les scénarios historie de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:53

Pas répondu à quoi ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:04

Je rajouterais que j'ai encore du mal à apercevoir mes conditions de victoire face à l'armée de Khaine, si ce n'est un assassinat vicieux avec une combinaison de capacités, ce qui semble être mon unique espoir

Il avait des contres à toute mon armée.
- une beast un seul tour à 4 points de furie défonce une unité de cavalerie lourde de 11 pts en un round
- un feat qui rend son wargroup, qui représente 90% de son armée, immunisée au CàC pendant un tour alors que je dispose très exactement de 2 tirs
- un sort qui centre une zone de 5" sur une beast alliée qui cause un point de dégâts automatiques à toute fig qui y pénètre (ou y reste), alors que j'ai 13 pts en infanterie lourde à 1PV.

De manière générale, je reste perplexe face à l'équilibrage de Hordes. La deuxième partie, Khaine a réalisé un tour à 17 Fury (10 Fury générés par ces Beasts pour acheter attaques et boosts divers, et 7 dépensés par son Caster pour des sorts), ce qui représente plus de deux tours entiers de ce que je peux faire avec mon armée. 
Dans cette histoire, le coup des bêtes Berserk c'est une vaste blague (elles sont de toute façon au CàC avec moi), et les conséquences futurs on s'en fout un peu puisque avec un tour comme ça, la moitié de mon armée y passe.
So, wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:41

Mmmh, tu as pourtant tout les outils pour le violer proprement :

Citation :
- une beast un seul tour à 4 points de furie défonce une unité de cavalerie lourde de 11 pts en un round

Quelle beast ? les jouer plus séparer n'aurait pas éviter ça ?

Citation :
- un feat qui rend son wargroup, qui représente 90% de son armée, immunisée au CàC pendant un tour alors que je dispose très exactement de 2 tirs

Et ton feat n'est-il pas non plus totalement craqué (il l'est plus même à mon gout) ? Et tu as des sorts et des capacités pour te désengager  sans subir de free strike.

Citation :
- un sort qui centre une zone de 5" sur une beast alliée qui cause un point de dégâts automatiques à toute fig qui y pénètre (ou y reste), alors que j'ai 13 pts en infanterie lourde à 1PV.

Bah suffit de pas passer dedans. C'est un sort qui limite le mouvement mais sans plus quand tu le connais. Pas comme si t'avais "Hellmouth" qui est aussi bien pénible comme sort. En plus, de base, Saeryn n'a pas de relais.

Citation :
De manière générale, je reste perplexe face à l'équilibrage de Hordes. La deuxième partie, Khaine a réalisé un tour à 17 Fury (10 Fury générés par ces Beasts pour acheter attaques et boosts divers, et 7 dépensés par son Caster pour des sorts), ce qui représente plus de deux tours entiers de ce que je peux faire avec mon armée.

Sauf que tu as de l'infanterie qui déboite et qui est indépendante.

Citation :
De manière générale, je reste perplexe face à l'équilibrage de Hordes. La deuxième partie, Khaine a réalisé un tour à 17 Fury (10 Fury générés par ces Beasts pour acheter attaques et boosts divers, et 7 dépensés par son Caster pour des sorts), ce qui représente plus de deux tours entiers de ce que je peux faire avec mon armée.

T'exagères énormément. Entre les charges, le rachat d'attaque, le boost de touches, ça fait pas un volume énorme d'attaque. Ca fait quoi 12 banethralls avec Ghost Walk qui charge ? Bah ça retourne tout. Et ça tient le terrain avec le robuste + Lord Tartarus qui les rez derrière.

En tant que Cryx, t'as vraiment pas à te plaindre.

Citation :
Dans cette histoire, le coup des bêtes Berserk c'est une vaste blague (elles sont de toute façon au CàC avec moi), et les conséquences futurs on s'en fout un peu puisque avec un tour comme ça, la moitié de mon armée y passe.

Faire une seule attaque sur la cible la plus proche, bah quand ça arrive avec des beast lourdes, c'est très très gênant. Surtout sur l'Angelius.

Citation :
So, wtf ?

Les gens pleurent beaucoup face à everblight. A tord à mon sens juste parce que c'est très spécifique à affronter. Pourtant, c'est bien cryx qui est le plus redouté. Pas pour rien qu'en gros tournoi, les gens ont toujours une liste anti-cryx parmi leurs deux listes.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:07

j'avais envoyé un pm Razz pour une FFA, mais Hich avait annulé et toi pas de réponse... si tu l'as pas reçu c'est qu'apparement les messages multiples sur ce forum ne marchent pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:09

Far2Casual a écrit:
Je rajouterais que j'ai encore du mal à apercevoir mes conditions de victoire face à l'armée de Khaine, si ce n'est un assassinat vicieux avec une combinaison de capacités, ce qui semble être mon unique espoir

Il avait des contres à toute mon armée.
- une beast un seul tour à 4 points de furie défonce une unité de cavalerie lourde de 11 pts en un round
- un feat qui rend son wargroup, qui représente 90% de son armée, immunisée au CàC pendant un tour alors que je dispose très exactement de 2 tirs
- un sort qui centre une zone de 5" sur une beast alliée qui cause un point de dégâts automatiques à toute fig qui y pénètre (ou y reste), alors que j'ai 13 pts en infanterie lourde à 1PV.

De manière générale, je reste perplexe face à l'équilibrage de Hordes. La deuxième partie, Khaine a réalisé un tour à 17 Fury (10 Fury générés par ces Beasts pour acheter attaques et boosts divers, et 7 dépensés par son Caster pour des sorts), ce qui représente plus de deux tours entiers de ce que je peux faire avec mon armée. 
Dans cette histoire, le coup des bêtes Berserk c'est une vaste blague (elles sont de toute façon au CàC avec moi), et les conséquences futurs on s'en fout un peu puisque avec un tour comme ça, la moitié de mon armée y passe.
So, wtf ?

J'ai un peu la même impression avec mes Trollblood mais il faut apprendre à gérer ses forces !

Je cite un grand sage qui a dit dans une de ses vidéos "Il faut accepter de redevenir mauvais!" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:32

Je ne me "plains" pas Nohman, en tant que noob je me pose des questions c'est tout. Mon message n'était peut-être pas explicite, mais c'était surtout des questions ouvertes, rien de plus. Smile

Oui, la cavalerie, je l'ai ultra mal joué, j'en suis conscient. De manière générale, je l'ai laissé faire toutes les premières charges, mais je ne pouvais pas non plus lambiner, puisqu'il avait l'avantage de la distance.

Par contre, le reste ne m'aide pas beaucoup. Mes Thralls n'ont jamais chargé. Au total ils ont fait une attaque sur deux partie je crois. C'était à peu près toujours le même scénario. Il avance sa bête volante (Angelius truc là) dans mes Thralls (il a largement l'avantage de la rapidité), il met sa zone sur sa beast, il feat.. Et voilà. Je ne peux pas contre-charger sa beast (si je rentre dans cette zone, mes Thralls meurent instant), je ne peux pas vraiment la contourner (une partie de mon unité est engagée, il a un reach de 2"). Le tour d'après, tous mes Thralls sont morts ou quasi. Si t'as une idée je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:56

Far2Casual a écrit:
Par contre, le reste ne m'aide pas beaucoup. Mes Thralls n'ont jamais chargé. Au total ils ont fait une attaque sur deux partie je crois. C'était à peu près toujours le même scénario. Il avance sa bête volante (Angelius truc là) dans mes Thralls (il a largement l'avantage de la rapidité), il met sa zone sur sa beast, il feat.. Et voilà. Je ne peux pas contre-charger sa beast (si je rentre dans cette zone, mes Thralls meurent instant), je ne peux pas vraiment la contourner (une partie de mon unité est engagée, il a un reach de 2"). Le tour d'après, tous mes Thralls sont morts ou quasi. Si t'as une idée je suis preneur Razz

Tu lances ghostwalk sur les thralls avec Dene puis tu feat. Ensuite tu te désengage sans subir de free strike. Et à cause du feat, il ne pourra rien te faire durant son tour. 1-1 balle au centre.

Le problème, c'est que vous avez joué aussi sans scénar ce qui donne un belle avantage au premier joueur.


Dernière édition par nohman le Lun 17 Aoû 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:07

Ce jeu est clairement prévu pour gérer des scénarios.

Tu as en gros trois types de listes :

-celles qui vont viser le caster kill ou assassinat.
-celles qui vont viser le gain du scénario
-celles qui vont viser la clock

Pour le moment, on fait des listes assez génériques et donc il y a moins de synergies.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:40

Merci pour les infos Nohman.

Pour les scénarios, clock et tutti quanti, on se disait après nos parties avec Khaine que Warmahordes n'était pas vraiment là pour les petites parties pèpèro-fun. Le jeu transpire la compétition par tous ses pores, et du coup si t'as envie d'une partie de figs sans prétention, sans prise de tête, c'est pas vraiment le jeu pour ça. Avec l'instant kill du caster en plus de cela, c'est aussi prise de tête qu'une partie d'échecs.

