Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Korhadris résiste à l'Apocalypse...

Aller en bas 
+9
djoul
keya
Raph
nohman
MightyDwarf
Morgoth
Indiana Jokes
fredturtle
Korhadris
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:22

Bonjour à tous.

J'ai décidé de me lancer dans le jeu Eden avec la faction Résistance. Je vous propose de suivre mes premiers pas en dehors des abris souterrains dans ce sujet, tant au niveau du hobby que du jeu. En effet, je souhaite profiter de mes réels débuts depuis zéro dans ce jeu pour vous faire partager le plus possible.
Je n'ai pas de réelle idée de ce que ça va donner dans la forme ni dans le rythme ; on verra à l'usage et/ou selon vos réactions, je suppose...

Puisqu'Eden est un jeu d'escarmouche utilisant assez peu de figurines, j'ai l'intention de fignoler chacune d'entre elles, du point de vue modélisme comme du point de vue peinture. Dans l'optique "modélisme", j'ai décidé de monter chaque figurine sur un socle en résine texturé. Les socles sont soit du style technologique (en intérieur) mais aussi ruines et poussières (plutôt extérieur). Je pense que j'ajouterai de la poussière pour uniformiser les deux types. Pour le moment, je suis occupé à percer chaque socle afin de pouvoir les aimanter pour faciliter le transport.

Korhadris résiste à l'Apocalypse... 11210

Je n'ai pas de Dremel, mais je perce chaque socle à la perceuse à main, puis j'agrandis le trou ou Cuter, copeau de résine après copeau de résine, jusqu'à ce que l'aimant rentre parfaitement dans le trou. ça prend pas mal de temps... mais c'est pas comme si je devais faire une armée complète ! Razz 

Voici la boîte métallique qui me servira pour le transport. J'ai trouvé l'illustration (= Alice, chef naturelle de la résistance si on prend le starter) sur le site d'Eden, je l'ai imprimée en couleur, découpée et collée au couvercle avec du plastique transparent (celui qui permet de recouvrir les cahiers d'école de mon fils Wink ).

Korhadris résiste à l'Apocalypse... 10810

La boîte elle-même était une boîte Delacre (dont le logo est camouflé sous l'illustration du couvercle) de taille approximative 24x20x10 cm.

Le prochain post je vous présenterai ma première figurine (dont vous apercevez déjà la vue du dessous Mr.Red ) : Valor, un robot asservi par la Résistance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:52

Bon plan ce sujet.

Si tu veux faire joujou avec une dremel fait moi signe, je peut te prêter la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:53

Excellent, heureux de voir que tu prends le projet très à cœur.

Deux petits commentaires si tu me le permet
-on voit le profesionnalisme de l'enseignant lorsqu'il s'agit de recouvrir avec du plastique transparent. je dis chapeau, je n'ai pas eu ce courage et ma boîte delacre (la même) présente toujours le logo d'origine ^^
-pour aimanter, si tu veux te simplifier la vie, j'ai trouvé récemment ces aimants pas chers dont les dimensions (30x1mm et 40x1mm) sont parfaites pour les socles d'Eden https://www.mtsmagnete.de/en/magnet-accessories/metal-discs/

EDIT : par contre, j'ai pas encore testé moi même, la force annoncée est largement suffisante pour n'importe quelle fig, peut être trop même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:09

C'est juste du métal, il n'est pas magnétisé.

Si c'était du Néodyme il serait beaucoup trop fort - et vachement fragile tant qu'il n'est pas collé.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:06

Ok je vois, au temps pour moi. J'avais trouvé ceux-ci d'abord https://www.mtsmagnete.de/en/self-adhesive-magnets/self-adhesive-discmagnets/ et j'ai trouvé dommage qu'il manque des tailles de socles, puis en trouvant les autres sur le même site j'en ai déduit bêtement que c'était une autre gamme du même type...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:35

@ Fred : c'est vrai qu'un dremel me faciliterait la vie. Merci pour la proposition, je te prendrai sans doute au mot pour plus tard ! Mr.Red 

@ Indiana : le but était d'utiliser des aimants qu'il me restait (et que j'avais déjà pu tester par ailleurs). Ceci dit, les aimants plats pourraient être pas mal non plus pour me simplifier les choses. A voir quand même pour l'épaisseur, mêle si c'est 1mm. Si jamais tu testes, je suis intéressé par un retour.

@ morgoth : fragile ???

Pour la suite, comme annoncé, voici la photo de Valor. Cette figurine ne fait pas partie du starter mais était un coup de coeur visuel ! C'est la seule figurine achetée sans l'avoir testée en jeu au préalable. Je la destine à remplacer occasionnellement Freedom, le robot du starter.

Korhadris résiste à l'Apocalypse... 10910

Montage pas trop difficile car une seule pièce : un peu d'ébarbage, mais raisonnable ; barre sous les pattes enlevées et pose sur le socle que j'ai estimé le plus approprié. Notez que la ligne créée par les câbles du socle est volontairement non parallèle ni perpendiculaire à la ligne induite par la position du robot, pour un meilleur rendu visuel. Ce socle est l'exemple typique du mix technologique et extérieur (sable, pierres, crâne,...) que je cherche à rendre. ambiance post-apo, quoi !
La position de Valor me faisait penser à un animal à l'affût attrapant un rongeur, c'est pourquoi j'ai réalisé cette "vision" en ajoutant un petit rat en fuite sur le socle (issu du kit de l'abo skavens), à proximité de la patte avant. Raté pour cette fois ! Razz

Vu la dominance métallique, je sous-coucherai sans doute cette figurine en noir. Il est possible que ça ne soit pas le cas pour d'autres. J'espère qu'on ne percevra pas trop de différence, notamment pour les teintes des socles...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:13

Pour les socles chez comitatus il y a des adhésifs. Je peux te montrer à quoi ça ressemble la prochaine fois.
http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=29&idscateg=102&idsscateg=438#
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:04

Je devrai pouvoir m'en procurer des bon d'aimants fin qui font tout le socle.

Mais quand....

Sinon, impatient de voir la peinture, t'as choisis vraiment une chouette fig pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:08

Pas vraiment de temps pour avancer cette fin de semaine.
Mais j'avais aussi monté une autre figurine hors-starter : Chelsea !

Korhadris résiste à l'Apocalypse... 11110

C'est LA figurine que je préfère dans la faction I love you I love you I love you
Limite, c'est pour elle que je joue Résistance !
Et, en plus, les règles sont pas mal du tout. Je pense qu'elle sera présente dans la majorité (si pas toutes) de mes compo !

Un léger travail pour enlever des lignes de moulages et une "colerette" de métal le long du bouclier et de la masse énergétique, mais rien d'insurmontable. Je souhaite adapter chaque figurine à son socle, à la mettre en interaction avec son décor proche ou à suggérer un mouvement (comme pour Valor), même avec une légère modification.  Ou alors à présenter une légère conversion de la figurine elle-même pour la personnaliser un peu. Mais là, honnêtement, je vois pas quoi changer ; elle est juste parfaite I love you

Je l'ai montée sur un socle plutôt technologique qui la met bien en évidence. Position assez droite, légèrement surélevée. Il me semble qu'il s'agit du socle le plus souvent choisi pour présenter une figurine de la faction sur le site officiel. Les câbles sur le socle seront liés visuellement aux autres câbles de la faction par la peinture. Je pense à les faire en bandes alternées jaunes et noires. Je fignole mon idée pour les couleurs personnalisées de la faction et j'ai envie de tester mon choix de couleurs sur une autre figurine pour mieux visualiser. Et pour voir si je dois plutôt partir d'une sous-couche blanche ou noire.

J'espère pouvoir m'y mettre au plus vite. J'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:28

J'ai poursuivi dans le montage de mes figurines et dans leur soclage le plus adapté.

Pas de réelle mésaventure jusqu'ici, sauf peut-être pour l'assemblage du robot Freedom : 1 corps, 4 fines pattes, 2 pinces minuscules et une "manette" (?) à coller. Vu la taille et le nombre de pièces, ce fut sportif, mais je n'estime pas avoir de grandes compétences de modéliste.
Voici le résultat de mes efforts. Vous noterez que la manette (en haut à gauche) n'a pas survécu à la première séance photo !

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2810

Je l'ai monté sur un socle avec une trappe ouverte. Je cherche à y ajouter un fil électrique qui sortirait du trou et qui finirait dans ses pinces. mais j'ai pas encore trouvé l'épaisseur qui me convenait.

Pour contrôler ce robot (ou le précédant) : Jimmy.

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2811

Je n'ai pas encore trouvé comment le personnaliser...
Mettre plus de câbles de raccord entre les différentes parties de son matos électronique, peut-être ?
Ou trouver quelque chose pour accentuer le côté "jeune ado" ?

J'ai également fini de monter les figurines d'Alice et Ashton, ce qui me fait une bande jouable de 100pts et un robot en rab'. Je vous les montrerai la prochaine fois.


Dernière édition par Korhadris le Mer 25 Mar 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:35

Freedom est effectivement la seule figurine un peu "complexe" à monter mais je vois que tu t'en ais bien sortit.

Fait bien gaffe d'enlever les ligne de moulage au scalpel avant la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:50

Ce jeudi 12 mars, partie amicale d'Eden contre Nohman : Résistance vs ISC. J'avais pris mon appareil photo pour immortaliser la soirée... mais j'ai oublié de prendre la moindre photo !  Embarassed

Nohman jouait une liste ISC "savonnette" dont les compétences visaient à neutraliser mes engagements ainsi qu'une bonne combinaison de peur et de baisse de PSY (la caractéristique qui permet de gérer la peur justement).

De mon côté, je jouais Alice, Ashton, Chelsea, Jimmy et Valor ; 1ère sortie convaincante pour mon chien-robot ! Vu la liste opposée, je décide de joueur un scénario à objectif (des traces à pister). De son côté, l'ISC a joué un scénario d'exploration, le forçant à fouiller les 9 zones de la table. Tout c'est donc joué sur les placements, évitements et blocages. Une partie super-tactique qui se joue finalement sur peu de points d'écart. Quelques fautes de noob de ma part avec une mauvaise compréhension de ma propre mission (je ne pensais pouvoir pister le trace n° x qu'au tout n°x alors que c'était à partir du tour n°x !). Pourtant, c'est pas comme si je passais mon temps à rappeler de lire les consignes jusqu'au bout ! Razz

Au final, une défaite mais de peu ! Partie tactique, plaisante et instructive. Un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:13

Je sais pas ce que Nohman t'a dit (ce vil tricheur qui lit en diagonale ^^) mais je confirme ton opinion, on ne peut ramasser un marqueur trace que lors du tour correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:51

Indiana Jokes a écrit:
Je sais pas ce que Nohman t'a dit (ce vil tricheur qui lit en diagonale ^^) mais je confirme ton opinion, on ne peut ramasser un marqueur trace que lors du tour correspondant

Le texte (carte V2, à préciser j'imagine) :
"Pister (1PA, 1/tour) : Si le combattant est au contact du marqueur "trace" dont le numéro correspond au nombre de tour déjà effectué (tour en cours compris), [...]"

Donc, au tour 1, on a effectué 1 tour (tour en cours compris) => je peux relever la trace n°1, et uniquement celle-là.
Au tour 2, on a effectué 2 tours (tour en cours compris) => je peux relever la trace n°2 mais plus le numéro 1.
etc...

C'est bien ça ?

En même temps, si Nohman "trichait", c'était en ma faveur ! Mr.Red

Comme promis, les photos d'Alice et d'Ashton, dont les personnalisations viendront par la suite. Là, j'ai assemblé en vitesse pour pouvoir jouer !

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2812

Korhadris résiste à l'Apocalypse... 11010

Sur les bras d'Ashton, ce ne sont pas des lignes de moulage mais plutôt des reliefs dans les bras mécaniques. L'effet est bizarre sur la photo mais je pense que c'est dû à l'angle de prise de vue.

Il ne me reste que Courtney à assembler et à convertir de manière importante. Il me faudra couper dans du métal et "gratter" certaines parties que je souhaite faire disparaitre pour les remplacer par d'autres. Je le sens moyen pour le moment ; je n'arrête pas de post-poser cette conversion. Confused

Toutes les figurines ont finalement été passées à la sous-couche noire en bombe puis complétées au pinceau. En attente de temps pour commencer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:53

We, j'ai triché pour avantager Korhadris parce que je suis trop sympa.

Je te conseille de passer un coup de blanc au zénithal pour avoir une meilleur lisibilité de la pièce et avoir plus facile à poser tes éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:35

Compte-rendu de mon premier tournoi Eden chez les Diables Noirs, à Flénu : 

Je me rends sur place avec l'objectif personnel d'apprendre et d'essayer de gagner au moins une partie sur le tournoi. Ce qui sera fait à la première partie... mais ce sera finalement la seule ! J'ai joué avec Alice (chef), Ashton, Chelsea (je vous ai déjà dit que I love you  ?), Jimmy et Valor ; une liste plutôt polyvalente selon moi.

1ère partie contre l'ISC d'arch-Angelo :
Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2810

Il joue une liste de 3 robots portés sur le combat et choisis une mission secrète. Je ne les connais pas toutes, mais il me semble que ce sont toujours des missions portées sur les pertes effectuées. Vu qu'il n'a que 3 figurines (et moi 5), je décide de jouer le scénario de la source pure qui consiste à contrôler le centre de la table avec plus de figurines que son adversaire, tout en ayant la possibilité de gagner des points avec l'élimination des figurines adverses. Je joue très prudemment, j'avance groupé et protégé par les décors. j'évite chanceusement par deux fois l'étouffement de son robot-serpent et Chelsea use à bon escient de sa surtension. Je finis la partie en exterminant mon adversaire et en contrôlant la source, en ne subissant que quelques blessures. Victoire 112 à 23... objectif perso atteint, mais ça m'amène à jouer en première table, ce qui ne sera pas facile ! A noter que j'ai joué contre un robot ISC qui est très semblable à Valor : apparemment, mes résistants l'aurait capturé et lui aurait remplacé la tête (et la queue ?) pour le reprogrammer.

Partie 2contre les Askaris d'Indiana :
Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2811

Il joue une liste à 3 figurines costaudes, portées sur le ralentissement de l'adversaire et d'une grande mobilité. Il joue une mission secrète que je pense avoir décelé comme un scénario d'élimination avec des points bonus pour m'avoir dans ma propre moitier de table. Ce ne sera pas ça, au final. Sachant que je ne pourrais pas facilement éviter le combat, je choisis de jouer le scénario du traitre, qui aurait l'avantage de m'accorder des points si la figurine de ma faction que j'ai désigné meurt sur la partie. j'ai estimé que Chelsea serait une menace suffisante pour être éliminée : pari perdu ! Au final, j'aurai été fort ennuyé par la zone contaminée placée de manière à me coincer. Quelques jets de dés réussis pour moi et moins bons pour mon adversaire, des risques pris qui ne paient pas pour Indy et on se retrouve à jouer la victoire sur le dernier jet de dé du dernier tour ! Finalement, le but des Askaris était de tuer mon chef, ce qui se réalisera de justesse. J'évite toutefois la raclée contre celui qui finira par gagner le tournoi ! 65-100, perte de mon chef, mais pas de mon "traître"...

Partie 3 contre la résistance d'Enguerilla :
Photo en cours de partie oubliée, donc prise à la fin :
Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2812
Je joue contre un adversaire qui joue la même faction que moi (dont Ashton et Chelsea, en double sur le terrain) mais en le connaissant mieux que moi. Il a une liste plus axée sur le combat et a plus d'expérience que moi. Bref, je flippe un peu... je décide de jouer un scénario sur "réputation", en suivant ce que j'en ai entendu dire plus que sur que j'ai déjà pu tester : l'Abri souterrain. Le but est de trouver l'entrée parmi 3 décors possibles, de casser la porte et de faire sortir mes figurines de la table. J'avais dans l'idée de réduire le temps de jeu afin de minimiser les pertes. je gère le placement des décors comme je le souhaite, grâce à Jimmy, entre autre mais une zone contaminée viendra limiter mes déplacements. je choisis de passer au travers pour gagner du temps. Pas trop réussi au final. Engué me sort un mouvement de dingue avec sa Chelsea qui se faufile par un trou de souris puis, d'une surtension de maître, blesse Jimmy, éloigne Valor de son maître, lui faisant perdre sa protection et déplace alice à portée dans un entonnoir entre un décor et Ashton qui permet à son chef de tuer le mien en 1 tour. je prends cher, surtout que la mission s'avère être une nouvelle fois un combat des chefs ! 25-120

Partie 4 contre les Bamakas de Norks.
Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2813
Rodolphe joue une compo plus nombreuse que moi, avec une faction que je ne connais pas et dont je n'aurai pas vraiement pris le temps de lire toutes les règles spéciales en début de partie. Il joue une mission secrète (encore ?) qui s'avérera être cible prioritaire sur ma figurine la plus chère en point. c'est dire sa confiance sur sa capacité à me l'éliminer ! une fausse bonne idée me fera jouer en réponse un Guet-Apens afin de démarrer au plus près de lui dans le but d'aller attaquer ses éléments les plus fragiles pendant que sa brute de CaC, placé sur l'autre flanc se ramène. Hélas, une zone contaminée (encore ??) me ruinera mon plan. A partir de là, j'aurais du jouer en retrait pour éviter le conflit, mais j'essaierai plutôt du contourner par le centre, de ne pas rusher... et de me faire éliminer ! De pas trop bons choix tactiques ici, et une liste en synergie avec une sorcière qui réduit ma vigueur avant de me faire taper (et empoisonner) par une montagne de muscles ! Je ferai quelques dégats pour sauver l'honneur et, à l'heure qu'il est, Jimmy court toujours ! 65-120

Une super journée ! Des leçons à tirer, des conclusions à tirer sur ma liste (comment ça elle parait fragile, Alice ?) et une réflexion à avoir pour contrer les zones contaminées, entre autre. Il faudra aussi que je teste plus les scénarios à objectifs, non-axés sur l'élimination.

La prochaine fois, j'essaierai de faire mieux... en ayant une bande peinte, déjà ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:48

Chouette résumé, et l'ajout de photos donne de la vie à l'ensemble. Je te coach quand tu veux pour améliorer tes choix de mission ! ^^ (parce que la tactique sur table, globalement tu t'en sors vachement bien)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:15

C'est moi ou les figs de la partie 3 sont peintes sur le thème "habitant de l'abri"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:28

Bah oui, a près tout, ils viennent d'un abri^^.

Sinon un beau parcours pour un noob. Maintenant à force de te manger des zones contaminées, tu dois commencer à voir comment contrer ça (intimidation ?).
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:16

très chouette sujet et beau rapport de tournoi

tu me donnes envie de ressortir mes 4 factions lol

faudra que je trouve le temps de faire une partie contre toi avec mes jokers il me semble que tu n'as pas encore affronté cette faction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:07

nohman a écrit:
Maintenant à force de te manger des zones contaminées, tu dois commencer à voir comment contrer ça (intimidation ?).
Pour la carte "intimidation" :
- J'avais cette carte contre Indy mais je n'ai pas été premier joueur.
- Je l'avais aussi contre Engué, j'ai misé plus pour commencer, mais le jet de dé a été en ma défaveur.
- c'est une carte qui reste annulable, et je pense que mes adversaires auraient payé le coût nécessaire pour poser la zone, de toutes façons.
- contre Rodolphe, j'ai clairement foiré mon choix de cartes. Je crois que j'en joue 1 sur les 4 finalement.

keya a écrit:
tu me donnes envie de ressortir mes 4 factions lol

faudra que je trouve le temps de faire une partie contre toi avec mes jokers il me semble que tu n'as pas encore affronté cette faction Smile

Volontiers, et tu joues quoi d'autre comme faction ?

Indiana Jokes a écrit:
Je te coach quand tu veux pour améliorer tes choix de mission !

OK, leçon n° 1 alors Razz :
quand et contre quel type de faction jouer le scénario des éoliennes pour la résistance ? Si l'adversaire joue la poutre, je suis quand même fort dispersé et s'il joue scénario, je peux pas trop le contrer. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:42

Oui, le scénario est parfait  contre Convoi par exemple. La faction manque de poutre pure et va très souvent jouer de l'objectif. Il faut donc jouer en premier et prendre la mission pour interdire à l'adversaire de jouer une mission du même type. Suivre la trace fonctionne aussi bien pour ça mais en moins défensif.

Je vais réfléchir à d'autres utilisations et je t'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 6:46

Je joue joker principalement sinon g aussi nephilim résistance et isc
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:14

Compte-rendu de mon second tournoi Eden, lors du festival trolls et légendes de Mons : 

Je me rends sur place avec le même objectif personnel de gagner au moins une partie sur le tournoi. N'ayant pas avancé en peinture, je ne visais pas une perf'... mais il faudra vraiment que je sorte mes pinceaux d'ici le prochain tournoi ! J'ai gardé la même compo : Alice (chef), Ashton, Chelsea (I love you), Jimmy et Valor, avec l'idée de jouer des scénarios à objectifs.

Pour l'anecdote, j'aurai chaque fois fait en sorte de pouvoir contrer la zone contaminée de mes adversaires en jouant 3x la carte "intimidation" au 1er tour et/ou en limitant les goulots d'étranglement avec la capacité de Jimmy de déplacer un décor avant la partie. Soit ils n'en avait pas le projet, soit ils ne l'ont pas posée ; résultat : 3 parties sans zone contaminée  Razz  !
Sinon, un tournoi placé sous le signe de la "revanche", puisque je retrouve 3 de mes adversaires précédents !

1ère partie contre la résistance d'Enguerrilla :

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2814

Engué joue la mêmle compo lui aussi... et sa mission secrète s'avérera être un combat des chefs (non mais c'est pas vrai !). Je joue la mission suivre la trace, avec 5 objo à prendre (1/tour). Bon début pour la capture, mais le lance-flamme et la surtension me blessent méchamment. Même Jimmy s'en prend plein les dents alors que Valor le rend insignifiant. J'évite le combat (sauf avec Ashton) et Alice a joué planquée : j'ai les 3 premières traces. Mais les pertes sont telles que je dois envoyer Alice chercher les objos en fond de table. Elle se retrouve coincée et doit charger le chef adverse, qui l'avait ignorée jusque là. J'oublie la possibilité de cette mission cachée et je l'envoie engager. Il esquivera, bloquera la route vers les traces 4 et 5, me diminuera sans me tuer puis m'achèvera avec son chef. 75-150 ; il y a pas photo, à nouveau !

Partie 2 contre  les Bamakas de Norks :

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Dscn2815

Ici aussi, pas de changement de liste et une mission cachée semblable à notre 1ère partie : cible prioritaire sur Chelsea. Par contre, sachant que je n'aurai pas de chance au caC, je décide de jouer les artefacts anciens, qui me permettent de scorer à chaque tour tant que j'ai les objectifs en ma possession. Pari gagné : Ashton a été éliminé en 1 tour par un superbe jet de dé ; j'équilibre en faisant de même avec Valor.  les figurines les plus faibles (Jimmy et Alice) fuyent avec leur artefact alors que les autres meurent pour la cause. Je finirai même par aller chercher le dernier objo, ayant laissé dans le vent sa montagne de muscles après son massacre : 110-65.


Partie 3 contre l'ISC d'Arch-Angelo :
Oubli de photo  Embarassed

Une liste différente ici ! Mais, en mal de victoire, mon adversaire laisse entendre qu'il jouera le scénario Capture qui lui réussit plutôt pas mal d'habitude. Arch-Angelo prend longuement la peine de m'expliquer les règles et je devine le potentiel de ce scénario. Je joue alors le scénario de l'abri souterrain, pour limiter ses gains et sortir au plus vite. Pas trop de réussite pour moi jusqu'ici avec ce scénar, mais je pense que je dois le tenter ici ! Il se déploie en embuscade et on place des décors dans ma zone de terrain en majorité : on ne jouera presque que sur une demi table ! Je devine où se trouve le bon décor, je limite la casse et j'ai pas mal de chance sur les jets de capture ratés par 2x à 1 point près ! Dernier tour assez tactique pour l'ordre d'activation, à son avantage. Je sors le plus de figurine à RAP 5 que je peux mais Chelsea n'évite la capture que pour être éliminée. 75-65 : Ouf !


Bilan : 2 victoires pour une défaite ; une revanche de prise et une bête noire qui semble se profiler pour moi. Un jour, je changerai de chef, Enguerrand, et ma revanche sera terrible !!!! ... ou pas !  Mr.Red

Assez content pour l’absence de zone contaminée. Un choix de carte tactique utile qui m'a manqué à ma 2ème et 3ème partie : il faut que je peaufine mes choix en fonction de la mission ; je reste trop générique, il me semble. Jouer les objectifs m'a réussi cette fois : je dois expérimenter ce genre de jeu et les scénarios de ce style non encore joué. Par contre, il me semble que la capacité de protection de Valor n'a pas été déterminante. A remplacer par Freedom pour gagner en mobilité, quitte à perdre de la tenacité au CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:22

Chouette compte-rendu, je devrai essayer d'en faire aussi. Je ferai un débriefing de ma liste qui a deux tournois dans les jambes, ce qui permettra de montrer que même si ma liste est forte, elle est contrable mais faut se creuser les neurones. 

Au final, tu finis troisième, si y avais eu une quatrième ronde, on aurait fait la finale. Wink Je place le classement tant qu'à faire.
1.1.Korhadris résiste à l'Apocalypse... EpxAxel "nohman" D'haeyereKorhadris résiste à l'Apocalypse... BeLouvain-La-NeuveSéides d'AazarhISC12
2.2.Korhadris résiste à l'Apocalypse... EpxAurélie "Aury" TronKorhadris résiste à l'Apocalypse... Player_friendKorhadris résiste à l'Apocalypse... BeGemblouxSéides d'AazarhMatriarcat9
3.3.Korhadris résiste à l'Apocalypse... EpxBruno "Korhadris" CaufriezKorhadris résiste à l'Apocalypse... Player_friendKorhadris résiste à l'Apocalypse... BeNivellesSéides d'AazarhRésistance6
4.4.Enguerrand "Engue" TaeschKorhadris résiste à l'Apocalypse... BePecqRésistance6
5.5.Rodolphe "Norks" MouthierKorhadris résiste à l'Apocalypse... BeLa LouvièreDiables NoirsClan Bamaka3
6.6.Umbarthio "Arc-Angelo" DaniauxKorhadris résiste à l'Apocalypse... BeColfontaineDiables NoirsISC0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korhadris résiste à l'Apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Korhadris résiste à l'Apocalypse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» V.P.C. (*) de Korhadris
» Equipes de Korhadris
» Bande : Skavens des Principautés Frontalières (Korhadris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: EDEN-
Sauter vers: