Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

campagne 1vs1

AuteurMessage
Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: campagne 1vs1   Lun 3 Mar 2014 - 15:45

Bien le bonjour,

Je cherche un joueur pour faire avec moi une petite campagne 1vs1 warhammer battle sous un format de campagne arborescente classique (et donc pas une campagne sur carte) qui évolue en fonction des résultats des batailles successives (qui seront au nombre trois, quatre ou cinq normalement). Possibilité éventuellement d'intégrer une bataille d'alliance dans un scénario (en fonction des résultats précédents). Bref tout ça pour changer un peu des scénarios classiques et du "une bataille puis au revoir"

Je cherche :

• Quelqu'un de présent régulièrement (pour ne pas faire ça tous les jeudi mais pour avancer quand même).
  • Un joueur des forces du mal ou des forces neutres (car pour moi les ogres et les momies c'est pas sympa, vision dichotomique très haut elfique).
  • Quelqu'un attiré plus par le rôle play que par l'opti pure et dure (et donc quelqu'un d'ouvert à des scénarios potentiellement déséquilibrés genre "dernier carré")

Quelqu'un est intéressé ?

Dernière édition par Musashi le Ven 7 Mar 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Lun 3 Mar 2014 - 16:48

Bah pourquoi pas, je pourrais sortir mes démons Smile

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Lun 3 Mar 2014 - 16:56

Cool ! Je poste dès que possible l'arbre des scénarios et la description de ceux-ci (j'éviterai le scénario sur lequel on s'est rencontré la dernière fois  Razz  ) pour voir si cela te convient toujours !
Korhadris
Incube

Loisirs : figurines et jeu de rôle

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Mar 4 Mar 2014 - 20:08

Intéressé aussi, quitte à joueur en parallèle contre quelqu'un d'autre, du côté lumineux comme du côté des ténèbres... Mais ce sera sans doute délicat vu ce qui me reste à jouer les jeudis pour le moment (coupe, campagne mordheim, ligue BB, ...).

Donc probablement pas pour tout de suite... mais je surveillerai avec attention l'arbre des scénarios et serai volontaire pour une prochaine version !
djoul
Vice-président

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Mar 4 Mar 2014 - 20:14

A fond, l'idée est pas mal. Et qui sait, si ca intègre une armée évolutive, ca pourrait me pousser sur mes futurs CV.
MightyDwarf

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Mar 4 Mar 2014 - 20:16

Oui je pensais à ça pendant le boulot aujourd'hui, on pourrait avoir 4 joueurs et faire une campagne en parallèle identique pour les 4 participants.

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
Yakou
Troll farceur

Loisirs : WHB ! Nains & Ogres

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Mer 5 Mar 2014 - 1:05

L'idée est vraiment bonne ! Si j'arrive à intégrer les règles et que j'accroche jeudi à votre vision du jeu, je serais partant pour tenter l'aventure.
Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Mer 5 Mar 2014 - 7:41

Je ne pensais pas rencontrer ce succès (ou du succès tout court :p) J'essaye de vous proposer l'arbre des scénarios et les scénarios au plus vite pour que vous donniez vos avis et que vous puissiez voir si cela vous tente au final  Wink

J'envisagerais éventuellement de voir si une table warhammer tient dans mon 40m² -_- pour pouvoir inviter du monde à jouer d'autres jours que les jeudi.
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Mer 5 Mar 2014 - 13:38

Salut, j'arrive un peu en retard mais en soit ce genre de choses m'intéresse.

Ogrecast !
Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Ven 7 Mar 2014 - 12:31

A mon avis je vais retenir la campagne en parallèle évoqué par Mighty.

On aurait dès lors deux "sortes" de joueurs :

a) Les joueurs principaux : qui seront de toutes les batailles (on a besoin d'un nombre pairs pour rendre la campagne en // possible)
b) Les acteurs annexes : qui participeront ponctuellement à une ou deux batailles avec un détachement ou une armée.

Dans quels catégories souhaiteriez vous être intégrés ? Et pour quelle armée ? (il nous faudra un nombre pair de joueurs principaux : soit 4 ou 6 pour rester raisonnable à mon avis).

Mon but est de placer la campagne dans les régions de Nippon, de la Tour du Soleil Levant, etc. (bonjour l'égocentrisme je sais) dès lors certaines armées seront difficilement justifiables sur ce terrain (Rois des tombes, bretonniens par exemple) bon après on peut s'en sortir par une pirouette de fluff mais c'est pas top. Après si ce contexte n’intéresse que moi je partirai sur du plus classique.

Je demande tous ça afin de pouvoir proposer des scénario un peu adapté (par exemple pour les démons j'ai déjà retenus le scénario : "Sceller le portail" qui se prêt évidemment bien à cette armée).

Je demanderai aussi un minimum d'effort pour que vous produisiez des rapports de bataille afin de nourrir l'évolution narrative de la campagne. (oui en bon historien j'ai besoin de sources pour écrire)
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Ven 7 Mar 2014 - 13:29

Si tu effectues une campagne narrative dans une région aussi éloignée, tu peux aussi très facilement utiliser des armées en count-as. Pour reprendre ton exemple des Rois des Tombes, tu utilises les règles pour représenter un royaume mort-vivant dévasté, ou de l'Empire pour du Cathay, si nécessaire avec quelques restrictions / ajouts.

En tout cas avec mes armées (Ogres, NdC et RdT) à mon avis je ferais un bon joueur annexe.

Ogrecast !
Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Ven 7 Mar 2014 - 16:33

Petit projet d'arborescence :

C'est un premier jet donc la présentation est faite à l'arrache, les scénarios pas encore entièrement fixés (quoi que) mais n'hésitez pas à commenter !

J'ai repris des scénarios V6, tempête du chaos, white dwarf et v8 pour le moment. A l'heure actuelle je ne ferai intervenir les armées annexes que lors de la dernière bataille (ok pour le scénario héroïsme, voir plusieurs joueurs devant se séparer 7 choix de héros comme seule armée ça ne sera pas hyper passionnant (mais ca n'est pas la finalité la plus envisageable non plus). Mais si plusieurs joueurs sont intéressés par ce rôle secondaire je mettrai en place un module de campagne parallèle qui pourra plus influencer la campagne principale.

Sinon si une campagne parallèle (soit un autre 1vs1 sur ce modèle avait lieux) les deux campagnes seraient menées à bien jusqu'à la bataille finale qui verrait les deux camps rassemblées. Ensuite une fois la campagne terminée un épilogue serait proposé sur base de "Triomphe et Trahison" entre 4 armées des deux races victorieuses du conflit. Mais bout ça reste optionnel.

Qu'en pensez vous ?
MightyDwarf

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Ven 7 Mar 2014 - 19:29

Oui ça me parait intéressant dans l'ensemble Smile
Il y a quelques scénarios dont je ne me rappelle plus trop de quoi ils retournent.
Un que je suis déçu de ne pas le retrouver, c'est percée et un dont je ne suis pas fan du tout c'est le siège.

Maintenant on démarrera le premier scénario à combien de points?

Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Ven 7 Mar 2014 - 19:42

Je peux rajouter la percée c'est une bonne idée, je ne sais pas pourquoi je l'ai oublié !

Le siège ça serait pour inaugurer mon projet de citadelle elfico-nippone qui est en cours de construction. Pour les détails plus pratiques comme les points j'y viendrai d'ici quelques jours. Je préfère avoir une base solide avant d'aller plus loin.

D'autres avis, remarques, critiques ?
Korhadris
Incube

Loisirs : figurines et jeu de rôle

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Sam 8 Mar 2014 - 21:32

Je confirme mon intérêt : joueur principal ou secondaire, en parallèle ou pas, en lumineux ou en ténèbres, selon les souhaits du MJ...

Et, comme djoul, intéressé par l'idée de faire évoluer une armée (en points et/ou en peinture) au fur et à mesure des batailles...
Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Sam 8 Mar 2014 - 22:36

Si un second joueur principal souhaite rejoindre l'aventure (Far2 ?  What a Face ) tu pourrais éventuellement également jouer dans une arborescence // une force de hauts elfes qui viendrait d'Ulthuan pour prêter main forte aux elfes de l'ile du Soleil Levant.
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Lun 10 Mar 2014 - 12:03

J'ai oublié de répondre ici, mais je fais ce que tu veux Smile

Ogrecast !
Musashi
Grand prêtre de Aazarh

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Lun 10 Mar 2014 - 13:07

Parfait !

Dès lors je proposerai deux campagnes //

L'une opposant les démons de Mighty à mes Hauts Elfes bridés
L'autre opposant Les Hauts Elfes de Korha aux Ogres ou aux RdT de Far2 (les deux armées se prêtent bien à une campagne dans les régions extrêmes orientales, à toi de choisir et j'adapterai en fonction).

Je travaillerai l'arborescence dès que je sais si Far2 jouera RdT ou Ogres (évidemment tu es libres de jouer les NdC mais je trouve plus interessant l'emploi des Ogres ou des RdT) et je préciserai le lien entre les deux campagnes //.

Ensuite les participants "secondaires" seront invités dans des scénarios annexes qui influenceront le sort de la dernière bataille.
Scara
Disciple indéfini de Tzènge

Loisirs : Warhammer, tennis, Cine

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Lun 10 Mar 2014 - 13:56

J'adore l'idée et bien que je me réveille tard je suis partant pour être un joueur secondaire. Je pourrais jouer soit Elfes Noirs (qui viennent vérifier que leurs cousins maudits ne trouvent pas de ressources qui mettraient à mal les plans de Malékith) soit des Elfes Sylvains qui viendraient prêter mains fortes à leurs cousins hautins mais qui seraient surtout intéressés de découvrir d'autres essences végétales ou animales qui pourraient renforcer leurs arsenal pour défendre Athel Loren.
Far2Casual
Adorateur de la véouit

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Lun 10 Mar 2014 - 15:23

Ogres !

Ogrecast !
MightyDwarf

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   Lun 10 Mar 2014 - 16:37

Je suis chaud, l'incantation pour ouvrir le portail sur ce monde est en cours. Nous allons tout dévaster sur notre passage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campagne 1vs1   

campagne 1vs1
Page 1 sur 1