Par contre pour la compèt, ce jeu est vraiment superbe. La mécanique de jeu, les tactiques possibles sont à des années-lumières de ce que Warhammer a jamais offert à mon avis, et le tout de manière très élégante et avec un livre de règles qui fait le quart de celui de Battle. Un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:49

khaine a écrit:
Si non très chouette mais ça reste un jeu orienté compétition où les erreurs font très mal et coutent rapidement la victoire, mais à mon avis une fois les automatismes appris ça doit aller beaucoup plus vite. Reste que si on ne connait pas l'autre armée on part avec un gros désavantage (bon ici on était à égalité). Le problème c'est qu'il ne faut pas jouer à ça après une dure journée ça ne détend pas vraiment.

Mais le jeu est réellement chouette (même si je ne pense pas que ça deviendra mon jeu de "base"), je conseille à tous d'essayer et vu la taille des armées ce n'est pas spécialement compliqué de prêter une armée un soir. Reste qu'il faut lire les règles avant. Pour moi aucune difficulté pour faire rapidement des parties à 35Pts (qui sont chouettes car elles proposes un choix plus varié dans les troupes que les parties à plus faible nombre de points). Une partie à 15Pts pour bien comprendre les mécanismes me semble être le must mais après on peut rapidement faire des parties à plus de points.
et

Far2Casual a écrit:
Pour les scénarios, clock et tutti quanti, on se disait après nos parties avec Khaine que Warmahordes n'était pas vraiment là pour les petites parties pèpèro-fun. Le jeu transpire la compétition par tous ses pores, et du coup si t'as envie d'une partie de figs sans prétention, sans prise de tête, c'est pas vraiment le jeu pour ça. Avec l'instant kill du caster en plus de cela, c'est aussi prise de tête qu'une partie d'échecs.

Par contre pour la compèt, ce jeu est vraiment superbe. La mécanique de jeu, les tactiques possibles sont à des années-lumières de ce que Warhammer a jamais offert à mon avis, et le tout de manière très élégante et avec un livre de règles qui fait le quart de celui de Battle. Un vrai plaisir.

Merci à vous 2 pour vos impressions sur le jeu, c'est assez intéressant d'avoir des retours de vos débuts. Dans l'ensemble, ça rejoint l'impression que me laissait le jeu en ayant un peu fureté par-ci par-là sur le net...

Après, ce qui me faire rêver en premier dans un jeu de figurines, c'est les figurines ! Et j'ai beau avoir regardé, j'ai pas encore trouvé une faction qui me fasse vraiment de l'oeil... même s'il y a bien des belles pièces en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:59

Le jeu est clairement fait pour être compétitif. C'est pas le jeu où tu joues sans réfléchir en jetant des sauts de dés pour voir ce qui se passe. Mais c'est ce que j'aime cette "tension" permanente en partie et la multitude de coups fourrés.

Citation :
Après, ce qui me faire rêver en premier dans un jeu de figurines, c'est les figurines ! Et j'ai beau avoir regardé, j'ai pas encore trouvé une faction qui me fasse vraiment de l'oeil... même s'il y a bien des belles pièces en particulier.

Comme pour BloodBowl et Mordheim ? Mr. Green (pars en courant !)
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:46

comme pour Eden :p
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:17

Eden, c'est une question de gout et pas de la sculpture des années 80. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:22

Ca reste toujours une question de gout Smile
Certain aime les figs des années 80, si si ! :p ( quoi ? comment ca c'est de la nostalgie ? )
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:15

nohman a écrit:
Citation :
Après, ce qui me faire rêver en premier dans un jeu de figurines, c'est les figurines ! Et j'ai beau avoir regardé, j'ai pas encore trouvé une faction qui me fasse vraiment de l'oeil... même s'il y a bien des belles pièces en particulier.

Comme pour BloodBowl et Mordheim ? Mr. Green (pars en courant !)

Pas faux...
Note que je ne joue pas à ces jeux avec les figurines "officielles" de l'époque mais que j'utilise proxy (souvent au sein de la gamme GW actuelle) et/ou conversions afin d'avoir des figurines qui me plaisent.
Par exemple, mes elfes pros BB sont convertis à partir d'eldars noirs et de HE.
Mais j'avoue que les figurines BB de GW font plutôt peur ! Y a de super gammes alternatives, par contre !

Par contre, j'ai lu quelque part des règles de Privateer Press concernant les proxy et conversions, nécessitant de conserver partie des figurines originales, etc... (comme quoi, ils pensent à tout) Mais ça laisse une porte ouverte pour changer têtes, armes, etc... Du coup, je n'ai pas encore renoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 10/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10/08   Semaine 10/08 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 10/08
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Semaine du 03/04
» Semaine du 11 mai
» semaine du 28/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: