Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2200][HElfes] Liste Téclis

Aller en bas 
+2
Bull
Musashi
6 participants
AuteurMessage
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:25

Bien le bonjour, voici un projet de liste, les commentaires suivent.

SEIGNEURS : 450 POINTS
Teclis 450points

HÉROS : 275 points
Noble, porteur de la grande bannière, armure de dragon, bouclier du wyrm des mers; épée tueuse de héros, icône de fer maudit, 155 points

Mage, bâton interdit - 120 points.

UNITÉS DE BASE : 568 POINTS
30 Archers, em, - 320 points

6 Patrouilleurs ellyriens, arcs et lances, m, - 124 points

6 Patrouilleurs ellyriens, arcs et lances, m - 124 points

UNITÉS SPÉCIALES : 626POINTS
42 Lions Blancs, emc Dragon monde - 626 points

UNITÉS RARES : 280 POINTS
4 Balistes serre d’aigle -  280 points


TOTAL : 2199 POINTS


Préparant tout doucement le tournoi je suis parti sur l'idée d'une liste avec Téclis, puisque les personnages spéciaux seront autorisés. Teclis avec 8 sorts des domaines de magie (que j'adapterai en fonction des adversaires si possible) dans un pack de LB ou avec les archers en fonction du joueur en face (qui pourrait m'inciter à jouer mes LB offensivement). Le noble avec les LB également, épée tueuse de héros pour essayer de faire quelque chose contre les deathstar pour un cout raisonnable (si je peux passer en plus la bête sauvage de Horos ca peut etre sympa... même si je n'ai que 2PV ça devrait se compenser si l'adversaire à une arme magique... merci la dm). Le mage il est juste là pour le baton qui me permettra de changer une phase de magie pauvre en quelque chose de plus sympa (ça permet d'optimiser Téclis je pense), par contre je ne sais pas trop ce que je vais lui donner comme domaine (peut être métal pour gérer les 1+, même si à mon avis il ne lancera pas un sort du tournoi...).

En base des archers pour écrémer ou gérer les unités peu protégées, patrouilleurs pour rediriger et gérer les redirecteurs.

Ensuite gros pavé de LB qui fera office de colonne vertébrale, le nombre, le pgb, la DM et la ténacité devrait leur permettre de tenir le plus longtemps même dans les combats désespérés.

Enfin 4 balistes pour tirer dans le plus endurant ou l'armuré.

Est ce viable selon vous ? (je n'ai pas les sœurs, elles auraient pourtant pu etre sympa dans la liste) Ça sera mon deuxième tournoi seulement, je compte ainsi sur le facteur un peu aléatoire de la magie pour faire des miracles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:34

J'ai déjà affronté ce genre de liste contre Korhadris et Teclis est mort au tour deux ! Et ca simplement avec un char du chaos qui charge son unité et je mets tout le monde sur lui et pouf Teclis...

Ce que je veux dire par là c'est que je pense qu'avec Teclis, il te faut une unité devant la sienne pour faire "pare choc" et éviter qu'un char ou autre monstre te charge au tour deux et le tue, même si c'ets une charge suicide.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:22

Exacte, il faut parfois sacrifier du monde pour pouvoir faire un résultat.
En plus ce genre de liste pour le scénario objo, tu oublies quasi tout les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:31

Je pensais contrer ce genre de coup avec la cav légère et les 4 balistes sinon attribut de l'ombre et hop Teclis échange sa place avec le mago level 1 des archers, ça me l'a sauvé deux fois en test.

Mais niveau écran vous pensez qu'une petite unité de Maitre des Epées genre 6-7 (soit une douzaine attaque de F5) pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:05

Teclis doit être dans une unité même de 10/12 lanciers mais derrière les lions blancs. Et tu dois encore faire attention de ne pas te faire déborder.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 5:11

j ai souvent jouer Téclis en tournoi, avec a chaque fois un top 5, mais c'était avant le dernier LA...je crois que maintenant, pour 450 pts, on peut dire qu'il est devenu injouable, ses objets  nerfés à l'extrème, endu de skink voire pire, aucune invul...

pour 120 pts de moins ( presque le prix de 2 balistes), prend un maitre de hoeth avec livre de hoeth et talisman de protection. Il te donnera de meilleur résultat en magie grace au livre et il resistera beaucoup mieux à la baston.

un mago n2 avec PAM et domaine de l'ombre ( 33% de chance de choper lame mentale) , et tu as une top magie.

les patrouilleurs ellyriens, je ne sais pas si j'en ai deja vu sur une table...j'ai plus de 5000pts d'HE que je joue depuis la V6, je n'ai pas cette troupe. Au premier tir, c'est perte et test de cd et au çaç, ça ne vaut rien et c'est pas les 5 flèches de f3 qui vont changer quelque chose. Pour quelques points de plus, prend des heaumes d'argent qui au moins ont une save à 2+ et peuvent espérer quelque chose en charge. Leur mouvement est suffisant pour te permettre de rediriger une charge et ils sont moins susceptible de faire un test de cd à la première volée de flèches venue.

C'est rarement conseiller de jouer un sac à point, et tu t'apprètes à placer plus de la moitie de ton armée dans un seul pavé de LB ( LB, Téclis, PGB, +/-1300pts) , cette unité va trop attirer sur elle les tirs et la magie ( oublie pas que la bannière du dragon ne fonctionne pas contre tout les sorts...), elle ne tiendra pas longtemps.
tu n'as rien pour jouer marteau et enclume, au contraire de tes adversaires qui pourront combiner des charge contre ton super pavé. Il est aussi facile de contourner ce gros pavé pour aller chercher le reste de ton armée.

Il te manque donc une deuxième unité de soutien au çaç, je virerais donc les 30 archers pour un bloc de lanciers ou de gardes maritimes si tu veux garder un peu plus de tirs. Tu auras donc deux pavés qui peuvent se soutenir l'un l'autre.
Si tu remplace les 2 unités de patrouilleurs par une unité de 10 heaumes d'argent, tu te retrouve avec 3 blocs correctes au çàç, possibilités de chercher des objectifs, etc

Pour combler la perte de tes archers, tu peux mettre des soeurs. Tu n'en a pas? pas grave, une soeur, c'est un elfe a pied avec un arc, tu as des archers, donc tu as des figurines d'elfes a pied avec un arc...si tu joues sans archers, pas de confusion possible et tu es wysiwyg...
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:21

Un grand merci pour cet avis développé !

Pour Teclis sur le papier et sur les trois parties que j'ai pu faire avec lui en test je le trouve très bon. Pouvoir choisir ses sorts dans les 8 domaines est tout bonnement horrible outre la polyvalence tu peux faire des combos genre :

Être du dessous (ou caresse de Laniph éventuellement) + affaiblissement
Rire de Bjuna + flétrissement
Lame d'Aiban + Epée ardente (je blesse du monstre sur 5+, je le touche sur 3+/4+, je lui fait sauté sa régénération, je m'en tape qu'il soit éthéré et je suis perfo, sur 30 tirs c'est souvent la fête).

Après ses objets one shoot sont un peu juste dans le mesure où le premier tu vas l'utiliser pour t'éviter un fiasco plus que pour pourrir ton adversaire (car pas envie de donner 550 pts). Le deuxième est aléatoire mais quand meme bien énervant pour l'adversaire (quand tu dis au cv qu'il ne peut plus lancer Nehek par exemple).

Le maitre de hoeth je l'ai sorti au tournoi précédent c'était sympa mais je voulais essayé un truc différent qui pourrait certes me péter à la gueule mais qui pourrait surtout m'octroyer une victoire inespérée car bon je dois être un des moins bon joueur du club :p

Par contre je vais envisager de tourner la liste vers plus de cac comme tu le suggères (ça correspond d'ailleurs plus à mon style de jeu).

En tout cas encore un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:29

grimladris a écrit:
un mago n2 avec PAM et domaine de l'ombre ( 33% de chance de choper lame mentale) , et tu as une top magie.

44.4444...% en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:20

Ta liste ressemble à la mienne, sauf que moi je joue Ogres... Mr. Green
Un elfe, c'est fragile, tu dois donc jouer avec stratégie et ne pas essayer de faire une grosse Death Star que l'adversaire va facilement envoyer dans le vent car elle est très peu mobile.
Sinon je rejoins mes prédecesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2200][HElfes] Liste Téclis Empty
MessageSujet: Re: [2200][HElfes] Liste Téclis   [2200][HElfes] Liste Téclis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2200][HElfes] Liste Téclis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400pts][HElfes] Liste (avec variante)
» teclis
» [O&G] + [Chaos] 2200 Coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armées Battle-
Sauter vers: