Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commande Aérographe

Aller en bas 
+3
Morgoth
Tupad
nohman
7 participants
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:11

Salut,

je compte commander d'ici peu un aéro ici : http://www.boutiqueaerographe.com/

Si des gens sont intéresser pour moins de FDP, faites le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:33

Tu recommandes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:32

C'est hors budget pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:28

J'avoue que pour ce prix-là, je préfère mon iwata Wink

En tout cas, pour tous les gens qui n'ont jamais fait d'aérographe, je recommande le kit de départ à 100€ avec compresseur + tank 3L et un airbrush pas cher.

- n'oublions pas quand même que l'airbrush pas cher assure pour tout ce qui est zenithal, OSL, prime, base, etc. -

Entre les deux, j'ai décidé d'acheter un bon aérographe, mais je trouve ça beaucoup trop cher comme premier achat sans savoir si ça convient vraiment à notre peintre intérieur.

Un truc très important avant d'acheter un aérographe c'est de voir à quel prix et avec quels délais de livraison tu peux avoir les pièces de rechange, parce que c'est plein de pièces fragiles.


Commencer l'aérographe pour 100€

Le truc bien avec le kit de base pas cher, c'est que tu peux le revendre pas cher à quelqu'un d'autre qui a aussi envie de découvrir le bidule sans se ruiner.

Et comme c'est un kit bien fait avec un airbrush potable et un compresseur avec tank, c'est déjà pas de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:42

La personne qui recommande l'aérographe ci dessus a gagné plusieurs golden démon avec... Donc je pense qu'il sait de quoi il parle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:43

...

Alors, non seulement il y a des peintres au niveau Golden Demon ou au dessus qui recommandent chacun une marque différente d'aérographes, mais surtout:

Toutes ces personnes sont des artistes talentueux et passionés qui ne sont pas ennuyés à l'idée de claquer 300€ pour commencer l'aérographe, et encore 150 -300 € à chaque fois qu'ils ont envie d'essayer un autre aérographe.

C'est pour ça que je pense qu'il faut un peu arrêter de les écouter, et prendre une approche qui convient mieux aux pauvres péquenots que nous sommes, vu qu'on est pas prêt de gagner un Golden Demon, et qu'en plus 300€ c'est beaucoup d'argent et que la peinture n'est pas l'endroit où on voudrait le mettre.

Quand à Iwata, tu verras que les bons peintres sont presque uniformément répartis entre Iwata, H&S et Badger.

En d'autres mots, la personne qui recommande l'iwata sait également de quoi elle parle, bien qu'elle n'ait pas l'ambition de gagner un GD. -- si j'arrive à finir de peindre mon armée je serai déjà vachement content.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:18

J'ai peut-être demandé un modèle adapter à un débutant mais pouvant aller un peu plus loin qu'un zénital de couleur fluo dégueu sur un chevalier comme on en voit en tournoi....

Sinon, j'aurai pris un aéro à 10€ en Chine.

Après, tu as raison qu'il y a clairement moins cher pour débuter sans faire de la merde. Mais vu que j'ai déjà le compresseur et déjà un peu tripoter l'aéro...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:30

Bien entendu Smile   - bien qu'un iwata hp-cs reste une bonne alternative à ce niveau-là - je doute que ça soit vraiment différent par contre.

Perso, je trouve que l'intérêt principal d'acheter un airbrush débutant de qualité, c'est que c'est plus précis et qu'on apprend plus vite du coup.

J'ai ça aussi, mais je pensais à Tupad et à tous les autres qui pourraient vouloir débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:45

Ça fait un moment que je me tâte et j'aime bien le concept de Morgoth (bien que je suis persuadé qu'Aliaume soit de très bon conseil). Mais avant de me lancer, je voudrais qu'une âme charitable m'explique le BAba de l'Aérographe et que je puisse faire un essai! Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:27

T'arrives encore à tenir ce genre de trucs en main sans trembler toi ?

/me escapes
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:38

Viens chez moi un soir Scara > mp

Aliaume est de très bon conseil, mais comme tous les artistes, il est dirigé par sa passion Wink

Après, il y a un tas d'autres artistes qui dispensent des conseils que je recommande de lire également.


@F2C: j'ai l'air si excité que ça ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:58

Morgoth a écrit:
Viens chez moi un soir Scara > mp

Aliaume est de très bon conseil, mais comme tous les artistes, il est dirigé par sa passion Wink

Après, il y a un tas d'autres artistes qui dispensent des conseils que je recommande de lire également.


@F2C: j'ai l'air si excité que ça ? bounce

Merci Morgoth pour la proposition. Avec Grand plaisir!
Donne moi quelques dates par MP qui pourraient te convenir.

et je crois que F2C parlait de moi rapport à mon âge avancé....
@F2C: Je tremble peut-être mais moi, j'ai encore des cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:03

[quote="Scara"]
Morgoth a écrit:

@F2C: Je tremble peut-être mais moi, j'ai encore des cheveux!

Ha ha j'aime bien ça mais je ne vais pas trop la ramener sinon il va faire en sorte que mon perso ne s'en sorte pas dans sa campagne warhammer JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Commande Aérographe   Commande Aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande Aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande FW
» Besoin de conseils sur aerographe Siouplé
» Commande FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Achats et ventes :: Commandes groupées-
Sauter vers: