Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !

Aller en bas 
+6
Mikeaza
MightyDwarf
Far2Casual
Indiana Jokes
Eidan
Bull
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mikeaza
Warhammerien moyen
Mikeaza


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Courrière
Date d'inscription : 18/05/2011

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:50

Ce que j'ai retenu de mes parties: parce que Everblight Very Happy

Sinon les Scyrah sont moins fun que ce que j'espérais. Hier j'étais près à changer de faction.
Mais aujourd'hui en relativisant;

Je suis pas un bon joueur et j'ai très peu d'expérience dans les jeux de figurines. 
Mais j'ai l'impression (avec la liste de la boite de base) qu'il faut subir la partie, réagir à ce que l'opposant fait avec les tirs et sorts de soutiens. Mes 10 hallebardier, même aidé de shield wall  (13 DEF 14 ARM+2) se sont fait démonté rapidement. Et du coup ils n'ont pas joués leur rôle de zone tampon pour laisser le temps à mes riflemen de faire quelques choses.
Et puis Issyria, est super chaude à jouer. Et je la joue très mal pour le moment.
Pareil pour mes Jacks, je devrai abuser de sommation. Chose que je ne fais pas.
Bref, je suis ouvert à tout conseils Very Happy

Malgré tout je me suis bien amusé et vivement les prochains parties !

Le virement sera fait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:22

Bah déjà avec la fatigue, un mur de bouclier , c'est +4 en armure et pas +2. Avec le sort, tu passes à armure 20 def 13, c'est pas mauvais du tout...

Et oui, tu dois être bien plus menaçant avec tes jacks. Tu peux vraiment en mettre en de façon agressif si il a la sommation. Ils feront bine plus mal au Cac qu'au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:26

Après débrief avec Louxas, la question sur les Scyrah serait de savoir si c'est pas une armée plus dirigée sur le Caster Kill?

Avis de Merlin ou de Nohman?
et si oui, que faudrait-il? Garith?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:35

J'ai pas énormément d'expérience contre Scyrah mais en blight, je n'ai jamais eu la pression au casterkill. je me suis fait chaque fois avoir à l'attrition.

La sommation rend vraiment un de leur Jack difficile à attraper et combiner au Jack qui revient à la vie la première qu'il est détruit, c'est vraiment pénible. (me souviens plus de son nom)

Et ils sont extrêmement dépendant de l'ordre d’activation qui est le plus gros point faible des Newbies à Warmachine.

Ils ont surement un Caster plus orienté casterkill mais je peux pas aider plus.

En passant, je crois que pour ceux qui ont pas d'app pour les profils, choppez un livre d'armée en français (s'il existe) peut vraiment être une bonne idée. Ceux-ci sont en plus bien plus complet que leurs homologues US.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:42

C'est quoi encore les détails de ton app?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:56

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.schlaf.steam&hl=fr

Normalement, elle aussi sur le store des mangeurs de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:57

nohman a écrit:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.schlaf.steam&hl=fr

Normalement, elle aussi sur le store des mangeurs de fruits.

Merci. Elle n'est pas dispo avec cette pomme de m......
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:26

Elle ne fonctionne pas avec tous les smartphones (en tout cas pas avec le samsung galaxy ace 3).

J'ai pris contact avec le créateur qui me l'a confirmé et qui regardera peut-être en cas de mise à jour de l'application Bad(.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeaza
Warhammerien moyen
Mikeaza


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Courrière
Date d'inscription : 18/05/2011

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:19

b***l. J'avais dit que j'étais nul..
J'ai joué hier en pensant que mur de bouclier c'était +2 ARM, sans jamais relire la carte.
bon bon..
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:49

Ils sont bien meilleurs en défense qu'en offense tes hallebardiers. Tu te places sans charger avec ton mur de bouclier et des tireurs derrière. En gros, ils bloquent les lignes de vue sur tes tireurs sans l'effet inverse (tes tireurs peuvent tirer à travers eux). Avec le buff d'armure et le bonus de défense contre les charges ça te donne Def 15 ARM 20

Charger te retire ton mur de boucliers, mauvaise idée sauf si l'ennemi est déjà à l'agonie
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:22

Tu seras ravi de savoir, Bull, que j'ai joué mes touches d'impact de cavalerie n'importe comment.

1. Elles ne se résolvent pas comme des attaques toutes en même temps, mais individuellement lors du mouvement de chaque figurine. J'ai été confusé par ceci : "Resolve impact attacks simultaneously." Cela me permet en réalité des choses que je ne soupçonnais pas, surtout sur une cavalerie qui ne prend pas de freestrike, mais pour toi ça veut aussi dire qu'après le premier impact tu avais ton bonus d'armure.

2. Je peux faire autant de touches d'impact avec une figurine que le nombre de figs en portée de CàC de la monture. Bref j'aurais pu avoir plus de touches que ce que j'ai fait, puisque j'avais facilement la possibilité avec certains figs de toucher plus d'une fig chez toi.

3. Même si ça n'a pas joué, mes touches d'impact peuvent quand même bénéficier des effets de la malédiction (+2 pour toucher), même si ça n'a pas eu d'impact majeur.

Bref je t'ai un peu enflé, mais moi aussi ^^. Mea Bulpa
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:42

Pas grave bijou, c'était de la découverte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 7:49

Autre point de détail Bull, puisque j'ai justement relu les règles des touches simultanées Wink

Une attaque de souffle provoque des touches simultanées. Donc, tous les jets de touche et de dégâts sont résolus en même temps.

Concrètement, ceci t'empêche de sacrifier un péon couvert par le gabarit mais pour lequel je n'ai pas encore jeté les dégâts pour sauver ta pierre, dans le but que je perde une touche parce que le mec sacrifié a disparu. En gros, tu peux faire ton sacrifice une fois qu'on sait lequel survit et lequel meurt.



Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:17

Encore un truc sur ta pierre Bull. Ta règle de sacrifice pour ta pierre ne s'active que lors d'attaques. Or, les effets continus (comme Corrosion) n'en sont pas. Donc ce que tu devais faire, c'était retirer le leader avec la pierre, et décider d'un nouveau leader parmi les péons.

Globalement, ta règle de sacrifice est en fait là pour que tu ne doives pas changer l'emplacement de ton leader (et donc, impacter ta zone de buff) quand la fig du leader est tuée. Ca te permet d'avoir une zone de buff stable.

Concrètement, dans ce cas-ci, tu t'es un peu enflé. En retirant systématiquement un péon, tu ne te débarassais jamais de l'effet corrosion. En suivant les règles, tu aurais retiré la fig de leader sous corrosion, et tu aurais pu promouvoir en leader le péon qui n'avait pas l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:56

Ok Ok merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:19

Pizza payée avec un peu de retard, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:48

Far2Casual a écrit:
Pizza payée avec un peu de retard, sorry.


Ben, j'avais pas vérifié donc pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikeaza
Warhammerien moyen
Mikeaza


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Courrière
Date d'inscription : 18/05/2011

Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:56

Bon à savoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !   Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée découverte et initiation WarmaHordes le 30 août !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 23 juillet : découverte et initiation à Warmachine/Hordes
» Journée décors du 5 août!
» Initiation à Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: