Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partie Originale 40K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:09

Yop Tout le monde !!

A qui ca dirait de faire une partie originale sur 40k?

J'avais trois idées... ceux qui sont interessé... dites le moi .. ^^

D'abord la moins originales... ceux qui veulent faire un 2vs2 contre moi et mon coloc... dites le moi ^^ ca m'interesse bcp et c'est vachement chouette.. mais bon pas originale .. mais ceux qui veulent , dites moi vos dates Smile


Idée numero 2 !
A qui ca dirait de faire un chaqu'un pour soit a 3? Razz Ca me parrait extrement marrant et super chouette a faire ! Il n'y a pas de regles officielles.. mais je crois qu'en faire devrait etre très simple ^^
Dites moi quoi, car ca... ca a vraiment l'air trop marrant a faire je trouve xD


Idée numero 3!
Qui est-ce que ca interesserait de faire une partie vachement marrante étant... un échange d'armée? ^^ dans le genre... on fait tout les deux une liste... et au moment de la partie ben chaqu'un joue avec l'armée de l'autre ... Smile ca pourrait etre vachement marrant , surtout pour ceux qui veulent tester des races qu'ils ne connaissent pas ^^ apres si vous faites une liste extrement molle... sachant que c'est la liste que votre adversaire aura... c'est juste de l'anti jeu et ca a pas vraiment sa place dans une partie FUN.. mais bon Razz ca c'est mon avi...




QUI ca interesse de faire une partie donc cool?? Dites moi quels dates vous irait et quel idée vos plairait de tester ! Pour l'idée numero 3 , je joue Space Marine du Chaos... comme ca vous savez ce que vous recevrez ^^
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:23

kiiwii a écrit:
Idée numero 2 !
A qui ca dirait de faire un chaqu'un pour soit a 3? Razz Ca me parrait extrement marrant et super chouette a faire ! Il n'y a pas de regles officielles.. mais je crois qu'en faire devrait etre très simple ^^
Dites moi quoi, car ca... ca a vraiment l'air trop marrant a faire je trouve xD

Un scénario existe mais il s'agit d'une version V5. Mais on l'a déjà joué avec les règles actuel. Je peux faire un scan à l'occasion.

Kiiwii a écrit:

Idée numero 3!
Qui est-ce que ca interesserait de faire une partie vachement marrante étant... un échange d'armée? ^^ dans le genre... on fait tout les deux une liste... et au moment de la partie ben chaqu'un joue avec l'armée de l'autre ... Partie Originale 40K Icon_smile ca pourrait etre vachement marrant , surtout pour ceux qui veulent tester des races qu'ils ne connaissent pas ^^ apres si vous faites une liste extrement molle... sachant que c'est la liste que votre adversaire aura... c'est juste de l'anti jeu et ca a pas vraiment sa place dans une partie FUN.. mais bon Partie Originale 40K Icon_razz ca c'est mon avi...

Ça peut être chouette mais faut quand même une solide connaissance du codex quand même sinon, ça sera bien pénible.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:29

Yop

Je serai partant pour un petit 40k ou 2 durant les jeudi au club, surtout que j'ai pris battle un peu en grippe...

Pour un 2vs2 on fait ça très souvent à 40k comme à battle d'ailleurs...

L'idée n°2 ça s’appelle triomphe et trahison à battle (et c'est cool) et pq pas tenter une approche similaire à 40k, mais ça demande un peu de réflexion.

Par contre l'idée n°3 je reste septique...
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:14

Ben un 2vs2 40k... ca fait pas mal de temps que je cherche... toujours pas trouvé Razz chaque fois c'est le 4ieme joueur qu'on trouve pas :p

Et le triomphe et trahison.. ben sur 40k ca existe pas... j'aimerais trop tester un truc du genre ^^ ca pourrait etre TROP marrant Razz t'es chaud a essayer? faudra juste trouver un 3ieme alors ^^

l'idée numero 3 moi je trouverais ca chouette ^^ surtout pour les nouveaux joueurs... comme ca ils apprennent un peu toutes les races Razz comme moi quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:48

kiiwii a écrit:
l'idée numero 3 moi je trouverais ca chouette ^^ surtout pour les nouveaux joueurs... comme ca ils apprennent un peu toutes les races Razz comme moi quoi xD


Les nouveau joueurs ont déjà du mal avec les règles de base et leur codex, c'est juste les tués là ^^.

Triomphe et trahison, c'est quand même pas mal complexe a adapté pour 40k non ? Rien qu'adapté toutes les cartes....
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:43

ah mais moi je connais pas battle... donc je pensais juste ben les missions normales... et qu'on les fait a 3 Razz

et je vois pas ou ca bloque... je ne vois aucun problemes en fait... le seul truc un peu plus technique c'est les phases de corps a corps... mais meme ca j'ai déjà résolu le problème vachement facilement je trouve donc bon... faudrais une fois essayer... mais faut des volontaires Very Happy

Y a-t-il des volontaires pour la partie a 3? Razz

et pour l'idée des echanges d'armée je parlais des nouveaux dans le sense large du termes... ^^ maintenant moi je connais bien les regles ... je connais mon codex parfaitement... me je me considere toujours comme nouveau, n'ayant pas encore joué contre toute les races et je ne vient que de commencer il n'y a pas si longtemps ... (enfin bon... 4-5mois quoi Razz)



Ps: moi le truc que je kifferais trop c'est genre tiré dans une mellée (deux enemies qui se tappe dessus) et apres la rejoindre en chargeant xD juste niveau imagination... ca m'a l'aire trop bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:30

Ton idée 3 est sympa, mais tout dépend de l'armée en face...

Si j'amène mes soeurs de bataille par exemple, tu va être plus que largué car c'est malgré tout atypique comme armée et avec pas mal de règles spéciales.
Déjà moi qui les joue en armée principale depuis pas mal de temps j'oublie des trucs... Avoir eu 3 codex différents avec refonte systématique des règles de l'armée n'aide pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:58

On a fait une tite partie a 2000vs2000vs2000 Razz SMC vs Eldars vs Necrons...

C'est vachement marrant ^^ on s'est vraiment bien marré et au final la partie c'est soldé a :
SMC: 13 points
Necrons: 7 points
Eldars : 0 Points

Y en a un qui s'amusait a dégommer tout le monde, mais qui a pas vraiment compris qu'il y avait des objo a prendre... je vous laisse deviner le quel xD haha.

On s'est vraiment bien marré, parce que a aucun moment un joueur n'est vraiment dépourvu de jeu...

Mon coloc et moi savions que nous devions defoncer l'Eldar rapidement, sinon niveau tir, on allait faire s'ouvrir, surtout qu'on avait dit qu'on pouvait tirer dans les corps-a-corps , si aucun unités de notre armée ne s'y trouve Razz ce qui parrait logique Razz

Donc la partie a commencé en un assez gros rush sur l'eldar , et un tit coup de pute du necron qui me pete une ferrotaurus et landraider dès le 1-2 tours et me charge direct mon seigneur de guerre...

Petit coup de pute qui s'est retourné contre lui apres que l'eldar ait assez été affaibli... et qui s'est resulté en " Table rasé" du necron au 5ieme et dernier tour... xD me suis un peu vengé et vu que je l'attaquait plus... l'eldar a aidé xD hahaha

Vraiment super fun et je vous conseil a tous d'une fois essayer... j'attend avec impatience qu'on remette ca !! Razz Par contre la prochaine fois... je sent que ca va etre moi la cible premiere... et merde ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:18

Vengeance pour Zuljin !!! (oops)

C'était très fun en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:56

grave! Vraiment a refaire! Chui sur qu'on retrouvera un 3ieme Razz necro était chaud pour de la 2vs2 , peut-etre que de la FFA ca lui dit aussi ^^ avec ces 40.000 petites betes... ca sera la pagaille totale xD haha ca sera encore plus marrant et la ... tout le monde aura ces chances... car bon je doit avouer...

Sachant qu'il y avait un eldar et un necron... j'ai fait une liste FULL anti-char... et on a vu le résultat Razz

La... On devra tous faire des listes polyvalentes... xD car full anti-char .. je me fait eclater par necro et tu morfle par moi xD et full chars ... Necro nous eclate, mais nous on se tappera dessus xD .. full anti-infentrie... on l'éclate et on se retappera dessus apres xD..
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:32

Mais non, la prochaine fois je vous pète tous et puis voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:44

haha , oublie pas que... tu peux peter qui tu veux, autant que tu veux... c'est les points d'objo qui comptent a la fin Razz

et pour ca aussi que je me rend compte que je trouvais ton armée cheaté... c'est parce qu'on jouait pas les objos a notre premiere partie... Razz donc rien ne te forcait d'avancer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:00

Peut-être peut-être.

Mais c'est aussi pour ça que ma liste actuelle n'est pas vraiment compétitive, il lui manque un élément majeur: board control.

Mais sans Seerstar ou WK c'est un peu impossible en Eldar Wink

Enfin, ce qui est sûr c'est que le FFA c'est pas mal, par contre faudrait une table encore un peu plus grande j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:13

haha arrete avec tes tables immenses xD

Tu te rend pas comptes comment la table était grandé he .. Razz
Si le necron t'avais pas retenu.. je ne t'aurais jamais ratrapper hé ... j'ai RIEN qui avance a plus de 12 pas + sprint moi hé Razz tu l'as bien vu... apres qu'il soit tombé... je t'ai plus jamais ratrappé... Razz

La table était bien assez grande xD Toi si tu pouvais... tu jouerais sur une terrain de foot a 40k xD
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:06

Mais complétement.

T'as pas idée de la frustration d'avoir des unités qui peuvent faire 30 à 48 pouces par tour et de pratiquement jamais en profiter.

Cela dit, la table qu'on a joué est un peu trop petite pour jouer à trois, ça revient à plus petit qu'une table normale au final.

Peut-être qu'un carré de plus (9 au total donc) aurait suffi, mais là comme ça je pouvais pas échapper à une charge tour 2 peu importe ce que je faisais - soit je fonçais habiter chez le nécron et ça finissait mal, soit je fonçais chez toi et ça finissait pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:36

ben le truc c'est que oui j'etais tour 2 sur toi... mais t'as quand meme reussi a t'échapper.. alors imagine que je n'avais pas été sur toi au tour deux... j'aurais passé la partie a te courrir apres... alors bon la frustration tkt je la resent xD haha
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:12

C'est sûr, à chacun son problème Wink

Anyway, à refaire, sur une table un peu plus grande si c'est à plus de trois. Et avec tous les objos c'est un sacré bordel en tout cas d'avoir trois factions.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:17

a plus de trois je suis d'accord , faut plus grand ^^

J'ai fait une nouvelle liste d’ailleurs... j'ai essayé d'optimisé un max xD mais je sais pas pk... a 1500points sur 1850 ... j'ai eu un blocage... je savais plus quoi prendre pour finir la liste oO faudra qu'on se fasse une partie et que tu me dises ce que tu en penses ^^

Et non je me suis pas basé sur un ennemie xD j'ai fait la plus opti possible pour contrer n'importe qui :p
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:52

Bien bien bien ça Wink

A la limite monte jusque 2000 et puis tu couperas ce qui a pas assez bien marché.

L'optimisation ça vient beaucoup en essayant de tasser les trucs qu'on aime bien dans une enveloppe de points plus réduite.

On peut jouer ce weekend en journée si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:10

chui que libre samedi après-midi :s donc si samedi ca te vas?

par contre je te conseil de revoir ta liste Razz sinon tu vas denouveau reussir a avoir aucun objo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:19

Allez ok samedi.
Mais ma liste je vais aussi apprendre à la jouer lol.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:58

1850 points? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:02

Allez ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Originale 40K Empty
MessageSujet: Re: Partie Originale 40K   Partie Originale 40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Originale 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie ?
» Semaine du 18 octobre
» Semaine du 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: