Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Korhadris résiste à l'Apocalypse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korhadris
Incube

Loisirs : figurines et jeu de rôle

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 3 Mai 2015 - 21:17

Plus trop d'activité de ma part sur ce sujet, mais je suis toujours sur le coup !

A force de jouer sur des tables comportant les très jolis décors Eden superbement bien peints par Aury, je me suis laissé tenter au festival trolls et légendes et je me suis acheté la boîte :

Les décors sont en résine. Ils ont été ébarbés et sous-couchés en noir. Depuis, ils attendent la caresse du pinceau, ce que je leur refuse par manque de temps pour le moment. je sais pas encore trop par lequel commencer mais celui avec la palissade en bois me tente bien...

Sinon j'étais revenu du tournoi de Mons avec un joli lot :

Oui, je sais, ce n'est pas une figurine de la résistance... Rolling Eyes   Wink

Enfin, j'ai commencé la peinture et le socle de ma première figurine. Je vous en dirai plus par la suite. Il faudra aussi que je demande des précisions sur la sous-couche blanche zénithale sur sous-couche noire: ça a l'air bien mais je prendrais bien un peu plus d'info (photos ?) avant de m'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 3 Mai 2015 - 21:22

Bah le zénithal, rien de sorcier. Tu sous-couches en noir normalement puis tu tapes quelques sprays à 45° sur l'avant et l'arrière de la figurine.

Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 3 Mai 2015 - 21:27

Jusqu'à devenir réellement blanc ou juste un voile gris sur le noir ?
nohman

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 3 Mai 2015 - 21:30

Tu peux aller jusqu'au blanc.

Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Mar 11 Aoû 2015 - 23:33

Résurrection de sujet... pour pas grand chose de neuf, en fait.
Mais voici quelques photos de Valor, ma première figurine en couleurs.

La tête est restée sous-couchée en noir en attendant de pouvoir demander conseil. Personne n'a semblé choqué par le traitement que je lui réservais ; je vais donc le mettre en application d'ici peu.
Les articulations en jaune et noir sont inspiré des robots de crash test pour les voitures  Razz  
Aury m'a suggéré de revoir un peu l'effet de lumière rouge sur le socle : je vais tenter ça.
A voir aussi si je peux souligner quelques arêtes...
Première utilisation de touffe d'herbe sur le socle aussi ; je trouve que ça a un joli rendu !

A suivre... un de ces jours ?
djoul
Vice-président

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Mer 12 Aoû 2015 - 13:39

Pas mal du tout. En effet, la touffe d'herbe apporte un très joli complément.

J'aime beaucoup.
nohman

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Ven 14 Aoû 2015 - 17:30

J'ai bien, allez finis la tête et enchaine sur Jimmy !

Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 30 Aoû 2015 - 22:21

nohman a écrit:
allez finis la tête et enchaine sur Jimmy !

J'y compte bien !

Mais en attendant, 2 "nouveautés" à rajouter sur ma liste à faire :
A gauche, une nouvelle alternative pour ma bande, reconnaissable dans son blister, ou pas ?
A droite, un bien grand blister par rapport au précédant... mais que peut-il bien contenir ? ...

On parie que vous devinez ?
nohman

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 30 Aoû 2015 - 23:43

Zone contaminée !

Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Lun 31 Aoû 2015 - 0:11

À gauche c'est Abby EDIT : mais non, c'est Bruce tout puissant!!!!!!

À droite c'est des gabarits / éoliennes / source pure / TUAV (entourer la bonne réponse)

Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...

I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Lun 31 Aoû 2015 - 14:53

Bien vu Nohman ; je pensais que tu ne trouverais pas si vite (mais tu étais bien placé pour savoir que je le cherchais depuis un moment).
Et c'était bien Bruce à gauche, Indy.

A passer à la sous-couche, mais après ma pile de correction d'examens de passage... Rolling Eyes
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Sam 5 Sep 2015 - 21:59

Séance de rattrapage en modélisme :

Figurines assemblées, collées, soclées et aimantées.
De gauche à droite :
- Bruce qui rejoint mes figurines de la Résitance,
- le chat qui permet de jouer la carte tactique Meow pour perturber les mouvements adverses,
- le chien Flash (qui peut se jouer en mercenaire),
- le CNJ crocodile, qui n'est pas monté sur un socle en résine parce que 1) j'ai plus des tonnes et 2) j'espère pouvoir donner un effet "humide" de marais sur le socle...

Tout est prêt pour la sous-couche... sauf la météo !
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Sam 5 Sep 2015 - 22:16

Ce samedi après-midi, bataille amicale contre mon fils !

Il jouait : Alice, Chelsea, Freedom et Jimmy (compo assez rapide).
Je jouais : Bruce, Valor, Ashton (plutôt axé combat).
Cela s'est avéré assez équilibré.

On jouait les vraies règles, mais sans points de stratégie et sans cartes tactiques. Mon fils (7 ans) a bien géré les mouvements, l'ordre d'activation et l'interruption, les actions, les combat, etc... Je pense que j'ajouterai 1 ou 2 cartes tactiques (à jouer sans payer de PS) dans chaque camp pour la prochaine partie ! ou quelques CNJ ? La partie était vraiment chouette... et c'était assez sympa de le voir se creuser la tête pour savoir qui faire commencer ou jubiler parce qu'il peut m'interrompre pour jouer avant moi ou encore rire lorsqu'il joue la surtension de Chelsea pour m'envoyer valser dans les décors !

Pour la petite histoire, on a joué un scénario où il fallait attraper un trésor au milieu de la table (pour laquelle mon fils a placé tous les décors que j'avais). Il a attrapé le trésor en premier avec Freedom mais n'a pas su le protéger. Je finis par récupérer le trésor avec Bruce et le sortir par mon bord de table.
Pertes : Freedom puis Jimmy de son côté ; Ashton de mon côté (Chelsea fait quand même mal, surtout si Alice la recharge en batterie) !
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Lun 7 Sep 2015 - 9:04

C'est chouette! 
Et maintenant peinture !! Je veux voir une nouvelle fig peinte et valor terminé! Smile

Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 22 Nov 2015 - 17:03

Compte-rendu (tardif !) du tournoi du 20 septembre 2015, à Cartazimut (Mons) :

tournoi à 4 joueurs, ce qui a au moin l'avantage de rencontrer tout le monde.
Voici la compo jouée : Bruce (chef plus solide qu'Alice), Jimmy, Valor (qui aura 2 pilotes à garder !), Ashton et Chelsea.

Partie 1 contre les Jokers de Rogue :

Rogue joue ici sa première partie en tournoi... et elle ne se passe pas trop bien pour lui. Je joue le scénario "Suivre la piste" et lui "pillage" mais il ne parvient pas à me faire de pertes et perd un à un ses guerriers.On finit à 110-0.  Une partie a sens unique mais sous le signe de la bonne humeur ! Vraiment sympa !

Partie 2 contre les Askaris d'Indiana Jokes :

Je joue la Source pure (représentée par un Bamaka au centre de la table), ce qui s'avérera une mauvaise idée, et Indy joue "contagion", un scénario propre aux Askaris. Assez vite, je me rends compte que je vais subir la partie et réagir aux mouvements de mon adversaire plutôt que de prendre l'initiative. Les hautes valeurs de rapidité des figurines du starter Askaris et les grandes distances de mouvement m'obligent à penser mon placement sur 2 tours et sur des distances très importantes... Je prtégerai mon chef avec cartes tactiques et robot, mais je ne parviendrai pas à limiter la casse contre mes figurines les plus faibles (Jimmy,...). Très vite, je me retrouve blessé avec Ashton entamé et Chelsea à quelques PV de mourir. Mais je réalise alors que me scénario de mon adversaire ne le favorise pas à me tuer mais plutôt à me blesser, ce qui me laisse l'occasion de riposter (ce qui peut faire mal avec une bonne surtension, par exemple). Lui aussi s'en rends compte. il décide alors de m'achever plutôt que de suivre son scénario et d'aller prendre la source au centre, réalisant des points grâce à mon propre scénario ! Du coup : défaite 15-105.
Un aversaire clairement plus fort que moi mais, même écrasé, je garde un bon souvenir de la partie : vraiment chouette ! J'apprends peu à peu au contact du maître, et un jour... Twisted Evil

3ème partie contre les Bamaka de Norks :

Rodolphe joue une méchante compo basée sur le poison avec 2 figurines qui arrivent plus tard en cours de partie) qui lui permet de tuer n'importe quoi. il joue combat des chefs. Toutefois, une mauvaise lecture de la mission de sa part mui fera oublier l'intérêt de rester en vie pour son chef pour doubler le binus pris... de mon côté, je joue le Tourelles, sur la seule réputation de ce scénario vu que je n'ai alors encore jamais joué jusque là. sans surprise, je perds rapidement mes combattant mais parvient à riposter tout en maintenant les tourelles allumées. A notre grande surprise, je finis cette partie super-serrée avec plus de points que lui : 95-75. Une fois de plus, adversaire sympa, super-fair-play et une partie pouvant basculer d'un côté comme de l'autre ! Et je prends l'avantage dans nos rencontres. :2-1  Very Happy
Une super journée ! Merci à Nohman pour l'orga et pour les lots !

A suivre, le compte rendu du tournoi chez les WWBT... mais sans photo vu que j'aurai oublié mon appareil numérique !
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 22 Nov 2015 - 18:14

Après avoir fait le résumé du tournoi de Mons, voici le suivant :

Compte-rendu du tournoi de Berchem, chez les WWBT (15 novembre2015) :

Probablement un de mes derniers tournois avant un moment... mais je comptais bien en profiter un max ! Tournoi de 10 joueurs dans une bonne ambiance. L'horaire aura d'ailleurs été sacrifié sur l'autel de la convivialité chez nos hôtes bruxellois : bonne idée, rien à redire. L'orga selon Nohman est décidément "cool", sans prise de tête ...  Wink

Je joue une toute nouvelle compo, convertie peu avant pour l'occasion mais non testée au préalable.

Ashton et Chelsea (qui sont des éléments connus), Courtney (testée lors de mon initiation au jeu il y a un moment mais jamais jouée depuis vu que je lui préférais Chelsea. Son armé que je détestais a été coupée et remplacée) et Lloyd (jamais joué mais affronté un jour contre Engué ; il m'avait fait forte impression mais ça tête ne me plaisait pas, littéralement ! je parle de la fig, hein, pas d'Engué...). J'ai longtemps cherché comment avoir Chelsea et Courteny dans une même liste et j'ai finalement décidé de jouer sans mes chefs naturels : ni Alice (trop fragile), ni Bruce (moins utile sans robot)... Le rôle de chef sera systématiquement donné à Ashton, même si avec le recul, j'aurais pu changer lors de certaines parties afin de conserver plus longtemps la possibilité de jouer mes cartes tactiques. Malgré tout, le quatuor s'avérera performant !

Partie 1 contre le matriarcat de Vince :

Je joue les Artefacts Anciens et lui joue une mission secrète (cible prioritaire sur Ashton). Je récupère 2 reliques dès le début ; je prendrai la 3ème au tour 4 pour les garder toutes les 3 jusqu’à la fin. Entretemps, Courtney aura permis de tuer l’esclave berserk, pourtant réputé solide et Vince découvrira dans l’horreur ce que permet de faire la surtension de Chelsea. Quelques cris outragés (mais plus amusés que fâchés) plus tard, Ashton sera tué et le score affichera 120-60, une fois la dernière fig adverse tuée.

Partie 2  contre le Convoi de Mike :

Une faction inconnue jusqu’ici avec une compo orientée tir. Pour le forcer à ne pas m’harceler impunément, je joue « Protection du territoire » pour le forcer à ne pas trop d’éloigner du centre, même avec ses pièces les plus fragiles. L’idée est d’autant plus adaptée qu’il ne joue qu’avec 95pts, ce qui le forcera à me faire des pertes pour m’éviter de scorer trop facilement. Il joue aux 4 vents, pensant pouvoir me faire des pertes avant de se replier dans les coins pour scorer. Son idée n’aboutira hélas pas. Je déclenche volontairement les pièges et me place au centre. Je serre les dents un tour contre ses tirs. Ashton prend pas mal mais résiste. Mon adversaire décide de l’achever au CaC mais se fera lui-même éliminer.  Je contre-attaque au tour suivant et élimine peu à peu ses tireurs qui se sont approchés. Et Chelsea envoie le cavalier dans les décors, réduisant sa vitesse d‘interruption et me laissant le champ libre pour l’éliminer avant qu’il ne parte trop loin. Je réalise peu à peu l’impact de ma compo en combat : table rase en 3 tours, 75-0.

Partie 3 contre les Askaris d'Indiana Jokes :

Indiana se voir forcer de choisir sa mission en premier, ce qui m’arrange. Il choisit la récolte génomique, une mission poutre améliorée pour les Askaris. Malgré l’impact de mes fig en combat, je n’ose pas trop jouer sur ce plan. Je décide alors de jouer le traitre sur une figurine que je pense qu’Indy redoute : la tireuse Courtney. L’idée s’avérera bonne. Je décide d’aborder la partie de manière prudente, en estimant me permettre d’attendre et l’obligeant à venir me chercher (de toutes façons sa mobilité est meilleurs que la mienne). Les premiers tours sont super-tactiques. Chacun réfléchi à ses mouvements, son ordre d’activation, s’il passe, etc… Courtney paralyse l’Arkabut ; c’est là qu’Indy craque et fonce pour me tuer ma tireuse. Il y parvient (non sans un sourire en coin de ma part) mais laisse son chef sur scorpion complètement exposé à la riposte. Pour la suite, il essayera de rattraper son erreur mais ne parviendra pas à s’échapper. Je perds Courtney et Ashton mais je tue Ghazi et son guerrier, ce qui me permet de limiter la perte de points dans la récolte génomique. Au final, je fais plus de points de perte que lui et augmente encore mon score avec le bonus du traitre : 95-60. Une réelle perf’ pour moi, même si mon adversaire m’a un peu aidé, il est vrai.

Partie 4 contre les Bamakas de Norks :

3 victoires chacun ; le gagnant remporte le tournoi. Je vous raconte pas l'enjeu !

Il a la même compo qu’au dernier tournoi. Il joue (encore ? ) une cible prioritaire sur Ashton (je devine que c’est ça ou combat des chefs, mais cela reviendrait au même ; je sais donc à quoi m’attendre. On commence à se connaître ! ). Vu le poison et l’arrivée de renforts un peu où il veut, je ne sais rien faire pour éviter ça. Je joue les tourelles, qui m’avaient bien aidé la dernière fois. Il vient juste de jouer contre au tour précédant ; je sens qu’il maîtrise mieux ce scénario que la dernière fois : bon placement de sa zone contaminée et de son terrain hostile, etc… Je joue mon scénario à fond : 2 tourelles tour 1, 3 tourelles au tour 2. Je suis exposé et perds des guerriers ; les tourelles se désactivent : 2 au tour 3 et 1 au tour 4. Je pense la partie perdue mais poursuis tout de même. Je limite la casse, riposte pour tuer avant d’être attaqué et parvient à rallumer les tourelles. A la fin, il lui reste 1 figurine qui doit venir me chercher… et je résiste pour finir d’activer la dernière tourelle : 3 au tour 5.
Un retour de l’enfer : 120-85… et je remporte le tournoi ! Mon premier, tous jeux  confond !
cheers

Reste à espérer que Nohman postera ça sur T3…
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 22 Nov 2015 - 19:15

Bravo!!
Chouette compte rendu, j'ai même tout lu Razz

nohman

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 22 Nov 2015 - 21:56

Korhadri a écrit:
Reste à espérer que Nohman postera ça sur T3…

Ayeuh.... Crying or Very sad

C'est fait.

Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Sam 14 Mai 2016 - 16:58

Compte-rendu de Court-St-Etienne (08 mai 2016) :

Je joue une compo Résistance afin de démarrer avec une figurine déjà peinte et une autre à 1/2... Je tente le marathon peinture sur les 4 jours qui précèdent le tournoi pour arriver full peint... : FAIL ! En même temps, Enguerrilla retire l'obligation de jouer avec des figurines peintes la veille du jour J.
Pas grave, au moins j'aurai posé mes pinceaux sur 4 des 5 figurines que je jouerai et ça me forcera à achever tout ça à l'avenir.

La compo : Bruce (en chef), Ashton, Courtney, Jimmy et Valor. La compo n'est pas axée sur le combat ; j'ai dans l'idée de jouer ce tournoi uniquement avec des scénarios ne nécessitant pas de faire des dégâts, ce qui sera aussi un FAIL au bout du compte...
L'idée : Bruce et Ashton pour tanker (avec le plan de bataille de Bruce pour éviter d'annuler des cartes tactiques à mon avantage, genre "données erronées" ou "intimidation", etc...), Jimmy pour gérer les décors et piloter Valor qui le protégera en retour. Longue hésitation pour la dernière figurine, raison pour laquelle elle restera sous-couchée seulement. Au final, Courtney s'impose devant Chelsea...

Partie 1 contre le matriarcat de Enguerilla :
Petit cafouillage dans les répartitions des matchs en début de tournoi ; le second tirage ne me porte pas chance ! J'évite de démarrer perdant (même si ...) et je tente un scénario de ramassage d'artefacts en espérant courir assez longtemps après et éviter de mourir : FAIL ! Engué joue des soeurs et esclaces suffisamment mobiles, je perds mes figs peu à peu avant de finir totalement encerclé par sa bande et à utiliser toutes mes actions pour esquiver héroïquement mais sans succès.
Je limite la casse à 80-125, pas si mal...

Partie 2  contre le clan Khan d'Aury :
La faction-épouvantail du tournoi qui effraie tout le monde avec ses figs géantes monstrueuses.
Aury place un autel de sang au centre, annulant mes possibilités de scénarios "pacifiques". Je sens qu'il faut à tout prix que j'évite le combat et tente de m'enfuir par l'Abri souterrain en sélectionnant une main tactique axée entièrement sur les capacités de mouvement facilité ; ça aurait pu marché... ça aurait marché à un jet d'esquive près... mais la partie finit sur un 75-80 :  FAIL.
Les tronçonneuses et l'arbalète géante d'Aury laisseront des traces dans les esprits !

Partie 3 : BYE
On est un nombre impair et faute de joueur réserve, on décide d'un BYE en début de tournoi.
Double avantage : 1°) j'ai pu allez regardé les différentes parties et rencontrer un peu mieux les 3 nouveaux joueurs de ce tournois (tous super sympa !) et 2°) je gagne 3pts...
Sinon, j'estime normal d'avoir cédé ma place ; je trouve même que les habitués des tournois auraient dû se proposer systématiquement pour permettre à ceux qui jouaient leur premier tournoi d'en profiter à fond !

Partie 4 contre la Résitance de MoneyTime :
Résistance contre Résistance, avec 3 figurines en commun (mon adversaire joue le starter).
la partie s'annonce serrée. Il commence et joue "Suivre la trace", le scénario que j'aurais probablement joué moi-même, et me force un scénario axé sur le combat. J'hésiterai à jouer en déploiement embuscade mais finirai par choisir combat des chefs. Ayant moi-même souffert en jouant Alice en chef, je pensais la mission possible. Mais ça ne sera pas si facile. Je commence bien en bougeant un objo vers moi puis en tuant Jimmy au 1er tour et en protégeant la 2ème trace. J'évite de trop montrer mon objectif secret ; je finis bien par tuer sa chef mais je ne parviendrai pas à éviter qu'il prennent les autres objectifs. De manière assez amusante, nous avons tous deux immobilisé un Ashton sous "coup violent" grâce au tir de notre Courtney respective !
Ultime FAIL, à y repenser, je me dis que j'aurais dû prendre la carte "Coup Bas" pour gagner un tour de ramassage (le 4ème, par exemple). Score final : 75-125.

Pas terrible donc...
Vivement le prochain tournoi pour retrouver tous ces joueurs !
Scara
Disciple indéfini de Tzènge

Loisirs : Warhammer, tennis, Cine

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Dim 15 Mai 2016 - 18:54

Bravo à toi quant même... et à Aury aussi apparemment
keya
Brise-Fer

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Ven 10 Fév 2017 - 22:05

partie hier entre la résistance de Korhadris et mes hordes du profond.. partie très sèrée malgré quelques erreurs de ma part et magnifique victoire de la résistance Smile encore merci pour la partie c'était top
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Sam 11 Fév 2017 - 14:07

keya a écrit:
partie hier entre la résistance de Korhadris et mes hordes du profond.. partie très sèrée malgré quelques erreurs de ma part et magnifique victoire de la résistance Smile encore merci pour la partie c'était top

De rien ! On refait ça quand tu veux ; je jouerai une autre compo que celle du starter, pour changer.
Le starter "profond" est vraiment sympa, je trouve.

Par contre, si tu me ressuscites ce sujet, il va falloir que je le réalimente, maintenant. Razz
Mais pour les photos, c'est mal parti vu que mon appareil numérique a succombé à l'apocalypse Evil or Very Mad
keya
Brise-Fer

Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Sam 11 Fév 2017 - 15:09

he he he j'espère bien des petits rapports de batailles de nos parties ( j'avoue je suis nul en rdb lol ) 

oki hâte de jouer contre une autre compo
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Sam 25 Fév 2017 - 17:34

Reprise du sujet avec, pour commencer, une liste mise à jour des profils qui ont rejoint ma boîte aimantée (à défaut de vitrine  Razz ) :

En Résitance :

- le starter :
   - Alice
   - Jimmy (pilote)
   - Freedom (robot)
   - Ashton
   - Courtney
- Chelsea
- Bruce (pilote)
- Lloyd
- Valor (robot)
- Abby (pilote)
- Martin
- Equity (robot)
- Pamela, sans profil actuellement mais qui me sert de proxy (essentiellement pour Kate, mais aussi Abby, avant son achat)

Et dans ma nouvelle faction commencée depuis, les Askaris :

- le starter :
    - Aïcha (janissaire)
    - Guerrier askari
    - Défenseur askari
- Almeh
- Ghazi (janissaire)
- Ifrit

On peut aussi y ajouter :
- Flash, le chien jouable en mercenaire.
- Meow (CNJ)
- Caïman des marais (CNJ)

En attente des nouvelles sorties ... Mr.Red
Korhadris
Incube

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Sam 25 Fév 2017 - 18:06

Ce jeudi 23 février 2017, deuxième partie de ma résistance contre les Profonds de la Horde de Keya, une compo vraiment agréable, tant pour les yeux que pour les méninges :

Cette fois, j'opte pour le starter modifié que je jouais à mes débuts :
- Alice
- Jimmy
- Valor I love you
- Ashton
- Chelsea I love you
Les 2 "remplaçants" des figurines du Starter restent mes figurines préférées en Résitance à ce jour... et c'est déjà pour eux que j'avais craqué à l'époque !

La partie commence par une mise de ma part pour pouvoir ajuster ma mission à la sienne. Il sort alors la mission "Imprévu" : la mission que je choisirai sera alors aussi la sienne !
Du coup, je choisis les Artefacts anciens, en espérant pouvoir en ramasser plus que lui avant de me planquer.

A ma première activation, j'active un Jimmy (enragé à RAP6) et Valor, afin de pouvoir ramasser 2 des 3 artefacts. craignant le harpon depuis notre première partie, j'envoie Valor, plus solide, pour celui de centre. Je ne suis pas à portée de charge... mais j'oublie que son abordeur peut me rapprocher sur un jet localisé dans les jambes ! première frayeur, mais finalement ça passera pour moi. une fois en possession de 2 artefacts, je passe pour le forcer à jouer et pour ajuster mes mouvements sur les siens. 1er tour 20-10.

Ensuite, commence la partie de cache-cache : Jimmy et Valor reculent (mais comment veux-tu ...), Alice surveille et Ashton et Chelsea essaient de faire du dégats. Ashton tape 2x (avec CBT7) l'abordeur mais ne parviens pas à l'achever, même en y rajoutant le choc de Chelsea. Ce même choc explose le familier abbyssal du Maître Profond, mais peu à peu, Joachim installe son jeu : il effraie mes combattants (terreur du grand Profond et Brune hallucinatoire du maître), qui ne parviendront pas à se débarrasser des tokens et qui, l'un après l'autre, ne pourront plus faire d'autres actions que se déplacer !

Au tour 3, le score est de 60-30 pour moi (+5 pour moi vu qu'une figurine de la Horde n'est plus sur table) mais je suis acculé. Craignant les pertes ce tour-ci et espérant empêcher que Keya réduise l'écart trop vite, je décide de jouer un Coup bas au tour 4 pour empêcher les artefacts d'être ramassés, quitte à ne pas marquer de points ce tour. Pari raté, hélas. 

A la fin du tour 5, Joachim aura les 3 artefacts (+30) et les pertes seront de 3 pour moi (+15 pour lui) et 2 pour lui (+10 pour moi).
Total : 70-75, partie super serrée et très belle remontée !

A noter que nous avons mal joué la brume hallucinatoire (choisir UN joueur à portée pour lui donner tous les tokens "peur" obtenus) mais je ne pense pas que ça aurait changé le résultat.

A suivre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   

Korhadris résiste à l'Apocalypse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant